la version équipe.frGrejohn Kyei passe pro
Le Stade de Reims annonce lundi la signature du premier contrat professionnel de l’attaquant français Grejohn Kyei. A Reims depuis 2010, ce costaud de 18 ans (1m87, 84 kg) a inscrit cette saison 19 buts en 24 rencontres avec les U19 et la CFA2. «Félicité pour (son) contrat» de trois ans par le vestiaire champenois, le néo-pro s'est entendu conseiller par les anciens «de continuer à travailler. Ils me disent aussi que le plus dur arrive. C’est maintenant que tout commence».
«C’est un garçon athlétique, qui a tout pour être un attaquant moderne, le décrit David Guion, le directeur du centre de formation rémois, cité par le site du club. Il est capable de jouer seul, ou avec un autre attaquant. Il peut prendre la profondeur mais également conserver le ballon. Maintenant il doit s’améliorer dos au but, dans ses techniques de finition et dans son jeu de tête.»
Avant d'intégrer le groupe pro, Grejohn Kyei a un objectif immédiat avec les U19 : la demi-finale de Coupe Gambardella contre Monaco, dimanche. «On espère emmener le club au Stade de France.»
et la son interview sur le site du club

Premier contrat pro pour Grejohn Kyei !
Le Stade de Reims est heureux de vous annoncer la signature du premier contrat professionnel de l’attaquant français Grejohn Kyei. Cette saison ce dernier a marqué 19 buts en 24 rencontres (Equipes U19 et CFA 2 confondues).
Agé de 18 ans (1m87 -84 kg), Grejohn a rejoint le Stade de Reims il y a 4 ans.
Il signe un contrat professionnel de 3 ans. Félicitations Grejohn !
Ses premiers mots pour notre site officiel :
Grejohn, 4 ans après ton arrivée au club, tu signes ton premier contrat professionnel. Cela doit être une immense satisfaction ?
Bien sûr, je suis très satisfait. Cela signifie que mon travail a payé. J’ai fait beaucoup d’efforts ces dernières années. C’est une belle récompense. Je suis très heureux.
Peux-tu nous parler de ton profil ?
Je suis plutôt un attaquant puissant qui aime prendre la profondeur. Je suis assez à l’aise techniquement. Et j’aime évidemment être devant le but adverse. J’aime créer les actions, mais j’aime aussi les conclure.
Quels sont tes objectifs à long terme avec le Stade de Reims ?
Je veux gravir les échelons avec le club. Dans un premier temps faire des apparitions avec les professionnels, puis à terme devenir titulaire. On verra plus tard jusqu’où je peux aller. J’attends déjà de voir la reprise avec les pros en début de saison prochaine. Cela va être dur. Ce sera une première pour moi. Il va falloir que je m’adapte au niveau du physique. Je vais me donner tous les moyens pour que le coach puisse voir que je suis un bon joueur.
Tu as déjà côtoyé les joueurs actuels de l’effectif professionnel. Ils te donnent des conseils ?
Ils m’ont félicité pour mon contrat. Je les croise souvent. Ils me disent de continuer à travailler, mais aussi que le plus dur arrive. C’est maintenant que tout commence.
Avant d’intégrer complètement le groupe professionnel, tu as un objectif : la demi-finale de Gambardella ce dimanche contre Monaco…
J’espère que l’on pourra répéter notre performance du tour précédent face à Rennes. On espère emmener le club au Stade de France. Et après seulement on verra si on peut remporter la coupe ou pas.
Le mot de David Guion (Directeur du Centre de Formation) :
A travers cette signature il faut mettre en avant le travail des éducateurs qui ont accompagné Grejohn tout au long de son parcours. Plus jeune c’était un joueur qui avait du mal à aligner plusieurs tours de terrains. Il y a eu un énorme travail du joueur et des éducateurs pour lui permettre d’acquérir un corps d’athlète. La grande force de Grejohn, c’est surtout son état d’esprit, sa volonté, sa détermination, à toujours vouloir réussir. C’est un garçon athlétique, qui a tout pour être un attaquant moderne. Il est capable de jouer seul, ou avec un autre attaquant. Il peut prendre la profondeur mais il peut également conserver le ballon. Maintenant il doit s’améliorer dos au but, dans ses techniques de finition et dans son jeu de tête. Il doit continuer à progresser physiquement. C’est un garçon qui sait se montrer altruiste. Il a de bonnes statistiques cette année. Il peut encore faire mieux car il a une bonne marge de progression.