[CLUB] - STADE DE REIMS

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

c est juste le resumé ...putain que c est bon de voir ça :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

ESTAC-Reims : Déjà 500 visiteurs !

Le Stade de Reims se déplace au Stade de l'Aube pour affronter l'ESTAC Troyes le samedi 9 mars 2013 à 20h00 dans le cadre de la 28ème journée de Ligue 1.

Le club avait mis 500 places à disposition de ses supporters ce mardi 5 mars à la boutique officielle du Stade de Reims. Il faut croire que la victoire des Rouges et Blancs contre le Paris Saint-Germain a poussé de nombreux supporters à faire le déplacement jusqu'à Troyes puisque l'ensemble de ces places a d'ores et déjà été vendu.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient encore participer à ce deplacement, il sera de nouveau possible d'acquérir son billet à partir de 14h00 jeudi après-midi à la boutique. De nouvelles places vont être mises à disposition du club pour répondre à la forte demande de ses supporters.

La place en tribune visiteurs est à 10 euros par personne. Un déplacement est également organisé par le groupement officiel des supporters, il faudra s'acquitter de 15 euros en supplément du prix du billet soit 25 euros par personne.

Le départ aura lieu à 17 heures au plus tard jour de match, et le rendez-vous se fera sur le parking "patinoire". Le déplacement en bus sera uniquement réservé aux personnes ayant acheté des places en boutique.

Tous à Troyes pour supporter le Stade de Reims !
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Reims - PSG / Le piédestal était bancal
FOOTBALL (L1). Ce Reims - PSG devrait rester un match référence pour les vainqueurs champenois depuis si longtemps en quête d'un exploit pouvant éclaircir leur horizon. Une partie intense au cours duquel les faits de jeu ont, une fois n'est pas coutume, tourné à l'avantage de l'outsider.

Dans quel autre championnat européen peut-on voir un leader tomber deux fois en quinze jours sur le terrain du 16e puis du 17e du classement ? Car, contrairement aux grosses écuries des Ligues frontalières, le Paris SG se singularise en prenant à la légère ses déplacements chez les mal-classés.

LA COUPE DE CHAMPAGNE. - Si le PSG n'a pas toujours semblé concerné par cette opposition a priori disproportionnée, Reims a livré lui, un match de Coupe, en faisant preuve d'une belle agressivité durant 96 minutes. Dans ce genre d'affrontement, le mental prédomine et, samedi, il était rouge et blanc.
Ainsi, les Stadistes ont consenti de gros efforts pour récupérer le ballon, mais aussi pour se rendre disponibles, réussissant à bloquer la première relance parisienne. Ainsi pressé, le PSG n'a pu mettre en place son jeu collectif, moins huilé que celui de Saint-Etienne, refusant d'assumer son statut avec une possession frôlant les 38 % après 25 minutes, pour atteindre 44 % dans le troisième quart d'heure.

SOUVENIR DU PARC. - La crainte, pour ces Champenois fringants, se situait dans leurs mauvaises habitudes offensives : 9 tirs en 45 minutes mais aucun cadré ; 10 centres pour 3 réussis ; 4 corners et aucun danger véritablement créé dans la surface adverse. À ce moment, le souvenir de l'aller où Krychowiak et ses copains s'étaient fait punir par un Paris ayant joué sur sa valeur le temps de 25 minutes en seconde période ne pouvait manquer de remonter.

UN BUT VALABLE. - Le tournant de la rencontre ? Le but refusé à Ibra. Sur le ballon donné dans la profondeur par Verratti, le Suédois croisait sa reprise du pied gauche et manifestait déjà sa satisfaction d'avoir inscrit le 23e but de sa saison. À tort, l'arbitre assistant ayant eu un mauvais réflexe. Si Paris avait ouvert le score, il aurait été très, très compliqué pour Reims de revenir, et le match aurait pu tourner à une démonstration francilienne comme à Bastia, à Valenciennes, à Toulouse…

STARS PEU INSPIRÉES. - Les Rémois, moins joueurs par choix puis par obligation - exclusion méritée de Glombard pour deux tacles non maîtrisés - ont reculé leurs lignes de défense. Agassa (10 interventions entre la 46e et la 96e minutes) n'a pas eu un arrêt sur sa ligne à effectuer.
Avec 11 tirs seulement (dont 3 cadrés), le PSG aura manqué par trop d'idées dans son expression. Il aura attendu en vain une inspiration de l'un de ses solistes mais ses mouvements offensifs, trop souvent axiaux, auront cruellement manqué de vitesse.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par Matrimoni »

Et ça parle d'arbitre acheté par le PSG ??? :siflotte:
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Weber s'en prend aussi à Leonardo
Capitaine samedi, le défenseur central du Stade de Reims, Anthony Weber, a fustigé à son tour hier, l'attitude de Leonardo et du PSG plus généralement au surlendemain de la victoire face aux Parisiens (1-0). « C'est pas très fair-play car je pense qu'on a réalisé une belle prestation et qu'on a produit du jeu », a déclaré le Strasbourgeois lors de l'émission Luis Attaque sur RMC. « Dans les autres championnats, les grands clubs gagnent ce type de match. Le PSG n'est donc pas encore un grand club même s'il peut le devenir », a-t-il ajouté.
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par jld »

Matrimoni a écrit :Et ça parle d'arbitre acheté par le PSG ??? :siflotte:
ca va tu vas pas ns faire une parano hein, on parle du but de lille refuse au parc? :mdr: :papy:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par Matrimoni »

Je ne pleure pas Jld, juste je fais un constat... tout le monde dit que le PSG achète les arbitres... celui-là a coûté le premier but de la partie (donc potentiellement 3 points), comme quoi rien n'est acheté
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

bah si il y a hors jeu ... le nez de zlatan etait hors jeu d au moins un metre ...c est toute la partie du corps qui compte ... :mrgreen: et le peno pas sfflet au match aller avec la belle main de sakho qui fait semblant d avoir reçu la balle dans la gueule ...on en parle aussi ??? et le rouge de glombard ??? deux jaune ou certain en temps normal n on en pas en faisant pire ... et matuidi qui prends a la gorge khrycho ??? il y a pas scandale ??? faut arrete la hein ... faut pas oublier reims a marquer a 10 CONTRE 11 :mdr: le PSG tout juste bon a aller a disney parade et faire la pub pour loreal :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par Matrimoni »

Loreal ?? :suspect:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

champoing vu que beck dans l eau n arrete pas de se recoiffer :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par jld »

Matrimoni a écrit :Je ne pleure pas Jld, juste je fais un constat... tout le monde dit que le PSG achète les arbitres... celui-là a coûté le premier but de la partie (donc potentiellement 3 points), comme quoi rien n'est acheté
tt le monde? mais c qui tt le monde, moi l'anti psg a fond je n'ai jamais parle de ca..apres si tu veux parler de favoritisme, bah :mdr: :papy:

rhoo et c moi le :fou: :muahaha:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

bah beaucoup le pense que le psg est favorisé par l arbitre ... et il y a beaucoup d exemple ...apres le hors jeu sur reims ...bah ils ont la memoire courte au match aller ...sa s equilibre sur une saison ...on a beaucoup de retard alors :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par jld »

bah oui apres on chiale pas sur ce qui se dit je pense..bizarre la com de matri sur ce coup mais bon il doit avoir la clef du tiroir :mdr: :papy:

Quoi qu'il en soit , le SDR a fait un enorme match (dixit tt les pros foot ou medias) donc osf du reste et surtout la com de leo est significative :ok: qd j'entends baup des fois je me demande si il entraine l'om ou hum allez ETG :papy:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

non mais il se rend compte que je vais le charier pendant longetmps c est l armetume qui le gagne

hier , je lui ai envoyer un mms du maillot de krychowiak :mrgreen: (celui que je me suis acheter en debut de saison , pas de bol fallait que sa soit lui qui marque ...je te dis pas a mon taf comment ils vont ramassé , d ailleurs sa a commencer :mdr: )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par jld »

:suspect: :papy:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par Matrimoni »

'foiré va :mrgreen:

Non mais je ne parle pas forcement d'ici, au taff aussi on parle de foot hein :fou:
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

LE STADE DE REIMS BIEN PRÉSENT
Si l'AS Saint-Etienne occupe toujours la tête du Championnat de France des Tribunes, le Stade de Reims (3e) lui a repris un point lors de la 27e journée pour revenir à deux longueurs.

1 AS Saint-Etienne 116 27 72 76 -32
2 LOSC Lille 115 27 52 65 -2
3 Stade de Reims 114 27 66 50 -2
4 FC Lorient 112 27 56 60 -4
5 Olympique Lyonnais 102 27 54 62 -14
6 Olympique de Marseille 100 27 50 86 -36
7 Montpellier Hérault SC 96 27 72 44 -20
8 ESTAC Troyes 95 27 60 39 -4
9 FC Sochaux-Montbéliard 93 27 60 39 -6
10 Paris Saint-Germain 93 27 58 73 -38
11 Toulouse FC 92 27 61 41 -10
12 Valenciennes FC 91 27 58 39 -6
13 Stade Brestois 29 85 27 42 53 -10
14 AS Nancy-Lorraine 84 27 38 54 -8
15 SC Bastia 84 27 54 64 -34
16 Stade Rennais FC 79 27 46 37 -4
17 OGC Nice 79 27 72 39 -32
18 Evian TG FC 72 27 33 39 0
19 AC Ajaccio 67 27 36 37 -6
20 Girondins de Bordeaux 61 27 51 56 -46
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

ESTAC - Reims : Infos billetterie

Les 850 places mises à disposition des supporters du Stade de Reims par l'ESTAC Troyes ont été vendues cette semaine à la boutique officielle du club. Il n'y a donc plus aucune place disponible dans la zone visiteurs pour cette rencontre.

Il vous est toutefois encore possible d'assister à cette rencontre puisqu'il reste des places dans les autres tribunes du stade. Pour cela renseignez vous directement auprès de la billetterie de l'ESTAC.
Reims - Rennes : Infos billetterie

Le Stade de Reims accueille le Stade Rennais FC le samedi 16 mars 2013 à 20h00 au stade Auguste Delaune à l'occasion de la 29ème journée de Ligue 1.

La location pour ce match se déroulera du mercredi 13 au samedi 16 mars 2013 de 14 heures à 18 heures et le jour du match jusqu'à 20h45.

Il est également possible d'acheter vos billets dès à présent sur la billetterie en ligne officielle du Stade de Reims ou dans les réseaux Ticketnet (Cora, Leclerc) et FranceBillet (Carrefour, FNAC).
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Stade de Reims : politique d'exclusion
More Sharing ServicesPartager 5 contributions
Publié le jeudi 07 mars 2013 à 09H55 - Vu 330 fois



Christopher Glombard (n° 27), 5e Stadiste exclu cette saison.


FOOTBALL (L1). Vainqueurs samedi pour la première fois en infériorité numérique, les Rémois doivent maîtriser leur tempérament afin d'éviter de s'ajouter d'autres handicaps.

DANS son contrat de formation accélérée de la Ligue 1, le promu rémois découvre que la partie discipline n'est pas la moins compliquée à assimiler. Pourtant, savoir maîtriser ses nerfs s'avère indispensable dans cette bataille à couteaux tirés pour le maintien, un mauvais réflexe pouvant avoir de lourdes conséquences à l'heure du bilan.
Si le joueur est responsable de ses actes, le manque de discernement de l'arbitre peut entraîner une sanction disproportionnée, annihilant l'expression physique de son jeu souvent exploité à dessein. « C'est en pressant haut, en étant agressifs dans les duels, que nous avons réussi à prendre le dessus », répétaient encore les Rémois à l'issue de leur exploit, samedi face au PSG.
Avec 46 cartons jaunes reçus et cinq joueurs exclus après 27 journées, le Stade de Reims se situe dans la juste moyenne de la L1. Un « bilan » plutôt flatteur pour un promu plus souvent dominé que dominateur.
Les chiffres démontrent aussi que les Stadistes sont plus sanctionnés à domicile (12e avec 19 cartons jaunes et un rouge) qu'en déplacement (6e avec 27 jaunes et 4 rouges). L'équipe rémoise se situant tout de même à bonne distance du « leader » Bastia dont le total de cartons jaunes (68) tire la moyenne générale (1,7) largement vers le haut (2,7).

« Ça fait partie de leur apprentissage »

Particularité champenoise : les cinq exclus sont tous des défenseurs : Tacalfred, Weber, Souaré, Mandi et Glombard. « Cinq expulsions ? Si l'on écarte le contexte folklorique de Bastia (2e journée) préjudiciable à Tacalfred et Weber, on en revient à notre manque d'expérience à ce niveau, à notre excès d'engagement dans certains matches », explique Hubert Fournier.
L'entraîneur rémois se fait l'avocat de ses « punis ». « La limite est très mince entre motivation, engagement et agressivité. Et certains joueurs ont encore du mal à contenir leurs émotions. Si l'on examine de plus près ces cas, on se rend compte que, à l'exception de notre match à Bastia, à part, Pape (Souaré) à Rennes, Aïssa (Mandi) à Nice et Christo (Glombard) contre le Paris SG, ont été exclus pour pratiquement le même type de fautes, un excès d'engagement qui se traduit par des gestes non maîtrisés ».
Pour Hubert Fournier, ce n'est pas un problème majeur : « Il s'agit là de trois gamins qui débutent en Ligue 1. Disons que ça fait partie de leur apprentissage ».
Pas toujours ménagés par les arbitres - on se souvient ainsi des quatre cartons jaunes et des deux rouges sortis par Nicolas Rainville à Bastia le 18 août -, les Rémois peuvent aussi s'infliger une conduite moins répréhensible. Alors qu'un Florent Ghisolfi écopait de trois jaunes en 333 minutes de jeu, Kossi Agassa en recevait deux pour gain de temps.
Joueur le plus utilisé (2060 minutes), Grzegorz Krychowiak est aussi le plus sanctionné (5 cartons jaunes), alors qu'Anthony Weber, pourtant très exposé à son poste de défenseur central, n'a reçu aucun jaune, contrairement à Nicolas Fauvergue qui en totalise cinq.
Toutes les équipes de L1 ont enregistré des exclusions : deux pour Brest, Bordeaux et Lille, sept pour Bastia et Rennes.
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par jld »

babar051 a écrit :
LE STADE DE REIMS BIEN PRÉSENT
Si l'AS Saint-Etienne occupe toujours la tête du Championnat de France des Tribunes, le Stade de Reims (3e) lui a repris un point lors de la 27e journée pour revenir à deux longueurs.

1 AS Saint-Etienne 116 27 72 76 -32
2 LOSC Lille 115 27 52 65 -2
3 Stade de Reims 114 27 66 50 -2
4 FC Lorient 112 27 56 60 -4
5 Olympique Lyonnais 102 27 54 62 -14
6 Olympique de Marseille 100 27 50 86 -36
7 Montpellier Hérault SC 96 27 72 44 -20
8 ESTAC Troyes 95 27 60 39 -4
9 FC Sochaux-Montbéliard 93 27 60 39 -6
10 Paris Saint-Germain 93 27 58 73 -38
11 Toulouse FC 92 27 61 41 -10
12 Valenciennes FC 91 27 58 39 -6
13 Stade Brestois 29 85 27 42 53 -10
14 AS Nancy-Lorraine 84 27 38 54 -8
15 SC Bastia 84 27 54 64 -34
16 Stade Rennais FC 79 27 46 37 -4
17 OGC Nice 79 27 72 39 -32
18 Evian TG FC 72 27 33 39 0
19 AC Ajaccio 67 27 36 37 -6
20 Girondins de Bordeaux 61 27 51 56 -46
l'asse au top al;ors que le stade est en travaux, je dis normal :ok: apres faut relativiser aussi certains clubs qui n'on pas les memes droits que les autres ou stade en contruction..SDR 3 eme bah normal c bien le sdr apres lorient je m'excuse hein mais bon c pas top la bas niveau ambiance a moins que , mouai peut etre, nice 17 eme? c une blague car c chaud la bas et ca bouge , par contre que lille ds son nouveau stade avec ses fameux supp ch ti a fond, mieux qu'a lens est l'om soit 2 eme ben ils devraient etre premier comme en L1 (oui oui j'ai une dent contre eux depuis le match aller et des decla mais chut c un secret :boxe: :mdr: ) :papy:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

bah deja faut savoir comment c est calculer ...apres commenter :greensiffle: est ce que tu sais comment c est calculer ???? moi et babar oui vu que l année derniere ont termine 1er de ligue 2 sur ça
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par jld »

bah lol mais des fois je reve, un pavé est balance sur le foo, je regarde , je dis ce que j'en pense et tu viens me critiquer sur mon commentaire?..non mais des fois hein faut qd meme arreter la pignolle hein :marre: :papy:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

non tu reves , et si tu veux , tu peux relire en te pinçant , tu verras que tu reves pas du tout :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Le groupe des 18 contre Troyes !
Hubert Fournier a communiqué un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Troyes, samedi à 20h00 (28e journée de Ligue 1).

Stade de Reims : Agassa, Liébus – Mandi, Signorino, Tacalfred, Weber, Fofana – Ca, Ramare, Devaux, Krychowiak, Diego, Peuget, Fortes, Ayité – De Préville, Fauvergue, Courtet.

Choix de l’entraîneur : Malherbe, Placide, Ghilas, Pereira
Soins : Toudic, Ghisolfi
Suspendus : Glombard,

Le mot d’Hubert Fournier :
Après le PSG il faut garder en tête toutes les bonnes choses réalisées ce jour-là. Ce match face à Troyes sera très différent. Il faut donc que les têtes soient entièrement tournées vers ce derby. Troyes est une équipe qui produit du jeu. On s’attend à avoir face à nous une équipe qui va jouer peut-être son dernier va-tout. Ce sera donc forcément un match compliqué durant lequel il faudra avoir non seulement les jambes mais aussi les têtes pour garder la maîtrise dans un match qui pourrait s’avérer, on ne sait jamais, un peu fou.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

un énorme point pour cux qui savent pas comment sa marche le classement des tribunes

PRINCIPES
"Le Championnat de France des Tribunes" récompense à l'issue des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 le meilleur public de France et répond à un double objectif pour la LFP :
> Encourager le caractère festif des matches en incitant le public à créer des animations.
> Se rapprocher du monde des supporters pour mieux répondre à leurs attentes et favoriser les comportements positifs.

MODE D'EMPLOI
Le classement évolue à l’issue de chaque journée de championnat de Ligue 1 et de Ligue 2 puisque les équipes font l’objet d’une notation lors de chaque rencontre. A chaque journée de championnat, quatre critères de notation sont retenus :
1. Fidélité : calculé à partir des informations sur les affluences dans les stades saisies par les délégués. Ce critère est un taux de remplissage calculé automatiquement par la LFP.
2. Ambiance et Animation : permet de noter à la fois noter la capacité du public à jouer le rôle de « 12ème homme » en encourageant son équipe durant tout le match (dans les bons comme les mauvais moments) et les animations mises en place dans les tribunes par le public (organisation et qualité des tifos, des chorégraphies, des messages mais surtout leur originalité…). Les notes sont attribuées par les médias partenaires de l’opération puis centralisées par la LFP qui se chargera d’établir le classement.
3. Bonus-malus : Le président de la Commission nationale mixte de sécurité et d’animation dans les stades (CNMSA) de la LFP s’appuiera sur un jury composé par ses soins pour affecter – à titre exceptionnel – un bonus ou un malus suite à des événements survenus dans le cadre d'un match.

Bonus : Pouvant aller jusqu'à +20 points pour chaque club, les bonus seront décernés à l'occasion de l'une des deux réunions du jury prévues au cours de la saison, une fixée à la mi-saison, l'autre à la fin de la saison.
Malus : Ils seront infligés après chaque journée, en appliquant le barème suivant :
Fumigènes :
-2 pts : de 1 à 5
-4 pts : de 6 à 15
-6 pts : + de 15

-8 pts : Expression orale, visuelle pouvant provoquer haine ou violence à l'égard de toute personne - Banderole injurieuse.

-10 pts :
- Envahissement de terrain.
- Jets de projectiles dangereux et/ou d'engins pyrotechniques sur l'aire de jeu, le public, les officiels, les joueurs ou les dirigeants avec blessure constatée

Domicile :
"Fidélité" (Taux de remplissage calcul automatique IsyFoot)
"Ambiance et Animation" (Jugé par les Journalistes des médias partenaires)
"Bonus-Malus" (LFP)

Extérieur :
"Fidélité" (Nombre de spectateurs dans la zone visiteur IsyFoot)
"Ambiance et Animation" (Jugé par les Journalistes des médias partenaires)
"Bonus-Malus" (LFP)

A. Ambiance et Animation : notation par les médias partenaires : 6 points
Une notation simple sur trois niveaux de type « mauvais », « moyen », « bon » sera demandée aux médias partenaires (RTL et l’UJSF) pour plus de simplicité. A chaque niveau sera attribué un nombre de points spécifique :

Mauvais 0 point
Moyen 1 point
Bon 3 points

Seuls les clubs évoluant à domicile font l'objet d'une notation du critère Ambiance-Animation.
> A chaque journée, chaque club est noté par deux journalistes présents dans le stade.
> D’une journée à l’autre, les notes sont cumulées.

B. Fidélité à domicile : calcul du taux de remplissage : 4 points
A chaque journée, une note est affectée à chaque club recevant en fonction du taux de remplissage du stade (Taux de remplissage = (nb spectateurs total - nb visiteurs) / (Capacité totale du stade - capacité zone visiteurs)) selon le barème suivant :


Taux de remplissage inférieur à 25% 0 point
Entre 25% et 70% 1point
Entre 71% et 80% 2points
Entre 81% et 90% 3points
Entre 91% et 100% 4points

C. Fidélité à l'extérieur : nombre de spectateurs dans la zone visiteur : 5 points
A chaque journée, une note est alors affectée à chaque club visiteur en fonction de l'affluence de la zone visiteur selon le barème suivant :

0 spectateur 0point
De 1 à 50 1point
De 51 à 200 2points
De 201 à 600 3points
De 601 à 1000 4points
< à 1000 spectateurs 5points

En fin de saison, le classement sera homologué par un jury composé d’un membre de la CNMSA et d’un membre de chacun des partenaires médias. Une anomalie dans le classement pourra être corrigée en cas de manquement grave à l’éthique sportive (envahissement de terrain…).

PARTENAIRES MEDIAS
L’UJSF
Le syndicat des journalistes sportifs désignera un pool de journalistes objectifs (un par stade) chargé de la notation des supporters en complément des journalistes de RTL. Elle assurera également la promotion du « Championnat de France des Tribunes » auprès de la Presse Quotidienne Régionale.

RTL
La radio assurera également le relais médiatique à travers des émissions spéciales et une chronique régulière sur le championnat de France des Tribunes.

RECOMPENSES
Dotation du «Championnat de France des Tribunes» à hauteur de 85.000€ à partager entre les trois premiers de la Ligue 1, comme suit : 45.000€ pour le premier, 25.000€ pour le deuxième et 15.000€ pour le troisième.
Dotation 50.000€ pour les trois premiers de la Ligue 2 comme suit : 25.000€ pour le premier, 15.000€ pour le deuxième et 10.000€ pour le troisième.
Les clubs bénéficieront d’un mois pour décider de l’affectation de cette subvention, qui devra exclusivement concerner des actions menées par ses supporters.
pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu que c'étais long mais bon faillais expliqué car sa sert a rien de s’en gueulé pour ci peu
Répondre

Retourner vers « Clubs »