Etapes de réalisation d'une BDD 17-18 :
Pré-requis :
- Avoir installé (au propre, voir ici :
https://www.fifa-club-manager-forum.fr/ ... =18&t=3636) LFP Manager 17-18
- Avoir la BDD Monde 17-18 la plus récente (en faire la demande).
- Avoir la Règle à calcul : voir plus bas dans ce Topic.
- Avoir installé le dernier UltraPack Portraits et ses Add-on.
- Avoir installé les Badges et ses Updates.
- Travailler sur une copie du répertoire Database, au cas où... Voir Tuto :
http://fifa-club-manager-forum.fr/viewt ... =18&t=3404
Pour les données sur les clubs, utiliser les sites officiels et les Facebook des clubs, les sites des Fédérations, les sites
https://www.transfermarkt.fr,
http://www.footballdatabase.eu et/ou
http://fr.soccerway.com.
Un site qui peut aider dans les stats :
http://www.bdfutbol.com/en/index.html
Principes généraux :
- Créer 3 clubs "bidons" dans un pays sans championnat, comme l'Angola par exemple :
1 club pour y mettre les joueurs qui se retrouvent sans club (JOUEURS SANS CLUB)
1 Club pour les joueurs à la retraite, ou mort (RETRAITE)
1 Club pour les joueurs transférés à l'étranger (TRANSFERT HORS BDD)
Une fois la BDD terminée, sauvegarder ces clubs (.clb) et les donner en indiquant dans quel pays ils ont été créés. Il faudra ensuite supprimer ces 3 Clubs bidons pour éviter un plantage du jeu si vous démarrez une partie.
Par la suite, et par le coordinateur BDD, les joueurs du "JOUEURS SANS CLUB" seront envoyés dans le fichier without.sav (joueurs sans contrats), les joueurs du "TRANSFERT HORS BDD" seront envoyés dans leur club dans la base mondiale. Le club "RETRAITE" sera tout simplement supprimé par le BDDiste, faisant ainsi disparaitre d'un coup tous les joueurs.
- Pour les joueurs manquants dans le club (venant du pays de la BDD ou de l'étranger), faire le transfert (pour les historiques) s'il existe dans la base, sinon le créer.
Pour chaque club :
- Faire les effectifs Equipe première, et si possible les Réserves et Juniors, sans oublier le Staff.
Ne créer un joueur que si le poste (ou au moins la ligne à laquelle il joue => G/Def/Mil/Att), et sa date de naissance sont indiqués. Si ces données sont absentes, ne pas créer le joueur.
- Récupérer Badge si absent ou plus à jour et le nommer avec l'ID du Club. (Voir site officiel du Club, ou Facebook ou Wikipédia).
- Mettre à jour si besoin certaines données du club
mais surtout ne pas modifier le Capital Initial, Les Droits TV individuels et les Sponsors.
-
Ne rien modifier au niveau des infos des championnats (hormis les compos si elles ne sont pas déjà faites), ni des primes ou droits TV, et ne pas s'occuper du calendrier.
-
Bien penser à faire des sauvegardes régulières, il arrive que l'Editeur plante.
- Une fois le club fini, le sauvegarder (.clb). Utile en cas de BDD corrompue.
Pour chaque joueur :
- Récupérer Photo du joueur si absente ou trop vieille. Attention, il faut que la partie "Tête" fasse en gros 160x160 pixels. Nommer la photo avec l'ID du joueur. Un site sympa pour récupérer des photos déjà détourées :
http://www.metafootball.com/comp-overvi ... ic_leagues
- Postes / Styles / Niveaux / Aptitudes (voir tableaux plus bas)
- Caractères, Influence, Historiques, taille et poids si vous les avez, ou alors choisir des valeurs qui semblent logiques.
- Vérifier le visage 3D par rapport à sa photo si elle existe ou si récupérée.
- Vérifier que le Niveau d'expérience n'est pas en rouge.
- Mettre le numéro de maillot, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de doublons.
- Lui attribuer éventuellement une couleur spécifique de chaussure.
- Nommez le Capitaine.
Au final :
Une fois le travail BDD fait, faire parvenir au Coordinateur BDD les Countrydata + Countryfixture + Countryscript du pays (liste des pays par numéros/ID dispo dans l'éditeur avec l'Assistant) + les 2 clubs "TRANSFERT HORS BDD" et "JOUEURS SANS CLUB" en .clb avec l'indication du pays dans lequel ils ont été créés.
Exemple de méthode de travail :
Phase 1 :
Trier les joueurs existants :
- Transferts dans le pays
- JOUEURS SANS CLUB
- RETRAITE
- TRANSFERT HORS BDD
Phase 2 :
mettre à jour tous les joueurs déjà présents (Niveau / talent / historique/ etc...)
Attention:
avant de faire les niveaux et la barre d'expérience, il faut avoir renseigné les historiques clubs/matchs/buts quand cela est possible, car cela a un impact sur la barre d'expérience. Et lors de la correction éventuelle de la barre d'expérience parce que rouge, cela pourrait modifier aussi le niveau général du joueur.
Phase 3 :
Création des joueurs manquants
Phase 4 :
Vérification de quelques erreurs
Assistant => résolution pb Base de données
Cochez "Expérience" et "Historique des Joueurs"
Et corrigez les avertissements ou erreurs pour votre BDD.
Bonne réalisation de BDD !