[CLUB] - MONTPELLIER HSC

Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Re: [CLUB] - MONTPELLIER HSC

Message non lu par Bubble90 »

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Catastrophique. Le mot est revenu en boucle à plusieurs reprises dans la bouche des acteurs pour définir l’état de la pelouse de La Mosson. «La retrouver comme ça, c’est assez déroutant», souligne René Girard, alors que l’enceinte n’a accueilli aucun match officiel depuis le 15 décembre (4-0 contre Bastia). Les deux équipes ont subi l’une comme l’autre ces conditions déplorables. La plus handicapée étant Montpellier, qui tenait le ballon (59% de possession) et tentait de faire le jeu. «On savait que Lorient allait nous laisser le ballon. Il fallait de la précision. On a commis beaucoup d’erreurs assez anormales par rapport à ce qu’on peut faire d’habitude», reprend l’entraîneur héraultais. Lui qui déteste les pelouses synthétiques en viendrait presque à envier la surface de jeu des Merlus.

Montpellier, au final, a eu le mérite de passer outre ces conditions détestables (2-0). Mais pour Christian Gourcuff, il était impossible de disputer une rencontre normale dans ces conditions. Et c’est d’autant plus étonnant que la pelouse a été refaite entièrement et en profondeur à l’été 2011. Difficile à croire... «L’état du terrain a joué dans le fait qu’on n’ait pas vu de foot. Il ne fallait pas commettre d’erreurs. On les a commises. Techniquement, tout est difficile. A chaque contrôle, il y a un faux rebond. Ça change du quotidien», peste le technicien breton, qui ne met pas pour autant la défaite de son équipe sur ces conditions de jeu indignes de la L1. «Il faut s’en accommoder aussi. C’est là où il faut faire preuve de davantage de maîtrise dans les choix.» Son équipe s’en est montrée incapable. Montpellier davantage, même s'il a longtemps échoué dans le dernier geste. Jusqu’à ce que Gaëtan Charbonnier sorte du banc pour suppléer Emanuel Herrera, réussir son premier doublé en L1 et repositionner le champion de France dans la bonne partie de tableau (9e).
Gaëtan Charbonnier (attaquant de Montpellier, auteur du doublé) : «Après notre qualification en Coupe de France, on recommence très bien cette seconde partie de saison en gagnant à domicile. Le terrain n'était pas facile pour les deux équipes. Il fallait batailler et s'accrocher jusqu'au bout. Nous voilà à trois points de la zone Europe. On avait la possession, il fallait concrétiser, ce qui a été fait dans la dernière demi-heure. J'ai 100% de réussite. Si je peux faire ça tous les week-ends, je ne vais pas m'en priver ! Ça fait du bien au moral. Je suis dans une position où je dois poser des problèmes. Ce soir, c'est chose faite.»
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

:lol: c est ce que j ai lu dans un article ...sa m a fait rire . faut bien que sa soit la faute a quelques chose du au match pourris qu ils ont fait :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Belhanda, «rien n'a bougé»
Alors que Younès Belhanda s’est déjà mis d’accord avec Fenerbahçe, les négociations entre le club turc et Montpellier sont au point mort. «Rien n’a bougé, nous a confié Louis Nicollin. Ils voulaient nous payer en trois fois, c’est pas mal (ironique). Ils peuvent garder leurs sous et se les mettre où je pense (sic)». Cité comme une autre destination possible pour l’international marocain, Tottenham n’a pas non plus avancé sur ce dossier. «Il n’en a jamais été question, assure le président héraultais, mais j’aimerais bien». Nicollin a répété qu’en cas «de bonne offre», Belhanda «partira». «On peut vivre sans lui, et lui sans nous».
:mrgreen: :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mdr: la fin est excellente :mrgreen:
Fletch
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Fletch »

Sacré Nicolin !!! lol
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

elles sont sympa les affiches chez vous , a reims tu as pas ça :siflotte:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Interviewer Louis Nicollin, c’est l’assurance d’avoir une tonne de bons mots à retranscrire. La Provence ne s’est pas fait prier pour publier les truculentes déclarations du président de Montpellier dans son édition du jour. Un patron très remonté contre ses joueurs. « Quand je vois comment ça s’est passé depuis ce titre, j’aurais préféré ne pas être champion. Maintenant, Montpellier est un club qui atout juste la dimension pour être champion une fois dans son histoire. Eh bien, on l’a été ; tant mieux. Mais c’est très dur à vivre, car après ça, il y en a qui ont pris la grosse tête. Oh que oui ! Je ne veux citer personne, mais il y a des gens qui ne passeraient pas par la porte (il désigne l’entrée de son bureau). J’ai du mal à saisir. Dans la vie, il faut apprendre à voir les choses en face : certes on n’a pas volé ce titre, mais il faut comprendre qu’on a eu aussi une terrible raie du cul », a-t-il lâché avant d’afficher ses regrets.

« Avec le championnat que l’on a actuellement, si l’on n’avait pas fait les cons en début de saison et si on ne s’était pas pris pour je ne sais pas qui, on aurait été à la lutte en ce moment pour au moins une place sur le podium », a-t-il indiqué, rappelant la difficulté de gérer un effectif qui n’était pas préparé à être champion de L1 la saison passée. « Mais on est cons ! Les trois-quarts des joueurs avaient 2 ou 3 ans de contrat. Il a fallu augmenter certains d’entre eux qui boudaient si on ne le faisait pas. Quel bordel avec tous ces impresarios (agents de joueurs) à la con ! Je ne m’en suis pas occupé et je ne peux pas blâmer ceux qui ont géré tous ces dossiers, car il y a mon fils (Laurent, le président délégué) dans le coup. Mais ce n’est pas bien », a-t-il regretté, s’attaquant directement aux joueurs.

« Ceci étant, dès qu’ils sont bons, ils se sentent pousser des ailes et ils croient qu’ils vont jouer au Real Madrid ou au Bayern Munich. Malheureusement, aucun de ces deux clubs ne m’a contacté pour un de mes joueurs. Belhanda ? Allez, je vais dire qu’il est fort, sinon je ne le vendrai jamais. Cela dit, on a gagné plein de matches sans lui. À Rennes, cependant, on se serait peut-être qualifié avec lui, qui sait ? Mais bon, s’il doit s’en aller, La Paillade ne sera pas morte pour autant », a-t-il déclaré. Mais le Marocain n’est pas le seul à être dans le viseur du dirigeant héraultais. « Là, j’ai peur que le ver soit dans le fruit. Je crains ainsi de devoir tout renouveler à 80%... L’équipe. Je le sens. Je me trompe peut-être, mais j’espère que mes grands recruteurs auront trouvé du monde, ce dont je doute... », a-t-il lancé. Une déclaration lourde de sens et peut-être de conséquences...

Qu’importe, Loulou est entier et dit ce qu’il pense. Il n’a d’ailleurs pas hésité à tacler Olivier Giroud et son choix de quitter La Mosson l’été dernier. « Alors, certes, il évolue dans un grand club ; il a une bonne paye. Mais il n’est pas tout le temps titulaire et il ne marque plus autant de buts. Pourtant, le championnat anglais est fait pour lui et pour ses qualités propres. Mais là, ce n’est pas pareil... », a-t-il commenté. Une déception à la hauteur de son amour pour son ancien joueur. « On avait signé une clause (de départ) à 12 M€ et Arsenal les a mis. Que voulez-vous qu’on fasse ?! La connerie, c’est cette clause. Maintenant, connerie, oui et non, parce qu’au moment où on l’avait fait venir en provenance de Tours, en Ligue 2 (en 2010), n’importe qui aurait signé pour mettre la clause à 12 M€ pour le vendre. S’il n’y avait pas eu cette clause, je n’aurais pas laissé partir Giroud et s’il n’avait pas été content, c’était la même chose ! Il n’aurait pas fait la gueule longtemps ! », a-t-il regretté.

Seul un de ses joueurs trouve grâce à ses yeux, Rémy Cabella, auteur d’une excellente saison. « Chez nous, Cabella est invendable. Il n’a pas de clause de départ dans son contrat... Mais si demain, il y a un club qui me donne 40 M€, je mets un cache-nez, un gros pull-over et j’accompagne Cabella ! », a-t-il plaisanté. Fan de son meneur de jeu, il se serait également bien vu accueillir André-Pierre Gignac dans un passé proche. « J’avais qu’à taper du poing sur la table. Mais Labrune a agi avec intelligence. Il a fait ce que je lui avais dit : "Prends-le dans tes bras, embrasse-le et dis-lui que c’est une merveille." C’est une image, bien sûr », a-t-il expliqué avant de se projeter.

« Moi, si l’OM m’avait prêté Gignac en payant la moitié de son salaire, j’étais sûr de le remettre à neuf. Avec lui, cette saison, La Paillade ne serait pas mal du tout, à l’heure actuelle. Mais j’ai des cons avec moi ; ils ne comprennent rien ! Je le connais bien, le petit (Gignac). Les affectifs, je les adore ! Il n’y en a plus beaucoup des gars comme ça dans le football. Alors, c’est sûr, cette opération allait nous coûter un peu de sous, mais quand je vois certaines crêpes et ce qu’elles gagnent, j’ai envie de leur mettre des pains dans la gueule ! », a-t-il conclu. Des bons mots, on vous l’avait promis !
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Cette semaine a mis les nerfs de René Girard à rude épreuve. Après avoir fustigé le comportement de ses joueurs en demi-finale de la Coupe de la Ligue à Rennes (2-0) mercredi, le coach des champions de France a remis ça samedi au stade Vélodrome. A l’issue d’un match qui tendait les bras au MHSC (3-2), Girard n’a pas pu dissimuler sa frustration. Pourtant, Montpellier a montré un autre visage que celui présenté en Bretagne en milieu de semaine. Conquérants et incisifs, les Héraultais dominaient tranquillement la rencontre et menaient même au score jusqu’à dix minutes de la fin. Et puis, tout s’est écroulé.

La pilule ne passe pas pour René Girard : "On a joué comme des juniors, cette équipe de Marseille était incapable de marquer sans notre aide, il a fallu qu'on les aide énormément. On fait des choses intéressantes, mais on a perdu trop de ballons, je ne sais pas ce qu'on a voulu faire, marquer deux, trois ou quatre buts de plus... A la fin, on l'a dans le cul", a-t-il froidement constaté. Dans son viseur, les erreurs défensives qui ont plombé une prestation d’ensemble longtemps solide et cohérente.

" Une faute professionnelle "

Girard ne digère notamment pas la talonnade dans sa surface de réparation de Daniel Congré dans les arrêts de jeu qui a précipité la chute du MHSC : "Les deux derniers buts me gênent, le troisième est la conséquence du second. C'est peut-être le défaut de nos qualités, la jeunesse aussi, mais on a pourtant des joueurs expérimentés. On prend le 2e et le 3e but sur une grosse erreur, c'est comme ça, on ne refera pas le match." Girard n’hésite pas à qualifier cette défaite de "faute professionnelle".

"C'est décevant car Marseille était prenable ce soir", poursuit-il. "Ce n’est pas eux qui nous ont battus, on s'est battu nous-mêmes, avec tout le respect que je leur dois. Le foot ça demande aussi un peu de cervelle, il faut faire preuve de vigilance et d'intelligence, on n'en a pas fait preuve." Un constat qui vaut pour ce samedi mais pas seulement. Souvent séduisant sur le terrain, le MHSC n’a pas cette saison les résultats qui correspondent à son niveau de jeu. L’addition de ses erreurs individuelles a déjà brisé ses rêves de podium.
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

le meme constat dans le live "orange" l OM n ont rien montré mais au final gagne grace au erreur de montpellier ...c est con
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Et oui ca fait chier!!! Mais ca fait parti du foot!!! Daniel Congré a du mal a s'integrer dans ce groupe!! Dommage car c'est un bon joueur mais la il coute cher au club. 2 defaites a cause de lui face a l'OM et j'en passe des meilleurs!!
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Bubble90 a écrit :Et oui ca fait chier!!! Mais ca fait parti du foot!!! Daniel Congré a du mal a s'integrer dans ce groupe!! Dommage car c'est un bon joueur mais la il coute cher au club. 2 defaites a cause de lui face a l'OM et j'en passe des meilleurs!!
en general , les toulousains qui partent ailleurs ne fond pas bonne fortune ... j ai plus d exemple de joueurs qui sont nul que l inverse :greensiffle:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Mapou Yanga-Mbiwa quitte le MHSC

SAMEDI APRES-MIDI au Stade Vélodrome de Marseille, Mapou Yanga-Mbiwa a disputé son 219e et dernier match sous le maillot du Montpellier Hérault SC. Ce mardi, l’international français (23 ans) s’est en effet engagé avec le club anglais de Newcastle, actuel 16è de Premier League (sous réserves de la traditionnelle visite médicale)
Bien plus qu’un départ, c’est une page qui se tourne au MHSC. Formé au club où il est arrivé à l’âge de 13 ans, le natif de Bangui (Centrafrique) est peu à peu devenu l’un des symboles de la formation montpelliéraine. Lancé pour la première fois par Jean-François Domergue en 2006 lors d’un match de Coupe de France face à Uzès/Pont-du Gard alors qu’il n’avait que 17 ans, il a disputé son premier match en Ligue 2 quelques semaines plus tard à Bastia. C’est la saison suivante sous la direction de Rolland Courbis que Mapou a définitivement lancé sa carrière. Aligné à un poste de latéral gauche laissé désert alors qu’il était pourtant stoppeur de formation, Mapou s’en est accommodé sans sourciller et à tout de suite fait étalage de ses qualités. Travailleur, solide, rigoureux et appliqué, « Map » comme on l’a rapidement surnommé, n’a ensuite plus jamais quitté l’équipe première. Après 34 matchs (1 but) pour sa première saison pleine en L2 en 2007-2008, il est ensuite devenu un élément important de la remontée en Ligue 1 de juin 2009 (en défense centrale cette fois), disputant 29 rencontres et inscrivant un but important dans la course à l’accession en égalisant à l’ultime seconde lors d’un match fou à Angers (3-3).

A JAMAIS CAPITAINE DU MHSC CHAMPION
Mapou trophee.jpgLa suite ne fut pour Mapou que la succession d’étapes franchies pas à pas à force de travail et d’abnégation. Replacé latéral droit par René Girard en 2009-2010, il y réalisa une saison pleine (36 matchs). Un chiffre emprunt de sa régularité qu’il réédita l’année suivante, inscrivant au passage son premier but en Ligue 1 face à Sochaux le 16 octobre 2010. La saison passée enfin fut celle de la consécration. Promu capitaine, Mapou Yanga-Mbiwa mena son club formateur jusqu’à un titre de Champion de France aussi inattendu qu’inoubliable et restera celui qui a soulevé en premier Hexagoal aux côtés de son compère de la charnière centrale Vitorino Hilton devant une place de la Comédie noire de monde le 21 mai dernier.
Devenu international français lors d’un match face à l’Uruguay l’été dernier Mapou a ensuite découvert la Ligue des Champions dans la foulée et aura disputé 26 rencontres toutes compétitions confondues depuis l’ouverture de cet exercice 2012-2013 avec La Paillade.
Homme aussi efficace sur le terrain que discret dans la vie, Mapou Yanga-Mbiwa va laisser un grand vide au MHSC dont il était devenu l’un des fers de lance mais aussi l’un des fleurons de sa formation. L’ensemble du club lui souhaite bonne chance pour la suite de sa carrière

AVANT DE PARTIR, Mapou a répondu aux questions de mhscfoot.com Une dernière interview empreinte d'émotions...

Mapou, tu t’apprêtes à quitter le MHSC pour l’Angleterre, à l’heure du départ qu’est-ce que tu retiens de toutes ces années passées au club ?

Beaucoup de choses… Tout d’abord c’est ma deuxième famille. J’ai été accueilli les bras ouvert, le club m’a tout donné. Ils m’ont formé, ils m’ont donné tout…tout... Montpellier ça restera inoubliable… Je ne sais même pas quoi rajouter.

Si tu ne devais retenir qu’un moment durant toute ta carrière au MHSC ce serait lequel ?
Je pense que l’aboutissement c’est d’avoir été champion. Ça a été la récompense de tout ce qui a été fait avant. Que ce soit personnellement ou collectivement, le club a grandi au fur et à mesure. Nous, les jeunes formés au Centre, on a concrétisé cette évolution, c’est quelque chose d’énorme. Je crois que je ne réalise pas encore.

Formé au club tu as débuté en L2, tu as connu la montée, la L1 et puis finalement tu as été le capitaine de l’équipe championne de France, on peut dire que la mission est remplie ?
J’ai l’impression que j’ai tout donné, tout fait au maximum. Il y a juste un regret par rapport à la Coupe de la Ligue mais on n’a pas fait les choses correctement. J’espère que j’ai joué le jeu du début jusqu’à la fin et même si je ne suis plus là j’espère que le club va continuer à grandir, à bien se porter et à rester parmi les meilleurs.

Qu’est-ce que tu as dit à tes coéquipiers avant de partir ?
C’est compliqué à dire parce que je ne sais pas trop dire ces choses-là. Je n’aime pas voir les gens émus ou verser des larmes, ça me met mal à l’aise. Donc je leur ai dit individuellement, on sait tout ce qu’on doit se dire, ce qu’il va se passer. Ça fait bizarre de se dire que c’est fini, que je ne vais plus les voir, que je ne vais plus voir ma famille.

L’Angleterre c’était un rêve de gosse…
Oui je vais m’attaquer à une montagne. C’est quelque chose que j’attendais, que je voulais maintenant c’est à moi de découvrir. C’est un pays où tout le monde aime le football, tout le monde vit pour le football, tout le monde veut jouer au ballon. J’ai vraiment envie de découvrir cette culture. C’est comme de découvrir la Ligue des Champions ou le titre de Champion, ça fait partie des choses qu’on a envie de découvrir en tant que joueur… J’espère que je serai bien servi.

Un dernier mot pour les supporters à qui tu n’auras pas pu dire au revoir à La Mosson…
C’est comme le club, ils ont été là dans les moments durs et dans les bons moments. Ils sont rattachés au club, rattachés aux joueurs. C’est un lien très fort qui nous unit. Je voulais juste leur dire merci. Merci d’être là et de nous avoir soutenus. Merci de nous avoir donné autant de plaisir. Dans ma tête c’est comme le club, ils sont inoubliables. J’espère qu’ils seront là pour Montpellier, qu’ils viendront nombreux au Stade dans les bons comme dans les mauvais moments et j’espère qu’ils resteront soudés.
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je suis vraiment degouter qu il soit parti , par contre Montpellier ils perdent un super defenseur . Loulou voit il une fin pour eux ou quoi ?
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Et voila c'est fait!!! Bon vent à toi et encore merci pour ce que tu as apporté au MHSC!

Image
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Le champ de patates fait l'unanimité contre lui. Mais ça ne va pas changer d'ici la fin de la saison. Les footballeurs professionnels devront s'y faire.

Depuis quelques semaines, la pelouse de La Mosson s’avère indigne d’un stade où évolue un club professionnel, a fortiori le champion de France. Un champ de patates dézingué par les joueurs, raillé par les commentateurs, plombé par les images télévisées et redouté par les entraîneurs et staffs médicaux. Et force est de reconnaître que l’on en trouve des mieux adaptés à la pratique du foot en National, voire dans des divisions inférieures. Vivement que La Mosson retrouve un tapis vert digne de ce nom ? Tous les acteurs concernés en conviennent. À tel point qu’il a été décidé, du côté de l’Agglomération de Montpellier, de la refaire complètement en mai, aussitôt le championnat achevé.

La répétition des matches et les conditions climatiques

Ce que nous confirmait, lundi, Thierry Guittet, directeur des sports à l’Agglo, après avoir détaillé les raisons de son état déplorable : "Il y en a essentiellement deux : la répétition des matches et, surtout, les conditions climatiques que nous connaissons depuis quelques semaines." Sur l’enchaînement des rencontres, il pointe ainsi cette période automnale où, "avec la Ligue des champions en plus, nous avons régulièrement eu des confrontations tous les trois jours. Avec, la veille de ces matches de coupe d’Europe, des entraînements organisés sur cette même pelouse." Ce qui multipliait donc, sur une fréquence inédite en ce lieu, les occasions d’abîmer cette herbe encore tendre. "Elle est récente, posée en septembre 2011, donc l’enracinement n’est pas encore complet", confirme Thierry Guittet. Qui insiste donc essentiellement sur "ces conditions météorologiques très défavorables en ce moment. Le match contre Sochaux, samedi, était le sixième disputé consécutivement à La Mosson sous la pluie ! Et on constate que de nombreuses pelouses sont en difficulté en France en ce moment." Dès lors, les jardiniers essaient tant bien que mal de rendre l’aire de jeu "plane, praticable, sans faux rebond, sans risque de blessure pour les joueurs. Des efforts reconnus par la Ligue ou les arbitres", souligne le directeur.

"On veut repartir de zéro"

Mais un regarnissage avec semage hivernal, un sablage pour assécher la surface ou des opérations de piquage n’ont pas suffi : le gazon honni de La Mosson reste le pire de Ligue 1. Prochainement, entre les venues de Reims et de Nancy, un plaquage va être effectué devant le but sis face à la tribune Corbières-Minervois, la plus à l’ombre et humide. Puis un garnissage visant à donner plus de densité sera tenté, une fois février passé. Et même si, avec le retour des beaux jours, cette pelouse retrouvait un brin d’allure, son changement complet (par plaques, pour un coût estimé entre 100 000 et 150 000 €) semble acté pour la saison prochaine. "On s’y prépare, acquiesce Thierry Guittet. On veut repartir de zéro, sur quelque chose de neuf et d’uniforme. En attendant, espérons que Montpellier continue à gagner !"
Image
Répondre

Retourner vers « Clubs »