SDR - EAG (2-3) : Le compte rendu de la rencontre
Coup d’arrêt pour le Stade de Reims ce soir, qui s’incline à domicile face à L’En Avant de Guingamp (2-3 – 17ème journée de Ligue 1). Défaite difficile à encaisser pour des rémois qui ont globalement dominé les débats ce soir, mais qui sont tombés sur une équipe guingampaise très réaliste devant le but.
Impatients d’en découdre avec leurs homologues du soir, les rémois démarrent la partie pied au plancher et mettent le pied sur le ballon d’entrée de match. Sur leur premier corner, les stadistes trouvent la faille dans la défense adverse. Gaëtan Charbonnier hérite du ballon dans la surface dos au but, le rémois pivote bien et fusille Lössl aux six mètres (5’, 1-0). Bel enchainement du stadiste qui permet aux siens de faire la course en tête dès le début du match. Les hommes de Jean-Luc Vasseur continuent de pousser et tentent de faire le break au cours de la première demi-heure de la rencontre, mais sont trop imprécis dans la dernière passe (22’, 28’).
C'est dans ce moment fort des rémois que les les guingampais égalisent, sur leur seule occasion de la première mi-temps. Suite à un un coup franc botté côté droit par Thibaut Giresse, le ballon revient sur Lars Jacobson à l’entrée de la surface, le défenseur guingampais reprend le ballon comme il vient et voit sa frappe terminer sa course dans la lucarne du gardien rémois impuissant (33’, 1-1).
L’arbitre finit par renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires. On assiste quasiment au même scénario que lors de la réception de Bastia. Le Stade de Reims domine les débats, mais n’a pas su se mettre à l’abri, et finit par se faire rejoindre au score sur la seule action de leur adversaire, rageant.
Rien n’y fait...
Les rémois sont cueillis à froid d’entrée de seconde mi-temps, sur une frappe anodine de Claudio Beauvue aux 35 mètres, Johnny Placide relâche le ballon. Christophe Mandanne en embuscade profite de l’aubaine et pousse le cuir au fond des filets (47’,1-2).
Menés contre le cour du jeu, les Rouge et Blanc poussent pour tenter de revenir au score, mais Lössl répond présent et prive David Ngog d’un troisième but cette saison après une belle tête croisée au premier poteau (52’). Ce n'est que partie remise, suite à une bonne récupération d'Antoine Devaux au milieu de terrain, Prince Oniangué hérite du ballon aux 40 mètres et se joue de deux joueurs guingampais avant de décrocher une frappe surpuissante, légèrement déviée, qui vient se loger dans la lucarne droite de Lössl (68’, 2-2). A ce moment, tout laisse penser que les stadistes auront les ressources nécessaire pour aller chercher la victoire. C'est sans compter sur la détermination et l'efficacité redoutable des guingampais. Toujours trés remuant, Claudio Bauvue se joue de deux défenseurs rémois avant de déclencher une frappe puissante à ras de terre qui bat Johny Placide (79’, 2-3). Abasourdis, les rémois donnent tout dans les dix dernières minutes, mais rien n’y fait, le score ne bougera plus. Malgré une bonne prestation, le Stade de Reims voit sa série d’invincibilité à domicile se stopper net face à une équipe bretonne très réaliste. Les Rouge et Blanc comptent toujours 22 points ce soir et occupent la 10ème place du classement.
Prochaine rencontre : Ligue 1 - 18e journée : Stade de Reims - Evian Thonon Gaillard FC au stade Auguste Delaune >
Stade Auguste Delaune - 11 255 spectateurs
Stade de Reims - En Avant de Guingamp (Ligue 1 - 17e journée) : 2-3 (1-1)
Arbitre principal : Franck Schneider
Compositions :
Stade de Reims : Placide - Mandi, Tacalfred (c), Conte, Signorino - Fortes (Moukandjo, 57'), Devaux (Glombard, 84'), Oniangué, Rigonato - Charbonnier, Ngog (Courtet, 77').
En Avant de Guingamp : Lössl - Jacobson, Angoua, Leveque, Sorbon - Diallo (Sankharé, 22'), Mathis (c), Yatabaré, Giresse, Beauvue - Mandanne (Kerbrat, 80').
Buteurs :
Stade de Reims : Charbonnier (5'), Oniangué (68')
En Avant de Guingamp : Jacobsen (33'), Mandanne (48'), Beauvue (78')
Avertissements :
Stade de Reims : Oniangué (45'), Tacalfred (72')
En Avant de Guingamp : Angoua (34'), Leveque (84'), Sankharé (86')
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Section amateurs : Les résultats & les réactions
GROUPE ELITE :
Stade de Reims U19 - Championnat national U19 Groupe B – 13ème journée : Cliquez ici.
RC Strasbourg - Stade de Reims : 2-2
Buts : A. Jung, J. Siebatcheu.
Frank Chalençon
" C’est un match qu’on a bien maitrisé en 1ère mi-temps, on mené 1-0 à la pause sans être vraiment inquiété. Le match bascule au bout de 4 minutes en seconde mi-temps, on prend un nouveau but sur coup de pied arrêté puis le match nous échappe, on prend un deuxième but dans la foulée. L’adversaire se procure ensuite de nombreuses occasions, ils ont l'opportunité d’aggraver le score, mais ils ne le font pas. On a le mérite de revenir dans le dernier quart d’heure, mais c’est un match qu’on aurait pu perdre notamment sur cette seconde mi-temps. "
FORMATION :
Stade de Reims U17 – Championnat national U17 Groupe B - 13ème journée :
Stade de Reims – RC Strasbourg : 6-0
Buts : B. Kyei X3, J. Petel, K. Mulalic, T. Gemmerle.
Corentin Bataille :
" Même si l’adversaire a lâché le match rapidement et ne nous a pas montré grand chose aujourd’hui, on a réalisé un très bon match avec beaucoup de belles attitudes et de bons enchainements. C’est une belle victoire contre le deuxième du championnat. "
Stade de Reims U17 - Championnat de DH – 9ème journée
CS Sedan-Ardenne - Stade de Reims : 0-1
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
mouahahahhaah dans le cul les dudules de merde ...bravo aux minots





une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
CDF - US SML : Samedi 3 janvier - 15h15
La rencontre comptant pour les 32èmes de finale de la Coupe de France, US Saint-Maur Lusitanos - Stade de Reims, aura lieu le samedi 3 janvier à 15h15.
Le lieu du match reste à confirmer.
Retransmis en direct sur Eurosport en triplex avec FC Nantes - Club Franciscain et AF Bobigny - ETG FC.
Coupe Gambardella : St-Quentin - SDR en 64ème
Finaliste malheureux de la dernière édition de la Coupe de Gambardella, les U19 nationaux du Stade de Reims connaissent depuis ce midi leur adversaire en 64èmes de finale. Il s'agit de l'Olympique Saint-Quentin qui évolue également au niveau national dans le groupe A.
Rencontre fixée au 18 janvier 2015.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
bon ça tombe bien , je ne bosse pas ce samedi la 

une histoire , un mythe , un peuple
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Malgré un contrat qui courait déjà jusqu'en 2016, Prince Oniangue a décidé de s'engager sur du long terme avec le Stade de Reims. Selon L'Equipe, l'international congolais de 26 ans vient de prolonger son bail, jusqu'en 2019, avec l'écurie de Ligue 1.

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR - ETG : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception d’Evian Thonon Gaillard FC (Ligue 1 – 18e journée) ce samedi à 20h :
Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Chrys Mavinga, Valentin Roberge, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Odaïr Fortes, Christopher Glombard, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Préville, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Antoine Devaux (cuisse droite), Oménuké Mfulu (genou droit), Alexi Peuget (genou gauche).
Reprise : Anthony Weber.
Suspension : Grejohn Kyei.
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Bocundji Ca, Mohamed Fofana, Jérémy Malherbe.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Une cure d’Évian avant les fêtes pour le Stade de Reims
Le football cultive ses croyances, que même les vérités statistiques ne peuvent défaire. Ainsi, une équipe qui gagne souvent face au même adversaire devient sa bête noire. Ou encore, gagner le toss et débuter le match face ou adossé à telle tribune de son stade devient un gage de réussite.
Avec la venue ce soir à Delaune d’Évian-Thonon-Gaillard, un vieux compagnon de route des Stadistes, c’est le célèbre apophtegme qui resurgit : c’est toujours compliqué de faire le plein de points en jouant deux fois de suite à domicile, répètent, dans un même élan de doute, les entraîneurs. Foutaise. Car, là aussi, les chiffres se dissocient des croyances.
L’histoire est là pour actualiser les données trop vite oubliées. Si ce cas de figure ne s’est pas présenté lors de son passage en National (2009-2010), lors des quatre dernières saisons, les résultats obtenus par le Stade de Reims après avoir disputé deux matches d’affilée sur son terrain ne permettent pas de confirmer l’inquiétude de ses entraîneurs.
– 2010-2011 (L2) : Reims et Metz 2-2, 26e journée ; Reims et Châteauroux 1-1, 27e journée.
– 2011-2012 (L2) : Reims bat Boulogne-sur-Mer 3-2, 35e journée ; Reims bat Monaco 2-0, 36e journée.
– 2012-2013 (L1) : Reims bat Montpellier 3-1, 5e journée ; Reims bat Nancy 2-0, 6e journée.
– 2013-2014 (L1) : Reims et Saint-Étienne 2-2, 33e journée ; Sochaux bat Reims 1-0, 34e journée.
Après sa défaite aussi inattendue que paralysante de dimanche face à Guingamp (2-3), faisant elle-même suite, quatre jours plus tôt, à une autre, in extremis et frustrante, à Lyon (2-1), le Stade de Reims de Jean-Luc Vasseur est sorti du schéma habituel. Il n’a même pas à savoir si gagner deux matches d’affilée à domicile donne droit à un super-bonus, dans la mesure où il s’est cabré devant le premier obstacle guingampais.
Face-à-face houleux
Donc, pour la première fois depuis quatre saisons, le Stade de Reims a débuté sa série par une défaite. Le moins qu’il puisse faire, c’est d’engranger trois points ce soir, qui lui permettront, d’une part, de sauver en partie sa mise face au pactole de six points potentiels qui s’offraient à lui, et, d’autre part, de boucler 2014 à la maison sur une bonne note.
Évian-Thonon-Gaillard, l’invité de ce soir, est plutôt du genre barbant. Le vieil ennemi haut-savoyard n’a pas laissé que de bons souvenirs au stade Delaune. Pire, ses quatre derniers déplacements en Champagne ont donné lieu à plusieurs incidents notables.
– 2009-2010 (National, 23e journée) : Évian bat Reims 1-0.
Une expulsion rocambolesque de Tacalfred (82e), suite à un second jaune donné par le débutant Benoît Bastien pour avoir frappé un coup franc juste avant son ordre.
– 2010-2011 (L2, 37e journée) : Évian bat Reims 2-1.
L’expulsion dès la 28e minute de Fortes, coupable d’avoir répondu à une provocation du Brésilien Saad. Puis un penalty évident refusé par M. Millot alors que Caçapa, dans sa surface, a repoussé des deux mains un tir de Gamiette. Ceci aurait dû valoir, en outre, l’expulsion de l’ancien Lyonnais étant donné qu’il avait été préalablement averti.
– 2012-2013 (L1, 12e journée) : Évian bat Reims 2-1.
Le but rémois marqué par Cambon contre son camp. Les Stadistes se singularisent par de grandes difficultés à concrétiser leurs occasions. Ils resteront muets au cours des cinq matches suivants (475 minutes).
– 2013-2014 (L1, 36e journée) : Reims bat Évian 1-0.
Fait du match : Cédric Mongongu tient l’égalisation au bout de son soulier à 5 minutes de la fin, suite à un penalty obtenu par Wass. Mais le défenseur de l’ETG frappe sans élan et bien mollement. Agassa stoppe sans difficulté.
Ce soir, Benoît Millot, l’homme au sifflet, risque d’avoir du boulot.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
bon 3 eme et dernier match avec mes rouge et blanc durant mes vacances , j espere qu on va les baissé ses enculé d eviannais de merde . En tout cas , les supporteurs vont etre remonté contre eux , on aura deja l ambiance meme si je pense qu on sera a peine 11 0000 dans le stade
une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Spéciale dédicace a Spouck
http://www.sofoot.com/gaetan-charbonnie ... 93340.html" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.sofoot.com/gaetan-charbonnie ... 93340.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Apparemment , les commentaires ne sont pas élogieux ( euphémisme).
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR - ETG : 3-2 - Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims s’impose dans la douleur, mais au courage ce soir face à une valeureuse équipe d’Evian Thonon-Gaillard (SDR – ETG : 3-2 ; 18ème journée du championnat de France de Ligue 1). Les hommes de Jean-Luc Vasseur auront puisé dans leurs ressources physiques et mentales pour inverser la tendance et remporter ce match !
Le début de match est haché, les deux équipes commettent de nombreuses fautes qui cassent le rythme de la partie. Ce sont tout de même les rémois qui ont le monopole du ballon et la possession de balle en ce début de rencontre. Les nombreux coups de pied arrêtés obtenus par les deux équipes sont mal négociés pour pouvoir inquiéter les gardiens de but respectifs.
Les rémois ouvrent le score sur leur première réelle occasion dans ce match. À la suite d’un corner côté gauche, Prince Oniangué hérite du ballon seul aux six mètres, il se joue de deux défenseurs savoyards et place une frappe détournée par Hansen. Le ballon revient dans les pieds de Diego Rigonato qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets (13’, 1-0).
Malgré tout, le match se joue sur un faux rythme et les rémois ne sont pas à l’abri d’un contre évianais assassin. L’ETG tente de réagir pour revenir dans la partie, mais Johny Placide a son mot à dire (20’, 24’).
Diego manque de peu de réaliser un doublé dans cette première mi-temps. Après un bon centre côté gauche de Franck Signorino, le Brésilien s’élève plus haut que tout le monde dans les airs et boxe la balle d’une puissante tête, partie pour se loger dans le petit filet d’Hansen. C’est sans compter sur un bon retour de Cambon qui sauve les siens sur sa ligne en dégageant la tentative du rémois en corner (29’).
Les évianais essayent de réagir, mais Johny Placide brille dans les cages. Le scénario des deux précédents matchs à domicile ne se réitèrera pas ce soir. Les rouge et blanc regagnent les vestiaires à la pause avec l’avantage au tableau d’affichage.
Un scénario renversant...
La seconde mi-temps reprend sur un petit rythme, Evian Thonon n’est pas très dangereux offensivement et les rémois se contentent de gérer leur avance au score. Ce qui devait arriver arriva, à la suite d’un bon débordement et d’un très bon centre côté droit de Sabaly, Daniel Wass est à la retombée du ballon et place une tête croisée qui vient se loger dans le petit filet de Placide, pris à contre-pied (57’, 1-1).
Les stadistes semblent dépassés et avoir pris un coup derrière la tête. Ils tentent de réagir, mais sans succès, et finissent même par concéder un second but peu de temps après l’égalisation. Cédric Cambon se retrouve seul au deuxième poteau après un excellent coup franc botté par le terrible Daniel Wass en verve ce soir. Le défenseur évianais n’a plus qu’à mettre sa tête en opposition pour marquer face à Placide, abandonné par sa défense (69’, 1-2).
Alors que les rémois sombrent dans cette partie, on assiste à un scénario renversant ! Les hommes de Jean-Luc Vasseur puisent dans leurs ressources physiques et mentales pour inverser la tendance. En l’espace de 2 minutes, les Rouge et Blanc inscrivent deux buts coup sur coup et reprennent ainsi l’avantage au tableau d’affichage. À la suite d’un corner de Diego, Aissa Mandi vient pousser le ballon au fond des filets de la tête après un gros cafouillage de la défense adverse (78’, 2-2). À peine le temps d’engager pour l’ETG, que les stadistes repartent de plus belle. Sur un nouveau centre venu de la droite, Abdallah dégage comme il peut, mais le ballon reste au point de penalty, Diego reprend de volée et trompe Hansen (80’, 3-2). Le stade explose de joie et les supporters donnent tout pour aider les rémois à garder leur avantage au score et obtenir une 7ème victoire cette saison, chose réussie...
Scénario renversant donc ce soir, les Rouge et Blanc s’imposent à domicile et restent 10ème au classement en comptant 25 points. Dernier match de l’année 2014 samedi 20 décembre (20h) face au Stade Rennais (Ligue 1 – 19ème journée).
A noter, l'entrée en jeu du numéro 25 rémois, Anthony Weber (86'). Le défenseur Rouge et Blanc n'avait plus foulé les pelouses de Ligue 1 depuis le 26 avril 2014 et sa rupture du tendon d'achille face à l'OGC Nice !
Stade Auguste Delaune – 11 011 spectateurs
Stade de Reims – Evian Thonon-Gaillard F.C (Ligue 1 – 18ème journée) : 3-2 (MT : 1-0)
Arbitre : Benoît Millot
Compositions :
Stade de Reims : Placide - Mandi - Tacalfred (c) - Conté - Signorino – Bourillon (71’, De Préville) - Oniangué - Moukandjo (86’, Weber) - Charbonnier - Ngog (58’, Fortes) - Diego.
Evian Thonon-Gaillard F.C : Hansen - Abdallah - Sabaly - Mongongu - Cambon – Valverde (84’, Nielsen) - Barbosa - Wass - Sorlin (c) – Sougou (81’, Angoula) – Nsikulu (84’, Bruno).
Buteurs :
Stade de Reims : Diego Rigonato (13’, 80’), Aïssa Mandi (78’)
Evian Thonon-Gaillard F.C : Daniel Wass (57’), Cédric Cambon (69’)
Avertissements :
Stade de Reims : Carton jaune : Prince Oniangué (5’), Gaëtan Charbonnier (29’), Franck Signorino (67’).
Evian Thonon-Gaillard F.C : Carton jaune : Kassim Abdallah (28’), Yeltsin Tejeda (44’), Pape Amodou Sougou (45’), Carton rouge : Cédric Cambon (78’).
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
sa restera un beau cadeau de noel aux supporteurs ce match , surtout le denouement 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Le bilan du club à domicile
L’enceinte rémoise tarde à donner sa pleine mesure. Si l’équipe prend racine en L1, son public hétéroclite ne suit pas toujours.
Le stade Auguste-Delaune qui avait entamé 2014 par une défaite (0-2 contre Lyon, le 19 janvier), l’a bouclé samedi par une victoire (3-2 face à Évian). Entre la fin de la deuxième et le début de la troisième saison stadiste au sein de l’élite nationale, l’enceinte de la Chaussée Bocquaine aura accueilli 20 représentations des Rouge et Blanc en Ligue 1, dirigées par deux entraîneurs, Hubert Fournier et Jean-Luc Vasseur (10 matches chacun).
Le bilan final de cette année civile s’établit comme suit : 9 victoires, 4 nuls et 7 défaites, pour 27 buts marqués et 30 encaissés.
« Notre idée est de faire de ce stade un lieu agréable et convivial certes, mais en même temps inhospitalier pour nos adversaires qui doivent trembler à l’idée de nous affronter sur notre pelouse. Les spectateurs doivent se transformer en vrais supporteurs, qui portent leur équipe du début à la fin, même dans les moments délicats », explique Jean-Pierre Caillot.
Le bilan de cette saison 2014-2015 confirmera celle de l’année civile. On constate une légère baisse de la fréquentation, alors même que l’équipe, même si elle alterne souvent le chaud et le froid, assure sans trembler son maintien au plus haut niveau.
Delaune souffre de sa pelouse indigne de son standing. Le député-maire Arnaud Robinet l’a compris, qui a annoncé un nouveau changement de surface, mais aussi la pose de deux écrans géants, devenus indispensables dans une enceinte moderne.
L’OM, Devaux, Oniangué...
Affluence : Marseille loin devant. - L’OM fait recette. À Reims comme ailleurs. Cette année, Marseille s’est déplacé deux fois à Delaune, le 14 mars et le 23 septembre, et a déplacé respectivement 20 513 et 17 705 spectateurs, soit une moyenne de 19 109. C’est mieux que le Paris SG (18 540 seulement le 8 août). C’est Évian-Thonon-Gaillard, samedi, qui a attiré le moins de monde (11 011 spectateurs), il est vrai sous une pluie glacée et incessante. Sur l’année, 290 681 spectateurs ont poussé les grilles du stade pour une honnête moyenne de 14 534.
33 joueurs utilisés. - Hubert Fournier et Jean-Luc Vasseur ont utilisé 33 joueurs cette année à domicile. Le maître des lieux se nomme Antoine Devaux (1 569 minutes). Le milieu de terrain barbu précède dans l’ordre Mickaël Tacalfred (1 554), Aïssa Mandi (1 527), Odair Fortes (1 445).
S’ils ont figuré sur la feuille de match, Cyriack Garel, Ibrahima Gassama, Jérémy Malherbe, Omenuke Mfulu et Quentin Pereira, n’y ont pas disputé la moindre minute de jeu.
Oniangué, meilleur buteur de l’année. - Avec 4 buts marqués lors des 27 inscrits par le Stade, Prince Oniangué est le meilleur réalisateur 2014. Le Congolais devance Gaëtan Charbonnier, Benjamin Moukandjo et Diego Rigonato (3), Nicolas de Préville, Antoine Devaux, David Ngog et Aïssa Mandi (2).
À l’aise dans la surface. - 21 des 27 buts marqués entre le 19 janvier et le 13 décembre 2014, l’ont été à l’intérieur de la surface de réparation. 16 du pied droit, 4 de la tête (dont celle de Mandi samedi) et 2 contre leur camp par le Montpelliérain El Kouatari (le 1er février) et le Bordelais Faubert (le 3 octobre). Reims a marqué une seule fois sur penalty. Par Moukandjo, le 9 novembre contre Lille (2-0).
Charbonnier le plus sanctionné. - Attaquant ou meneur de jeu, Gaëtan Charbonnier ne donne jamais sa part aux chiens. Il est le joueur le plus sanctionné en 2014 (6 cartons jaunes). Il précède De Préville, Tacalfred et Signorino (3). Pas de carton rouge cette année.
Les arbitres ont leurs habitudes. - Benoît Millot (en piste samedi) est avec ses collègues Castro, Ennjimi, Jochem, Schneider, Thual et Varela, les arbitres ayant le plus fréquenté Delaune en 2014.
Devaux, nº 1 des titulaires. - Pourtant forfait contre Évian, Antoine Devaux (18) a été le joueur le plus titularisé cette année par les deux entraîneurs qui se sont succédé sur le banc stadiste. Le Dieppois devance Mandi et Tacalfred (17), Charbonnier et Signorino (16). Atar compte 3 titularisations à domicile, Turan 2. Glombard (1) ferme la marche.
Courtet, super-remplaçant. - Gaëtan Courtet est le joueur dont le nom a été le plus souvent inscrit sur la liste des remplaçants (17). Les entraîneurs changent, pas son statut. Agassa, Albaek et Atar le suivent à distance raisonnable (9).
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Reims à l’heure d’hiver
S’il a su éviter le piège haut-savoyard, le Stade, qui perdra quatre joueurs importants en janvier, inquiète par son manque de régularité et sa fragilité psychologique.
David Ngog a eu du mal à se frayer un passage dans la rugueuse défense d’Évian-Thonon-Gaillard.
Si elle a comblé de joie un public frigorifié, si elle a redonné le sourire à un vestiaire perplexe, si elle hisse l’équipe à un niveau comptable quasiment comparable à celui de la saison passée, l’issue heureuse de cette dixième manche à domicile samedi face à Évian-Thonon-Gaillard, ne doit pas masquer l’essentiel : en décembre, le Stade de Reims a perdu le fil de son jeu.
Ce cinquième mois de compétition se distingue des deux précédents par ses scénarios déroutants et renversants, par une production alternant phases creuses, ternes, et d’étonnantes périodes de maîtrise collective et de spectaculaires poussées offensives.
En attendant l’ultime sortie, samedi prochain à Rennes, on est déjà sûr que ce dernier mois de l’année sera moins fructueux qu’octobre et novembre qui ont vu Reims glaner successivement 8 et 7 points sur les 12 et 9 mis en jeu. Ce mois de fêtes entamé par deux défaites (à Lyon 2-1 et contre Guingamp 2-3) ne pouvant rapporter qu’un maximum de 6 points.
« On revient de loin, aime à répéter Jean-Luc Vasseur, du bord du gouffre. On apprend, on grandit. Cela passe aussi par ces sautes de performances. »
Ce n’est sans doute pas un hasard, si Devaux est le joueur le plus utilisé cette saison
Mais peut-on raisonnablement progresser en se référant sans cesse à un passé récent, marquant d’emblée la fragilité d’un groupe orphelin de Grzegorz Krychowiak, qui a dû patienter cinq matches avant de décrocher une première victoire (2-0 contre Toulouse) ? Cinq mois plus tard, l’entraîneur stadiste évoque encore de cette « fragilité psychologique qui explique ces baisses d’attention qui nous sont néfastes ».
Mis en garde par ses sautes d’humeur qui lui ont coûté cher à Lyon et face à Guingamp, brisant net un rythme de champion nourri de victoires à domicile et de nuls à l’extérieur, le Stade de Reims n’a pas vraiment trouvé la solution idoine. Contre Évian, l’équipe a carrément paniqué en plusieurs occasions, offrant, avec le sourire, à son invité spécial, les verges pour se faire fouetter.
Pour Vasseur, il ne s’agit que d’un problème d’efficacité. « Après Guingamp, on était frustrés car on méritait de l’emporter, mais on avait reçu une leçon d’efficacité. On a été énormément gênés par le terrain et par cette équipe d’Evian mais on est allés chercher la victoire. On a gagné avec nos tripes. On y a cru jusqu’au bout malgré les difficultés. »
Ce match bizarre, engagé, houleux et globalement confus, a aussi mis en exergue le rôle prépondérant tenu désormais sur le terrain par Antoine Devaux. Sur une pelouse injouable, la technique et la clairvoyance du milieu de terrain dieppois, ont fait défaut. Comme d’ailleurs son positionnement tactique, qui aurait certainement évité que l’équipe, dans son désir de remonter au plus vite son handicap, ne se scinde en deux.
Des évidences qui devraient, pour le moins, susciter l’interrogation sur les options à choisir durant le mois d’absence des Africains. Car si le staff dirigeant considère que ce groupe restera « compétitif » même privé de quatre titulaires (Fortes, Mandi, Oniangué et Moukandjo), ces trois derniers matches ont démontré que, dans le foot aussi, la qualité n’a pas de prix.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
je ne sais pas qui a ecrit le 1er article mais le petit Garel , il a joué cette saison 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SRFC - SDR : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement au Stade Rennais FC (Ligue 1 – 19e journée) ce samedi à 20h :
Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Chrys Mavinga, Valentin Roberge, Franck Signorino, Anthony Weber
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Odaïr Fortes, Christopher Glombard, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Nicolas De Preville, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite)
Suspension : Mickaël Tacalfred, Grejohn Kyei
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Bocundji Ca, Gaëtan Courtet Mohamed Fofana, Jérémy Malherbe, Omenuke Mfulu, Alexi Peuget
Ligue1 - J21 : La programmation
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation de la 21e journée de Ligue 1
Le Stade de Reims rencontrera le Stade Malherbe de Caen le samedi 17 janvier 2015 à 20h au stade Michel d'Ornano
Rencontre à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 et MAX.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
bravo aux remois pour cette derniere de l année ... 28 points a la treve , c est pas mal . Encore 14 et on se maintient 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SRFC - SDR : 1-3 : Le compte rendu de la rencontre
Le Stade de Reims s’impose avec la manière ce soir face au Stade Rennais FC (1-3), pour le compte de la 19ème journée du championnat de France de Ligue 1. Les hommes de Jean-Luc Vasseur réalisent un match référence et prennent la mesure de leur adversaire du soir après avoir été menés au score à la pause ! Les rémois clôturent l’année 2014 de la meilleure des façons en renouant avec la victoire à l’extérieur.
Le début de match est équilibré, les deux formations sont bien en place tactiquement et font tourner le ballon au milieu de terrain. Les rémois sont plus entreprenants que les rennais et mettent le pied sur le ballon, sans toutefois être réellement dangereux offensivement.
La première demi-heure est fermée, aucune des deux équipes ne se crée de réelles occasions de but. Ce sont les rémois qui déclenchent la première frappe de la rencontre. Benjamin Moukandjo centre en retrait à destination d’Antoine Devaux qui frappe instantanément à l’entrée de la surface de réparation adverse, mais celle-ci est bien captée par un Benoît Costil vigilant (20’). Les stadistes produisent du beau jeu et font bien circuler le ballon au milieu de terrain. Ils arrivent à trouver de bons décalages sur les côtés par l’intermédiaire de Franck Signorino et d’Aissa Mandi, mais leurs centres sont mal ajustés.
Sur un coup franc côté droit botté par le suédois Toivonen, Mexer saute plus haut que tout le monde est place une tête imparable dans la lucarne droite de Johny Placide (44’, 1-0). Les rennais ouvrent le score contre le cours du jeu sur leur unique frappe de la première période, juste avant le retour aux vestiaires. On assiste à un mini hold-up, les bretons sont tout heureux de rentrer à la pause avec l’avantage au tableau d’affichage.
Avec la manière...
La seconde période commence comme la première, les rennais laissent la possession de balle au rémois qui poussent pour refaire leur retard au tableau d’affichage, mais les stadistes ont du mal à se trouver dans les 20 derniers mètres. Les Rouge et Blanc sont justement récompensés de leurs efforts peu de temps après l’heure de jeu. Rentré en jeu quelques minutes auparavant, Chrys Mavinga prend le dessus sur son adversaire dans son couleur gauche et effectue un centre en retrait à destination de Gaetan Charbonnier. L’attaquant rémois devance Mbengué et fusille Costil aux six mètres qui ne peut qu’effleurer le ballon (65’, 1-1).
Ce but a le don de transcender les rémois qui prennent le dessus dans ce match et poussent pour faire la différence. Odaïr Fortes part sur le côté gauche avant de décrocher une frappe exceptionnelle des 35 mètres. Sa frappe enroulée du pied droit finit sa course dans le petit filet gauche du gardien breton impuissant (76’, 1-2). Les stadistes s’appliquent à bien défendre dans les dix dernières minutes de la rencontre pour conserver leur avantage au score. Les hommes de Philippe Montanier se ruent à l’attaque, Pedro Henrique centre vers Paul Georges Ntep qui reprend le ballon acrobatiquement. Johny Placide est trop court et voit Antoine Conté le suppléer sur sa ligne (88’).
Le Stade de Reims scelle définitivement le sort de ce match sur l’action suivante. Bien lancé dans le dos de Sylvain Armand par Gaëtan Charbonnier, Nicolas De Préville se présente seul face à Benoït Costil. L’attaquant rémois prend tout son temps pour ajuster le portier breton d’un intérieur du pied droit (90’,1-3).
Les rémois réalisent une superbe prestation ce soir et sûrement l’une des meilleure de la saison face à des rennais dépassés par le jeu rapide à une touche de balle proposé par les hommes de Jean-Luc Vasseur. C’est une victoire historique des rémois qui ne s’étaient plus imposés au Stade de la Route de Lorient en Ligue 1 depuis l959. Les coéquipiers d’Aïssa Mandi clôturent l’année 2014 de la meilleure des façons en renouant avec la victoire à l’extérieur. Ce soir, les rémois occupent la 9ème place du classement avec 28 points dans la besace soit un de moins que leur total de la saison dernière à la même période de l’année.
Stade de la Route de Lorient
Stade rennais F.C - Stade de Reims (Ligue 1 – 19ème journée) : 1-3 (MT : 1-0)
Arbitre : Freddy Fautrel
Compositions :
Stade Rennais F.C : Costil - Mbengue - Mexer - Armand - Danzé - Doucouré - Brüls (Henrique,68') - Pajot (Prcic, 79') - Konradsen - Ntep - Toivonen (Habibou, 75').
Stade de Reims : Placide - Mandi (c) - Roberge - Conté - Signorino (Mavinga, 58') – Devaux - Oniangué - Moukandjo - Diego (Fortes, 57') - Charbonnier - Ngog (De Préville, 76’).
Buteurs :
Stade Rennais F.C : Edson Mexer (45’)
Stade de Reims : Gaetän Charbonnier (66’), Odaïr Fortes (78'), Nicolas de Préville (90’)
Avertissements :
Stade Rennais F.C : Carton jaune : Romain Danzé (82’), Sanjin Prcic (92’).
Stade de Reims : Carton jaune : Valentin Roberge (43'), Prince Oningué (70’), David N'gog (74').
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Jean-Luc Vasseur : Une grande satisfaction
On était frustré d'avoir perdu contre Guingamp et d'avoir été terne contre Evian. J'avais demandé de trouver "le mix" entre ces deux matches et je crois qu'aujourd'hui on peut parler de match référence. On n'a pas l'habitude de gagner à l'extérieur et ce soir, en y mettant beaucoup d'ingrédients, cette victoire est une grande satisfaction.
Gaëtan Charbonnier : Que du bonheur
On est dans la continuité de nos derniers matches. On a été solides défensivement et on a été efficaces devant donc on gagne logiquement. On prend du plaisir, on en donne à nos supporters donc ce n'est que du bonheur !
Jean-Pierre Caillot : Un vrai projet de jeu
Au delà de la victoire et du côté fantastisque de cette prestation pour tous les amoureux du Stade de Reims, on atteint 28 points ce soir. On avait vu contre Guingamp qu'on était capable de faire de belles choses et on a vu ce soir qu'on pouvait en plus être mené et revenir au score sans se décourager tout en y mettant la manière.
On est en train de montrer que notre club a un vrai projet de jeu grâce à Jean-Luc Vasseur et ses joueurs. Je n'ai pas souvenir d'avoir vu un tel match à l'extérieur depuis notre retour en Ligue 1.
On est vraiment ravi d'avoir offert cette belle victoire pour nos supporters en cette période de fêtes.
Didier Perrin : Un très beau cadeau de noël
C'est un très beau cadeau de noël pour tout le monde. C'est le match le plus abouti de la saison. On avait vu de très belles choses jusque là et ce soir, malgré le score défavorable à la pause, on a vu une équipe qui a sû inverser le score de la plus belle des manières. On peut être confiant pour la suite - avec beaucoup d'humilité - si on ne renouvelle pas les erreurs de l'an dernier. On sait que le mois de janvier sera compliqué avec la CAN. Il faut donc rester vigilant et continuer dans cette voie.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
c est claire que la CAN fait peur car sur la pelouse d hier ...4 joueurs majeur y vont ...a voir si les remplacents vont se defoncer . a eux de montrer qu ils ont la place pour etre titulaire . La seul chose de positive , c est que sur les 4 majeurs , c est pas des poste "phare" a part Mandy . Le reste c est des joueurs offensif donc ...remplacable avec le retour de kyei qui aura faim , diego qui peut remplacer moukandjo et nico peut remplacer facile Fortes aisement ...restera Oniangué . Tu mets Albaek qui sera de retour ...et pour moi , ils sont remplacer (ou alors bourillon si il vient a retrouver son niveau , chose qui n est pas gagné
)

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Stade de Reims : deux joueurs sur le départ en janvier ?
Si le Stade de Reims s’est assuré de belle manière une place dans la première moitié de tableau en s’imposant à Rennes (3-1), cela n’empêche pas des chamboulements en interne. A en croire L’Équipe, deux joueurs pourraient en effet aller voir ailleurs en janvier prochain.
Mohamed Fofana, qui bénéficie d’un des meilleurs salaires du club champenois, avait déjà été invité à partir et ses dirigeants souhaitent toujours s’en séparer. Mais, à six mois de la fin de son contrat, il ne veut pas se presser.
Valentin Roberge, quant à lui, est prêté par Sunderland mais joue peu (6 matches de Ligue 1) et n’apprécierait pas vraiment le jeu en L1. Il penserait à un retour en Angleterre mais Jean-Luc Vasseur l’a reçu à plusieurs reprises pour l’en dissuader. En fin de contrat en juin, le milieu Antoine Devaux s’est quant à lui vu proposer un nouveau bail de deux ans aux mêmes conditions salariales mais une expérience à l’étranger ne lui déplairait pas.
.Stade de Reims : l’énorme compliment de Pierre Ménès
Après un début de saison poussif, le Stade de Reims a redressé la barre et pointe à une solide 9e place du classement de Ligue 1 avec 28 points au compteur. Invité à débattre du jeu rémois, Pierre Ménès en a dit le plus grand bien après la victoire acquise le week-end dernier à Rennes (3-1).
« A Rennes, il faut noter l’excellente performance du Stade de Reims, qui ne s’était plus imposé là-bas depuis 55 ans, a récemment fait savoir le consultant sur Canal+. Ils ont fait preuve d’un grand calme global avec de grandes qualités dans la finition. C’est un des meilleurs matchs de Reims depuis leur retour en Ligue 1 ». Venant de la bouche de Pierre Ménès, c’est un sacré compliment
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
un peu dommage pour Momo fofana , mais avec Roberge et Webber , il est plus que barrer . Mais si un se casse , ça peut etre pas mal pour lui . Mais bon , il est un gros salaire , on a tacal , conte , webber et bourillon peut aussi joué en DC ...ouai qu ils se cassent 

une histoire , un mythe , un peuple