[CLUB] - STADE DE REIMS

Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17808
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par JJacq »

PSGdu11 a écrit :Les supporters rémois savent accueillir :

Image


Les supporters rémois ont des références cinématographiques d'une finesse inégalable :

Image
Pour la première, ça a longtemps été la signature de Spouck. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

la 1ere elle date , babar y etais je crois a ce match :mdr: mais c est vrais que j ai toujours aimé celle la :mdr: :mdr:

pour la deuxieme , c etait par c equ on affronter le gros monaco et toute la semaine on avait ramassé qu on etait le petit club etc ...ben reponse des supporteurs :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

Mais prendre OSS 117 comme référence ....
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

USL - SDR : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lusitanos Saint-Maur (32ème de finale de la Coupe de France) ce samedi à 15h15 :

Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Mohamed Fofana, Chris Mavinga, Omenuke Mfulu, Valentin Roberge, Anthony Weber, Mickael Tacalfred
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Christopher Glombard, Diego Rigonato, Alexi Peuget
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Preville, David Ngog.

Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Eliran Atar, Franck Signorino (élongation adducteur droit)
Suspension : Grejohn Kyei
Choix de l’entraîneur : Sacha Bastien, Yann Benedick, Bocundji Ca, Jérémy Malherbe, Franck Zambo
CDF 1/32e : USL - SDR : 1-3
Le Stade de Reims s'impose logiquement face à l'US Lusitanos Saint-Maur sur le score de 1-3.
Les Rouge et Blanc ont ouvert le score en première période par l'intermédiare de Diego Rigonato. Les Lusitanos sont revenu à la marque en début de seconde période avant que les rémois n'enfoncent le clou et enterrent les espoirs lusitaniens en marquant deux buts coup sur coup grâce à Gaëtan Charbonnier et Nicolas De Préville.

Les Rouges et Blanc ont été sérieux et appliqués et décrochent logiquement leur ticket pour les 16e de Finale de la Coupe de France.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Coupe de France : un premier obstacle franchi pour le Stade de Reims
En manque d’inspiration en 1re période, les Rémois ont mieux géré la seconde pour faire la différence contre Saint-Maur. Ils connaîtront lundi leur adversaire pour les 16es.

Reprise difficile pour les Rémois, qui ont éprouvé quelques difficultés pour se débarasser d’une bonne équipe saint-maurienne.

Demain soir, joueurs et dirigeants du Stade de Reims pourront confortablement s’installer devant leur téléviseur pour suivre le tirage au sort des seizièmes de finale (20-21 janvier) et suivre, dans la foulée, la dernière affiche des 32es de finale entre Montpellier et le Paris Saint-Germain. Une fois n’est pas coutume dans cette épreuve sans pitié, l’essentiel a été fait pour ça hier après-midi sur la pelouse détrempée du stade Dominique-Duvauchelle de Créteil face au Petit Poucet de Saint-Maur (3-1).
En revoyant les images de leur prestation, les Rouge et Blanc auront sûrement des choses à redire sur leurs quarante-cinq premières minutes. Ils ont effectivement mis du temps à se remettre dans le rythme de la compétition, ce qu’ils craignaient, quinze jours après avoir brillé sur la pelouse de la Route-de-Lorient de Rennes en championnat (3-1).
Avec beaucoup d’approximations dans les derniers gestes, un manque de créativité et d’impulsion vers l’avant. La faute également – il ne faut pas le nier – à une formation de Saint-Maur très entreprenante et qui, par l’intermédiaire de son stratège, Lopes Tavares, très actif sur son côté gauche, a bousculé les Stadistes, sans toutefois inquiété outre mesure Kossi Agassa qui retrouvait une place de titulaire pour l’occasion.

L’ouverture du score de Diego, le Rémois le plus en verve, a cependant mis le Stade sur les bons rails. Mais, malgré un retour des vestiaires plus agressif de la part des hommes de Jean-Luc Vasseur, Saint-Maur a eu le mérite de s’accrocher en égalisant très rapidement en seconde période (48e). Mickaël Tacalfred et ses coéquipiers n’ont pourtant pas douté longtemps grâce à Charbonnier, déjà buteur à Rennes, parfaitement lancé par son complice brésilien.
Les Lusitanos ont relâché leur étreinte bien malgré eux à ce moment-là. Ce qui a forcément profité aux Rémois qui ont ainsi pu gérer à leur guise la fin de rencontre.

« L’essentiel à ce stade de la compétition est de passer. On espère maintenant un tirage à la maison », insistait le président Caillot, soulagé de la tournure prise par les événements, qui notait aussi avec satisfaction que sa troupe restait sur une série de trois succès consécutifs (Évian, Rennes et donc Saint-Maur). « Ce qui est assez rare à Reims pour être signalé. »

Le Stade de Reims a en tout cas entretenu sa dynamique en région parisienne avant d’attaquer un mois de janvier, si ce n’est plus compliqué mais dans une configuration différente sans ses Africains (Mandi, Oniangué, Moukandjo et Fortes) partis à la Coupe d’Afrique des Nations.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

j espere avoir brest et a brest pour le prochain tour :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Jean-Pierre Caillot : «Cette équipe mérite qu’on la soutienne»
STADE DE REIMS. Bien parti pour se maintenir une troisième saison consécutive dans l’élite, le Stade de Reims, 15e budget de L1, force l’admiration. Et son président, maîtrise mieux ses émotions.

Comme l’an dernier, Jean-Pierre Caillot a passé de bonnes fêtes de fin d’année. Paisibles et familiales. Tout en haut de sa montagne enneigée, le président du Stade de Reims a pu mesurer le chemin parcouru à la tête de « l’institution » champenoise, redevenue un partenaire crédible dans le monde des affaires footballistiques nationales.
À Reims, la trêve des confiseurs a souvent été mouvementée. En 2008, le Stade, alors en Ligue 2, avait paré au plus pressé en remplaçant un Didier Tholot à bout de forces et à cours d’idées (15 points en 19 matches), par le médiatique Luis Fernandez. Deux hivers plus tard, c’est Olivier Guégan qui était appelé à la rescousse pour épauler un Hubert Fournier en grosses difficultés (19 points en 19 matches).

Alors, lorsque Reims peut s’épargner une révolution de décembre, ses dirigeants en profitent pour relâcher la pression. À un point près (28 contre 29), le Stade 2014 a fait aussi bien que le Stade 2013. Mais à y regarder de près, ces cinq premiers mois n’ont pas toujours été de tout repos.

Jean-Pierre Caillot, que d’émotions depuis les trois coups d’août…
L’équipe a connu un début de saison catastrophique, faisant suite à une intersaison délicate avec le départ de notre coach et d’un joueur important comme l’était Krychowiak. Quand on se retrouve avec un point après quatre matches, on est forcément inquiet.
De quoi s’interroger en effet…
On s’incline face aux trois promus (Caen, Lens, Metz), on encaisse 8 buts en deux matches (Marseille et Metz), on se retrouve 19e. Alors, oui, on dort mal.

Qu’avez-vous trouvé comme explication ?
Un nouveau mode de management, de nouvelles méthodes de travail. Il fallait du temps et en même temps des résultats. J’ai dû douter au moins autant que Jean-Michel Aulas à Lyon (17e, 3 défaites après 4 matches fin août).

« Rennes, le match le plus abouti »
À Metz, le 27 septembre, l’équipe n’a-t-elle pas touché le fond ?
C’était un match spécial (3 gardiens utilisés, des blessés, 2 exclusions). Non, j’étais beaucoup plus déçu après notre défaite à domicile face à Caen (0-2, le 23 août). Après le bon nul contre le PSG et la défaite à Saint-Étienne, on attendait beaucoup de ce match.

Vous terminez l’année sur une belle note à Rennes…
C’est ma plus grosse satisfaction, car nous avons disputé ce soir-là notre match le plus abouti (1-3). Un succès significatif, s’inscrivant dans la droite ligne de notre première mi-temps contre Guingamp, deux journées plus tôt.

Avec 28 points à la trêve, le maintien sera vite assuré ?
Non. Nous n’allons pas commettre les mêmes erreurs que la saison passée, en se relâchant une fois le maintien mathématiquement assuré (début mars). Pensons déjà à engranger les points nécessaires, car, on le sait, c’est un nouveau championnat qui débute.

L’équipe ne sera-t-elle pas diminuée avec l’absence de quatre joueurs majeurs partis à la Coupe d’Afrique ?
Nous avons l’effectif pour pallier ces absences. Ceux qui piaffaient d’impatience, auront la chance de s’exprimer. Je répète souvent qu’ici, la star c’est l’équipe, pas une ou deux individualités. Ceux qui pensaient que l’équipe allait s’affaiblir avec les départs de Krychowiak et Ayité se sont trompés. Ceci dit, je ne serais pas mécontent de retrouver mes internationaux le plus tôt possible…

On vous sent résolument optimiste ?
Cette équipe possède de la qualité et du caractère. C’est un groupe sain. Les joueurs connaissent notre façon de fonctionner.
Prolonger les contrats en cours, c’est les pousser à s’investir encore davantage ?
Nous travaillons sur la durée avec une ossature qui assume et s’assume. Prenez notre capitaine (Mickaël Tacalfred) qui est là depuis sept saisons. L’essentiel c’est d’éviter les grands brassages, les turn-over qui ne réussissent pas à ceux qui les appliquent.

« Faire de Delaune un chaudron »
Que peut-on vous souhaiter pour cette nouvelle année ?
Que le public partage davantage notre fierté pour nos joueurs et vienne, encore plus nombreux les soutenir. Je rêve de faire de Delaune une citadelle imprenable, un chaudron, un terrain compliqué pour nos adversaires. On encadre les matches à domicile de programmes festifs, l’équipe possède la 5e attaque de Ligue 1 et pratique un beau jeu. On fait beaucoup pour séduire le public.
Estimez-vous que votre club bénéficie d’un franc soutien municipal ?
Pour la première fois, un maire nous considère comme un vrai partenaire, et partage l’idée que le Stade de Reims peut être considéré comme un réel vecteur de communication pour sa ville et la région Champagne-Ardenne. Avec Arnaud Robinet, nous travaillons en confiance.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

waouh Mr Robinet avec le Stade de Reims ...eh ben , c est un miracle :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11975
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

Allez cadeau :

Image
Image
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SDR - ASSE : Le groupe Rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de l’AS Saint-Etienne (20ème journée de Ligue 1) ce samedi 10 janvier à 20h00 :

Gardiens : Johny Placide, Kossi Agassa
Défenseurs : Antoine Conte, Chris Mavinga, Omenuke Mfulu, Valentin Roberge, Franck Signorino, Anthony Weber, Mickael Tacalfred
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Christopher Glombard, Diego Rigonato, Alexi Peuget
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Preville, David Ngog.

Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Eliran Atar (lombalgie), Sacha Bastien (cuisse droite)
Suspension : Grejohn Kyei
Choix de l’entraîneur : Bocundji Ca, Mohamed Fofana, Jérémy Malherbe, Franck Zambo, Yann Benedick
Joueurs à la Coupe d’Afrique des Nations : Odaïr Fortes, Aïssa Mandi, Benjamin Moukandjo, Prince Oniangue
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SDR - ASSE : Conférence de presse : N. De Préville & J-L.Vasseur
Retrouvez le résumé de la traditionnelle conférence de presse d'avant match avec Nicolas De Préville et Jean-Luc Vasseur


Nicolas De Préville
Ton resssenti sur le drame que vit le pays actuellement..
"On est tous très choqués par ce qu’il se passe, tous atteints et touchés. On suit ça dans le vestiaire minute après minute pour savoir ce qu’il se passe. C’est une épreuve douloureuse, on estassez choqués par ça. C’est un contexte très particulier. On tient à apporter notre soutien à toutes les familles qui ont été touchées. Il n’y a pas vraiment de mot, on est abasourdi, on ne comprend pas c’est difficile...On en parle entre nous dans le vestiaire, une fois qu’on est sur le terrain on essaie de se concentrer exclusivement sur le sportif mais ce n’est pas évident."

Revenons au sportif...En terme de jeu et de résultat, l’ASSE est l’une des meilleures équipes des France ?
"Saint-Étienne c’est une sacrée équipe, chaque année ils sont en progression, ils sont encore meilleurs que l’année précédente . Cette année ils ont presque réussi à gérer l’Europa League en même temps que le championnat. C’est une équipe qui prend très peu de buts, qui joue plutôt bien au ballon. Ils auront des absents comme nous demain, je pense notamment à Gradel qui va surement leur manquer. L’ASSE est une très très bonne équipe , il va vraiment falloir se donner à 100 % pour les battre demain. C’est l’une des rares équipes qu’on n’a pas réussi à battre en Ligue 1 donc ça serait super de faire un résultat demain. C’est plus une équipe de contre avec des joueurs rapides qui peuvent nous faire mal dans les phases de transition, il va falloir être très prudent et faire très attention."

C’est compliqué de préparer ce match avec les joueurs partis à la CAN ?
"On a un groupe assez étoffé, on a l’effectif pour combler ces manques. C’est sûr que ce sont des joueurs importants qui sont partis, en même temps c’est évident, ce sont des internationaux, mais on va pouvoir faire avec..."

Tu travailles plus sur le côté droit cette année...
"On permute beaucoup, on travaille beaucoup avec les joueurs de couloir et les latéraux. Ce sont des phases que l’on travaille énormément à l'entraînement, c’est diffèrent de ce qu’on a pu faire les saisons précédentes."

Parle-nous du match de Coupe de France ?
"Résultat logique, c’est normal qu’on ait eu un peu de mal physiquement pour tenir le même rythme toute la rencontre, à être constant dans l’intensité, car c’était un match de reprise. On n’était pas vraiment inquiet, la première mi-temps si l’on mène 3 ou 4 zéros c’était logique. Après, quand ils ont égalisé, le match aurait pu mal tourner, mais le fait de marquer tout de suite derrière ça a coupé tout espoir pour cette équipe de Saint-Maur. Concernant le tirage pour les 1/16ème, ça aurait était important pour le public de recevoir ce tour de coupe à la maison, mais bon . On essayera de rééditer la meilleure performance et passer ce tour de coupe France pour continuer à rêver."

Revenons sur cette victoire à Rennes...
"On va s’appuyer sur ce match, ça nous a donné des certitudes et beaucoup de confiance. On a fait un super match avec beaucoup de constance tout au long du match. On peut s’appuyer sur ce match même s’il y aura des absents sur le terrain demain par rapport à Rennes."

Jean Luc Vasseur
Ton ressenti vis-à-vis des événements tragiques actuels que vit le pays...
"Des évènements graves et importants arrivent... L’actualité est pesante. Nous tous, français, sommes très sensibles à ce qu’il se passe et à ce qu’il s’est passé. L’ ensemble du club, le staff les joueurs et tous les salariés du club manifestent leur soutien aux familles des victimes. Le club tient à apporter toute la solidarité nécessaire pour surmonter cette épreuve, et nous espérons tous surtout un dénouement heureux et rapide. Vous comme nous, sommes des français avant tout et s’intéressons à ce qu’il se passe, nous sommes très touchés et émus par les événements tragiques actuels."

Demain se profile Saint-Étienne, c’est un gros morceau ...
"Saint-Étienne c’est un bel effectif, un entraineur qui est en place depuis très longtemps et qui met en place son projet . C’est toujours un recrutement judicieux, c’est une politique de club qui devrait être un exemple pour nous je pense. Ça va être un gros morceau, c’est une équipe qu’on a pas encore battue en Ligue 1 depuis qu’on est remonté. On a perdu au match aller, mais depuis ce temps là, on a fait du chemin. On sera très content de pouvoir nous étalonner demain, de voir le chemin qu’on a pu accomplir et savoir si l’on a réduit la différence de niveau. Ils n’ont pris que 12 buts, dont 5 contre paris, c’est vraiment costaud... C’est une équipe qui défend très très bien et qui se projette très vite, une équipe qui a un jeu assez vertical et qui est très efficace sur le plan défensif tout comme sur le plan offensif. À nous de trouver les solutions, on y a réfléchi, on ne dérogera pas à ce qu’on sait faire. Je pense que ce qu’on sait faire aujourd’hui pourra les mettre en difficulté..."

Il faut s’appuyer sur le match de Rennes ?
"On peut s’appuyer sur ce qu’on fait depuis un moment, il n’y a pas qu’à Rennes qui a montré de bonnes choses. À Rennes, on y a cru encore un peu plus, l’équipe se construit. On a des absents, d’autres vont avoir la possibilité de s’exprimer, à eux de saisir l’occasion ils vont avoir des opportunités, pour l’instant on ne change pas ce qu’on sait faire de bien, on s’adaptera s’il le faut. Je peux compter sur pratiquement tout le monde, tous les joueurs sont sur le qui-vive et prêt à en débattre."

David Ngog un peu moins bien physiquement...
"Il peut y avoir de la fatigue, on verra, on dit souvent que c’est un nouveau championnat qui débute, quelque part on n’a rien à perdre, mais on aimerait récolter des points c’est sûr. On n’est pas tributaire d’un joueur, aujourd’hui c’est notre collectif qui est le plus important. C’est un ensemble et c’est par le collectif que ça passera . Si un joueur est un peu moins bien, j’ai la faculté de pouvoir le remplacer par un joueur qui pourra et qui devra aussi amener sa pierre à l’édifice. Un but peut relancer la mécanique psychologique d’un attaquant donc je ne suis pas trop inquiet, si ce n’est que je dois trouver avec mon staff la meilleure formule pour ce match de Saint-Étienne. Pas seulement les 11 qui vont débuter, mais aussi, et surtout, les trois qui vont rentrer."
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

j espere que ça sera un beau match , car celui la , il va etre important meme si on joue pas dans la meme cour , il faut les trois points
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11975
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

Vous allez gagner... :clin1:
Image
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

Comme le dirait David Astorga : la pelouse est bien verte ...

Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11975
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

PSGdu11 a écrit :Comme le dirait David Astorga : la pelouse est bien verte ...

Image

:mdr: :mdr:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11975
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

En résumé, pour ce soir, personne n'est heureux sur le forum :greensiffle: , Reims, Paris, L'OM :alerte:
Image
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

si le TFC réussit l'exploit à Gerland , l'OM sera content et restera 1er .
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11975
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par VincenzOM »

PSGdu11 a écrit :si le TFC réussit l'exploit à Gerland , l'OM sera content et restera 1er .
Et pour toi aussi... Paris ne sera pas loin de Lyon :mrgreen:
Image
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SDR - ASSE : 1-2 - Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims s’incline ce soir pour la 4ème fois de la saison à domicile face à L’AS Saint-Étienne 1-2 (Ligue1 - 20ème journée). Les Rémois auront tout donné et réalisé une prestation de bonne facture dans un match enlevé et engagé agréable à regarder. Au terme de cette soirée, les rémois occupent la 10ème place du classement avec 28 points.

La rencontre commence par une minute de silence en mémoire aux victimes des incidents dramatiques survenus cette semaine en France, suivie d'une très belle Marseillaise chantée par tout le stade... A noter le très belle hommage rendu par les supporters Rémois en tribune Joncquet.

Le début de la rencontre est totalement fou ! Les deux équipes démarrent sur les chapeaux de roues et se rendent coup pour coup. Ce sont les verts qui lancent les hostilités en premiers. Sur un centre de Benjamin Corgnet, le ballon traverse la défense et arrive dans les pieds de Romain Hamouma qui reprend la balle comme elle vient, mais Placide sort une magnifique parade, il relâche le ballon qui est dégagé en catastrophe par Antoine Conté sur la ligne (4’). Dans la minute qui suit, Yohann Mollo place une tête sur la barre de Johny Placide (5’). Les Rémois réagissent à leur tour, sur un très bon une deux entre Gaëtan Charbonnier et David Ngog, Charbonnier place une frappe sèche au premier poteau qui passe de très peu à côté, Ruffier semblait battu (7’). Sur l’action suivante, Nicolas De Préville déclenche une superbe reprise de volée croisée que Stéphane Ruffier dévie magistralement du bout des gants en corner (10‘). Sur ce même corner, David Ngog coupe la trajectoire du ballon au premier poteau, mais Ruffier sauve une nouvelle fois son équipe sur sa ligne ! Quelques instants plus tard, Sur un contre rondement mené par les Stéphanois, Hamouma se présente seul face à Placide, le dribble, mais tombe... l’arbitre ne bronche pas, six mètres (14’).

On assiste à un premier quart d’heure de folie, mais aucune des deux équipes n’a réussi à ouvrir le score et prendre l’avantage. La suite de la rencontre est plus calme les deux équipes se battent pour le ballon au milieu de terrain, mais il n’est pas évident de produire du jeu sur un terrain en très mauvais état. Alors qu’on se dirigeait sur un score nul est vierge à la mi-temps, L’ASSE bénéficie d’un coup franc à l’entrée de la surface de réparation à la suite d’une perte de balle de Valentin Roberge. Yohann Mollo enroule parfaitement son ballon, celui-ci vient se loger dans le petit filet gauche de Johny Placide (0-1, 43’). On en reste là pour cette première mi-temps, monsieur Moreira renvoie les 22 acteurs aux vestiaires au terme d’une première mi-temps très enlevée et engagée.

Beaucoup d’envie, peu de réussite...
Dés l’entame de la seconde période les Rémois concèdent un second but, les largesses au milieu de terrain offre à Romain Hamouma tout le temps de s’avancer dans les 30 derniers mètres et d’enrouler sa frappe à l’entrée de la surface de réparation (0-2, 47’). Antoine Devaux pense bien redonner espoir au sien en inscrivant une superbe volée, mais l’arbitre refuse le but pour un hors-jeu de position de Diego peu évident (54’). Les Verts laissent le ballon au Rémois et opèrent par contre attaque. Sur une perte de balle des stadistes, le contre s’organise, les verts manquent de peu de tuer définitivement le match, mais la balle est contrée in extremis par un défenseur rouge et blanc (62’).

Les hommes de Jean-Luc Vasseur poussent pour tenter de refaire leur retard au panneau d’affichage, mais ne font pas les bons choix dans les 20 derniers mètres. Décidément rien n’y fait ce soir, à la suite d’un sacré numéro de Gaëtan Charbonnier côté droit, le Rémois délivre un centre au deuxième poteau, Diego boxe le ballon d’une très belle tête plongeante, mais Ruffier est encore présent et sauve les siens (87’). Les Rémois sont justement récompensés de leurs efforts 2 minutes plus tard. Sur un centre tendu de Diego côté droit, Renaud Cohade trompe son gardien de la tête (1-2, 90’). Le but survient trop tard pour les Rémois qui tenteront le tout pour le tout pour égaliser, mais trop tard... Le Stade de Reims s’incline à domicile pour la 4ème fois de la saison après un très bon match de football et occupe la 10ème place du classement avec 28 points.

Prochain match : SM Caen - Stade de Reims. Samedi 17 janvier au stade Michel d’Ornano (Ligue 1 – 21e journée).

Stade Auguste Delaune – 15 013 spectateurs
Stade de Reims – AS Saint-Étienne (Ligue 1 – 20ème journée) : 1-2 (MT : 0-1)
Arbitre : Sébastien Moreira


Compositions :
Stade de Reims : Placide - Conté, Tacalfred ©, Roberge (Weber, 87’), Mavinga - Devaux, Bourillon (Courtet, 60’), De Preville, Diego - Charbonnier, Ngog (Glombard, 76’).

AS Saint-Étienne : Ruffier - Théophile Catherine, Baysse, Perrin ©, Tabanou - Clément, Corgnet (Cohade, 79’), Lemoine, Hamouma – Mollo (Monnet-Paquet, 75’), Van Wolfswinkel (Erding, 67’).

Buteurs :
Stade de Reims : Renaud Cohade CSC (89’)
Saint-Etienne : Yohann Mollo (42’), Romain Hamouma (47’)

Avertissements :
Stade de Reims : Antoine Conté (28’, 90’), Valentin Roberge (43’), Gaëtan Charbonnier (57’)
AS Saint Étienne : Benjamin Corgnet (31’)
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

CAN 2015 - Programmation & résultats des matches de prépa
CAN 2015 (17 janvier – 8 février : Guinée équatoriale) : Programmation & résultats des matches de préparation
Prince Oniangué - Sélection nationale du Congo / Odaïr Fortes - Sélection nationale du Cap-Vert

Samedi 10 janvier : Congo - Cap-Vert à Dakar (Sénégal) : 2-3
Buts : Congo : Bifouma (15'), P.Oniangué (30') ; Cap-Vert : N'Ganga CSC (53'), Cuca (57'), Djaniny (70').

Aïssa Mandi - Sélection nationale d’Algérie
Dimanche 11 janvier : Tunisie - Algérie à Radès (Tunisie) : 1-1
Buts : Algérie : Cadamuro (38') ; Tunisie : Khazri (44').

Benjamin Moukandjo - Sélection nationale du Cameroun
Dimanche 11 janvier : Cameroun - Afrique du Sud à Libreville (Gabon) : 1-1
Buts : Cameroun : V.Aboubakar (6') ; Afrique du Sud : S.Vilakasi (76')

Mercredi 14 janvier : Cameroun - (adversaire à déterminer) au Gabon
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

pelouse degueulasse mais super match contrairement a d autre :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

mdr tu as meme pas vu le résumé et tu parle lol :greensiffle:
Jean-Luc Vasseur: «Une notion de revanche»
Jean-Luc Vasseur n’a pas manqué de souligner l’importance que revêt le déplacement à Caen, samedi (20h00). L’entraîneur rémois, présent ce mardi en conférence de presse, entend évacuer la «frustration» née de la défaite devant Saint-Etienne (1-2), ce week-end, son équipe s’étant retrouvé face à un excellent Stéphane Ruffier. «Il y aura une notion de revanche face à Caen», a ajouté Vasseur au sujet de son prochain adversaire, alors que son équipe avait perdu 2-0 lors de la phase aller.

Face au dernier du Championnat, le Stade de Reims pourra compter sur les retours de Kyei Grejohn et d’Anthony Weber. Le défenseur central aperçu en deuxième période, samedi dernier, «se sent très bien depuis la reprise, tout va bien physiquement», a-t-il assuré en référence à sa rupture du tendon d’Achille qui l’a tenu éloigné des terrains durant la première partie de saison.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

si je l ai vu connard , sur fb :lang3:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SMC - SDR : Supportez les Rouge Et Blanc à l'extérieur !
le Groupement Officiel des Supporters organise un déplacement à Caen le samedi 17 janvier 2015, match comptant pour la 21ème journée du championnat de France de Ligue 1.

Départ à 13 h sur le parking de l’ancienne patinoire à Delaune, prix 40€ pour le bus + prévoir 20€ pour le billet du match (prix à détermnier entre 10€ - 15€) à acquérir au stade Michel d'Ornano directement.
Inscription à la boutique (33 Chaussée Bocquaine - 51100 REIMS) dès à présent, jusqu'au vendredi, de 10h à 12h et de 14h à 18h dans la limite des places disponibles. On vous attend nombreux !
Tous Rouge Et Blanc.
Joyeux anniversaire Mads Albaek !
Le Stade de Reims souhaite un heureux et joyeux anniversaire à son n°17 et milieu de terrain Mads Albaek, qui fête aujourd'hui ses 25 ans !! Joyeux anniversaire Mads !
L1-J23 La programmation
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation de la 23e journée de Ligue 1 :
Le Stade de Reims affrontera le Toulouse FC le samedi 31 janvier 2015 à 20h00 au Stadium de Toulouse.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Reims : Courtet prêté à Brest
L'attaquant du Stade de Reims, Gaétan Courtet (25 ans) a été prêté au Stade Brestois (L2) jusqu'à la fin de la saison.

Entré en jeu en fin de match, comme souvent cette saison, samedi dernier face à Saint-Etienne (défaite 1-2 des Rémois), Gaétan Courtet (25 ans) a peut-être disputé face aux Verts son dernier match sous les couleurs du Stade de Reims. En manque de temps de jeu (seulement 2 titularisations en championnat en 15 apparitions), l'attaquant rémois a été prêté jusqu'à la fin de la saison à Brest, actuellement troisième de L2, annonce L'Union. Un prêt assorti d'une option d'achat sur l'ancien joueur de Compiègne en cas de montée en L1. A Brest, Courtet, arrivé dans la Marne il y a cinq ans (72 matchs en L1, 31 en L2), retrouvera un ancien coéquipier chez les Rouge et Blanc : Johann Ramaré.
Pourquoi le Stade Reims veut «s’inspirer de l’Atlético de Madrid»?
Deux jours après la défaite face à Saint-Etienne (1-2), il reste beaucoup de frustration au Stade de Reims.

Les Rémois y ont pourtant mis la manière. Les statistiques de la rencontre confirment cette domination : 53 % de possession de balle (contre 47 %), 24 tirs dont 7 cadrés (contre 15 tirs, 7 cadrés), 78 % de passes réussies (contre 73 %), 9 corners (contre 5), 24 centres (contre 21)… Stop, la coupe est pleine. Et pourtant les Verts repartent avec les 3 points. Les Rémois ont été cueillis à deux reprises. La première fois peu avant la mi-temps (44e) et la seconde fois au retour des vestiaires (50e). Diego Rigonato n’a réduit le score qu’en toute fin de match à la 90e minute.
« Malgré ces chiffres, le match nous échappe, déplore Jean-Luc Vasseur, le coach du Stade de Reims, on n’a pas dû y mettre complètement ce qu’il fallait. En tout cas pour faire chuter, un grand de Ligue 1, il faut faire encore plus, aller au bout de nous-même à chaque match, cultiver cette notion de sacrifice », insiste-t-il.

En termes de jeu et de comportement, l’entraîneur rémois veut « s’inspirer de ce que fait l’Atlético de Madrid, de la grinta affichée par tous les joueurs à chaque match… Il n’y a que comme ça que l’on peut progresser ».
L’entraîneur rémois n’a pas grand-chose à reprocher à ses joueurs : « l’état d’esprit affiché ce week-end était bon et il y avait du talent, mais nous avons besoin de ce petit supplément d’âme. Quand je vois le défenseur stéphanois Loïc Perrin qui se jette sur une frappe de Charbonnier, qui sacrifie tout son corps pour le contrer, voilà l’intensité qu’il faut mettre dans un match et ça pendant 95 minutes ».
Et de conclure « si on se relâche, ça voudra dire qu’on n’a rien compris et que tout ce qu’on a fait pendant 6 mois n’aura servi à rien ».
Répondre

Retourner vers « Clubs »