Transferts : Les infos mercato du 3 juin 2013
Le récapitulatif des transferts de la veille. Un clic sur le joueur pour voir sa fiche, un clic sur le club pour voir l'actu transfert du club.
Transferts officiels
Romain Sartre : Chateauroux à Nimes
Cyril Arbaud : Libre/Etranger à Marignane
Julien Toudic : Reims à Lens
Houssein Marega : Sainte Geneviève à Romorantin
Wilfried Louisy-Daniel : Colmar à Orléans
Sylvain Armand : Paris SG à Rennes
Thomas Delanoë : Carquefou à Luçon
Isaac Koné : Fréjus St Raphaël à Rouen
Yohan Dufour : Epinal à Excelsior Virton (Belgique)
Les rumeurs du mercato
Yacine Bammou : Evry à Nantes
Nicolas Isimat-Mirin : Valenciennes à Monaco
Geoffrey Kondogbia : FC Séville à Monaco
Gianelli Imbula Wanga : Guingamp à Monaco
Dimitri Liénard : Mulhouse à (Romorantin, Strasbourg)
Abdelhak Belahmeur : Schiltigheim à Strasbourg
Mohamed Youssouf : Vannes à Strasbourg
Vauvenargues Kéhi, Ziman Duki, Jérémy Bahloul, Billy Modeste, Steven Keller, Vincent Guignery, Thomas Martin, Abdoulaye Coulibaly , Joris Ursch , Adel Benchenane, Brian Amofa, Jacques Momha, Omar Hassidou : Strasbourg à Libre/Etranger
Julien Toudic : Lens à Libre/Etranger
Romain Rocchi : Arles-Avignon à Libre/Etranger
Orléans : Loïc Puyo (Amiens) -aussi- a signé
Hier lundi, nous évoquions la signature de Wilfried Louisy-Daniel, l'attaquant des SR Colmar, en faveur d'Orléans. Mais dans la foulée, l'USO a également engagé un autre joueur, bien connu dans le Loiret.
Ainsi, comme le confirment nos confrères de La Rép', c'est Loïc Puyo, natif d'Orléans, qui a lui aussi paraphé son contrat en ce début de semaine. Le milieu gauche de 24 ans évoluait déjà en National cette saison, sous les couleurs d'Amiens. Deux recrues qui imitent Ousmane Sidibé, présenté il y a quelques jours.
Strasbourg : Dimitri Lienard (Mulhouse) a dit oui
C'est avec une semaine de retard sur Dunkerque, Colomiers et Luçon que Strasbourg a validé son accession en National dimanche dernier. Désormais, le Racing va pouvoir finaliser certains dossiers en cours, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées.
Avec Lienard, c'est -presque- fait
La première recrue, justement, devrait venir de Mulhouse. Interrogé par nos confrères de L'Alsace ce jour, Dimitri Lienard, l'ailier du FCM (25 ans), a confirmé que sa signature à Strasbourg était imminente : "Pour l’instant, nous avons juste conclu un accord verbal. Je n’ai pas encore apposé ma griffe sur le contrat. Mais je n’ai qu’une parole. Je reviendrai jeudi ou vendredi à la Meinau passer la visite médicale et signer." Une arrivée qui en appelle d'autres?
Dijon : Florent Perraud (Sedan) est de retour (off.)
Si son club de Sedan évoluera en National la saison prochaine, Florent Perraud, lui, va rester en Ligue 2 cet été. En effet, le gardien de but de 31 ans s'est officiellement engagé avec Dijon en ce début de semaine.
Il s'agit d'ailleurs d'un retour au bercail pour un joueur qui avait justement quitté le DFCO, déjà en Ligue 2, en 2009. Après une saison intéressante dans les Ardennes, malgré la relégation du CSSA, Florent Perraud espère donc réussir son come back en Bourgogne. En fin de contrat à Sedan, il a signé un bail de deux ans en faveur de Dijon.