Didier Perrin: Une grosse domination rémoise
Didier Perrin : C’est un quatrième match nul, avec ce soir une grosse domination rémoise, mais comme la saison dernière, nous avons du mal à concrétiser. Attendons maintenant que toutes nos recrues soient sur le terrain et nous pourrons tirer des conclusions. C’est tout de même rageant de ne pas avoir réussi à transformer l’une de nos nombreuses occasions. Nous avons quand même vu une très bonne défense et un très bon milieu de terrain, avec beaucoup d’intensité durant le match.
Hubert Fournier: Retenir la leçon
Hubert Fournier : L’année dernière à la même époque, nous avions en avions pris trois face à Nancy à domicile. Donc si on se réfère aux matchs de préparation de la saison dernière, nous pouvons dire que nous sommes en avance. On sait tout de même où l’on pêche, nous avions les mêmes joueurs l’année dernière, et le réalisme a de nouveau manqué. Nous avons eu trois ou quatre belles occasions qui auraient pu nous permettre de gagner ce match. Tâchons d’en retenir la leçon pour être plus efficace dans une semaine, à Rennes.
Jean-Pierre Caillot: Des choses intéressantes
Jean-Pierre Caillot : Les matchs amicaux sont faits pour prendre du rythme et les résultats sont anecdotiques. Evidemment qu’il aurait été plus agréable de gagner ce soir devant notre public mais ce n’est pas le match le plus essentiel de la saison. Nous avons vu que nous manquions encore de rythme mais il y a eu des choses intéressantes. Si l’équipe doit faire une performance, ce sera plutôt la semaine prochaine.
Stade de Reims - Valenciennes 0-0
Stade Auguste Delaune – 4616 spectateurs
Arbitre: M.Millot
Stade de Reims : Agassa - Mandi, Tacalfred, Weber, Signorino - Krychowiak, Oniangue (Albaek 81e), Devaux (Ca, 71e) - Fortes, Ayité (De Préville, 71e), Courtet (Ghilas 86e).
Valenciennes FC : Penneteau - Mater, Angoua, Masuaku, Bong – Ducourtioux (Da Silva 81e) , Saez (Le Tallec, 69e), Enza Yamissi - Melikson, Dossevi (Chitu 79e), Pujol (Bahebeck, 69e).
Avertissement pour le Stade de Reims : Oniangue (46e)
Avertissement pour Valenciennes : Enza Yamissi (60e)
Le Stade de Reims affrontait Valenciennes, ce samedi à Delaune, à l’occasion du dernier match de préparation avant la reprise du Championnat.
Les deux équipes n’ont pas été en mesure de faire trembler les filets, malgré quelques très nettes occasions, notamment en toute fin de match.
Le début de match est à l’avantage des Rouge et Blanc. Dominateurs, solide dans les duels, notamment au milieu de terrain, les hommes d’Hubert Fournier tentent d’exploiter la moindre erreur adverse. Il faut néanmoins attendre la 10e minute de jeu pour voir la première occasion rémoise : Sur un superbe centre tendu d’Aïssa Mandi, Gaëtan touche de la tête, mais le ballon est contré par un défenseur adverse. Les débats vont ensuite s’équilibrer. Les Valenciennois vont à leur tour se montrer dangereux. Il faut une superbe parade de Kossi Agassa, devant Melikson, pour éviter l’ouverture du score nordiste (22e). En fin de 1ere mi-temps, par deux fois Odaïr Fortès tente sa chance (40e, et 44e)…mais sans réussite. A la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score vierge (0-0).
A la reprise, les deux équipes reviennent avec le même engagement. Le Stade de Reims cherche toujours à aller de l’avant. 50e minute : suite à un bon centre de Floyd Ayité, Prince Oniangue, à la réception, voit malheureusement sa tête passer juste au-dessus du but de Penneteau.
A la 74e minute, à peine entré en jeu, Nicolas De Preville se met immédiatement en évidence. Bien lancé par Odaïr Fortes, l’attaquant rémois frappe en première intention, mais ne cadre pas son tir. La tentative de Le Tallec quelques minutes plus tard subira le même sort (77e).
En fin de match, Mads Albaek faisait admirer sa conduite de balle en perforant la défense, mais la précision faisait toujours défaut, et le ballon passait à quelques centimètres du montant. A l’ultime seconde du terme, les supporters croient enfin à l’ouverture du score mais Odair Fortes, qui n’a plus qu’à frapper, tergiverse et laisse Penneteau se saisir du cuir. Trop tard pour faire trembler les filets (0-0), l’arbitre siffle la fin du match et clôt la campagne de préparation du Stade de Reims.
Les intentions sont à reproduire samedi prochain à l’occasion de la 1ere journée de Ligue 1 à Rennes, avec une dose d’efficacité en plus.