[CLUB] - STADE DE REIMS

jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par jld »

RHOOOOOOO tu es vraiment la mauvaise foi incarnée toi ou alors t pas un supp surtout pour reims , son histoire sa legende etc....babar frappe le :mdr: :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

babar pense comme moi , on a pas les infra pour etre en L1 , c etait trop tot . On a deux ans d avance sur le programme . Tant qu on aura pas financer notre centre de formation, faut pas qu on soit en L1 , ou alors histoire de ramassé de l osseile pour le construire . Car c est pas la ville qui va aidé le club . Reims a fait tout eux memes . Et meme Caillot a mis main a la poche pour combler le deficite du club , ok c est pas 20ME mais quand meme , il a pas une immense fortune .
une histoire , un mythe , un peuple
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

stade flambant neuf, terrains d'entrainement flambant neuf..et on parle d'infra? il te faut quoi un qatari a la tete du club pour etre bien? des fois je te comprends pas mais vraiment pas , pense aux pauvres supp de troyes par ex :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je m en branle des autres ... ON A UN CENTRE DE FORMATION A PAYER ET SA COUTE UNE FORTUNE ET LA VILLE DONNE 0 EURO

on va le payer avec quoi ce centre de formation ?????????????????????????????? en restant en ligue 1 a payer des joueurs et salaire faramineux , se retrouvé financierement negatif et voir notre president remettre main a la poche . Pour moi c est inacceptable . Donc deux saisons en L2 , serait l ideal . Apres on remonte et on devient champion du monde .

tu veux que je te rappel d ou on vient ???????????? a cause de connerie financier , on s est retrouvé plus bas que terre . Je ne veux pas le revivre . Aller voir des match de mon equipe preferer en DHR , j ai donnée pas mal d année .
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

ben voila tu as tt dit reste en L1, gagne du fric avec des places et des droits tv, construits ton centre de formation et avance comme tant d'autre clubs l'ont fait (imagine brassens sur la phrase) en l2 tu ne pourras jamais avoir tes thunes t bizarre des fois ds tes reflexions hein pinguoin :papy:

hors mis un mecene ton club est comme les autres soumis a s'auto financer et la l1 c mieux que la l2 non...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

non c est pas mieux car la , qu est ce que les dirigeants ont fait ??? ben ils ont depensé pour essayer de rester en L1 . Deja toute les recettes de cette année sont calculé et deja depensé dans les joueurs et salaires des joueurs (et il parle d acheter en plus un attaquant alors qu on a pas les moyens) . En L2 , tu te pose moins de probleme la dessus . Tu as pas une magne financiere du tonnerre et les salaires sont beaucoup moins important .Cette année , Niveau tribune tout est ouvert et pourquoi ??? 3000 pelerins en moyenne de plus que l année derniere . Quand tu sais tout ce qu il y a a coté a payer , je doute que le clubs soit si gagnant que ça . Par contre la ville s enrichis sur le dos du Stade de Reims , mais bon ,la maire a ete sympa , elle a fait refaire tout les exigeances pour les parking et securité autour du stade ... en meme temps c est pas la propriete du stade de reims donc elle avait pas le choix sinon on monté pas.
en ligue 2 on pourra pas avoir des thunes ...eh oh c est pas marseille Reims hein . Les dirigeant avait calculé pour le centre de formation bien avant d aller en L1 ....on a 2 ans d avance sur les previsions pour accedé a la L1 .
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

et? tu crois quoi toi? tu parles de l'om et tu comprends pas que finir 5 eme equilibre et file des ambitions alors que finir en l2 tue ton club et apres tu viens bavasser a dessus?..on parle de foot et donc de revenus qui viennent des droits teloches donc mieux tu es mieux tu te comportes, plus tes infra sont belles plus tes revenus sont bonnes.. c dur a comprendre ca? tu as un stade neuf finance par qui? mes impots hein :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

A

non le stade est a reims pas de bol la aussi et qui sait qui paye ??le stade de reims pas la ville . De toute façon , je connais mon club ,et je sais ce qui est bon pour mon club ...

on a pas une richissime russe qui met tout les ans 20 ME pour combler le deficite du club et pouvoir rester en L1. Elle serait pas la (comme son ex mari) l OM serait en DHR et tu comprendrais mieux ma position
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

oki 2 sec je cherche le financement du stade :papy:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

80 % par les finances publics donc stop chialer..tu veux aussi le tramway? 440 ME, tu veux aussi le reste? tu fais comme les autres hein..les dirigeants? les supp qui paye tu crois quoi toi :papy: et tu me parles de l2... ecoute je vais etre franc tu es une baltringue :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

PUTAIN TU ME PETE LES ROULEAUX ............ILS SONT EN TRAIN DE LE RACHETER . Caillot a fait une longue interview en debut de saison ou il expliqué toute les conneries a droite a gauche dont ce fameux coup de fabala en 97 avec la decision de refaire le stade (en pensant a sa reelection) chose faite , il a pas tenue parole et il a du ceder en 2000 ou 2001 (comme tout politique) Une partie du stade a ete financer par la ville (et c est pas tes impots baltringue mais celle des remois) mais quand reims est revenu sur la scene pro . Ils ont voulu racheter le stade ...qui a ete refusé par l ancien maire . Et ils ont essayer avec la nouveau maire qui a accepter (ils payer un impots trop enorme et donc ils ont decidé de racheter le stade qui a ete accepter, et les mensualités sont moins importante d apres caillot) donc la baltringue c est qui ???? le stade appartient au stade (bon le crdit est pas fini de payer mais n empeche voila :lang3: ) ils ont un autre impot a payer qui est consequente d apres ce que j ai compris , mais je me rappel plus de l impot
PSG11
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Message non lu par PSG11 »

A moins de céder au naming : le stade Qatar Airways , par exemple ... :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

pour l instant le club a dit niette a ça ... et heureusement
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Stade de Reims / Florent Ghisolfi : « Repartir au combat »

FOOTBALL (L1). Malgré une riche carrière, « Flo » n'avait jamais été présent sur une pelouse de L1 au coup d'envoi. Sa première à Valenciennes a été concluante. Il a apporté sa grinta. Interview.

L'accolade avec Nicolas Penneteau a été longue. Le gardien corse du VAFC a vu débuter à Furiani Florent Ghisolfi. Samedi, au stade du Hainaut, le portier souhaitait bonne chance à son ex-équipier. « Vous allez en gagner en jouant comme ça », disait-il. Un compliment qui résume bien le match qui s'était conclu peu auparavant. Le Stade de Reims était celui qui avait laissé la meilleure impression. « C'est bon pour le moral. On relève la tête », assurait Ghisolfi.

Florent, le groupe a paru abattu, comme sonné par ce nouveau revers…

« Il y a énormément de frustration mais il faut savoir ressortir la tête haute de ce match. On a affiché beaucoup de valeurs. Il y a longtemps qu'on n'avait plus montré ce visage. C'est dommage qu'on n'ait pas réussi à marquer. »

La situation vous inquiète-t-elle ?

« Il y a du positif dans ce que nous avons montré. Maintenant, il faut bosser et bosser. On va se concentrer sur Bordeaux. On a eu une bonne attitude. On va repartir au combat. »

Un résultat positif contre Bordeaux devient tout de même impératif ?

« J'ai beaucoup d'espoirs et de confiance en ce groupe. On est peut-être en échec actuellement mais il y a des ressources. Il y a des hommes pour se battre. On espère que le public sera là avec nous, malgré cet horaire qui, pour moi, n'est pas celui du foot pro. »

Contre Valenciennes, certains sont sortis du banc et ont apporté beaucoup. Vous en faîtes partie. Comment avez-vous vécu cette première titularisation de votre carrière en Ligue 1 ?

« Je ne suis pas un fanatique des statistiques. Je suis juste heureux que l'on ait fait tourner. Cela donne un second souffle au groupe. Ceux qui, cette fois, n'étaient pas sur le terrain vont revenir plus forts, avec plus d'envie et de motivation. Il fallait régénérer le groupe qui commençait à s'essouffler. On a la confirmation qu'il y a une vingtaine de joueurs de qualité. »

Il n'a pas été trop difficile de tenir les 90 minutes ?
« J'ai eu beaucoup de plaisir. Je remercie M. Guion et mes coéquipiers de la réserve. Je suis attaché à cette équipe. J'y ai joué deux matches complets qui m'ont permis d'avoir du rythme. J'ai essayé d'apporter ce soir (samedi) ma fraîcheur et mon mental. »

Et votre sens de l'engagement dans un duel sans merci avec Ducourtioux ?
« C'est un ami mais peut-être que sa blessure au nez a servi d'étincelle. Sanchez n'est pas un ingrat non plus… »
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims / Demain, il fera beau
Auteur d'une entrée convaincante en 2e mi-temps, Kamel Ghilas a aussi tenté de bloquer la relance des défenseurs valenciennois.

FOOTBALL (L1). Malgré la défaite, le Stade de Reims a montré samedi à Valenciennes qu'il possédait encore des réserves pour mettre un terme à son inquiétante série noire.

L'un après l'autre, Nicolas Penneteau et Foued Kadir, le gardien et le buteur valenciennois, sont venus dire devant la presse tout le bien qu'ils pensaient du Stade de Reims. « Une bonne équipe qui pratique un beau jeu en s'appliquant à bien remonter le ballon », a reconnu le premier, quant le second faisait remarquer que son statut de promu n'en n'a pas fait « un adversaire facile à battre ».

Auparavant, le jovial président nordiste, Jean-Raymond Legrand, avait assuré à son homologue marnais, Jean-Pierre Caillot, que son équipe avait été l'une des plus coriaces accueillies jusqu'ici au Hainaut.

Valeurs retrouvées
Couverts de fleurs, les Stadistes ont néanmoins regagné leurs pénates sans point. Une mauvaise habitude datant de deux mois, de Saint-Etienne (0-0, le 30 septembre), le dernier tombeur de Valenciennes. Et comme le soulignait Hubert Fournier, « il y a bien longtemps que VA ne s'était pas fait bousculer de la sorte sur sa pelouse, mais ça nous fait une belle jambe, dans la mesure où on repart bredouille ».

Un match et une défaite supplémentaire : la 5e enregistrée lors des sept derniers matches. Mais plus que les autres, celle de samedi semble annonciateur d'un nouvel et léger espoir. « Depuis notre sortie du Parc des Princes, on n'avait pas vu une équipe aussi cohérente, affichant un tel état d'esprit, affirme Jean-Pierre Caillot. On a retrouvé nos valeurs ».

Une impression partagée par son entraîneur : « L'équipe s'est montrée ambitieuse dans le jeu, audacieuse, enthousiaste et collective. Toutes les qualités que nous avions perdues ces derniers temps. C'est plutôt de bon augure pour la suite ».

Devaux, le symbole
La réaction attendue est donc venue de ces joueurs souvent remplaçants et qui se languissaient à l'ombre des titulaires. Le « rafraîchissement » souhaitée par l'entraîneur, a porté ses fruits. « C'est l'un des motifs de satisfaction, admet Fournier. Il fallait donner une nouvelle respiration à ce groupe ».

Floyd Ayité par sa percussion et son culot en 1re mi-temps, Florent Ghisolfi et Johan Ramaré pour leur activité et leur sens du sacrifice, Kamel Ghilas pour son incisive entrée en jeu, et surtout Antoine Devaux, rayonnant tel un Andreas Pirlo, dans un rôle de meneur de jeu en base arrière, ont marqué des points.

« Nous avons été solidaires, agressifs et disponibles comme nous le souhaitions avant le match », expliquait Ramaré. Confirmant que le Stade, à défaut de point, avait ramené de la belle enceinte nordiste, un réel espoir de renouveau.
babar051
Manager Général
Manager Général

Hubert Fournier : « Il faut mettre le ballon au fond »
Floyd Ayité a livré un bon match face à Gaëtan Bong.

Ces 26 derniers déplacements sans succès en L1, la plus longue disette d'un club de l'élite à l'extérieur, pèse de tout son poids sur les épaules des Stadistes. Samedi, Hubert Fournier avouait son inquiétude face à cette impuissance chronique.

« Un problème de niveau »
« On sait que la vérité, dans le sport de haut niveau, c'est de marquer et de remporter des matches. Ce soir, il nous a manqué l'essentiel, mettre le ballon au fond ».

Il faut remonter au 6 octobre, soit près de deux mois, pour trouver trace d'un attaquant buteur à Reims. Depuis la blessure de Gaëtan Courtet (le 20 octobre à Paris), le Stade a inscrit 2 buts en six matches, dont un par l'Évianais Cambon contre son camp. Et à chaque journée, on espère le réveil des joueurs offensifs rémois.

À Valenciennes, Ayité et Ghilas se sont procuré quelques opportunités. Sans plus. « Il va falloir se poser des questions au sujet de cette inefficacité de nos attaquants, a affirmé Hubert Fournier. Deux mois sans marquer, c'est un peu inquiétant. Mais comme face à Brest, ils n'ont pas réussi à faire le geste juste au bon moment. C'est peut-être un problème de confiance, mais aussi de niveau. On est en Ligue 1 et les défenseurs sont plus aguerris ».
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Florent Ghisolfi : « Repartir au combat
ouh la , dis pas ça malheureux , il y en a qui pense que le foot c est un sport en tutu :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=fXJ0h5vKnt8[/BBvideo]

regal toi babar lol ...ah notre faufau , il restera a jamais dans le coeur des remois :cont1:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

:mdr: :papy:
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

:mdr: spouck en tout cas la musique d'entrée c'est quelque chose que l'on oublie pas croit moi...

maintenant qui ne saute pas n'est pas rémois :greensiffle: ta trop sauté apparament comme ta perdu du poid , il est temps de supporté sedan un peu :mdr:
PSG11
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors

Message non lu par PSG11 »

PPDMdu29 a écrit ::mdr: spouck en tout cas la musique d'entrée c'est quelque chose que l'on oublie pas croit moi...

maintenant qui ne saute pas n'est pas rémois :greensiffle: ta trop sauté apparament comme ta perdu du poid , il est temps de supporté sedan un peu :mdr:

Tu avoir des problèmes, toi ! :mdr:
Un peu comme si tu lui demandais de supporter le PSG ... :fouet:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mdr foiré ppdm , tu vas voir ta gueule au boulot toi :muahaha:

PSG11 PPDM29 , me connait tres bien ...et pas virtuellement . Il connait mon amour pour sedan , psg et fauvergue :mdr:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

spouki a dit ailleurs qu'il supportait sedan...tt fou le camp je vs le dis :mdr: :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:mrgreen: en coupe d europe ...normal , je suis français :blblbl:
babar051
Manager Général
Manager Général

Floyd Ayité : Il faut insister

Floyd Ayité était présent au point presse ce mardi, organisé à l’issue de l’entraînement en salle à l’Arena Soccer. Extraits :

Le match de Valenciennes : Nous sommes rassurés dans les intentions et dans le jeu, on a mis de l’agressivité et la possession du ballon était en notre faveur avec quelques occasions. Il nous a manqué le petit plus pour marquer, en ce moment on n’arrive pas à concrétiser nos occasions. On travaille à l’entraînement pour retrouver la confiance qui nous manque offensivement.

L’attaque : Ce sont les buts qui amènent à gagner des matchs, on a ce manque de réussite dans un coin de la tête, on va tout faire pour inverser la tendance et ce, dès dimanche contre Bordeaux pour nous rassurer au niveau comptable. Nous n’avons pas d’explications sinon l’équipe serait en tête du championnat. C’est le foot qui veut ça, quelque fois ça rentre, quelque fois non. Il faudra un sursaut d’orgueil et surtout persévérer.

Le classement : Nous savons que ça avance derrière, on est tout proche des relégables mais il faut surtout se concentrer sur nous, sur notre jeu et sur ce que l’on peut produire le week-end. La situation n’est pas alarmante à l’heure actuelle, on n’est pas à la moitié du championnat. C’est à la trêve que l’on fera les comptes en essayant de prendre le maximum de points pour être rapidement à l’abri. Tout le monde est impliqué, à Valenciennes on a fait ce qu’il fallait mais on a manqué de réussite pour prendre au moins un point.

Tes occasions : J’ai essayé, j’ai tenté ma chance. Je n’étais pas dans les meilleures conditions possibles sur mes frappes. Soit c’était cadré mais ça manquait de puissance, soit un défenseur était présent. Il n’y a que comme cela que l’on y arrivera, il faut tenter sa chance.

Le turn-over : On est un groupe, certains joueurs jouent, d’autres sont sur le banc. Le principal est de garder tous les joueurs concernés pour maintenir le groupe à un bon niveau. Ce week-end a été l’occasion pour certains de montrer leur envie et leur motivation.

La série en cours : C’est la première situation en club pour moi, où l’équipe a un gros trou comme celui-ci sans marquer, c’est difficile à expliquer. Il ne faut pas s’apitoyer sur son sort et vite relever la tête. Je le répète il faut insister jusqu’à ce que l’on réussisse.
Olivier Guégan : Faire mal à l’adversaire
Olivier Guegan s'est exprimé face aux médias ce mardi, lors du traditionnel point presse. Extraits.

Le retour de Valenciennes : Il y deux sentiments, d’abord le résultat qui n’est pas positif, puis le contenu qui lui, est très positif. Nous avons retrouvé des valeurs collectives, de l’agressivité, de la discipline et de l’engagement. Le seul bémol se situe dans notre secteur offensif où il va falloir appuyer pour faire mal à l’adversaire.

Les changements dans le onze de départ : Cela a permis de rebooster le collectif, d’instaurer une certaine concurrence, ce qui est indispensable à la bonne marche du groupe. Certains joueurs avaient peut-être perdu cette petite lumière dans les yeux pour jouer, on a ouvert la porte. Cela va également amener certains joueurs à rehausser leur niveau et le collectif en sortira grandi.

Les joueurs de couloir moins incisifs : Je pense qu’il faut être patient avec Odair, il a été absent à cause d’une grave blessure. On ne revient pas au niveau du jour au lendemain. Ce sera également le cas avec Gaëtan Courtet lorsqu’il reviendra. Ce ne sera pas le « sauveur » du Stade de Reims, même s’il est vrai qu’ils nous feront beaucoup de bien lorsqu’ils seront dans le rythme. Diego, quand à lui, est pour le moment fort impliqué dans la partie défensive. Actuellement il n’a pas ce coup de boost pour faire mal à l’adversaire. Les joueurs laissent beaucoup d’énergie au service du collectif.

Les attaquants : Nous avons confiance en eux, mais à eux de prendre leurs responsabilités. Ce sont des joueurs offensifs qui doivent nous faire gagner des matchs. A eux de montrer qu’ils sont là.

Le match contre Bordeaux : Il est important de prendre des points mais l’essentiel est d’être dans la continuité du match à Valenciennes. Nous devrons être très forts collectivement sachant que l’objectif sera de ne pas prendre de buts devant notre public, dans ce stade où l’on est capable de faire de grandes choses. A nous de prendre ce match en main, de rééditer la performance de samedi mais j’insiste, avec beaucoup plus de méchanceté dans la partie offensive pour faire mal à l’adversaire.
Répondre

Retourner vers « Clubs »