L'Egyptien Mohamed Elneny (FC Bâle) a signé à Arsenal
Mohamed Elneny a découvert la Ligue des champions avec le FC Bâle. (Reuters)
Les derniers détails du transfert de Mohamed Elneny à Arsenal ont été réglés. L'Egyptien s'est officiellement engagé avec le club londonien, a confirmé son entraîneur Arsène Wenger, mercredi après le match nul des Gunners à Liverpool (3-3). «Il nous a rejoint et nous verrons s'il est qualifié pour dimanche», a indiqué le coach français, sur la BBC, en référence au match contre Stoke City.
Le milieu international (23 ans, 39 sélections), qui a reçu son permis de travail, nécessaire en Angleterre pour un étranger né hors de l'Union européenne, aurait coûté un peu plus de six millions d'euros, selon la presse anglaise. Il évoluait depuis 2013 au FC Bâle, avec qui il a disputé la Ligue des champions. La durée de son contrat n'a pas été précisée.
Ciro Immobile (FC Séville) va rejoindre le Torino en prêt
Ciro Immobile n'a pas su gagner sa place de titulaire à Séville. (L'Equipe)
Le Torino, 14e de Serie A, va bientôt recevoir un renfort offensif. Le club piémontais a annoncé ce jeudi l'arrivée de Ciro Immobile en prêt. L'attaquant de 25 ans est en difficulté à Séville où il n'est pas parvenu à s'imposer. En huit rencontres de Championnat (4 titularisations), il n'a inscrit que deux buts.
Immobile connaît bien le Torino pour y avoir explosé en 2013-2014. Avec 22 buts, il avait terminé meilleur buteur de Serie A et avait connu ses premières sélections en équipe d'Italie. La saison suivante, il avait été recruté pas le Borussia Dortmund où il avait échoué à se faire une place. Prêté cette saison à Séville, il n'a pas réussi non plus à gagner sa place de titulaire.
Le Colombien Ibarbo quitte Watford et rentre au pays
Ibarbo revient à l'Atletico Nacional. (L'Equipe)
Auteur de seulement 64 minutes de jeu en Premier League cette saison avec Watford, à qui il avait été cédé par Cagliari, Victor Ibarbo quitte le club. Passé par la Roma, l'attaquant international colombien de 25 ans rentre au pays et retourne dans son club formateur, l'Atletico Nacional. Il y est prêté pour une durée de six mois.
Le Celta Vigo va acheter Marcelo Diaz (Hambourg)
Milieu titulaire de l'équipe nationale du Chili, Marcel Diaz va quitter Hambourg. Le joueur de 29 ans, titularisé seulement quatre fois en Bundesliga cette saison, va rebondir du côté du Celta Vigo qui cherchait un remplaçant à Augusto Fernandez. L'ancien joueur de Bâle était courtisé par Flamengo.
Dario Lezcano (Lucerne) à Ingolstadt
Passé par le FC Wil et Thoune, Dario Lezcano quitte Lucerne. L'attaquant paraguayen de 25 ans a été acheté 3 millions d'euros par Ingolstadt (11e de Bundesliga) selon Sportbild. Arrivé en Suisse à l'âge de 18 ans, il vient de découvrir la sélection paraguayenne.
Christian Bekamenga prêté à Metz
Sous contrat avec Troyes, Christian Bekamenga était en prêt à Lens. (L'Equipe)
Le FC Metz a officialisé ce jeudi l’arrivée sous forme de prêt de l’attaquant Christian Bekamenga jusqu’à la fin de la saison. Le joueur camerounais appartient à Troyes qui l’avait prêté en début de saison à Lens. Titularisé seulement à 7 reprises en Ligue 2 par Antoine Kombouaré, le coach des Nordistes, l’ancien Nantais âgé de 29 ans a trouvé un nouveau défi pour tenter de se relancer.
Ciprian Marica signe au Steaua Bucarest
Marica revient en Roumanie. (Reuters)
Formé par le Dinamo Bucarest, Ciprian Marica va porter le maillot de son grand rival : le Steaua Bucarest. Auteur de seulement un but en sept matches joués depuis un an et demi sous le maillot de Konyaspor, l'attaquant international roumain quitte donc Konyaspor sur un échec. A 30 ans, il a aussi joué pour Donetsk, Stuttgart, Schalke et Getafe.
Leonel Vangioni quittera River Plate gratuitement cet été
International argentin à quatre reprises, Leonel Vangioni porte le maillot de River Plate depuis 2013. Formé par les Newell's Old Boys, le défenseur de 28 ans devait quitter le club millonario cet hiver mais il va finalement rester pour disputer la Copa Libertadores. En revanche, il partira l'été prochain, gratuitement puisqu'il sera en fin de contrat.
Everton achète l'espoir Sam Byram (Leeds)
A six mois de la fin de son contrat, Sam Byram quitte son club formateur de Leeds, où il était un pilier depuis de nombreuses années (142 matches en trois ans et demi). A 22 ans, le latéral droit, qui peut aussi évoluer au milieu, a été acheté 4 millions d'euros (plus 1,3 million de bonus) par Everton. West Ham souhaitait aussi le recruter.