Bug affichage de score, et plein d'autres questions de débutants

ElfeErrant
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

Bug affichage de score, et plein d'autres questions de débutants

Message non lu par ElfeErrant »

Bonjour à tous !

Petite présentation :
Nouveau venu sur le forum ET dans l'univers Fifa manager, j'aurais différentes questions à poser. Mes excuses si la catégorie n'est pas la bonne ou si les questions ont déjà des réponses ailleurs, mais j'ai fait mon possible pour effectuer des recherches sans succès.
Je prendrai également le temps de me présenter un peu plus tard dans la partie adéquate.

Comme je le disais, c'est ma première fois avec un Fifa Manager. Je jouais auparavant à Football Manager, et j'ai du arrêter ces 2 dernières années pour cause de PC trop faible et de manque de temps. Je me remets donc dans le bain avec Fifa Manager qui me correspond a priori + dans l'esprit. J'ai découvert votre site en essayant de récupérer les logos/joueurs de CFA (je supporte Grenoble en CFA B), mais je me suis un peu dispersé devant le nombre impressionnants de packs et améliorations en tout genre :greensiffle:

Le problème :
Bref, avant de partir sur de la CFA j'ai décidé de partir dans une partie de base en carrière pour me familiariser avec le jeu, et j'ai déjà un bug répétitif et extrèmement génant : la non comptabilisation de certains buts avant la fin du match.
En gros, quand je suis en mode "moments forts", dans quasiment tous les matchs certains buts ne sont pas comptés dans le total... sauf à la fin. Je mène par exemple 2-1, et au coup de sifflet final le bilan affiche 2-2 car un but à la 20e minute n'était pas comptabilisé dans le résumé.
J'ai vu que ce bug existe ailleurs puisqu'il était répertorié dans la critique du jeu sur jeuxvideo.com, mais je n'ai pas trouvé de sujet sur le forum.

Mes questions :
1- y a t'il un patch officiel qui corrige ce problème ?
2- si non, un des patchs non officiels d'ici type GPP HORHGH V2.0 corrigerait t il ce problème ? Car cela aurait si j ai bien compris l avantage aussi de corriger des problèmes de scores fantaisistes ( j'ai gagné mon premier match de championnat 6-1 contre un adversaire bien meilleur avec un quintuplé d'un remplacant rentré à la mi temps :suspect: )

Et un peu HS, par rapport aux packs/DB :
3- y a t'il une partie du site où il est expliqué comment installer les packs ? C'est certainement très clair pour vous, mais quand on débute c'est plus compliqué. Tous les packs graphiques (logos, photos etc) ont été installés directement sans soucis car un dossier de base était défini dans l'intaller, mais pour tout ce qui est database j'ai vraisemblablement foiré mon coup car aucun dossier de destination n'est défini par défaut donc j'en ai mis un moi-même. J'ai lancé une partie avec database personnalisée, mais à aucun moment on ne m'a proposé de choisir une autre db, et a priori rien n'a été pris en compte.
4- Meme question pour l'installation de plusieurs améliorations de DB, par exemple base mondiale + base france/cfa. Comment rendre ca compatible ?
5- Question finale, plus subjective : il y a vraiment trop de contenu de qualité et l'on a envie de tout installer avant de démarrer une partie et de ne plus pouvoir faire de changements :heureux:
Que conseilleriez vous comme installation sympa pour rendre le jeu plus réaliste ?

Désolé pour le pavé, et merci encore pour vos conseils :)

PS : ne vous inquietez pas si je réponds un peu en décalé, je suis sur une autre timezone (USA).
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: Bug affichage de score, et plein d'autres questions de débutants

Message non lu par spoucknick00 »

euh bizarre pour la bdd . Tu l as pas installer par dafaut ton jeu ??? on va commencer par ça :greensiffle:

Sinon le GPP de horhgh corrige pas les problemes de comptabilité des buts mais ameliore juste le jeu 3D .

apres il existe un patch off qui corrige beaucoup de chose . Mais logiquement quand tu lance ton jeu , origin se lance et il te dise qu il existe une mise a jour . Si sa te fait pas ça , c est que soit tu as nu probleme et pas qu un peu , soit ton jeu est craqué
une histoire , un mythe , un peuple
mangasboy
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par mangasboy »

Alors normalement le patch de Horhgh corrige tous les bugs lié en option " match 3D ", il améliore aussi son contenu ( passes plus fluides, meilleur gardien ect... ) donc si tu veux faire une carrière ou tu choisi que l'option " résultat rapide " par exemple, la j'en sais rien...

Oui il y a tout ce que tu a savoir dans la partie " index du forum " puis dans la section " Tutoriel " en théorie, as tu déja bien visiter le site?

Sinon pour tous ce qui concerne le domaine technique, je suis une quiche donc malheureusement je ne peux pas t'aider :marre:

Enfin les patchs que je te conseille, ben l' " ultrapack " qui regroupe pas mal de photos de staffs et joueurs, et bien sur l'incontournable BDD Without qui inclus tous les joueurs libres donc qui peut s'avéré éfficace pour un club comme Grenoble qui n'a pas trop les moyens :clin1: Sinon si t'aime le côté " Sims " du jeu, il y a les patchs " vie privée "pour les bagnoles, les maisons, les photos des plus belles femmes ect :gene:
mangasboy
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par mangasboy »

Lol en même temps Spouck :mdr:
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Horhgh »

1 - Je ne joue pas en mode "moments forts" donc aucune idée si ce bug du score a été corrigé par l'update 2 (jeu version 1.0.2.0)

2 - Le GPP HORHGH ne modifie que le comportement des joueurs et des équipes lors des matchs en mode 3D, rien d'autre.
Il ne sert pas à corriger des bugs, il modifie juste le style de jeu pratiqué sur le terrain.
Il est censé améliorer grandement cet aspect (enfin de mon point de vue, et du point de vue de ses utilisateurs :mrgreen: )
Ensuite on aime ou on n'aime pas.

3- pour l'installation des packs database ou ajouts database, ton jeu ne serait pas piraté à tout hasard :greensiffle:
A part ça, Il faut aussi à la suite de l'installation d'une database et ses ajouts, ouvrir l'éditeur (mode admin de préférence), sauvegarder la database, puis l'exporter vers le jeu.
Et recommencer une nouvelle partie, en sélectionnant "base éditeur".

4 - les patchs recommandés :
- base mondiale
- BDD France (et toutes BDD que tu as envie d'avoir)
- Scripts Compétitions internationale des clubs et Compétitions de sélections nationales
- Ultrapack
- patch stades, panneaux pubs 3D (si tu joues en mode 3D, ça apportera de la variété graphique)
- 1 GPP (HORHGH tant qu'à faire :greensiffle: )
- Camps d'entrainements
Je pense pas avoir oublié trop de trucs :greensiffle:

Surtout chose importante, tout ce qui touche à la database ou aux scripts va demander un redémarrage de nouvelle carrière, donc à toi de faire le tour pour ne rien louper sur ça.
Les patchs graphiques pour la grande majorité peuvent s'installer en cours de partie. (sauf stades)
Tout ça est en général écrit dans la présentation du patch.
ElfeErrant
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

Merci pour vos réponses !

Bon, je m'en suis sorti pour pas mal de point en fait :

- j'ai bien eu l'update 2 finalement en me connectant, je n'ai pas rententé de jouer en non-3D par contre.
- je suis arrívé à tout installer convenablement, merci pour vos conseils !
En fait j'ai bien le chemin qui apparait pour les patchs graphiques (C:/Users...) mais pour les database je devais le mettre moi même. Une fois que j'ai compris que ce n'était pas le même dossier Users mais le répertoire d'install, tout s'est passé beaucoup plus facilement :o
Je ne sais pas pourquoi ce n'était pas directement rempli (une blague avec Windows 8 peut-être ?). Enfin peu importe, c'est résolu.

Merci en tout cas !
ElfeErrant
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse

Rayon questions supplémentaires quand même, si vous avez un peu de patience :
- j'ai installé la GPP Horhgh, et j'ai eu un bug assez étonnant au début de partie lors de mon premier amical : par deux fois, des joueurs qui couraient tranquillement vers l'avant sans être inquietés ont soudainement fait demi tour et couru en ligne droite vers... la touche, 50m plus loin en défense :surpris: .
Je ne sais pas si c'est lié au patch ou au fait que je n'avais pas encore configuré tous les paramètres de stratégie (tout était à 100% par défaut je crois).
Cela ne s'est plus reproduit depuis, à voir.

- J'ai souvent des joueurs qui partent au but en contre et qui seraient en position de tirer, mais qui décident de se retourner pour passer au joueur derrière loin derrière eux (joueur qui va souvent lui refaire la passe immédiatement, une fois que les défenseurs adverses ont bien eu le temps de remonter bien sûr :ok: ).
Sur quel paramètre puis-je jouer afin que mes joueurs jouent un peu + en individuel dans ces cas précis ?

- J'aurais besoin de quelques conseils plus généraux pour acquérir les bases, notamment pour les transferts. Je n'ai pas vraiment trouvé de guide débutant et la notice + aide ne donnent pas vraiment certains détails, donc je galère un peu.
J'ai commencé une carrière et atterri à Angers (L2), avec 1 seul recruteur.
Dans Football Manager il est possible de demander son avis sur le potentiel un joueur à son adjoint, y a t'il quelque chose de similaire ? Je fais normalement superviser le joueur qui m'intéresse par le recruteur, mais je n'ai pas bien compris ce que cela apportait vraiment (afficher toutes les caractéristiques ?).
Quand je prospecte des joueurs dans la liste des transferts, je trouve d'ailleurs quelque chose d'étonnant : je ne retrouve toujours à payer des joueurs + que leur valeur, avec des clubs qui "veulent conserver le joueur à tout prix".
Pour moi l'interêt de regarder les joueurs listés était de choper des joueurs sous le prix du marché, non ?

Bref, je patauge un peu. Si jamais vous avez un lien vers un sorte de tutoriel pour débutant, je suis preneur.

Merci :)
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tu es sur que tu as bien le GPP de horhgh ?
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Horhgh »

ElfeErrant a écrit : - j'ai installé la GPP Horhgh, et j'ai eu un bug assez étonnant au début de partie lors de mon premier amical : par deux fois, des joueurs qui couraient tranquillement vers l'avant sans être inquietés ont soudainement fait demi tour et couru en ligne droite vers... la touche, 50m plus loin en défense :surpris: .
Je ne sais pas si c'est lié au patch ou au fait que je n'avais pas encore configuré tous les paramètres de stratégie (tout était à 100% par défaut je crois).
Cela ne s'est plus reproduit depuis, à voir.
C'est en partie lié au GPP, si le joueur ne trouve pas une "bonne" passe à faire, il peut effectivement reculer plutôt que tenter une passe hasardeuse, ou même un dribble.
ça n'arrive pas souvent et ce sont surtout les arrières latéraux qui font cela.
Le pressing adverse, peut aussi gêner le joueur.
Sans doute qu'un meilleur dribbleur n'aurait pas ce soucis, mais pas sûr à 100%, car j'ai limité la possibilité de dribble et les longs ballons aériens, pour que la construction de jeu ne soit pas hyper directe, et droit au but, afin de rendre de l'importance aux milieux de terrain.
ElfeErrant a écrit :- J'ai souvent des joueurs qui partent au but en contre et qui seraient en position de tirer, mais qui décident de se retourner pour passer au joueur derrière loin derrière eux (joueur qui va souvent lui refaire la passe immédiatement, une fois que les défenseurs adverses ont bien eu le temps de remonter bien sûr :ok: ).
Sur quel paramètre puis-je jouer afin que mes joueurs jouent un peu + en individuel dans ces cas précis ?
As tu coché la consigne "conservation" pour le joueur qui a tendance à passer en arrière ?
Si c'est le cas, décoches là, car c'est une fonction qui indique au joueur non pas de "porter plus la balle", mais de temporiser pour laisser le temps au reste de l'équipe de venir en attaque, et donc il a tendance à passer la balle en arrière.

Il faut aussi voir les flèches de course du joueur, si elles ne sont pas trop courtes vers l'avant.
Tu peux aussi essayer de lui donner la consigne "dribble" pour le pousser à jouer un peu plus le un contre un.

Ensuite tout dépend des valeurs d'aptitude de tes joueurs également, car un joueur niveau Ligue 1 ne se comportera pas comme un joueur niveau CFA.

Tu peux aussi aller lire le Taktik guide 3D de LFP12, c'est pareil pour LFP13, en dehors de quelques nouvelles aptitudes.
http://fifa-club-manager-forum.fr/tactik-guide-3d-traduction-par-horhgh-t233.html
Tu découvriras sans doute quelques infos intéressantes.
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Je confirme que les latéraux, à défaut de pouvoir faire une passe facile vers l'avant, font demi-tour et une passe en arrière... et parfois, ils font des passes en l'air pour un joueur juste à côté (tiens mon pote, fais un contrôle gratuit et complique toi la vie :mrgreen: ). Mais avec un niveau de dribble supérieur, je suppose que le latéral tenterait de passer de lui-même
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tout depends aussi ou sont tes milieu , tu joue peut etre en contre et donc tout tes guss vont vers l avant et dans ce cas les mecs fond la passe a 10 sa m arrive de temps en temps ce genre de connerie , du coup je leur demande de balancer en touche ou degager le ballon :siflotte:
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Je ne joue pas en contre, et vu les niveaux, je limite les courses sinon ils sont tous cuits à la mi-temps...

J'ai ce système :

AIG - AC - AID
MC - MC
MDF
ARG - DC - DC - ARD

Et souvent, l'ARG ne trouve pas le MDF ou le MC (voir le AIG qui descend) et il fait une passe d'enfoiré au DC à côté (quand il ne la fou pas en touche). Pareil pour l'ARD
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

et les courses de tes gugusses ?
Répondre

Retourner vers « Support »