SDR-OGCN (0-1) : le compte-rendu
SDR–OGCN (0-1) : Le Stade de Reims s’incline sur sa pelouse face à L’OGC Nice sur le score de 0-1 (Ligue 1 - 32e journée). Les Rémois se sont fait surprendre dès le début de la rencontre par Benrahma (4’), et n’ont pas réussi à revenir au score malgré une belle débauche d’énergie et une main mise globale sur la seconde période.
Les Rémois connaissent une entame de match délicate et se font cueillir à froid sur la première offensive des Aiglons. Bien servi sur le côté gauche par Éric Bauthéac, Mohamed Said Benrahma remporte son duel aérien face à Aïssa Mandi et vient piquer le ballon de la tête aux six mètres (0-1, 4’). Les Stadistes tentent de réagir pour revenir au tableau d’affichage, mais les hommes de Claude Puel répondent présents et donnent le change aux Stadistes. Le bloc niçois est bien en place et étouffe les initiatives champenoises. La partie se joue sur un faux rythme, l’affrontement est haché par de nombreuses fautes dans l’entrejeu. Les débats sont relativement équilibrés mais aucune des deux équipes ne parvient à prendre l’ascendant ou à se procurer de réelles occasions dangereuses au cours du premier acte.
Un esprit de révolte en seconde période
La deuxième période débute d’une toute autre manière. Les locaux sonnent la révolte ! Sur un corner côté gauche botté par Nicolas De Préville, Mohamed Fofana, tout juste entré en jeu, s’impose dans les airs et décroche une belle tête croisée. Le cuir vient mourir sur le poteau droit de Pouplin et longe la ligne de but avant d’être dégagé en catastrophe par un défenseur niçois. Les Rémois, emmenés par un public revigoré, poussent sur le but de Pouplin. Peu de temps après, Nicolas De Préville décroche une frappe puissante en première intention mais le portier Niçois est vigilant et préserve sa cage inviolée (52’). Les Aiglons font le dos rond et tentent de ne pas plier sous les nombreuses offensives rémoises. Les hommes d’Olivier Guégan se découvrent alors pour revenir au score. Conséquence immédiate, les visiteurs se montrent très menaçants, en contre. Par trois reprises ils se présentent seuls face à Kossi Agassa, mais le portier togolais est vigilant et maintient son équipe à flot (64’, 66’,68’). La fin de rencontre est décousue, le ballon file d’un but à l’autre, le KO est proche d’un côté comme de l’autre. Rien n’y fait, le score n’évoluera plus. Le Stade de Reims (35 pts, -17) subit sa 15e défaite de la saison et glisse au classement. Les Rouge et Blanc occupent ce soir la 17e place du classement à égalité de points avec le premier relégable Toulouse (35 pts, -18). Dès la semaine prochaine, il faudra s’appuyer sur l’esprit de révolte aperçu en deuxième période pour espérer ramener de précieux points de Bastia.
Retrouvez toutes les statistiques de la rencontre en cliquant ici.
Ligue 1 - 32ème journée
Stade de Reims – OGC Nice : 0-1 (MT : 0-1)
Stade Auguste Delaune - 14 905 spectateurs
Arbitre principal : Mikael Lesage
Stade de Reims : Agassa - Conté, Tacalfred (c), Weber (Fofana, 45’), Mandi – Peuget, Oniangué, Rigonato, Moukandjo – Charbonnier (Fortes, 80’), De Préville (Kyei, 73’).
OGC Nice : Pouplin – Puel, Genevois, Bodmer (c), Amavi – Albert (Hult, 85’), Mendy, Eysseric – Bauthéac, Benrahma (Palun, 63’), Plea
Buts :
OGC Nice : Benrahma (4’)
Avertissements :
Stade de Reims : Mandi (30’), Rigonato (76’), Kyei (77’)
OGC Nice : Bauthéac (29’), Genevois (35’), Amavi (50’)