[CLUB] - STADE DE REIMS

VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

Bonne nouvelle :ok:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

content pour de preville et francky . J espere que ça va redonner confiance a nico
une histoire , un mythe , un peuple
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Vasseur a «encore plein de solutions»
Conscient d'être à nouveau sur la sellette, Jean-Luc Vasseur, qui n'a pris qu'un point sur les cinq dernières journées, a affiché sa «sérénité», ce mercredi, en conférence de presse.

Jean-Luc Vasseur prépare son match contre l'OM. (L'Equipe)
«Au vu de la série actuelle (quatre défaites et un nul en L1), êtes-vous inquiet ?
Je suis frustré par la défaite contre Lorient (1-3, samedi), surtout au vu des statistiques, puisqu'on a tiré quatre fois au but et nos adversaires trois fois, mais j'ai été plutôt rassuré par le contenu. Cette semaine, j'ai pu enfin travailler avec mon groupe au complet et cela change énormément de choses, car il ne faut pas oublier que durant ce début d'année très difficile, on avait le plus souvent entre six et huit absents, notamment à cause de la CAN. Maintenant, le mot clé, c'est resynchronisation, c'est à dire qu'il va falloir que tout le monde revienne au même niveau.

Personnellement, une certaine pression peser sur vos épaules...
C'est le métier qui veut ça. Il y en a beaucoup qui aimeraient être à ma place, donc je ne vais pas me plaindre. Plus je dois me battre, plus j'aime ça ! On a encore plein de solutions. En début de saison, il y a eu des doutes, puis les dirigeants ont maintenu leur confiance à l'entraîneur en place, ils ont bien fait...

Ces mêmes dirigeants ont-ils apprécié votre présence à Canal Plus dimanche ?
Je vais vous raconter mon dimanche. Avant de partir au Canal Football Club, je suis allé voir notre équipe réserve le matin (DH, battue 0-1 à Cormontreuil), puis j'ai envoyé un message d'encouragement aux U19 qui jouaient leur 32e de finale de Coupe Gambardella (0-0, 2-4 aux t.a.b., contre Metz). Je me suis tenu au courant du résultat pendant que j'étais à Paris. J'étais à cette émission en tant qu'entraîneur du Stade de Reims et pas en tant que Jean-Luc Vasseur. En plus, j'ai toujours eu l'habitude de lancer des jeunes joueurs et de les suivre de près. Je continuerai à le faire
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par psgsud11 »

Rions un peu :

Image
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ben en même temps faut bien en élire un chaque mois comme tous les clubs d'ailleurs, vous c'est qui ? Cavani ? :mdr:
Image
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

vincenzom85 a écrit :Ben en même temps faut bien en élire un chaque mois comme tous les clubs d'ailleurs, vous c'est qui ? Cavani ? :mdr:
La lutte est intense entre Cavani, Bahebeck et Lavezzi : ça va être chaud pour choisir ...
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

psgsud11 a écrit :
vincenzom85 a écrit :Ben en même temps faut bien en élire un chaque mois comme tous les clubs d'ailleurs, vous c'est qui ? Cavani ? :mdr:
La lutte est intense entre Cavani, Bahebeck et Lavezzi : ça va être chaud pour choisir ...
Et Ibra alors :mdr:
Image
psgsud11
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Non , car si tu le dis , il va te zlatanner ! :sifflote:
babar051
Manager Général
Manager Général

OM - SDR : Le groupe Rouge et Blanc
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Marseille (25ème journée de Ligue 1) ce vendredi 13 février à 20h30 :

Gardiens : Johny Placide, Kossi Agassa.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Chris Mavinga, Oménuké Mfulu, Franck Signorino, Anthony Weber, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Nicolas De Préville, Odaïr Fortes, David Ngog, Benjamin Moukandjo.

Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Yann Benedick (cuisse droite), Grejohn Kyei (cuisse droite).
Choix de l’entraîneur : Mohamed Fofana, Jérémy Malherbe, Christopher Glombard, Franck Zambo, Alexi Peuget, Valentin Roberge.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

j ai vu les stats du match , 35% de possession , c est nul :alerte:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Ha ben on a eu la possession (comme d'habitude), mais incapable de se créer une occasion digne de ce nom :suspect: , et Reims à joué (comme les dernières équipes), en contre, c'est ce qu'il faut faire, en ce moment pour un nul ou gagner contre l'OM... les autres équipes connaissent notre jeu, et Bielsa ne change rien (a part en début de 2eme, ou c'était parfait, et à 2.1, il sort deux joueurs qui pesaient), donc ils ont réussi leur coup.
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

surtout que je les ai trouvé nul reims . on sentait qu ils jouaient avec la peur au ventre . leur jeu n etais pas liberer et j ai pas senti une revolte a 2 a 1 . on est vachement chanceux avec ce resultat
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

Vous êtes chanceux, ben nous aussi, avec de la réussite vous auriez même pu gagner...T'as vu même votre cher entraîneur à dit que l'OM ne surprend plus... :clin1:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben lui , il surprends tout monde avec ces interview de merde et le faite qu ils se barrent a la TV au lieu d etre la pour une coupe :sifflote:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

spoucknick00 a écrit :ben lui , il surprends tout monde avec ces interview de merde et le faite qu ils se barrent a la TV au lieu d etre la pour une coupe :sifflote:
Et pourtant :
« Je vais vous raconter mon dimanche. Avant de partir au Canal Football Club, je suis allé voir notre équipe réserve le matin, puis j’ai envoyé un message d’encouragement aux U19 qui jouaient leur 32e de finale de Coupe Gambardella. Je me suis tenu au courant du résultat pendant que j’étais à Paris. J’étais à cette émission en tant qu’entraîneur du Stade de Reims et pas en tant que Jean-Luc Vasseur. En plus, j’ai toujours eu l’habitude de lancer des jeunes joueurs et de les suivre de près. Je continuerai à le faire. »
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

OM - SDR : 2-2 - Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims (13ème, 30 points) arrache le point du match nul face à l’Olympique de Marseille (2ème, 49 points). Un point mérité qui vient récompenser une prestation sérieuse et généreuse des rémois ce soir. Ce point à une saveur de victoire dans la bouche des champenois qui pourront se nourrir de cette bonne prestation pour enclencher une bonne série et se rendre la fin de saison plus tranquille.

Les marseillais mettent le pied sur le ballon d’entrée de jeu et tentent de trouver les attaquants dans le dos de la défense rémoise qui reste vigilante dans ces premières minutes de jeu. Les rémois se montrent dangereux et font preuve de réalisme sur leur premier mouvement offensif. Prince Oniangué hérite du ballon dans l’axe à 25 mètres et déclenche une frappe lourde qui vient s’écraser sur le poteau droit de Steeve Mandanda. Le ballon revient en jeu, Nicolas De Préville qui avait bien suivi est le premier sur le ballon et peut pousser le ballon dans le but vide (5’, 0-1).

L’ouverture du score met un petit coup de massue sur la tête des Marseillais qui dès lors doivent refaire leur retard au tableau d’affichage. Les olympiens poussent logiquement, mais les attaquants se montrent trop brouillons dans le dernier geste (12’, 15’). Les rémois opèrent en contre, Prince Oniangué déclenche une nouvelle frappe à 25 mètres, mais Mandanda est vigilant (18’). Les marseillais accélèrent, mais le bloc rémois est bien en place. Kossi Agassa sauve les siens d’une parade magistrale sur un très beau coup botté de Dimitri Payet (24’). À la suite d’un bon centre dans la surface de Dimitri Payet, André Ayew place une tête piquée qui passe de peu à côté des cages du portier rémois (35’). La défense rémoise est solide pour le moment ce qui permet aux hommes de Jean-Luc Vasseur de regagner les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage.

De l’envie et du courage...
Les marseillais prennent logiquement le jeu à leur compte à la sortie des vestiaires, ce qui laisse des espaces aux rémois pour opérer en contre. À la suite d’une bonne récupération de balle au milieu de terrain, Oniangué lance le contre rémois. Il fixe parfaitement la défense marseillaise et décale parfaitement Nicolas De Preville sur le côté droit. L’attaquant rémois repique à l’intérieur et déclenche une frappe enroulée qui passe juste à côté de but de Mandanda qui était battu (51’). À la suite d’un énième corner concédé par les Rouge et Blanc, le ballon revient dans l’axe à l’entrée de la surface de réparation, Dimitri Payet déclenche une frappe détournée par Signorino qui vient tromper Kossi Agassa (57’, 1-1). Dès lors, les rémois subissent plus et peinent à ressortir le ballon. Sur un nouveau corner olympien, Marseille reprend l’avantage au score grâce à André Ayew qui se retrouve seul pour pousser le ballon aux fonds des filets stadistes à la suite d’une volée ratée de Gignac qui a surpris Kossi Agassa (68’).

Les rémois se révoltent et se procurent une énorme occasion juste après le but marseillais. Sur un bon centre d’Antoine Devaux, Prince Oniangué place une belle tête, mais Mandanda est à la parade, la balle revient sur Charbonnier qui fusille Mandanda, mais sa frappe vient mourir sur la transversale du portier marseillais (70’). Les rémois sont à l’attaque et font preuve de courage dans cette fin de match pour tenter d’arracher le point du match nul. Les efforts stadistes finissent par payer en toute fin de match. Gaetan Charbonnier envoie le ballon dans la boîte et trouve la tête de David Ngog qui vient loger le ballon au pied du poteau droit de Mandanda (2-2, 90’). Les Rouge et Blanc sont justement récompensés des efforts fournis dans ce match ce soir. Une prestation sérieuse et généreuse des rémois qui se seront procurés plusieurs occasions dans ce match. Le Stade de Reims atteint la barre des 30 points et occupe la 13ème place au classement ce soir.

Ligue 1 - 25ème journée
Olympique de Marseille - Stade de Reims : 2-2 (MT : 0-1)
Stade Vélodrome
Arbitre principal : Philippe Kalt

Compositions :
Olympique de Marseille: Mandanda (c) - Dja Djédjé, Fanni, Morel, Mendy – Romao (Ocampos 45’), Imbula, Thauvin (Tuiloma, 76’) Payet (Aloe 82’), Ayew - Gignac.

Stade de Reims: Agassa, Mandi, Tacalfred (c), Conte, Signorino - Devaux, Oniangué, Fortes, Diego (Ngog, 78‘) – Charbonnier (Weber, 91’), De Préville (Moukandjo, 56‘).

Avertissements :
Olympique de Marseille : Thauvin (30’)
Stade de Reims : Devaux (43’), Mandi (90’).

Buts :
Olympique de Marseille : Payet (58‘), Ayew (69‘).
Stade de Reims : De Préville (5’), David Ngog (90’)
babar051
Manager Général
Manager Général

David Ngog : De bon augure
On savait que ce serait très difficile mais on s'est accroché jusqu'au bout et ce point est de bon augure. On voulait gagner ici mais ce point est positif.

Jean-Luc Vasseur : Continuer dans cet état d'esprit
Faire un match nul ici est un mini exploit. C'est pratiquement la meilleure équipe à domicile. On s'en satisfait car ça nous permet de passer la barre des 30 points. On savait pourquoi on n'était pas bien en ce début d'année. On était au complet ce soir, en travaillant ensemble toute la semaine. On doit continuer dans cet état d'esprit et avec cette exigence.
Mon équipe a été payée de ses efforts en revenant au score. On venait pour faire un résultat ici et on l'a fait. C'est de bon augure.

Jean-Pierre Caillot : Les garçons se sont bien battus
On a retrouvé le Stade de Reims. Les garçons se sont bien battus. Ils ont eu la volonté et la mentalité pour aller chercher l'égalisation au Vélodrome. C'est quand même un exploit car Marseille est revenu à son niveau alors qu'ils étaient moins bien ces dernières semaines. On arrête donc une mauvaise dynamique et on passe symboliquement la barre des 30 points. C'est important. Il faut maintenant enchainer mais on a démontré ce soir qu'on pouvait retrouver l'équipe de la fin de l'année dernière. On a maintenant qu'on a tous nos joueurs et ça va faire une saine émulation dans le groupe.

Didier Perrin : Un très bon point
C'est un très bon point qui doit redonner confiance. Il a été obtenu au courage mais aussi avec de la qualité. Psychologiquement ça fait du bien. On passe les 30 points et il va maintenant falloir confirmer à domicile.
babar051
Manager Général
Manager Général

Le Stade de Reims surprend l’OM à la 90e minute
Marseille a tout donné pour s’offrir un douzième succès consécutif à domicile mais s’est laissé surprendre par Reims (2-2) et reste deuxième sous la menace du Paris Saint-Germain, vendredi en ouverture de la 25e journée.

Les Marseillais, menés au score dès la 5e minute et un but de Nicolas De Préville, avaient cru faire le plus dur en marquant deux fois, par Dimitri Payet (58) puis André Ayew (69). Mais en toute fin de match, David Ngog a offert un point à son équipe (90) et privé Marseille d’une raison de se réjouir.
En cas de succès, les Olympiens avaient en effet l’occasion d’effacer le record de onze succès consécutifs à domicile sur une même saison, datant de 1948. Mais les Rémois en ont décidé autrement, et Marseille pourrait se voir relégué en troisième position samedi en cas de victoire du Paris SG, troisième avec un point de moins (51) et qui affronte Caen.

On a pourtant cru retrouver le Marseille de la première partie de saison. Bien sûr, De Preville, qui n’a eu qu’à ouvrir le pied pour mettre son équipe devant après que la frappe de Prince Oniangue eut été renvoyé par le poteau de Mandanda (5).
Bien sûr, il aurait même pu s’offrir un doublé de prestige au Vélodrome sur une contre-attaque, son intérieur du pied ne faisait que raser le montant du but marseillais (51). Et plus tard, Mandanda a dû s’employer pour sortir du pied une tentative de Oniangué (69) avant que Ngog ne fasse taire le Vélodrome de la tête (90).

Mais les Marseillais ont retrouvé de l’allant offensif. Encore heureux: pour forcer la défense rémoise, évoluant très bas et procédant en contre, Marcelo Bielsa avait remplacé Alaixys Romao par Lucas Ocampos à la mi-temps. Ce qui faisait pas moins de cinq joueurs à vocation offensive sur la pelouse (Gignac, Thauvin, Ocampos, Payet, Ayew) jusqu’à la sortie de Thauvin (76), quasiment épargné par les sifflets.

Ayew fait un bien fou
Un choix tactique qui se montrait payant puisque, Dimitri Payet, servi par André-Pierre Gignac, voyait son tir détourné par Franck Signorino pour remettre les équipes à égalité (58).
Avant qu’à la suite d’un cafouillage dans la surface, André Ayew n’expédie le ballon dans le but vide (69) après une reprise manquée d’André-Pierre Gignac.
Préféré à Lucas Ocampos au coup d’envoi malgré une défaite éprouvante cinq jours plus tard en finale de la CAN, le Ghanéen a fait un bien fou à l’OM, et pas seulement sur ce but. Il avait auparavant tenté sa chance de la tête (10, 36), et apporté de la vivacité à l’attaque marseillaise.

Une attaque retrouvée — hormis Gignac, encore en difficulté -, mais qui n’arrive pas encore à trouver suffisamment le cadre pour faire mieux que ce match nul. Un nul bien meilleur dans la production que les victoires contre Guingamp et Evian. Mais seule la victoire est belle.
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims Féminines
Stade de Reims 13 - 0 ST Dizier

Beverly KOT (5',20',31') Océane COLZANI (17') Tess DAVID (28',33') Maeva NOUKOUAN (50',55',75',85') Julie DECAUDAIN (53') Ines MOUSSAOUI (60') CSC (45')

Au classement, nos Rémoises confortent leur 1ère place avec toujours 3 points d'avance sur des Troyennes, qui ont battu dans le même temps Maranville sur un score fleuve également (12-0).
elles font mieux que le bayern munich di donc :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

vincenzom85 a écrit :
spoucknick00 a écrit :ben lui , il surprends tout monde avec ces interview de merde et le faite qu ils se barrent a la TV au lieu d etre la pour une coupe :sifflote:
Et pourtant :
« Je vais vous raconter mon dimanche. Avant de partir au Canal Football Club, je suis allé voir notre équipe réserve le matin, puis j’ai envoyé un message d’encouragement aux U19 qui jouaient leur 32e de finale de Coupe Gambardella. Je me suis tenu au courant du résultat pendant que j’étais à Paris. J’étais à cette émission en tant qu’entraîneur du Stade de Reims et pas en tant que Jean-Luc Vasseur. En plus, j’ai toujours eu l’habitude de lancer des jeunes joueurs et de les suivre de près. Je continuerai à le faire. »
ouai mais les dirigeants ne voit pas du meme oeil cette histoire :sifflote:
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

C'est clair c'est vraiment moyen moyen d'aller faire son show a canal :suspect:
Image
babar051
Manager Général
Manager Général

L1-J28 : La programmation
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation de la 28e journée de Ligue 1 :
Le Stade de Reims affrontera le Football Club de Nantes le samedi 7 mars 2015 à 20h00 au stade Auguste Delaune.
La sécurité à Delaune injustement mise en cause
Suite à un article paru le 4 février 2015 sur le site Canal Supporters et relayé sur le blog de Monsieur Charles Chaix, le Stade de Reims dément formellement les déclarations mensongères et diffamatoires à propos des « mauvais résultats » du club Rouge & Blanc en matière de sécurité.

Le rédacteur de ce site, se permet d’affirmer que le Stade de Reims fait partie des mauvais élèves de la DNLH (Division Nationale de Lutte contre le Hooliganisme) alors que le Stade Auguste Delaune est une des enceintes les plus sûres de France et que nous sommes régulièrement félicités pour notre gestion en matière de sécurité.

Nous rappelons à l’auteur de ce site qu’il a un devoir de vérification de ses sources et que ce genre d’affirmations nuit à l’institution Stade de Reims, à la Ville de Reims et à tous les services qui œuvrent pour la sécurité des spectateurs à Auguste Delaune.

Ces propos dévalorisent nos supporters qui ont un comportement exemplaire comme en témoigne le classement des tribunes dans lequel nous sommes le seul club avec Guingamp à ne pas avoir de malus (Utilisation d’engins pyrotechniques, provocation et/ou incitation à la haine ou à la violence, envahissement de terrain, jet de projectiles, …)

Le Stade de Reims
babar051
Manager Général
Manager Général

Stade de Reims. Jean-Luc Vasseur en est sûr : «On peut faire de belles choses»
L’entraîneur rémois considère que la concurrence engendrée par un effectif revenu quasiment au complet est à l’origine du redressement opéré par sa formation à Marseille.
Jean-Luc Vasseur a retenu l’état d’esprit affiché par sa formation, qui a empoché son deuxième point en 2015 à Marseille.Ch.L.

Sous le feu des critiques après un début d’année 2015 catastrophique, Jean-Luc Vasseur a savouré la dynamique retrouvée du Stade de Reims à Marseille (2-2). Un sursaut que l’entraîneur stadiste attribue d’abord à une saine émulation au sein d’un groupe qui s’est densifié avec le retour des blessés et des internationaux africains.

Comment avez-vous analysé la performance de votre équipe à Marseille ?
On a empoché un point plus que mérité. Les Marseillais étaient sur une série énorme de victoires à domicile, on était donc condamnés à réaliser un petit exploit. L’équipe a répondu comme on l’attendait en interne à partir du moment où on avait récupéré tout le monde et qu’on avait travaillé toute la semaine. Maintenant, il ne faut pas crier victoire parce qu’on a la réception de Metz à préparer. Mais si on affiche le même état d’esprit, la même qualité, puis le même allant offensif en réglant les problèmes défensifs, on peut retrouver une certaine dynamique. Celle qu’on avait connue en fin d’année civile.

Nourrissez-vous des regrets d’avoir beaucoup reculé lorsque vous meniez 1-0 ?
On avait décidé de laisser le ballon aux Marseillais et de jouer les coups à fond lorsqu’on l’avait. On connaissait la difficulté de venir glaner un point à Marseille qui restait sur onze succès consécutifs à domicile. On a forcément connu des moments délicats, mais on n’a pas rompu. Ce qui est énervant, c’est la reprise de la deuxième mi-temps sur laquelle il faut qu’on travaille. J’avais pensé changer un joueur pour couper l’allant des Marseillais, mais ça n’a pas marché puisqu’ils ont marqué à ce moment-là. Si on arrive à améliorer nos entames de deuxième période, on encaissera peut-être beaucoup moins de buts et on pourra toujours exister dans les matches. Aujourd’hui, quand on existe, on est très dangereux.

Êtes-vous surtout satisfait d’avoir retrouvé les valeurs qui vous faisaient défaut en 2015 ?
Il fallait retrouver l’ensemble des joueurs pour avoir de la concurrence et de l’exigence à l’entraînement. On a retrouvé une équipe parce qu’on a récupéré nos absents et qu’on s’est resynchronisé avec le championnat de Ligue 1 et les objectifs qu’on s’était fixés. On n’a pris qu’un point à Marseille, mais on a symboliquement atteint le cap des 30 points. À partir du moment où on se trouve dans cet état d’esprit, on peut faire de belles choses.

Avez-vous voulu créer un choc psychologique en titularisant Kossi Agassa ?
J’ai deux très bons gardiens. Il fallait peut-être laisser Johny (Placide) digérer la situation. On l’a prolongé de deux ans, c’est le gardien d’avenir du Stade de Reims, il n’y a aucune inquiétude là-dessus. On avait déjà modifié la défense en essayant d’avoir une certaine justesse dans les choix. Le poste de gardien n’avait pas été touché à ce moment-là. Kossi est bien entré et je sais que je peux compter sur Johny. Tant que la concurrence est saine et qu’on en bénéficie dans les résultats, il ne faut vraiment pas hésiter.
Avoir les ressources pour égaliser en fin de rencontre est-il de nature à relancer l’équipe ?
Ça avait été le cas à Monaco (1-1) ou à Nantes (1-1) par exemple, c’est-à-dire dans nos bonnes périodes, quand on était tous ensemble, quand on avait compris ce qu’on attendait les uns des autres. Même avec un résultat un peu négatif, on a vu une autre image de l’équipe. Il faut construire là dessus.

Est-il impératif de bonifier le point empoché par une victoire dimanche contre Metz ?
Il y a un impératif tous les week-ends. Que ce soit au Parc des Princes ou au Vélodrome, je joue tous les matches pour les gagner. On n’était pas très loin à Marseille, est-ce que cinq minutes de plus auraient tout changé ? On ne sait pas, mais il faut garder cet état d’esprit. Mon équipe me plaît quand elle joue. Elle peut prendre des buts, perdre 3-1, 4-1, mais elle aussi capable de revenir au score et peut-être un jour de gagner là où on ne l’attend pas.
Gestion des ressources humaines
Reims est la seule formation depuis Montpellier (2-0) le 17 août à ne pas être rentrée bredouille d’un déplacement à Marseille (2-2). Étrillée à l’aller (5-0), l’équipe champenoise s’est rassurée grâce à un état d’esprit convaincant même si le bilan comptable en 2015 reste insuffisant (2 points sur 18) et que la zone de relégation s’est rapprochée à 4 points.

LES CHOIX ONT-ILS ÉTÉ PAYANTS ?
Sommé par ses dirigeants de changer quelque chose après l’enchaînement des contre-performances, Jean-Luc Vasseur s’est d’abord attaqué à la défense, la plus perméable de Ligue 1 (42 buts). Le choix le plus spectaculaire a bien sûr été la titularisation de Kossi Agassa. Mis en concurrence avec Johny Placide en début de saison, le Togolais avait perdu sa place au profit de son jeune coéquipier.

Si la prolongation de contrat récemment signée jusqu’en 2018 prouve que le club rémois compte sur le portier haïtien pour l’avenir, l’inoxydable Épervier a été rappelé pour faire face à l’urgence. En défense, l’entraîneur stadiste a préféré associer Antoine Conté à Mickaël Tacalfred après avoir eu une discussion avec son capitaine dans la semaine. Anthony Weber, qui avait enchaîné trois rencontres, avait peut-être besoin de souffler après sa longue indisponibilité.
Prince Oniangué et Antoine Devaux ont mis beaucoup d’impact dans l’entrejeu, Odaïr Fortes, Gaëtan Charbonnier et Diego ont fait énormément d’efforts dans le repli, et Nicolas De Préville a marqué en évoluant à son poste de prédilection en pointe. « On a démontré qu'on pouvait retrouver l'équipe de la fin de l'année dernière, confie Jean-Pierre Caillot. Avoir tous nos joueurs va créer une saine émulation. »

LA STRATÉGIE A-T-ELLE FONCTIONNÉ ?
Toute la tactique a consisté à s’adapter aux caractéristiques du jeu marseillais fait de possession de balle (62 %), de multiplication des centres (46) et d’exploitation des coups de pied arrêtés (14 corners, 15 coups francs). « On avait prévu de laisser le ballon aux Phocéens, de les attendre afin de pouvoir les contrer dans les moments de transition, avance Nicolas De Préville. On a réussi à pratiquer notre jeu, à être solidaire, en retrouvant un état d’esprit qu’on avait perdu. »
Si la formation rémoise continue à afficher des difficultés à conserver un avantage, elle pèche surtout en début de deuxième mi-temps (43 % des buts concédés entre la 46e et la 75e minute). « Les deux buts encaissés nous ont fait mal, mais on a su réagir, poursuit l’attaquant stadiste. On aurait éprouvé une grande frustration si on était reparti avec zéro point. »

L’ÉQUIPE EST-ELLE RELANCÉE ?
Avec 30 points, le Stade de Reims a atteint un cap symbolique. Avec un temps de retard sur la saison 2013-14 (32 points à la 20e journée), mais un temps d’avance sur la saison 2012-13 (30 points à la 29e journée). « Quand on est dans une mauvaise spirale, tout tourne contre vous, explique Prince Oniangué. Maintenant qu’on l’a brisée, on va progressivement essayer de retrouver le chemin de la victoire. »
Notamment à domicile où elle se fait attendre depuis deux mois. Mais dimanche (17 heures) face à Metz, Reims devra surmonter un autre obstacle : battre un promu. Ce qu’il n’a toujours pas réussi cette saison.
babar051
Manager Général
Manager Général

La prolongation de Charbonnier au Stade de Reims en stand-by
Tandis que les dirigeants rémois souhaitent prolonger le contrat de Gaëtan Charbonnier, qui expire en 2017, l’attaquant stadiste explique que les négociations étaient en stand-by : « Il y a une réflexion des deux côtés, on fera le point en fin de saison. » L’ancien Montpelliérain, auteur de trois buts et quatre passes décisives, a disputé 21 matches cette saison en Ligue 1.
sa serai bien qui prolonge pas lol on en veut plus de se nulos
VincenzOM
Manager Général
Manager Général

ah ben 3 buts en 21 matchs c'est pas mal pourtant :gene:
Image
Répondre

Retourner vers « Clubs »