en fait le vrai choix c'est de décider si on utilise :
-
Footballdatabase comme l'année dernière qui a l'avantage de prendre en compte beaucoup plus de divisions et de pays, et donc sans doute plus de transferts à gérer, dont beaucoup concernant des joueurs que nous n'avons pas dans notre base
-
Transfertmarket, qui se concentre sur les championnats majeurs, qui est notre site de référence pour les BDD (donc moins de joueurs hors base), mais qui va occulter totalement certains pays ou divisions.
C'est un choix à faire.
Pour le retard, comme Jjacq j'estime qu'il faut éviter de trop en accumuler, pour pouvoir fournir pour le travail de BDD une base "propre" est identique à tous ceux qui se lanceront sur une BDD.
Ce qui aura aussi l'avantage d'avoir moins de "transferts hors pays" à gérer par la suite pour celui qui centralise le boulot.
On ne finira jamais le Mercato au 1er septembre, il y a peu de chances

, mais espérer avoir des personnes motivés et productives à cette période (plein été, les vacances, 35°, la plage...

) je pense qu'on va vite faire le compte.
Des personnes qui ont postulées l'année passée (dont certaines avec insistance), il y en a eu, mais une fois le matériel et les quelques "règles de travail" en main,

, plus grand monde...
Donc sur
un travail de mercato, qui demande de s'y mettre un minimum de temps tous les jours, je n'imagine même pas.
Alors si c'est avoir une personne qui commence une chose, et laisse tomber au bout de 2 ou 3 jours (pour ne pas dire 1 jour), et disparait dans la nature, (sans doute de peur de se faire "engueuler"), on est bon pour tout recommencer.
Alors perso je n'ai pas envie de prendre ce risque.