Je ne suis pas si sur que les autres arbitres soient si meilleurs.
Qu' on ne fasse pas partie de l' élite, c' est clair et entendu.
Pas d' arbitre au Mondial, a priori pas a l' Euro. Dans le classement on est a la traine, ça ne fait pas un pli
Mais que la différence de niveau soit si flagrante, je ne suis pas sur.
De ce que je vois durant certains matchs de LDC ....
Peut-etre aussi pense t-on qu' il y a moins d' erreurs, c' est p'tet aussi que ça gueule moins pour rien. En PL, en Eredivisie, en Bundesliga...
Ici, malgré des erreurs flagrantes ( des joueurs ), ça va insulter l' arbitre, s' attrouper autour etc...
Ceci m' insupporte bien plus que les erreurs d' arbitrage.
Hormis le cas de la passe en retrait de dimanche ( qui est un cas effarant, c' est comme si un prof passait l' agrégation de maths en se plantant sur la valeur de π ), le reste j' admets l' interprétation de l' arbitre ( a condition bien sur que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient sanctionnés )
Quand je regarde un match de rugby, c' est constamment que l' arbitre doit prendre une décision, alors qu' une autre pouvait s' imposer. Et pourtant ça ne va pas froler la crise d' hystérie sur le terrain. C' est frustrant, oui, mais ils sont éduqués a prendre sur eux et accepter la décision.
Au final, tu vas regarder un match ( bon ou mauvais ) mais en aucun cas une émission de TV réalité qu part en vrille
Voila, pour moi les quelques erreurs d' arbitrages sont moins difficiles a digérer que le comportements des joueurs/ coachs/ dirigeants