[CLUB] - STADE DE REIMS

babar051
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Krychowiak, le bras de fer
Arrivé au Stade de Reims en novembre 2009, Grzegorz Krychowiak n’a jamais été aussi près de quitter la Champagne. Sous contrat jusqu’en juin 2015, l’international polonais (19 sélections), souhaite donner une autre orientation à sa carrière. Un championnat plus huppé lui offrirait le standing recherché.
Ses dirigeants ont posé leurs conditions : pour 7 M€ (dont 50 % iront à Bordeaux, son club formateur), il sera libéré de sa dernière année de contrat. Dans le cas contraire, il ira jusqu’au bout de son bail chez les Rouge et Blanc.

Oniangue veut partir
Dès lors, Grzegorz et son agent multiplient les initiatives : Lyon, Saint-Etienne, Brême, et depuis quelques jours Anderlecht se disent intéressés par son profil. « Il s’annonce un peu partout, reconnaissait hier Jean-Pierre Caillot, mais il est toujours chez nous. La piste chaude d’Anderlecht, c’est du vent. Seul un club italien s’est renseigné, sans donner suite pour l’instant ». Krychowiak sera-t-il à la reprise de l’entraînement en début de semaine prochaine ?
Autre dossier délicat : Prince Oniangue. Sollicité par des clubs anglais, et poussé par une force divine, l’international congolais souhaite partir. Ses dirigeants ont ouvert la porte pour un montant qu’ils gardent secret.

« S’il y a des départs, il y aura des arrivées et le Stade aura une équipe compétitive », assure Jean-Pierre Caillot.
Fauvergue signe à l’AC Ajaccio
Nicolas Fauvergue ne reviendra pas au Stade de Reims. Un soulagement pour le joueur, souvent pris à partie par une frange du public de Delaune et qui n’a jamais pu s’imposer à la pointe de l’attaque stadiste (25 matches, 3 buts). L’attente était très forte pour le buteur sedanais (26 buts en 70 matches), successeur désigné à tort de l’emblématique Cédric Fauré, chouchou des fans marnais.
Nicolas Fauvergue, c’est l’histoire d’une carrière au goût d’inachevé. En fait, le Béthunois n’a jamais su exploiter ses qualités, ratant ainsi l’opportunité de s’imposer à Lille (L1) qui le prêta successivement à Strasbourg et à Sedan, clubs de L2 avec lesquels il fut plutôt prolifique.
En s’engageant trois ans au Stade de Reims promu en L1, au sortir d’une saison réussie avec le CSSA (15 buts en 34 matches), Fauvergue pensait pouvoir enfin s’imposer dans l’élite. Las, il ne put jamais revêtir le costume à paillettes de Fauré, bien trop grand pour lui. Résultat, après avoir refusé, à la trêve, une belle offre du FC Kaiserslautern, il a été prêté, en fin de saison, au FC Metz.

Résiliation à l’amiable
« On peut aussi se tromper sur une recrue », estime Jean-Pierre Caillot, assuré que l’ancien international espoirs (9 sélections) ne pouvait plus évoluer au Stade de Reims. Ironie du sort, c’est à l’AC Ajaccio qu’il s’engagera en début de semaine prochaine, un club qu’il avait refusé au tout dernier moment, pour signer à Reims. C’est aussi contre l’ACA qu’il marqua son premier but en L1, au cours de la saison 2004-2005.
Après une résiliation à l’amiable de sa dernière année de contrat rémois, Nicolas Fauvergue prend la direction de la Corse. « Nous nous sommes mis d’accord avec les dirigeants ajacciens », a confirmé Jean-Pierre Caillot, comme soulagé d’avoir refermé un dossier délicat.
babar051
Manager Général
Manager Général

Belhassen, l’agent qui pèse
Franck Belhassen gère les intérêts de plusieurs des membres du Stade de Reims, à commencer par ceux de Jean-Luc Vasseur, le nouveau coach.

Ni costume trois pièces, ni chaussures de grande marque, ce jour-là Franck Belhassen a préféré le polo noir et les baskets en toile : « Il faut sortir de cette caricature. Notre métier fait fantasmer mais ce n’est pas fric à gogo et belles voitures », souligne l’un des instigateurs de la venue de Jean-Luc Vasseur en Champagne. Franck Belhassen, 40 ans, est l’agent du désormais ex-coach de Créteil, club dont il porta les couleurs en National, « je jouais attaquant », sourit cet homme de l’ombre.
Jeudi dernier, jour de présentation du nouvel homme fort du Stade, Franck Belhassen était bien à Reims mais pas aux Thiolettes : « Ce n’est pas mon rôle, je connais Jean-Luc (Vasseur) depuis toujours ou presque. Pour Reims, c’est le candidat idéal. Il a la réputation de très bien faire jouer ses équipes et, il y a quelques années, des contacts avaient déjà été noués pour le centre de formation. »

Une trentaine de joueurs en gestion
En ce début d’été, l’homme a un agenda de ministre. Pour caler ce rendez-vous rémois, pas moins d’une dizaine d’échanges téléphoniques aura été nécessaire. Pour les agents, c’est la grosse saison : « C’est un moment important effectivement mais nous travaillons aussi toute l’année. Juin annonce le mercato mais dès le mois de février, nous préparons les transferts. »
Au total, Franck Belhassen gère la carrière d’une trentaine de joueurs. Certains évoluent au Stade de Reims. Aréola le Lensois, Bisevac le Lyonnais, Cohade le Stéphanois ou Camara le Parisien figurent également dans son portefeuille. Associé avec Fabrice Picot, un ex-Nantais, et Maxime Nara chargé de l’Afrique, Franck Belhassen a débuté sa deuxième carrière en 1998 : « Sylvain Legwinski fut mon premier joueur. » Titulaire d’un bac économique, formé sur le banc d’une école de commerce à Barcelone, Belhassen parle couramment anglais et espagnol. Chaque année, il parcourt plus de 50 000 kilomètres quand il ne prend pas la voie des airs : « Je sillonne l’Europe », à la recherche de joueurs ou de destinations pour ses poulains. Depuis 2001, Belhassen a, au fil des saisons, étendu son champ d’action sur de la place rémoise.

« Reims est devenu un club attractif »
« Je travaille avec Reims depuis plus de dix ans. Mes relations avec Jean-Pierre Caillot et Didier Perrin, les deux présidents, sont saines. Ils ont un projet, une feuille de route à laquelle ils se tiennent depuis plus de dix ans. J’ai effectivement pas mal de joueurs au Stade aujourd’hui, cela n’a pas toujours été le cas. » Installé en Ligue 1, longtemps considéré comme la révélation de la dernière saison, le Stade de Reims surfe sur une vague intéressante : « Le Stade est aujourd’hui considéré comme un bon club de ligue 1 et le centre de formation flambant neuf est un vrai plus. Reims est une grande ville, proche de Paris, agréable à vivre et donc, effectivement, Reims est devenu un club attractif. »
Pour la prochaine saison, Franck Belhassen a d’ores et déjà réservé deux places VIP… payées par ses soins et il y tient : « Je les finance, » glisse-t-il, je ne viens pas à chaque rencontre mais je suis à Delaune régulièrement. » Le 8 août, jour de reprise du championnat face à Paris, Belhassen sera forcément aux premières loges… et en coulisses.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

:heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: :heureux: adieux dudule bon debarrat

par contre Oniangue , je suis surpris qu il veut partir ... :alerte: il me deçois le mec :motus: de toute façon , je ne le voulais pas en maillot donc pas grave :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Bourillon tout proche du Stade de Reims
Selon le journal l’Equipe, Grégory Bourillon, le défenseur central de Lorient, libre de tout contrat, devrait s’engager dès lundi avec le Stade de Reims pour une durée de trois ans.

Les dirigeants du FC Lorient ont bien tenté de le prolonger mais en vain. Grégory Bourillon était également suivi par le SM Caen, le RC Lens et l’Evian TG. A 30 ans, le défenseur compte bien s’imposer en Champagne.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:alerte: :alerte: la gueule du transfert , remarque , on a besoin d un defenseur central mais quand meme :alerte:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

:insulte: dudule va se faire dor la pillule^^

bourillon sort d'une bonne saison à lorient puis gratos bien pour vous :ok:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est moche , vous pourrez pu vous foutre de moi avec lui :mrgreen:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

il reste encore charbonnier :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai mais il n est pas sedanais :greensiffle:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

c'est tout comme , regarde comment il joue :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben franchement mieux que dudule , faut le dire . mais il marque autant et rale autant aupres des autres :sifflote:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

tu verra il marquera 2/3 but en décembre prochain :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah il egalera son record :mdr:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reprise - Le programme
Lundi 30 juin prochain, le groupe professionnel du Stade de Reims reprendra le chemin de l'entrainement. Stages, entrainements, matchs amicaux, voici le programme complet de la reprise.

Après plus d'un mois de repos, le joueurs de Jean-Luc Vasseur, le nouvel entraineur accompagné de son staff reprendront lundi 30 juin. Au programme, remise des équipements et tests médicaux.

Lundi 30 juin et mardi 1er juillet : Tests médicaux

Jeudi 3 au samedi 12 juillet : Stage à Châtel (Savoie)

Vendredi 11 juillet : Match amical contre les Young Boys de Berne à Berne (Suisse) (horaire à préciser)

Mercredi 16 juillet : Match amical contre l’AJ Auxerre à Auxerre (horaire à préciser)

Samedi 19 juillet : Match amical contre l’AS Nancy-Lorraine à Epernay (horaire à préciser)

Lundi 21 au dimanche 27 juillet : Stage à Carnac (Morbihan)

Samedi 26 Juillet : Match amical contre l’EA Guingamp à Carnac (horaire à préciser)

Mercredi 30 Juillet : Match amical contre le FC Metz à Virton (Belgique) (horaire à préciser)

Samedi 2 août : Match amical à Delaune (adversaire et horaire à préciser)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

quasi tout les matchs amicaux de reims je bosse :fou:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

donc le 26 on bosse ensemble alors qu'ils sont à 150km c'est moche :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah j aurais pas pu y aller , donc pas grave :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims : Vasseur s’énerve quand on lui parle de beau jeu
Hubert Fournier parti à Lyon, c’est à Jean-Luc Vasseur qu’a été confiée la responsabilité d’entraîner le Stade de Reims la saison prochaine. L’ancien coach de Créteil ne s’en est pas caché, il souhaite bâtir une équipe joueuse.

L’arrivée du milieu de terrain défensif de Lorient Grégory Bourillon, connu pour être un bon manieur de ballon par rapport aux autres joueurs de son poste, s’inscrit dans cette optique. Mais lorsqu’un journaliste souligne en conférence de presse les qualités de relance de sa recrue, Vasseur hausse le ton et demande que lui soit accordé un certain délai pour mettre ses idées à exécution.

« Je vais dire qu’il est bon dans la relance et le jour où il va louper deux passes, on va le lui reprocher. Il est bon pour l’ensemble de ce qu’il est, du joueur qu’il est. Il faut d’abord qu’il s’intègre bien dans l’effectif et dans le jeu. Après, il répondra effectivement à cette volonté. On parle d’une philosophie de jeu qu’on veut développer, mais soyez patients, messieurs-dames. Cela met un peu de temps. Je vous attend tous au tournant le jour où vous direz qu’on prône le jeu et qu’on n’arrive pas à faire deux passes. Mon leitmotiv, ça va être la patience. »

Le Stade de Reims démarrera son championnat le week-end du 9 août face au champion de France en titre, le PSG.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mouai sauf qu au debut de saison, on se tappe du lourd , la patience en ligue 1 ça se rattrape pas :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Reprise au nouveau centre d'entraînement
Onzièmes de L1 la saison dernière, les joueurs du Stade de Reims ont repris l'entraînement mercredi dans leurs toutes nouvelles installations. Presque au complet, l'effectif a ainsi pu s'entraîner sur une pelouse flambant neuve et digne des plus beaux stades anglais, sous les ordres du nouvel entraîneur Jean-Luc Vasseur, arrivé de Créteil (L2) pour remplacer Hubert Fournier, parti à Lyon. «Le club continue de se construire. Les installations sont top, il y en a peu comme celles-là en France. A nous de nous mettre au niveau. Je ne suis pas là pour révolutionner le Stade de Reims. Je vais travailler dans la continuité et essayer d'améliorer ce qui peut l'être», a expliqué Vasseur.

Manquaient à l'appel le défenseur Aïssa Mandi, qui a disputé la Coupe du monde avec l'Algérie, ainsi que deux joueurs blessés, le défenseur Anthony Weber et le milieu de terrain Alexi Peuget. «On repart sur de nouvelles bases avec un nouveau staff et un nouveau centre de vie. Cet outil va nous permettre de travailler dans de bonnes conditions, a estimé le défenseur Mickaël Tacalfred. Maintenant il faut bien se préparer pour avoir de bons résultats et pérenniser le club en Ligue 1.» Tout l'effectif partira en stage à Châtel (Savoie) dès jeudi et rentrera à Reims le 12 juillet, au lendemain de son premier match de préparation, face aux Young Boys de Berne (D1 suisse).
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ouai et il va falloir se bouger le cul cette année , plus que les autres en tout cas :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

Quentin Pereira n’est plus Rémois
Débarqué de Sochaux en février 2012, Quentin Pereira Leite, Rémois bon teint, a résilié lundi son contrat qui courait jusqu’en juin 2015. Après des débuts prometteurs lors de la saison de la montée en L1, le petit milieu de terrain, n’a disputé aucun match dans l’élite, évoluant le plus souvent avec l’équipe réserve. À 24 ans, il ne pouvait se permettre de ne plus jouer. Désormais libre, il peut espérer se relancer ailleurs.
Ghisolfi fait avancer les filles
Sa retraite annoncée, l’ancien milieu n’est pas resté longtemps en réserve. Il a été nommé directeur technique de la section féminine du Stade. Un nouveau défi.

Florent Ghisolfi reprend du service en devenant coordinateur sportif de la section féminine du Stade de Reims.

Les Stadistes ont eu l’entraînement en public hier. Avec eux, tous les clubs pros, ou peu s’en faut, ont rechaussé les crampons. Pour la première fois depuis 2003 et son intégration à l’effectif de Bastia, Florent Ghisolfi n’est pas concerné par cette reprise.
Un peu à la surprise générale et alors que Metz, Brest ou l’AC Ajaccio l’avait sondé, le milieu défensif a préféré ranger ses affaires. C’est son corps qui le lui a demandé. Revenu de nulle part après sa blessure aux ligaments du genou contre Paris (mars 2013), il a rejoué en L1 en mars à Monaco et contre Valenciennes avant de rechuter. « C’était la blessure de trop », confie-t-il. « J’ai dit stop mais je voulais rester à Reims où j’ai mes affaires en famille. J’ai dit au président que je prenais ma retraite mais que j’étais prêt à suivre une équipe de jeunes. Il a été surpris puis il a dit qu’il avait mieux pour moi. »
Deux minutes et une poignée de mains plus tard, « Flo » était bombardé coordinateur sportif de la toute nouvelle section féminine du Stade. Sa reprise a lui est ainsi fixée au 12 août, à Blériot (pour un début de championnat mi-septembre).
Aidé de Christine Demessence qui aura la charge des U15 et U17, Ghisolfi s’est jeté à corps perdu dans cette nouvelle bataille.
« Le projet m’a plu. J’ai tout remué, beaucoup lu et beaucoup consulté », dévoile-t-il. Frédéric Biancalani, autre ex-Stadiste en charge d’une équipe féminine dans un club pro (Nancy en D2), fait partie de ceux dont l’avis a compté. Comme celui du père de Gaëtan Charbonnier, Christophe, en poste au Mans (D2). Fabrice Villière et Jérôme Beaulande, conseillers à la Ligue Champagne, ont apporté leur expertise régionale.
Inscrit au centre de Liévin pour obtenir son diplôme qu’il prépare en formation continue, Florent Ghisolfi ne néglige rien. « Le poste est hyper-intéressant. Je réfléchis à quel coach je veux être, mon style de management et de jeu. Je me suis engagé pour au moins deux ans avec ce projet féminin. Je ne dis pas que je veux le faire toute ma vie mais je veux vivre cet épisode avec passion », avoue celui qui s’est fixé un premier objectif : jouer l’accession à la D2 dès la fin de saison.
Pour cela, il n’a pas mégoté sur la méthode, conscient que l’arrivée du Stade dans la Division d’Honneur bousculait le paysage. Avec l’Estac qui a raté la montée en D2, il y aura du lourd. « J’ai vu les éducateurs à qui on a pris des filles. C’est un déchirement pour eux de perdre leurs meilleurs éléments mais le projet est important pour la Ligue et donc les clubs. Il faut voir que ça rejaillira sur tout le monde », assure « Flo » qui a voulu des filles douées techniquement mais pas seulement. « Je suis aussi exigent sur l’état d’esprit, les valeurs que l’on transmet car on représentera un grand club. On sera aussi à cheval sur le dossier scolaire », conclut l’ex-pro qui ne rechignera pas à donner un coup de main à la réserve quand l’emploi du temps sera compatible.
babar051
Manager Général
Manager Général

Reims : Krychowiak, c'est 7 millions d'euros
Evoqué du côté de la Belgique et plus précisément à Anderlecht ces derniers temps, Grzegorz Krychowiak va-t-il quitter le Stade de Reims cet été ? Une chose est sûre, le club de Ligue 1 ne semble pas décidé à brader son milieu de terrain, à qui il reste un an de contrat.

Interrogé par L'Equipe à ce sujet, Jean-Pierre Caillot, le président champenois, a été clair en expliquant que l'ancien Nantais et Bordelais ne partirait pas "à moins de 7 millions d'euros". Un possible départ loin d'être isolé puisque des éléments comme Aïssa Mandi, très en vue lors du Mondial avec l'Algérie, ou encore Prince Oniangué, sont eux aussi très demandés, précisent nos confrères.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

dommage pour quentin , le pauvre , il a ete barrer par ce qu un entraineur ne l aimer pas :sifflote: pourtant il a un bon coup de pate . J espere qu il rebondira et qu il ferra regreter certaine personne
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims s’installe au sommet
FOOTBALL. C’est à la frontière suisse, à 1 200 m d’altitude, que le Stade de Reims a débuté la préparation d’une saison qui l’excite en tous points.

De Reims à Châtel, les Stadistes abordent «le mois le plus important de la saison», dixit Mickaël Tacalfred.

Après Aix-les-Bains l’été dernier, c’est donc à Châtel, une station haut-savoyarde de moyenne montagne (1200 m d’altitude), que le Stade de Reims, depuis mercredi dernier et pendant dix jours, effectue son premier stage de présaison.

C’est Hubert Fournier, encore entraîneur des Rouge et Blanc, qui a choisi ce refuge de 33 km2 et de 1200 habitants, niché dans le massif du nord des Préalpes, à la frontière du Canton du Valais. Un site apprécié pour les sports d’hiver et d’été, à quelques pas d’Avoriaz, que l’actuel coach lyonnais avait fréquenté il y a quelques années, avec Guingamp.

Depuis son retour dans l’élite, l’équipe champenoise, à l’instar de tous ses rivaux, effectue deux regroupements durant sa présaison. Le premier en montagne, le second, généralement au bord de la mer.

Après avoir satisfait aux tests médicaux et découvert brièvement les plaines de jeux de leur nouveau centre d’entraînement, la délégation rémoise, composée de 23 joueurs et d’un staff de 11 membres, a rejoint, par le rail, la ville suisse de Berne, voisine de Châtel.

Installés dans des chambres doubles, les joueurs ont pris leurs repères dans un établissement confortable, doté d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam et de jacuzzis. Ils y prennent leurs repas quotidiens, commandés par avance, à base de crudités, œufs, poisson et viande blanche.

Vendredi, ils vont défier les Young Boys à Berne
Ils ont aussi à leur disposition une salle vidéo munie d’un grand écran. C’est là qu’ils ont assisté, vendredi, à l’élimination de l’équipe de France en quarts de finale de la Coupe du monde par l’Allemagne. Une diffusion amputée des cinq dernières minutes, à cause d’un violent orage sévissant sur la station.

« Nous sommes bien installés, a précisé Olivier Guégan, le coach adjoint, nous sommes venus pour travailler et ça bosse bien ».
Les joueurs ont droit, sauf contre-indication, à trois séances quotidiennes. La première, un footing, est fixée à 7 heures, sur un parcours situé à 3 minutes de l’hôtel. Les deux autres, à 11 et 17 heures, s’effectuent sur un terrain, à 5 km de l’hôtel. Le transfert s’effectue en minibus, trois du club plus un autre mis à disposition par l’hôtel.

Jean-Luc Vasseur, qui profitera de ce moment privilégié pour faire connaissance avec ses joueurs, a prévu d’agrémenter ce séjour alpin, avec des activités diverses et ludiques comme le rafting, le vtt et surtout la fameuse randonnée sur la fameuse « Via Ferrara », un chemin très escarpé au-dessus de 30 mètres de vide.

Vendredi matin, la troupe embarquera pour Berne, où elle s’installera pour une nuit, avant de reprendre le train, le lendemain, direction Paris. Entre-temps, elle aura disputé son premier match de préparation (19 heures), contre les Young Boys (3e du dernier championnat derrière le FC Bâle et le Grasshopper).
Répondre

Retourner vers « Clubs »