
Edit Matrimoni : exact, moi non plus je n'arrive pas à aligne la vidéo, j'ai l'impression que les vidéos posent quelques problèmes... et d'ailleurs, ça a tendance à pas mal me faire buguer Java...
ben non le PSG a rien euTobb a écrit : Tous mes clubs ont raflé qlq chose cette année
Foiré...fier d' etre parisien, ouispoucknick00 a écrit : ben non le PSG a rien eu![]()
3 buts sur les 5 dans cette vidéosLe football argentin a vu bien des espoirs se faire un nom en son sein, et regorge encore de bien des talents. Ce ne sont assurément pas les dirigeants du club de River Plate qui diront le contraire !
L’équipe U20 a en effet livré un spectacle d’exception en Copa Libertadores de sa catégorie d’âge, infligeant un cinglant 5-0 à son homologue de Junior. Les Colombiens ont notamment souffert devant Juan Cazares, auteur d’un doublé.
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=lnjPbCY6sG8[/BBvideo]Le club brésilien devra l'emporter au match retour à São Paulo pour remporter la Copa Libertadores. Un nouveau match nul serait synonyme de prolongation.
Le Corinthians a obtenu un bon match nul dans les dernières minutes de la rencontre disputée au stade de la Bombonera de Buenos Aires lors de la finale aller de la Copa Libertadores. Le défenseur Roncaglia avait ouvert la marque pour les argentins en milieu de seconde période avant que l’inévitable Romarinho n’égalise quelques minutes après son entrée sur le terrain.
Riquelme réclame, Boca n’y arrive pas
Les brésiliens s’attendaient à l’enfer pour ce premier quart d’heure de jeu dans le chaudron de la Bombonera, un stade qui a la caractéristique d’avoir ses supporters très proches du terrain. Mais les occasions auront été plutôt rares durant cette première période, avec un Corinthians bien en place défensivement et un Boca ne trouvant pas les espaces pour mettre en danger son adversaire.
La plus grosse occasion de ces 45 premières minutes est même brésilienne. A la 7’, le milieu de terrain Paulinho accélère dans l’axe, élimine le vétéran Schiavi et adresse une frappe puissante de 25m que le gardien Orion détourne difficilement en corner.
Le « Timão » exerce un pressing très haut qui gène considérablement Boca Juniors, le capitaine Riquelme ne recevant pas le ballon dans les pieds. A la 30’ Danilo tente une frappe lointaine trop écrasée.
Il faudra attendre la 34’ minute pour que Boca se créé sa première occasion franche. L’attaquant Mouche déborde coté droit et centre pour Santiago Silva qui ose un retourné acrobatique détourné par le défenseur Alessandro qui sauve le gardien Cassio à quelques mètres de sa ligne de but.
A la 38’, l’attaquant Liedson, ex Sporting Lisbonne, remplace Jorge Henrique, blessé à la cuisse.
L’arbitre chilien Enrique Osses, qui n’a pas hésité à sanctionner Riquelme d’un avertissement pour réclamation, renvoie les deux équipes au vestiaire après une première période équilibrée, plutôt décevante et très pauvres en occasions de buts.
Romarinho, héros de la nation du Corinthians
La seconde période débute sans changements du coté des deux équipes. Boca Juniors entame cette deuxième partie de rencontre avec plus de velléités offensives.
A la 49’, Ervitti sert Riquelme qui reprend d’une frappe qui frôle la barre transversale de Cassio.
A la 61’, Riquelme trouve Pablo Mouche dans la surface qui frappe dans les bras de Cassio aux 6m.
Les brésiliens tentent de réagir par Paulinho, encore lui, qui adresse un bon centre pour la tête de Danilo qui passe largement au dessus des buts d’Orion.
Mais Boca Juniors trouve finalement la faille à la 70’ suite à une action confuse dans la surface avec un ballon qui atterrit sur le poteau droit de Rafael et rebondit sur le défenseur Roncaglia qui délivre la Bombonera et Diego Maradona, fidèle parmi les fidèles.
Romarinho, auteur d’un doublé contre Palmeiras ce week-end, entre en jeu à la place de de Danilo, meilleur buteur du club pauliste cette année en Libertadores.
A la 85’, Emerson lance Romarinho qui pique son ballon au dessus d’Orion et égalise pour le Corinthians deux minutes après être entré en jeu.
Dans le temps additionnel, Zvitanic propulse le ballon de la tête sur la barre transversale de Cassio.
Score final 1-1, le suspens reste entier avant le match retour qui aura lieu la semaine prochaine au stade Pacaembu de São Paulo, le critère du but à l’extérieur ne comptant pas en finale de la Copa Libertadores
BOCA JUNIORS (4-3-1-2): Agustín Orión; Facundo Roncaglia, Rolando Schiavi, Matías Caruzzo et Clemente Rodríguez; Pablo Ledesma, Leandro Somoza et Walter Erviti; Juan Román Riquelme; Pablo Mouche et Santiago Silva. Entraîneur: Julio César Falcioni.
CORINTHIANS (4-2-3-1): Cássio; Alessandro , Chicão, Leandro Castán et Fábio Santos; Paulinho et Ralf; Jorge Henrique (Liedson), Danilo (Romarinho) et Alex (Wallace); Emerson Sheik. Entraîneur: Tite.
Le meneur de jeu et capitaine de Boca Juniors Riquelme, 34 ans, n'a pas digéré le match nul concédé par son équipe à la Bombonera mercredi soir. "Nous étions meilleurs et nous aurions mérité de l'emporter. Il reste 90 minutes, nous avons confiance en notre travail et nous sommes tranquilles. C'est difficile de jouer contre une équipe qui reste à dix derrière. Nous n'avons pas été merveilleux mais nous méritions plus. Ils n'ont pas été dangereux." a déclaré Riquelme, vexé par l'arbitrage du chilien Enrique Osses qui l'a sanctionné d'un carton jaune en première période.(sambafoot)