Ouai sans doute, on s'inspire de votre jeu en ce moment, Bielsa trouve votre tactique parfaitespoucknick00 a écrit :aller hop encore une defaite ce soir

Ouai sans doute, on s'inspire de votre jeu en ce moment, Bielsa trouve votre tactique parfaitespoucknick00 a écrit :aller hop encore une defaite ce soir
Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims ramène le point du match nul de Gironde (1-1). Un point mérité au vu de la bonne prestation des rémois ce soir qui ont fait preuve de générosité sur le terrain. Gaëtan Charbonnier a répondu à l’ouverture du score de Thelin (19’), et permet aux rémois de recoller au score d’un coup de tête rageur après la première demi-heure de jeu. (32’). Bien en place défensivement, les rémois ont su faire le dos rond pour préserver le score en seconde période malgré les assauts bordelais.
Le film du match
Les deux équipes se jaugent et prennent leurs marques dans ce début de rencontre. Les bordelais, favoris et évoluant à domicile, prennent logiquement les commandes de la rencontre et mettent le pied sur le ballon au milieu de terrain. Le bloc rémois est bien regroupé et bien compact, les couloirs sont bien fermés et les latéraux girondins sont bloqués, ce qui gêne la construction et les plans de jeu bordelais. Les rémois tentent d’opérer en contre dans cette partie, et ce sont eux qui se procurent la première grosse occasion de la rencontre. Odaïr Fortes lance bien David Ngog dans la profondeur, l’attaquant rémois se faufile entre deux défenseurs bordelais et arme une frappe, mais Carrasso sort bien et empêche l’ouverture du score des champenois (14’). Les rémois poussent et peu de temps après, c’est Odaîr Fortes qui manque de peu d’ouvrir le score. Seul à la retombée du ballon dans la surface de réparation, le cap-verdien place une tête piquée qui prend Carrasso à contre-pied, mais la tête du rémois vient mourir juste à côté du montant gauche de Carrasso (16’). Malheureusement, alors que les stadistes sont bien en place et s’enhardissent, les bordelais placent un contre assassin. Wabih Khazri s’échappe sur le côté gauche et centre en retrait à destination de Thelin qui est plus prompt qu’Antoine Conté et vient battre Kossi Agassa en taclant le ballon (18’, 1-0).
Scénario quelque peu cruel pour des rémois qui s’étaient procuré jusque là les meilleures occasions dans cette partie, tandis que les girondins trouvent la faille sur leur première percée. La partie est équilibrée, les deux équipes se montrent dangereuses sur leurs phases offensives. À la suite d’un bon mouvement d’Odair Fortes sur son côté, l’ailier rémois obtient un bon coup franc à l’entrée de la surface de réparation sous forme de mini corner. Benjamin Moukandjo botte le coup franc et Gaëtan charbonnier s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête rageuse qui vient battre un Carrasso trop court (32’, 1-1). Les rémois sont justement récompensés de leurs trente bonnes premières minutes de jeu. Les stadistes sont mieux dans ce dernier quart d’heure, même si les bordelais poussent pour reprendre l’avantage, les hommes de Jean-Luc Vasseur sont bien en place défensivement et se projettent rapidement vers l’avant en contre. Plus rien n’est à signaler jusqu’au coup de sifflet de Monsieur Chapron qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires dos à dos sur le score de 1-1.
La maison Rouge et Blanche tient bon
La deuxième période commence comme avait terminé la première, le jeu est ouvert et les deux équipes jouent crânement leur chance. Il y a des espaces dans cette rencontre, et les rémois décomplexés et déshynhibés jouent pleinement leurs chances et tentent de trouver la faille par le jeu long. Les bordelais poussent et se montrent dangereux après le premier quart d’heure de jeu en seconde période, heureusement les rémois tiennent bons face aux assauts bordelais même s’ils ont désormais du mal à ressortir les ballons et à sortir de leur moitié de terrain. Kossi Agassa est bien présent ce soir dans les cages stadiste et le fait savoir aux girondins. Sur un coup franc du Tunisien Wabhi Khazri, le portier togolais se détend bien et sort le ballon du bordelais d’une très belle parade (73’).
Les entrées en jeu conjuguées de Nicolas De Préville et d’Alexi Peuget ont le don de redonner un peu de volume au milieu de terrain et à la pointe de l’attaque rémoise. Les stadistes font le dos rond dans les dix dernières minutes de la rencontre pour conserver le score. Le Stade de Reims tient bon et ramène le point du match nul de Gironde. Un point logique et mérité au vu de la bonne prestation des Rouge et Blanc ce soir qui auront été généreux dans les efforts, appliqués tactiquement et solides défensivement. Même si les rémois n’ont toujours pas gouté aux joies de la victoire en 2015, ils enchaînent un troisième match sans défaite ce soir. Les Rouge et Blanc occupent la 15e place du classement avec 32 points au compteur. Malgré tout, ils n’ont plus que 3 points d’avance sur le premier relégable Toulouse qui compte 29 points. Les hommes de Jean Luc Vasseur se doivent de confirmer ce bon point pris par une victoire dès la semaine prochaine dans un match très important face à un concurrent direct au maintien, le FC Nantes (14e, 33 pts). `
Prochain match : Stade de Reims - FC Nantes (28ème journée de Ligue 1) - Samedi 7 mars 2015 (20h) au Stade Auguste Delaune.
Ligue 1 - 27ème journée
FC Girondins de Bordeaux - Stade de Reims : 1-1 (MT : 1-1)
Stade Chaban-Delmas
Arbitre principal : Tony Chapron
Compositions :
FC Girondins de Bordeaux : Carrasso - Mariano, Pallois, Sane (c), Poundje - Chantome, Poko (Sertic, 94’), Plasil (Maurice-Belay, 66’), Khazri – Rolan (Touré, 60’), Thelin.
Stade de Reims : Agassa - Signorino, Tacalfred (c), Conté, Mandi - Bourillon, Oniangué, Moukandjo (Peuget, 67’), Fortes - Charbonnier, Ngog (De Préville 70’).
Avertissements :
FC Girondins de Bordeaux : Chantôme (59’)
Stade de Reims : Signorino (71’)
Buts :
FC Girondins de Bordeaux : Thelin (18’)
Stade de Reims : Charbonnier (32’)
Mickaël Tacalfred : Satisfait
On est satisfait du bon point obtenu ce soir. On a bien réagi par rapport à l'ouverture du score de Bordeaux. On a eu les opportunités pour passer devant mais c'est un bon point qui est mérité. Il ne faut pas se relâcher sinon on sera puni. Il faut redoubler d'effort à domicile pour gagner car c'est là que le maintien va se jouer.
Gaëtan Charbonnier : Gagner contre Nantes
On a fait une grosse première mi-temps et une seconde plus difficile dans l'utilisation du ballon. On est satisfait du résultat et de la qualité mentale du groupe. On n'a pas d'explication sur le fait de bien jouer contre les gros. Il faut s'atteler à le faire contre toutes les équipes et dès ce week-end contre Nantes.
Jean-Pierre Caillot : Un très bon point
C'est un point du niveau de celui qu'on est allé chercher à Marseille, contre de très bonnes équipes de notre championnat. On y a encore mis la manière ce soir. Les garçons ont été très courageux. Je lance un appel car j'ai l'impression qu'une partie du public Rémois banalise le fait qu'on soit en Ligue 1. Je l'ai déjà dit à plusieurs reprises. J'ai même entendu des personnes qui m'ont dit qu'ils avaient vécu de meilleurs moments en Ligue 2 ou en National. Je pense qu'ils ne se rendent pas compte de la chance qu'on a d'être en Ligue 1. Il faut vraiment que les gens viennent au stade et qu'ils poussent nos joueurs car un maintien passe par des victoires à domicile. Il faut absolument que tout le monde soit derrière l'équipe et que nos joueurs ne soient pas en perte de confiance à Delaune. Il est très très important pour notre ville et pour nos supporters que le club reste en Ligue 1 et il faut tout faire pour que les bonnes prestations qu'on est capable de faire à l'extérieur soient renouvelées à domicile. Cette équipe a de la qualité - on l'a encore montré ce soir à Bordeaux - et il faut vraiment que tout le monde soit derrière elle.
Didier Perrin : Un bon résultat
C'est un bon résultat contre une bonne équipe. Malheureusement on a eu beaucoup d'occasions et on auraient aussi pu prendre les trois points. Ceci dit c'est vraiment une belle performance. Il faut maintenant qu'on soit plus réalistes et ça commence contre Nantes samedi prochain. On est très près les uns des autres et gagner pourrait être un tournant pour la fin du championnat.
Jean-Luc Vasseur : Sur la bonne voie
On avait décidé de laisser le ballon à Bordeaux, contre une bonne équipe du top 5 de notre championnat. Les joueurs ont parfaitement répondu et on s'est créé les deux premières occasions. C'est dans un temps fort qu'on prend un but, en contre, mais les garçons ont gardé le plan de jeu et sont revenus logiquement.
Prendre un point ici est une bonne performance.
On a eu un mois de janvier compliqué pour les raisons que l'on connait et on revient petit à petit. On est sur la bonne voie et il faut continuer comme cela. Le résultat est logique et je veux féliciter mes joueurs.
Ben c'est pas si mal un nul à Bordeaux quand même non ?spoucknick00 a écrit :bon faut gagner contre nantes
Un nouveau sponsor pour le Stade de Reims
Le site internet du Stade de Reims a officialisé l’arrivée d’un nouveau sponsor sur le short rémois. Première apparition samedi face à Nantes à Delaune.
C’est officiel, Tunisair est un nouveau partenaire du Stade de Reims pour cette fin de saison 2014/2015. À compter du 7 mars, ce samedi, face à Nantes, Tunisair sera visible sur la face antérieure du short rémois et sur les dispositifs d’affichage LED du stade Auguste-Delaune.
Quelles retombées pour le Stade de Reims ? À lire prochainement…
Signorino : «Un complexe général»
Franck Signorino a pointé du doigt la passe délicate traversée par son équipe. (AFP)
Alors que Reims reste sur 8 matches sans victoire en L1, Franck Signorino est revenu en conférence de presse sur cette période de disette en évoquant le match contre Nantes, samedi, pour la 28e journée de L1. «C’est un match ultra important, je ne le cache pas, en plus ça fait un moment que l’on n’a pas gagné chez nous, a ainsi affirmé le défenseur, qui a évoqué un problème général. «Plus qu’un complexe à domicile, c’est un complexe en général. On n’arrive pas à avoir ce soupçon d'efficacité qui pourrait nous apporter la victoire et le déclic.»
«Je pense qu’il ne faut pas se mettre plus de pression que ça, a affirmé pour sa part le technicien rémois Jean-Luc Vasseur. «On aura besoin de tout le monde, et quand je dis tout le monde, c’est le public, qui peut nous faire pencher la balance du bon côté. C’est important de se sentir épaulé, et ça l'est est d’autant plus que nous sommes dans une situation un peu délicate. Il y a une petite inhibition qui s’installe à domicile et il faut balayer ça de la main.»
FCN-SDR : Le groupe Rouge et Blanc
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du FC Nantes (28ème journée de Ligue 1) ce samedi 28 février à 20h00 :
Gardiens : Johny Placide, Kossi Agassa.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Christopher Glombard, Oménuké Mfulu, Franck Signorino, Anthony Weber, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Prince Oniangué, Diego Rigonato, Alexi Peuget.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Nicolas De Préville, Odaïr Fortes, David Ngog, Benjamin Moukandjo.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (grand droit abdominal), Sacha Bastien (cuisse droite), Grejohn Kyei (cuisse droite), Antoine Devaux (cuisse gauche).
Choix de l’entraîneur : Yann Benedick, Mohamed Fofana, Jérémy Malherbe, Franck Zambo, Chrys Mavinga, Valentin Roberge.
Merci Casanova.vincenzom85 a écrit :Et Merci qui ?
Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims s’impose ce soir face au FC Nantes sur le score de 3-1 et décroche enfin cette fameuse victoire tant attendue qui les fuyait depuis le début de l’année 2015. Les stadistes auront été sérieux et appliqués tout le long du match en proposant un jeu bien léché et en faisant preuve de réalisme devant le but.
Le fil du match
Les nantais sont les premiers en vue dans cette rencontre, sur une bonne remontée de balle de Lucas Deaux, le milieu de terrain nantais centre au point de pénalty à destination de Bammou, mais l’attaquant du FCN ne parvient pas à cadrer sa frappe (2’). Le début de partie des rémois est poussif, les nantais se projettent vite vers l’avant et trouvent un peu trop facilement les espaces dans la défense stadiste (8’). La première tentative des rémois s’avère payante. Diego Rigonato botte un bon coup franc côté droit, son ballon bien enroulé trouve Gregory Bourillon dans la surface qui vient battre Riou d’un plat du pied (1-0, 14’). Trois minutes plus tard, sur une contre attaque éclair des rémois menée par Diego Rigonato, le Brésilien bien en jambes dans cette rencontre décale Franck Signorino sur le côté gauche, le latéral gauche centre en première intention à destination d’Aissa Mandi qui reprend le ballon magistralement d’une reprise de volée, Riou est battu (2-0, 15’). Deux frappes et deux buts pour les champenois qui font preuve d’un réalisme glacial. Les hommes de Jean-Luc Vasseur sont lancés dans ce match et proposent un jeu rapide vers l’avant. Benjamin Moukandjo manque de peu d’aggraver le score peu de temps après le break, mais sa tête est trop enlevée et file au-dessus de la transversale de Riou (20’).
Les canaris laissent passer l’orage après les 25 premières minutes et tentent d’alerter les attaquants par de longues balles en profondeur dans le dos de la défense. Sur une magnifique action stadiste emmenée par Bourillon et Ngog, Charbonnier décale Moukadjo qui se retrouve seul face à Riou, le rémois prend tout son temps pour ajuster le portier nantais, mais sa frappe à ras de terre frôle le poteau gauche. Les stadistes poussent pour inscrire ce troisième but mais Riou veille aux grains et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec seulement deux buts de retard au tableau d’affichage.
Un SDR appliqué jusqu'au bout
Les nantais poussent logiquement d’entrée de seconde période pour tenter de refaire leur retard au tableau d’affichage. Bangoura se présente face à Kossi Agassa, mais le portier togolais s’impose dans son duel face à l’attaquant nantais (48’). Les canaris qui évoluent à dix se découvrent, ce qui laisse des espaces aux rémois qui opèrent en contre (55’). David Ngog est bien lancée dans la profondeur par Charbonnier, le robuste attaquant rémois résiste bien au retour du défenseur nantais et vient battre Riou d’une belle frappe sèche (3-0, 58’). Les stadiste se contentent de jouer simple et de faire tourner la balle au milieu de terrain pour fatiguer les nantais en les obligeant à courir après le ballon. Le jeu proposé par les Rouge et Blanc ce soir est agréable à regarder et s’avère payant.
Les rémois se font surprendre sur une faute d’inattention de l’arrière garde Rouge et Blanche. Deux nantais s’échappent à la limite du hors-jeu, le centre en retrait de Gakpé trouve Bangoura qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-1, 75’). Les stadistes se révoltent, Gregory Bourillon manque de peu de réaliser le doublé mais sa bonne tête smashée sur le corner de Diego trouve les gants de Riou qui dégage d’une claquette en corner (80’). Les rémois jouent les coups à fond jusqu’au bout et se procurent énormément d’occasions dans cette fin de partie, mais manquent de justesse dans le dernier geste. Le score n’évoluera plus dans cette rencontre. Les Rouge et Blanc s’imposent avec la manière ce soir face aux nantais et décroche enfin cette victoire tant attendue en 2015. Les hommes de Jean-Luc Vasseur se donnent de l’air au classement, ils occupent ce soir la 14ème place avec 35 points au compteur et 6 points d’avance sur le premier relégable.
Ligue 1 - 28ème journée
Stade de Reims – FC Nantes : 3-1 (MT : 2-0)
Stade Auguste Delaune
15 261 spectateurs
Arbitre principal : Alexandre Castro
Compositions :
Stade de Reims : Agassa - Signorino, Tacalfred (c), Conté, Mandi - Bourillon, Oniangué, Moukandjo (Fortes, 62'), Diego - Charbonnier (Peuget, 81'), Ngog (De Préville, 73').
FC Nantes : Riou - Hansen, Djilobodji, Veigneau (Alhadhur, 40’) (c), Cissokho - Besat, Deaux (Gomis, 73'), Veretout, Bangoura - Gakpe, Bammou (Bedoya, 28’).
Avertissements :
Stade de Reims : Signorino (29’), Bourillon (54'), Conté (89').
FC Nantes : Cissokho (22’), Carton rouge : Alhadhur (43’), Bangoura (45')
Buts :
Stade de Reims : Bourillon (14’), Mandi (17’), Ngog (61').
FC Nantes : Bangoura (79')
Ngog : «On a gagné le bras de fer»
Le Stade de Reims tient enfin sa victoire en 2015. Et pas sur n’importe quel score : 3-1 ! Les réactions de joie sont toutefois mesurées côté Rémois. On ne veut surtout pas s’emballer...
« Maintenant, on va arrêter de nous bassiner avec le fait que l’on n’avait pas gagné un match en 2015 », plaisantait le président Jean-Pierre Caillot en zone mixte entre deux éternuements et le mouchoir jamais loin.
Le président à la grippe, ce qui ne l’a pas empêché d’assister au match et de se féliciter de cette victoire. « On a une certaine sérénité et une certaine confiance, que ce soit au niveau des joueurs ou de l’entraîneur. Je pense que c’est plutôt à l’extérieur qu’il y a une pression qui se développe », analysait-il comme pour exorciser ce manque de réussite à domicile dont souffrait son équipe.
Der-Zakarian refuse de parler de l’arbitrage
Cette victoire des Rémois laisse un goût amer aux Canaris. « Non je ne vais pas parler d’arbitrage. » Le message est clair. Michel Der-Zakarian n’en laisse rien paraître, mais les deux buts refusés semblent lui rester en travers de la gorge. Sans parler de l’expulsion d’Alhadhur, à peine entré en jeu. Très correct, l’entraîneur des Canaris n’a pas souhaité polémiquer. « C’est pas joyeux, mais c’est comme ça. C’est le football. »
Jean-Luc Vasseur de son côté, s’est réjoui que la chance tourne enfin en faveur de son équipe, sans pour autant se gargariser. En effet, l’entraîneur des Rouge et Blanc était aussi circonspect que son homologue nantais quant à l’expulsion du défenseur Canari.
« Un gros ouf de soulagement »
Pour le latéral gauche Franck Signorino qui sera suspendu lors de la réception de Monaco : « C’est un gros ouf de soulagement ce soir. On espère maintenant poursuivre sur notre lancée de quatre matches sans défaite. »
le Stade de Reims ouvre son compteur
A l’issue d’un match ouvert et spectaculaire, le Stade de Reims a décroché sa première victoire de la nouvelle année face à Nantes. Le sprint final est lancé ?
Quatrième but personnel pour David Ngog.
Il était temps ! Samedi, les Rouge et Blanc ont décroché leur premier succès de l’année civile. Un vrai soulagement tant pour les joueurs et le staff que le public.
Ce succès se double d’une chute des poursuivants immédiats au classement. En effet, Toulouse, Évian, Metz, Lens et Nice sont tombés.
La situation se décante pour les Stadistes, qui comptent désormais 6 points d’avance et une différence de but favorable sur les Toulousains. « Il reste encore dix matches. Il est bien trop tôt pour faire des calculs », a estimé Vasseur.
L’homme du match : Grégory Bourillon
L’ancien lorientais a disputé samedi son meilleur match sous le maillot rémois. D’entrée, on l’a senti impliqué tant défensivement qu’offensivement, un engagement récompensé par un but sur le coup franc de Diego, mais aussi sur plusieurs actions dangereuses dans la surface nantaise. Placé plus haut en 2 e mi-temps, il a fait apprécier son jeu de passes et sa faculté à trouver le partenaire libre.
Section amateurs : Les résultats du week-end
GROUPE ELITE :
Stade de Reims Réserve – Championnat de DH – 15ème journée :
Stade de Reims – Rethel : 7-0
David Guion : « On est dans la lignée de ce qu’on propose depuis quelque temps. L’équipe a inscrit 17 buts en 3 matchs sans en encaisser. Les garçons ont été disciplinés et investis dans le match. C’est un très bon résultat. »
Stade de Reims U19 - Championnat national Groupe B – 19ème journée :
FC Metz - Stade de Reims : 3-2
FORMATION :
Stade de Reims U17 - Championnat National – 20ème journée :
E.S.T.A.C Troyes - Stade de Reims : 0-1
Corentin Bataille : « C’est une belle victoire somme toute logique avec beaucoup d’occasions de notre côté. On a été solide défensivement, les garçons ont su être sérieux et remporter une belle victoire face à de bons adversaires. Cette victoire vient valider une bonne semaine d’entrainement de la part des joueurs».
Stade de Reims U17 - Championnat de DH – 12ème journée
Stade de Reims - E.S.T.A.C Troyes : 4-0
FEMININE :
Stade de Reims Féminine – Division d'Honneur – 12ème journée
St Memmie - Stade de Reims : 1-4
Buts : Lebourg, Kot (X3)