Reims, doucement mais sûrement
Dans une rencontre monotone, les Stadistes ont confirmé la dynamique enclenchée depuis bientôt deux mois en obtenant un nul vierge à Nice. Petit, mais précieux.
Un peu bousculé par le robuste Romain Genevois, Nicolas De Préville et les Rémois ont su résister sans trembler au pressing des Aiglons niçois.
Les Rémois sont toujours aussi pragmatiques au retour des trêves imposées par le calendrier. Après une victoire contre Toulouse (2-0, 13 septembre) et un nul à Nantes (1-1, 18 octobre), ils ont cette fois partagé les points à Nice (0-0), portant leur série d’invincibilité à six rencontres.
Sérieux à défaut d’être très inspirés, ils gagnent provisoirement une place, s’installant plus confortablement dans la première moitié du classement (9e) avant de recevoir Bastia samedi prochain.
DEVAUX S’OCCUPE DE L’ANIMATION
Avec les absences cumulées de Charbonnier (suspendu), Diego et Moukandjo (blessés), on attendait avec impatience la feuille de match. Le suspense a été levé une heure avant le coup d’envoi. Sans déroger à l’une de ses organisations préférentielles en 4-2-3-1, Jean-Luc Vasseur a finalement confié à Devaux, positionné plus haut qu’Oniangué et Bourillon, les clés de l’animation offensive rémoise.
Résultat: sa formation a surfé sur les standards développés depuis quelques semaines en s’assurant la possession (52%), en bouclant aussi le deuxième match consécutif sans encaisser de but. Mais sans son meilleur buteur (Moukandjo) ni son joueur en forme (Charbonnier), elle n’est pas souvent allée au bout de ses intentions.
PEU D’AMBIANCE, PAS DE FOLIE
La tribune Populaire Sud fermée après les incidents ayant émaillé le match Nice – Bastia le 18 octobre, la rencontre s’est déroulée dans un huis clos partiel qui n’a guère enthousiasmé les protagonistes. Une forme de nonchalance a ainsi entouré cette confrontation, qui a confirmé les difficultés actuelles des Azuréens (4 points sur 15) et le redressement des Marnais (12 points sur 18).
Si les Rémois ont surtout tremblé sur une tête de Bosetti (14e) et un face-à-face remporté par Placide face à Cvitanich (15e), ils ont aussi manqué d’ouvrir le score sur une frappe que Bourillon n’a pas suffisamment enroulée (49e). En tout cas, le spectacle n’a pas emballé les supporters méridionaux qui ont accompagné le coup de sifflet final d’une bordée de sifflets.
TOUT PART DE L’ARRIÈRE
Tancée en début de saison pour la perméabilité de sa défense, qui était la plus poreuse de Ligue 1, l’équipe champenoise a corrigé sa vulnérabilité depuis une semaine cauchemardesque avec huit buts encaissés (0-5 contre Marseille, 0-3 à Metz). Si elle a enregistré samedi son sixième «clean sheet» en championnat, le deuxième d’affilée, elle n’a concédé que deux buts lors des six dernières journées. Une véritable mue.
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Glombard: «Le maintien le plus rapidement possible»
Pas utilisé depuis la défaite en 16es de finale de la Coupe de la Ligue face à Arles-Avignon (2-3 a.p.), Christopher Glombard est entré à la place de David Ngog à Nice pour sauvegarder le résultat nul (0-0). Une mission d’autant mieux accomplie qu’elle prolonge la série d’invincibilité du Stade de Reims en Ligue 1 à six rencontres.
Comment analysez-vous le point empoché?
Il y avait la place pour aller chercher une victoire, mais on est satisfait d’avoir réussi à prolonger notre série d’invincibilité après la trêve internationale. À Nice, c’est un bon point à l’extérieur.
Quel regard portez-vous sur votre prestation?
Au bout d’un moment, on a vu qu’on ne pouvait plus gagner, alors on s’est attaché à ne pas perdre. On a fait le dos rond tout en recherchant le match nul.
Avec plusieurs absents, vous avez montré que l’effectif était suffisamment étoffé pour résister à l’extérieur...
On possède un groupe de 30 joueurs. Tout le monde a le niveau de la Ligue 1. L’entraîneur a fait appel à des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu en ce moment. Ils ont fait le boulot.
Croyez-vous l’équipe capable de s’installer durablement dans la première moitié du classement?
On s’intéresse davantage au nombre de points à engranger pour le maintien qu’au classement. On fait le maximum pour acquérir le maintien le plus rapidement possible. On envisagera la suite après.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
ben c est pas en mettant Ngog devant qu on va gagné les matchs , il est en meforme 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Section Féminines : Communiqué SDR
Le Stade de Reims exerce son droit de réponse suite à l’article « Foot fém./ Estac-Reims se retrouvent en Coupe de France », sur le site internet du journal « L’Est Éclair » le 23 novembre 2014, relatant des différences de modèle financier entre l’équipe féminine du Stade de Reims et celle de l’ESTAC.
Le fait d’affirmer que le Stade de Reims et son Président Jean-Pierre Caillot, « ont mis la main à la poche » pour assurer « des contrats aidés, des primes ou des petits fixes » aux joueuses recrutées est totalement faux, constitue de la désinformation et porte préjudice au Club.
Il est important de savoir, qu’aucune des joueuses recrutées par le Stade de Reims ne perçoit de compensation financière émanant du Club, de quelque manière que ce soit. Par ailleurs, le projet du Stade de Reims s’inscrit dans la durée par la création et le développement d’une section féminine, et non simplement d’une équipe sénior comme décrit dans l’article. C’est pourquoi, notre projet s’articule également autour d’une politique de formation, avec notamment la création conjointe dès la première saison d’une équipe U17/U15.
Le projet initié par le Stade de Reims, et animé au quotidien avec passion par l’entraineur Florent Ghisolfi, est avant tout basé sur des valeurs humaines s’inscrivant dans le code génétique du Stade de Reims. Même si dans l’environnement du football cela peut en surprendre certains, le fait que les joueuses ne soient pas rémunérées ne les empêchent pas d’adopter un comportement en tout point exemplaire et professionnel, sur et en dehors du terrain.
Il s’agit donc du fruit de l’investissement de tout un Club, ayant pour volonté la création d’une section féminine, ainsi que de l’engagement total de la part de son entraîneur et de ses joueuses dans le projet. Joueuses, dont on ne manquera pas de souligner les indéniables qualités footballistiques et surtout humaines. Ce sont ces ingrédients qui ont permis de constituer une équipe de qualité, visant un projet axé sur des valeurs communes de travail et d’humilité. Les très bons résultats de l’équipe n’en sont que la résultante et font la fierté de tout le club.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Grejohn Kyei requalifié le 15 janvier
Le deuxième semestre 2014 ressemble pour Grejohn Kyei à une annus horribilis. Actuellement en phase de reprise après une blessure à l’entraînement, l’attaquant rémois continue en effet à purger une longue suspension après avoir bousculé Giovanni Richard, l’arbitre du match de CFA2 contre Sedan (2-3), le 24 mai dernier.
Sur la foi du rapport rédigé par le directeur de jeu, le Franco-Ghanéen (19 ans) avait écopé mi-juin d’une suspension de six mois ferme, alourdie à sept mois en appel au milieu de l’été. Décidé à défendre son joueur, le club champenois avait alors saisi le Comité national olympique et sportif français, dont l’avis consultatif avait confirmé la décision de la commission supérieure d’appel de la Fédération au début de l’automne.
Grejohn Kyei devait être à nouveau qualifié le 1er janvier. Mais, rappelant que la procédure devant le CNOSF avait un effet suspensif, la FFF a récemment notifié au Stade de Reims que la sanction était repoussée de deux semaines. Grejohn Kyei pourra donc à nouveau jouer à partir du 15 janvier.
- JJacq
- Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Alès - Nîmes
- Contact :
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Heu... "Grejohn Kyei à une annus horribilis"... C'est au féminin ce truc ? Et avec 2 "n" ?
... Autant pour moi, c'est écrit avec un accent étranger par un spéléologue...

... Autant pour moi, c'est écrit avec un accent étranger par un spéléologue...

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Du latin .. c'est vrai qu'ils auraient pu écrire"année horrible" ..
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
ben quoi c est de l humour reimoise , vous ne comprenez rien a rien les etrangers 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR - SCB : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du SC Bastia (Ligue 1 – 15e journée) ce samedi à 20h :
Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Chrys Mavinga, Valentin Roberge, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Odaïr Fortes, Christopher Glombard, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Nicolas De Préville (adducteur gauche), Alexi Peuget (genou gauche).
Reprise : Anthony Weber.
Suspension : Grejohn Kyei.
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Bocundji Ca, Mohamed Fofana, Oménuké Mfulu.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Section Amateurs : Le plein de points !
La section amateurs du stade de Reims a une nouvelle fois rendu une copie quasi parfaite ce week-end. L’équipe Féminine n’a fait qu’une bouchée de son adversaire dominical (0-15). L’équipe réserve a marqué son territoire en s’imposant largement face à son dauphin au classement (5-1), et s’affirme ainsi comme le prétendant numéro un à la montée en CFA2. Les U19 Nationaux entretiennent leur série d’invincibilité et demeurent toujours invaincus dans leur championnat (2-3). Enfin, les U17 DH sont allés chercher le point du match nul à l’extérieur (1-1).
SECTION FEMININE :
Stade de Reims Féminine – Championnat de DH – 8ème journée
Maranville-Rennepont - Stade de Reims : 0-15
Buts : B. Kot X5, T. Davi X2, E. Julien X4, C. Noël, M. Thill, O. Colzani, W. Lebourg.
F. Ghisolfi :
« Les filles ont fait un match sérieux et rigoureux. Il y a eu de très bonnes choses, face à cette équipe de Maranville qui a eu le mérite de ne jamais céder et garder un bon état d’esprit tout au long de la rencontre. »
GROUPE ELITE :
Stade de Reims Réserve – Championnat de DH – 10ème journée : Cliquez ici
Stade de Reims – Charleville OFC : 5-1
Buts : R. Oudin X2, F. Diabaté, R. Davigny, C. Darmon
D. Guion :
« Les garçons ont été sérieux malgré des conditions difficiles. On marque sur de belles phases de jeu. On est heureux de continuer à jouer de la sorte de plus contre le deuxième. C’est une belle victoire. »
Stade de Reims U19 - Championnat national U19 Groupe B – 12ème journée
Stade de Reims – Amneville CSO : 3-2
Buts : J. Siebatcheu, K. Henry X2
F. Chalencon :
« On ne retiendra que le score. On a fait une de nos moins bonne première période avec un manque d’agressivité et d’engagement et un bloc équipe inexistant. Le score de 2-2 à la mi-temps est plutôt flatteur pour nous. Heureusement, on a su réagir en seconde période, on a remis en place les valeurs de base pour inscrire ce troisième but. On a également eu le mérite de tenir ce score en étant de nouveau réduit à 10 en fin de match. »
FORMATION :
Stade de Reims U17 – Championnat national U17 Groupe B - 12ème journée
Torcy Val Maubuée - Stade de Reims : 1-1
But : M. Nejjari
Corentin Bataille :
« On fait une bonne première mi-temps en menant logiquement au score et en produisant du jeu sur un terrain compliqué. Malheureusement, on n’a pas su faire le break et sur une erreur individuelle, on les laisse revenir à égalité. C’est la frustration qui domine, car on n’aurait pas dû laisser échapper ce match. »
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR : 4ème club préféré des français !
D'après une étude réalisée par l'hebomadaire France Football et l'institut de sondage IFOP, sur l'image et la perception des clubs de Ligue 1 auprès des francais, le Stade de Reims a récolté 88% d'opinions favorables et se hisse au 4ème rang des clubs préférés des francais !!
1er : Bordeaux (91%), 2eme : Nantes (91%), 3 eme : Saint Etienne (89%)....


Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Le Stade de Reims garde le meilleur pour la fin
Grâce notamment au joker Moukandjo, auteur de trois buts décisifs dans les cinq dernières minutes, le Stade sait soigner ses sorties. Et ce n’est pas le fruit du hasard.
Rien de mieux qu’un final à suspense et réussi pour ressouder les liens entre les membres de la grande famille stadiste
Les entraîneurs expérimentés nous expliquent à longueur de saison qu’en football, on ne remet jamais rien au hasard, mais tout à l’obstination. Depuis le 13 septembre et la réception de Toulouse (5e journée), l’équipe dirigée par Jean-Luc Vasseur a glané 13 points dans les vingt dernières minutes. Elle s’est même offert le luxe de s’imposer à deux reprises (contre Montpellier 1-0, 90e et Bastia 2-1, 85e), et d’égaliser (à Monaco 1-1, 80e) dans le money time.
« Cela prouve qu’on ne doute pas », estime l’intraitable Franck Signorino. « Il y a un capital confiance qui grandit, et ça joue bien sûr », confirme Jean-Luc Vasseur.
Cette foi nouvelle, cette impression que rien n’est joué tant le coup de sifflet final n’a pas retenti, est devenue la marque de fabrique d’un groupe cultivant avec bonheur audace et combativité.
Si ces scénarii extrêmes lui infligent d’inquiétantes palpitations, le président Jean-Pierre Caillot en redemande : « J’ai toujours dit que notre groupe était de qualité. Au fil des matches, il a pris confiance et s’autorise des renversements de ce genre. Notre rôle est de faire croire aux joueurs qu’ils peuvent réussir de belles choses, et nous sommes ravis lorsqu’ils y parviennent ».
Moukandjo, c’est Zorro
Ces bouquets de joie possèdent une signature : Benjamin Moukandjo. Buteur décisif à Lorient (0-1, le 20 septembre), contre Montpellier (1-0, le 25 octobre), à Monaco (1-1, le 31 octobre) et samedi face à Bastia (2-1), voilà l’international camerounais affublé d’un masque, d’une cape et d’une épée, signant ses œuvres d’un grand M.
« Quand je pense que certains ont émis des doutes sur ses qualités de finisseur, poursuit Jean-Pierre Caillot, qui se défend de faire du lion indomptable la meilleure recrue de sa présidence. À l’image de l’équipe, il évolue en confiance », assure-t-il.
Moukandjo, tel Zorro, est encore sorti du banc pour offrir une cinquième victoire à domicile au Stade de Reims, la quatrième de rang. Trois points largement mérités, tant les Champenois ont maîtrisé un adversaire caméléon, sans toutefois se faire quelques frayeurs en deuxième mi-temps.
« Les joueurs y ont toujours cru, et ils ont été récompensés. Certes, on aurait dû nous mettre à l’abri en première mi-temps, mais ce match aurait aussi bien pu se conclure sur un nul… », a rappelé Vasseur.
Cette abnégation et cette faculté à terminer en trombe, ne trouvent-ils pas leur source dans la sérénité et la sécurité insufflées par les plus anciens ? « Sans doute, reconnaît Franck Signorino. Encaisser moins de buts permet aussi de rester en vie, et donc de pouvoir espérer ».
Voilà donc Reims invaincu depuis sept matches et qui s’installe dans le haut du classement avec huit points d’avance sur le premier relégable. « L’objectif est d’engranger le maximum de points avant la trêve, afin de s’offrir un maintien aisé, à l’image de ce qu’on a réalisé la saison dernière », souligne Signorino.
« Notre jeu est en place, assure pour sa part Jean-Luc Vasseur, la confiance est là, même si tout reste fragile ».
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
c est claire que Moukandjo c est de la bombe , je le suis depuis des années , je suis heureux qu il soit la
bon si il marque encore d ici la semaine prochaine , je prends son maillot ...ou Diego 


une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
OL - SDR : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement à Lyon (Ligue 1 – 16e journée) ce jeudi à 21h :
Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Chrys Mavinga, Valentin Roberge, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Odaïr Fortes, Christopher Glombard, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Nicolas De Préville (adducteur gauche), Oménuké Mfulu (genou droit), Alexi Peuget (genou gauche).
Reprise : Anthony Weber.
Suspension : Grejohn Kyei.
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Bocundji Ca, Mohamed Fofana.
- JJacq
- Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Alès - Nîmes
- Contact :
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Ah ben voilà, tu es coincé, il a marqué.spoucknick00 a écrit :c est claire que Moukandjo c est de la bombe , je le suis depuis des années , je suis heureux qu il soit labon si il marque encore d ici la semaine prochaine , je prends son maillot ...ou Diego

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
non non pas coincé , content car avant qu il vienne a reims , je le reclamé deja , j ai toujours aimé ce joueur . mais je prends toujours un joueur qui a au moins fait un an mini au club . c est tout 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
OL - SDR (2-1) : Le compte rendu
Dûre soirée pour le Stade de Reims qui concède la défaite à Lyon dans les ultimes minutes de la partie (2-1). Avec une inédite défense à cinq, les rémois n’ont pas été récompensés de leur belle prestation, tant ils ont su donner le change à des lyonnais solides mais peu inspirés.
Les Lyonnais démarrent la partie pied au plancher en mettant la pression sur les rouge et blanc, désireux de se racheter après la déconvenue subite à Saint-Etienne le week-end dernier. Sur leur première action, un coup de pied arrêté botté côté droit, Nabil Fekir et son pied gauche déposent un centre parfaitement dosé sur la tête de Corentin Tolisso tout seul au deuxième poteau. Le jeune lyonnais n’a plus qu’à propulser le cuir au fond des filets d’un Johny Placide impuissant, abandonné par sa défense (1-0, 6’).
Malgré l’ouverture du score, les rémois répondent présents dans ce début de match et arrivent à se procurer plusieurs coups de pied arrêtés dangereux, mais comme souvent, les stadistes sont trop imprécis dans les 20 derniers mètres et pêchent dans la finition. Les deux équipes se rendent coup pour coup, à la suite d’un beau mouvement Lyonnais côté gauche, Franck Signorino manque de tromper son gardien après un beau geste défensif sur Mohamed Yattara laissé seul aux six mètres, mais heureusement la balle vient mourir au pied du poteau droit de Johny Placide (20’).
Les 20 drnières minutes de la première période sont rémoises, avec une possession du ballon favorable et une main mise sur le milieu de terrain. Aïssa Mandi fait briller Anthony Lopes après une belle tête plongeante sur un coup franc de Fortes côté droit (31’). Peu de temps après, Benjamin Moukandjo l’homme en verve côté rémois actuellement, est à la conclusion d’un beau mouvement collectif des stadistes. Bien servi par Aïssa Mandi, Prince Oniangué déclenche une frappe lourde à l’entrée de la surface de réparation, qu’ Anthony Lopes ne peut que repousser. L'attaquant camerounais, seul au 6 mètres n'a plus qu'à pousser le ballon pour égaliser (1-1, 36’).
L’arbitre du soir, Monsieur Ennjimi finit par renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires après une belle première mi-temps rythmée et engagée, grâce notamment à deux équipes sûres de leurs forces n'hésitant pas à ouvrir le jeu.
Difficile à encaisser...
Les lyonnais débutent la seconde période comme ils avaient commencé la première. Nabil Fekir place une belle frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation côté droit, mais Johny Placide veille au grain (47’). Peu de temps après, c’est Yattara qui manque le cadre de peu à la suite d’un beau mouvement amorcé une nouvelle fois par Nabil Fekir, intenable ce soir (55’).
Les lyonnais poussent et les rémois font le dos rond. Bien en place, l’équipe de Jean-Luc Vasseur fait face au défi physique proposé par des lyonnais en manque d'imagination. A 20 minutes de la fin, c'est même Valentin Roberge qui voit sa frappe à l'entrée de la surface frôler le poteau de Lopes (70’).
Au fur et à mesure que les minutes passent, les rémois pensent tenir le score et réaliser une nouvelle bonne performance à l'extérieur. Malheureusement, au bout du temps réglementaire Johny Placide manque sa sortie sur un centre de Lacazette et dévie le ballon au fond de ses filets (2-1 91’).
Un résultat cruel pour des rémois qui ont une fois de plus montré du jeu et une belle solidarité. Au-delà du score, on retiendra donc surtout une bonne prestation face à une équipe du haut de tableau. Le Stade de Reims a su prouver qu’il avait les qualités pour espérer plus que le maintien cette saison. La série d'invincibilté s'arrête ce soir mais il faudra réagir dès dimanche avec la réception de l'En Avant de Guigamp.
Prochaines rencontre : Ligue 1 - 17e journée : Stade de Reims - En Avant de Guingamp au stade Auguste Delaune >>>
Stade Gerland
Olympique Lyonnais - Stade de Reims (Ligue 1 - 16e journée) : 2-1 (1-1)
Arbitre principal : Saïd Ennjimi
Compositions :
Olympique Lyonnais : Lopes - Bedimo, Kone, Umtiti, Jallet - Tolisso (Benzia, 80'), Gonalons (c), Mvuemba (Ferri, 67') - Lacazette, Yattara (Njie, 60'), Fekir.
Stade de Reims : Placide - Signorino, Roberge, Conte, Tacalfred (c), Mandi - Devaux, Oniangué - Moukandjo (Rigonato, 53'), Charbonnier (Ngog, 80'), Fortes (Bourillon, 85').
Buteurs :
Olympique Lyonnais : Tolisso (6'), Lacazette (91')
Stade de Reims : Moukandjo (36')
Avertissements :
Olympique Lyonnais : Koné (82')
Stade de Reims : Placide (81')
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Jean-Luc Vasseur : Mon équipe m'a bien plu
"Le match nul aurait été équitable. On domine la première mi-temps et Lyon la seconde. Il y a de grands joueurs en face avec le meilleur buteur qui fait la différence ce soir. Je suis très satisfait de mes joueurs même si Johny fait une petite erreur de main, il nous a déjà sorti des parades pour nous tenir dans d'autres matches. On va en tirer des enseignements. Un match se joue jusqu'à la 94ème minute mais ce soir mon équipe m'a bien plu. Il faut continuer comme ça." (Bein Sport)
Jean-Pierre Caillot : Fier des garçons
"On est évidemment très déçu ce soir mais fier de ce qu'on montré les garçons. Je n'ai pas eu l'impression sur le terrain qu'il y avait une telle différence de classe et de budget. Le Stade de Reims a fait honneur à ses couleurs.
Il faut prendre un peu de recul, regarder les deux clubs et leurs objectifs. On perd sur un fait de jeu ce soir mais les garçons ont répondu présent. Même si le retour va être difficile, comme toujours dans les défaites, surtout avec ce but dans les arrêts de jeu, encore une fois je serai fier demain de ce qu'ont montré les garçons."
Didier Perrin : Rebondir dimanche
"Dégouté. Dégouté car on fait une très bonne première mi-temps. Le match nul était équitable car on a été dominé en seconde période mais malheureusement on prend ce but. Il faut maintenant rebondir dès dimanche contre Guingamp pour repartir sur une série."
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Fin de série à Lyon
Lyon a arraché dans le temps additionnel un succès très laborieux contre Reims (2-1), hier sur son terrain de Gerland, en clôture de la 16e journée de Ligue 1, grâce à une frappe d’Alexandre Lacazette déviée dans son but par Johny Placide. Cette victoire permet à l’Olympique Lyonnais de rester au 3e rang du classement avec deux points d’avance sur Saint-Étienne (4e) contre qui les Rhodaniens avaient perdu dimanche (3-0). Les Rémois qui restaient sur une série de sept matches sans défaite en championnat sont désormais 9e.
Corentin Tolisso, totalement hors du coup dans le derby contre les Verts dimanche mais finalement conservé dans le onze de départ, avait ouvert la marque en début de partie en reprenant de la tête un coup franc joué de l’aile droite par Nabil Fekir (1-0, 6e).
Toutefois, les Lyonnais, malgré cet avantage, n’ont jamais eu la maîtrise de la rencontre et les Rémois, supérieurs dans l’entrejeu, ont égalisé logiquement par Benjamin Moukandjo. Celui-ci reprenait victorieusement un tir de Prince Oniangue repoussé par le gardien Anthony Lopes (1-1, 36e) pour inscrire son 6e but de la saison en L1.
L’entraîneur de l’OL, Hubert Fournier, avait choisi de régénérer un peu son équipe après la déroute face à Saint-Étienne mais les entrants, Mohamed Yattara, en attaque, ou Arnold Mvuemba au milieu, n’ont pas apporté la fraîcheur et le dynamisme escomptés. L’ancien technicien rémois a finalement été sauvé par l’un de ses anciens joueurs, quand dans le temps additionnel, Placide commettaient une faute main, et détournait dans son but un centre délivré de l’aile droite par un Lacazette, assez neutre jusqu’alors (2-1, 90e+1).
Occasions de part et d’autre
Heureusement pour l’OL, car dans le jeu, les hommes de Fournier ont été loin de leurs performances habituelles à Gerland où ils ont pris l’essentiel de leurs points cette saison. L’engagement a été globalement insuffisant rendant, de ce fait, l’animation offensive laborieuse.
Les Lyonnais n’ont, en conséquence, pas forcément eu plus d’occasions que leurs adversaires. Hormis les deux buts, l’un sur phase arrêtée et l’autre très heureux, ils se sont montrés particulièrement maladroits dans le dernier geste à l’image de Yattara, contré in extremis par Franck Signorino sur un centre de la gauche de Henri Bedimo (21e), alors que Fekir, d’un tir de 40 m, poussait le gardien Johny Placide à détourner sur la barre (35e).
Après la mi-temps, Placide arrêtait un tentative de Fekir (48e) avant que Yattara, encore, puis Ferri, ne ratent le cadre malgré une très belle position de frappe (57e, 78e). De leur côté, les Rémois ont eu aussi l’occasion de l’emporter. Lopes a détourné un bon tir d’Odair Fortes avant qu’un corner de Moukandjo ne passe devant le but lyonnais sans que personne ne puisse reprendre (20e). Le portier de l’OL était encore présent sur une tentative d’Aïssa Mandi (32e) alors que Valentin Roberge manquait le cadre, après une erreur de la défense de Lyon en phase de relance (71e).
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
bah faut rebondir dimanche aprem et les supporteurs seront content ...et surtout ne pas perdre contreles bouzeux d evian 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR - EAG : Le groupe Rouge et Blanc
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de l'En Avant de Guigamp (Ligue 1 – 17e journée) ce dimanche à 17h :
Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Chrys Mavinga, Valentin Roberge, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Odaïr Fortes, Christopher Glombard, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Nicolas De Préville (adducteur gauche), Oménuké Mfulu (genou droit), Alexi Peuget (genou gauche).
Reprise : Anthony Weber.
Suspension : Grejohn Kyei.
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Bocundji Ca, Mohamed Fofana, Jérémy Malherbe.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR : la thèse de l’accident
Un coup d’arrêt. La belle série entamée le 3 octobre avec un succès probant face à Bordeaux (1-0) s’est donc achevée jeudi à Lyon, en clôture de la 16e journée, sous une pluie de regrets. Les Rémois se relèveront-ils de cet échec, symbolique face à l’ancien coach stadiste ? En quittant s’enfonçant dans la nuit humide lyonnaise, ils juraient qu’ils en avaient les capacités. À eux de saisir la double occasion que leur propose le calendrier, avec, en sept jours, la réception de Guingamp (demain) et d’Évian (samedi prochain).
« C’est une bonne chose que de rejouer rapidement », voulait se rassurer Laurent Bessière, le responsable de la préparation physique. Pas le temps de gamberger, certes, mais ce court délai entre deux matches importants sera-t-il suffisant pour retrouver ses esprits ?
Le rôle de l’arrosé
Le Stade de Reims, qui, depuis quelques semaines, terminait ses matches en boulet de canon, a tenu, à Gerland, le rôle de l’arrosé. Bousculés après la pause par des Rhodaniens enfin plus actifs que réactifs, ils ont tenu bon dans une ambiance de plus en plus chaude, jusqu’à cette faute de main de leur portier Johny Placide, plutôt rassurant jusque-là. « Je n’avais pas les bons appuis pour tenter le geste que j’ai tenté. Je gâche un peu le travail de l’équipe, je m’en veux un peu. » Aucun de ses coéquipiers ne lui en tiendra rigueur, même si la déception était palpable. Un élan de solidarité qui s’est d’ailleurs manifesté sur le terrain, lorsqu’au cœur de la domination de l’OL, ils ont puisé dans leurs ressources et usé de tous les stratagèmes pour garder la tête hors de l’eau. « On n’est pas passé loin », pestait un dirigeant, regrettant l’occasion manquée de Valentin Roberge, qui n’a pu cadrer son tir dans la surface (71e). « En marquant là, on poussait Lyon dans le trou. »
Dans une ambiance de guerre froide, les retrouvailles des Rémois avec leur ancien entraîneur ont évidemment pimenté les débats. Dans les deux camps, on avait au moins une bonne raison de gagner ce match. Et à voir la manifestation de joie d’Hubert Fournier après le but victorieux, on comprend l’importance accordée à ce rendez-vous par l’ancien bras droit de Marc Collat.
Comme, semble-t-il, ils ont pris goût à cette série positive, les Champenois se sont lancé le pari de remporter deux prochains matches à Auguste-Delaune. « Ce ne sera pas évident, car le contexte sera différent. Guingamp et Évian n’ouvriront pas le jeu comme l’ont fait les Lyonnais. Et en plus, on retrouve notre fameuse pelouse et ses rebonds capricieux. » De même, Reims n’alignera pas une charnière centrale à trois éléments, et tentera sans doute de trouver plus de profondeur dans son jeu offensif.
Si cette défaite frustrante – la 6e de la saison, la 4e à l’extérieur – ne remet pas en cause les progrès constatés ces dernières semaines, elle a tout l’air d’un avertissement. « Nous n’avons pas encore les certitudes souhaitées pour nous relâcher », avait prévenu Jean-Luc Vasseur. Le match de Gerland a confirmé ses appréhensions.
Un coup d’arrêt. La belle série entamée le 3 octobre avec un succès probant face à Bordeaux (1-0) s’est donc achevée jeudi à Lyon, en clôture de la 16e journée, sous une pluie de regrets. Les Rémois se relèveront-ils de cet échec, symbolique face à l’ancien coach stadiste ? En quittant s’enfonçant dans la nuit humide lyonnaise, ils juraient qu’ils en avaient les capacités. À eux de saisir la double occasion que leur propose le calendrier, avec, en sept jours, la réception de Guingamp (demain) et d’Évian (samedi prochain).
« C’est une bonne chose que de rejouer rapidement », voulait se rassurer Laurent Bessière, le responsable de la préparation physique. Pas le temps de gamberger, certes, mais ce court délai entre deux matches importants sera-t-il suffisant pour retrouver ses esprits ?
Le rôle de l’arrosé
Le Stade de Reims, qui, depuis quelques semaines, terminait ses matches en boulet de canon, a tenu, à Gerland, le rôle de l’arrosé. Bousculés après la pause par des Rhodaniens enfin plus actifs que réactifs, ils ont tenu bon dans une ambiance de plus en plus chaude, jusqu’à cette faute de main de leur portier Johny Placide, plutôt rassurant jusque-là. « Je n’avais pas les bons appuis pour tenter le geste que j’ai tenté. Je gâche un peu le travail de l’équipe, je m’en veux un peu. » Aucun de ses coéquipiers ne lui en tiendra rigueur, même si la déception était palpable. Un élan de solidarité qui s’est d’ailleurs manifesté sur le terrain, lorsqu’au cœur de la domination de l’OL, ils ont puisé dans leurs ressources et usé de tous les stratagèmes pour garder la tête hors de l’eau. « On n’est pas passé loin », pestait un dirigeant, regrettant l’occasion manquée de Valentin Roberge, qui n’a pu cadrer son tir dans la surface (71e). « En marquant là, on poussait Lyon dans le trou. »
Dans une ambiance de guerre froide, les retrouvailles des Rémois avec leur ancien entraîneur ont évidemment pimenté les débats. Dans les deux camps, on avait au moins une bonne raison de gagner ce match. Et à voir la manifestation de joie d’Hubert Fournier après le but victorieux, on comprend l’importance accordée à ce rendez-vous par l’ancien bras droit de Marc Collat.
Comme, semble-t-il, ils ont pris goût à cette série positive, les Champenois se sont lancé le pari de remporter deux prochains matches à Auguste-Delaune. « Ce ne sera pas évident, car le contexte sera différent. Guingamp et Évian n’ouvriront pas le jeu comme l’ont fait les Lyonnais. Et en plus, on retrouve notre fameuse pelouse et ses rebonds capricieux. » De même, Reims n’alignera pas une charnière centrale à trois éléments, et tentera sans doute de trouver plus de profondeur dans son jeu offensif.
Si cette défaite frustrante – la 6e de la saison, la 4e à l’extérieur – ne remet pas en cause les progrès constatés ces dernières semaines, elle a tout l’air d’un avertissement. « Nous n’avons pas encore les certitudes souhaitées pour nous relâcher », avait prévenu Jean-Luc Vasseur. Le match de Gerland a confirmé ses appréhensions.