Ouai sa m'inquiete aussi le départ de la génération 92. Puis toute c'est nationalité différente, j’espère que cela n'aura pas d'impact négative pour la montée.
Hors-sujet
Transferts
Pinteaux prêté à Sedan (Actualisé)
Florian Pinteaux n'évoluera pas sous les couleurs de l'AS Monaco cette saison. Le polyvalent défenseur de 20 ans est prêté pour une saison à Sedan, a-t-il annoncé officiellement sur son compte Twitter. Il ne précise en revanche pas si une option d'achat est présente, mais cela apparaît peu probable.
Le départ de Pinteaux irait dans le sens d'un recrutement au poste de latéral gauche, après les départs en fin de contrat de Vincent Muratori et Georgios Tzavellas. Layvin Kurzawa est désormais le seul spécialiste du poste dans l'effectif, en compagnie d'un Tristan Dingome qui a effectué des performances bien plus convaincantes au milieu ces six derniers mois.
Actualisation :
Le CS Sedan a officialisé le prêt pour une saison de Florian Pinteaux.
Hors-sujet
Interview
Ranieri : « Ribas nous intéresse »
Interrogé sur le cas de Sebastien Ribas, Claudio Ranieri a confirmé les propos de Tor-Kristian Karlsen il y a quelques jours : « Oui, Ribas est un joueur qui nous intéresse, parmi d'autres. J'ai confiance dans le travail des dirigeants sur les dossiers transferts. On aimerait prendre un attaquant supplémentaire, mais l'effectif est relativement complet dans sa forme actuelle. Nous ne recruterons pas à tout prix. »
Hors-sujet
Interview
Delvin Ndinga : « Assumer notre statut »
En marge de la présentation du nouveau maillot pour la saison 2012/2013 de l'AS Monaco, Delvin Ndinga s'est exprimé sur son choix de venir en Principauté et ses ambitions.
« Le projet de l'ASM m'a attiré. Même en Ligue 2, Monaco reste un grand club. Nous visons clairement la Ligue 1 la saison prochaine. Je suis très ambitieux, tout comme ce club. Dans deux à trois ans, on va entendre parler de l'AS Monaco au plus haut niveau. Quant à moi, il m'a fallu récupérer mentalement de la relégation avec Auxerre. Mais je me sens bien désormais. Je sais que nous serons attendus sur tous les terrains de Ligue 2, il va falloir assumer notre statut. »
Hors-sujet
Club
Officiel : Wolf capitaine, Coulibaly vice-capitaine
Capitaines à tour de rôle lors des deux premiers matchs amicaux, Andreas Wolf et Gary Coulibaly ont été nommés respectivement capitaine et vice-capitaine de l'équipe. L'information a été confirmée officiellement par Claudio Ranieri en conférence de presse.
Le défenseur allemand succède donc à Ludovic Giuly et portera le brassard pour la saison 2012/2013. Il devrait ainsi occuper une place de titulaire à part entière.
Hors-sujet
Club
Le maillot principal dévoilé (Actualisé)
Macron, l'équipementier de l'AS Monaco a dévoilé sur son site le nouveau maillot monégasque. La diagonale rouge et blanche est toujours là. Au rayon des nouveautés, le col diffère et le blason du club quitte le côté gauche pour se recentrer. Les autres tuniques seront présentées ce soir au Louis II à l'occasion d'une conférence de presse, à 20h, à laquelle sera présent Asmfoot.
Actualisation : L'ASM FC a dévoilé que le logo de Fight Aids, association de lutte contre le Sida parrainée par la Princesse Stéphanie, sera présent sur le maillot aux côtés de celui de Fedcom. Le club n'a dévoilé que son maillot domicile lors de la conférence de presse. Wolf, Ndinga, Coulibaly, Poulsen et Raggi étaient présents et portaient le maillot face à la presse. Quelques photographies de la soirée à suivre !
