Niort : Laslandes débarque sur le banc (off.)
Certes, Régis Brouard est toujours l'entraîneur des Chamois Niortais. Mais en fin de semaine dernière, le pensionnaire de Ligue 2 a décidé de renforcer son staff technique.
Ainsi, Lilian Laslandes, ancien joueur de Bordeaux notamment et ex-international tricolore, est le nouvel adjoint chargé du travail spécifique des attaquants. La solution pour le club des Deux-Sèvres dans sa quête de maintien ?
Saint-Etienne : Saint-Maximin, jusqu'en 2019 (off.)
A même pas 18 ans, Allan Saint-Maximin est déjà un élément important du groupe de l'AS Saint-Etienne. Et bonne nouvelle pour lui, le jeune attaquant vient de prolonger son bail chez les Verts. Il est désormais lié à l'ASSE jusqu'en 2019.
Monaco : Un autre joueur prêté rentre en Principauté
Après l'épisode qui a contraint Dominique Pandor à annuler son prêt au Paris FC pour permettre à Monaco de prêter Ocampos à Marseille, un second joueur quitte prématurément son club de prêt.
L'attaquant Quentin Ngakoutou a disputé treize matchs de L2 pour un but marqué. Des statistiques bien en deçà de ce qu'il avait réalisé l'an dernier en CFA avec l'ASM. Avec 14 buts inscrits, le club monégasque espérait qu'il prenne de l'expérience en Ligue 2. Il finira la saison en CFA.
Un gardien (CV PRO) signe en L1 slovène
Après l'annonce publiée sur le service PRO Foot National par le club en tête de la L1 slovène, le NK Domzale pour trouver un gardien remplaçant suite à une blessure, de nombreux gardiens y ont répondu.
Le choix du staff et de son coach Luka Elsner s'est porté vers Antonin Trilles. Le joueur membre du service PRO Foot National a été testé avec succès ce week-end en amical effectuant plusieurs arrêts décisifs dont un penalty.
Passé par Arles Avignon, le GFC Ajaccio et Marignane, il était depuis quelques années en Asie. Au sein de l'Etoile FC tout d'abord à Singapour puis en Thailande à Bangkok UFC.
Agéde 31 ans, il a signé un contrat de 5 mois avec le club slovène avec plusieurs objectifs majeurs à relever comme il nous l'a confié. "J'ai signé dimanche soir, ça s'est bien passé. Le club est sain et a un gros objectif avec le titre et donc le tour preliminaire Champions League, ou bien l'Europa League. Ils sont également en demi-finale de la Coupe, ca fait de beaux challenges. Je voudrais aussi remercier l'equipe Foot-National qui avec le service pro m'a permis d'entrer en contact avec le club rapidement. Le service est très serieux, très observé et efficace."
Il retrouvera là-bas un autre français qui s'est totalement relancé, Benjamin Morel (CV PRO).
Boulogne-Billancourt : Deux anciens de Ligue 1 ont dit oui
Co-leader du groupe C de CFA2 avec la meilleure attaque du lot, Boulogne-Billancourt est bien parti pour accéder au CFA en fin de saison. En attendant, le club francilien a enregistré deux renforts de poids le week-end dernier.
Selon Le Parisien, l'ACBB a trouvé un accord avec Bruno Cheyrou, ex-milieu de terrain de Lille, Marseille, Rennes ou encore Nantes (36 ans), et Jean-Hugues Ateba, défenseur camerounais de 33 ans, passé par Nantes lui aussi, mais également le PSG. Deux ex-internationaux qui ne manqueront pas d'apporter toute leur expérience au pensionnaire de CFA.
Istres : Un nouvel entraîneur nommé
Avant-dernier du championnat de National, le FC Istres, en grand danger, jouera très gros ce vendredi face à Colomiers. Cette semaine, les dirigeants provençaux ont effectué quelques ajustements au sein du staff technique.
Selon La Provence, c'est Bruno Savry, ex-entraîneur de l'équipe réserve et ancien joueur du FCIOP, qui a pris seul les commandes de l'équipe première, Il sera assisté de Max Valentin, Richard Goyet et Paul Nocente. Lionel Charbonnier a lui pris du recul mais reste au club. La solution pour sauver le récent relégué de Ligue 2 ?