[CLUB] - STADE DE REIMS

Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

pour exister , on a pas besoin de depensé des milliard pour au final n etre que champion de france :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

Bingo ! je savais qu'en écrivant volontairement cette phase , tu répondrais pas ce traditionnel argument ...
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PPDMdu29 »

http://www.lestitisdupsg.fr/parrain-le- ... les-titis/" onclick="window.open(this.href);return false;

petit article sympa sur mavinga à noté surtout le passage mentionnant un certain ' gaetan ' ( ancien du psg )qui ma dit bcp de bien de la ville et des supporter de reims :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

ben ouai , tu comprends pourquoi l autre burne est titulaire , ben l autre con aiment ses parisiennes , j espere qu il va se faire sauté la tronche et qu on aura un vrais coach . et non une gueule de tapette qui vois le monde en bisounours , ça me soul son discours de merde a chaque match . Je prefere encore Tholot tient ... :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PPDMdu29 »

tu lui fera un bisou en décembre de ma part :mdr:

en + avec un peu de chance sur les 4 matchs que tu verra l'un d'entre eux sera peut être celui de l'éviction :fou:
mais conaissant l'effet spouck quand il va a reims sa sera 4 victoires avec 5-6 but de charbonnier :mdr: :mdr: :mdr:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

:lang3: :lang3: :lang3: :lang3:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

ASM - SDR : Le compte rendu de la rencontre
Les rémois sont allés chercher un très bon point ce soir en principauté (1-1), face à une bonne équipe de Monaco qui s’est procurée de nombreuses occasions, mais qui a péché dans la finition. Au contraire, les stadistes se sont montrés une nouvelle fois ultra réalistes en marquant sur leur unique frappe cadrée du match à la suite d’un contre chirurgical. Les rémois sont provisoirement 12ème au classement et comptent 15 points.

Le début du match commence sur un petit rythme et voit les deux équipes s’observer. Chacune d’elle tente de construire et faire le jeu au milieu de terrain. La première alerte dans cette rencontre est l’œuvre du jeune monégasque Martial, sa frappe du droit est trop enlevée et file au-dessus des cages gardées par Johny Placide (10’). Les rémois réagissent bien, sur un corner bien botté par Diego, Mohamed Fofana vient placer sa tête, mais celle-ci file à côté des buts de Subasic (13’). Après 20 minutes de jeu, l’AS Monaco trouve la faille dans la défense rémoise sur leur première réelle occasion du match. Après un bon centre de Valère Germain, Bernado Silva s’infiltre dans la surface de réparation et centre fort à ras de terre au second poteau, il trouve Elderson Echiejile qui reprend le ballon du plat du pied dans un angle très fermé, Johny Placide est battu (20’, 1-0). Les monégasques sont bien en place, mais Reims se montre dangereux sur coups de pied arrêtés.

Sur un ballon donné au-dessus de la défense Martial se présente devant Placide, le drible, et tente de pousser le ballon dans le but vide, Fofana qui avait bien suivi peut dégager en catastrophe et sauver les siens (29’). Nouvelle occasion d’Anthony Martial qui réalise un bon enchainement sur le côté gauche, mais sa frappe trouve la route d’un Johny Placide bien inspiré qui claque la balle en corner (33’). Par la suite, les deux équipes tenteront de se montrer dangereuses, mais pêcheront dans le dernier geste. Monsieur Desiage finit par renvoyer les 22 acteurs aux vestiaires, l’ASM mène logiquement au tableau d’affichage (1-0).


Le Stade de Reims archi réaliste !
Au retour des vestiaires les monégasques repartent pied au plancher. Ferrera Carrasco frappe un bon coup franc côté gauche qui trouve Ricardo Carvalho oublié au point de penalty. Sa tête est boxée des deux poings par Placide, vigilant (49’). Les asémistes mettent le pied sur le ballon, les rémois sont quant à eux trop timides dans le secteur offensif pour se montrer réellement dangereux. Peu d’occasions sont à déclarer durant les trente premières minutes de la seconde période, l’ASM gère tranquillement son avance au score. Après un superbe arrêt de Placide à la suite d’une frappe monégasque limpide, les Rouge et Blanc organisent un contre magnifiquement mené, Charbonnier trouve De Préville sur le côté droit qui sert parfaitement en première intention Benjamin Moukandjo à ras de terre au deuxième poteau, qui reprend le ballon du plat du pied gauche et bat Subasic à contre-pied (1-1, 80’). Le coup parfait ! Les rémois sont archi réalistes et marquent sur leur première frappe cadrée de la partie ! La fin du match est plus débridée, mais les stadistes tiennent bon et tentent de réagir en contre.

On en restera finalement sur ce score de parité (1-1), les rémois réalisent un très bon coup en venant chercher un point important en principauté. Ils marquent une nouvelle fois sur leur seule frappe cadrée du match comme la semaine dernière à Montpellier. Benjamin Moukandjo a été ce soir une nouvelle fois décisif après son entrée en cours de match. Le Stade de Reims compte désormais 15 points au classement et occupe provisoirement la 12ème place au classement, de bon augure pour la suite...

Prochain match : Stade de Reims – Lille OSC dimanche 9 novembre (17h) au stade Auguste Delaune (Ligue 1 – 13e journée).

Stade Louis II
AS Monaco - Stade de Reims (Ligue 1 – 12ème journée) : 1-1 (MT : 1-0)
Arbitre : Sébastien Desiage

Compositions :
Stade de Reims : Placide - Signorino, Tacalfred (cap), Fofana, Conte – Rigonato (De Préville, 71’), Devaux, Oniangué, Fortes (Courtet, 79’) - Charbonnier, Ngog (Moukandjo, 61’).

AS Monaco : Subasic - Echiejile, Raggi, Carvalho, Fabinho - Carrasco, Kondogbia, Toulalan (cap), Silva (Moutinho, 61’) - Germain, Martial (Traoré, 72’).

Buteurs :
AS Monaco : Echiejile (20’)
Stade de Reims : Moukandjo (80')

Avertissements :
AS Monaco : Kondogbia (68’)
Stade de Reims : Fofana (75’)
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Nicolas De Préville : Un point très important
C'est un point un peu inespéré mais on le prend quand même et il confirme notre série en championnat. On aurait pu même espérer mieux sur le dernier quart d'heure mais on se satisfait évidemment de ce point très important obtenu chez un grand de ce championnat.
Jean-Luc Vasseur : Satisfait
L'équipe a été patiente. On ne s'est pas affolé et avec du réalisme on a réussi a égaliser. On est très satisfait ce soir. Les joueurs mettent en oeuvre le projet de jeu et c'est intéressant. C'est un bon match nul, obtenu par tout l'effectif, et c'est tout un club ce soir qui est heureux.
Mais il faut rester vigilant, ne pas s'emballer et surtout progresser car on doit faire mieux dans les trentes derniers mètres afin d'être plus tranchants. Il reste du travail. On avance petit à petit.
Jean-Pierre Caillot : Des valeurs
C'est forcément satisfaisant. Autant on avait en travers de la gorge la prestation de mardi, autant ce soir on a vu un match courageux. On aurait pu prendre un deuxième but mais on ne s'est pas désuni et les statistiques montrent que le match nul n'est pas usurpé.
Bien sûr je n'oublie pas qu'on a cadré qu'une fois mais on a aussi montré du jeu.
L'équipe a été sérieuse, disciplinée, c'est la deuxième fois qu'on remonte un score à l'extérieur et ça montre des valeurs.
On a pris huit points sur les quatres dernières journées. C'est bien. On soulignera ce soir, outre ce sérieux et cette volonté, le fait que ce soit tout un groupe qui soit allé chercher ce bon résultat. Le coaching a été très efficace puisque Nicolas de Préville a trouvé Benjamin qui a égalisé.
Benjamin Moukandjo, après avoir marqué le 2000ème but a marqué le 2001ème. Je souhaite que son histoire dure très longtemps avec le Stade de Reims.
Didier Perrin : Une satisfaction
C'est plutôt une satisfaction après le résultat de mardi. On a su réagir et on a fait un match solide.
On aurait même pu faire le hold-up, mais prendre un point à Monaco c'est très bien car toutes les équipes ne le feront pas.
Il faut maintenant le confirmer dimanche prochain contre Lille qui est aussi une grosse équipe pour continuer d'avancer dans ce championnat. Ce sera un nouveau très gros match à Delaune !
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

heureusement que caillot souligne dans les stats ...Car sur le terrain ça se voyait pas :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

Le Stade de Rien va finir se maintenir ..
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

on verra , deja ça serait bien que dans le jeu , on puisse voir quelque chose de bien ...car le rien on le merite . On gagne ou fait nul sur des coup de chance enorme
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

Accord secret avec le stade de Reims ...

Image
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Johny Placide dans le 11 type !
Avec une note de 7/10, Johny Placide fait partie du onze type de la 12ème journée de Ligue 1 mis en place par le journal l'Equipe ! Félicitations à lui !
Sections amateurs : Tous les feux sont au vert !
Tout va pour le mieux pour la Section amateurs du Stade de Reims. Toutes les équipes engagées ce week-end ont connu la victoire. L'équipe Féminine se qualifie facilement pour le 3ème tour de coupe de France. L'équipe réserve conforte sa première place au classement après sa victoire tandis que les U19 Nationaux poursuivent leur impressionnante série de 8 victoires en autant de matchs disputés. L'équipe U17 DH s'impose également et monte sur le podium.


SECTION FEMININE :
Equipe féminine – Coupe de France – 2ème tour : Cliquez ici.
Stade de Reims – Grd St Dizier Asf : 10-0
Buts : Soyeux (X3), Decaudain (X2), Kot (X2), Jarrillot, Thill, Lebourg.

Florent Ghisolfi : “Les filles ont passé ce tour de coupe avec brio, elles ont fait un match plein, avec beaucoup de concentration et de caractère face à une équipe de Saint-Dizier accrocheuse. L'équipe progresse, il faut continuer de bien travailler."

GROUPE ELITE :
Stade de Reims Réserve – Championnat de DH – 8ème journée : Cliquez ici.
Stade de Reims - Taissy As : 6-1
Buts : Davigny (X2), Diawara (X2), Amrioui, Benedick.
David Guion : “Nous avons réalisé une première mi-temps où l’on a manqué de rythme, on a été beaucoup plus entreprenant en deuxième mi-temps, car on a mis plus de vitesse dans le jeu. On poursuit notre marche en avant, c'est de bon augure pour la suite du championnat."


Stade de Reims U19 – Championnat national U19 Groupe B – 8ème journée : Cliquez ici.
Nancy A.S.N.L - Stade de Reims : 0-1
But : Sow
Franck Chalencon : "On a réalisé une prestation sérieuse, nous avons été solides dans l'ensemble, nous nous sommes procuré des situations intéressantes avant de marquer, dont notamment une tête sur le poteau. Nous avions la main mise sur le match, mais après que l'arbitre ait mis les deux cartons rouges, et que les deux équipes se soient retrouvées à 10 contre 10, la partie s'est débridée. La fin de match a été plus difficile à cause des précédents événements, mais on a eu le mérite de rester solide et solidaire pour conserver notre petit avantage."

Stade de Reims U17 – Championnat de DH : 6ème journée : Cliquez ici.
Tinqueux Sc - Stade de Reims : 1-5
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

eh ben la section amateur cartonne , c est cool :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

La pelouse de Delaune sous le feu des critiques

C’est déjà l’hiver pour la pelouse du stade Delaune. Mal en point et clairsemé, le gazon rémois risque une nouvelle fois d’être la risée du football français.

En ce moment, les soirs de match au stade Delaune, les Rémois sont mal à l’aise. Joueurs, dirigeants, jardiniers ou élus ont sans doute l’impression de ne pas recevoir les adversaires et les supporters dans les meilleures conditions. Un peu comme s’ils invitaient leurs hôtes à se détendre dans un canapé aux ressorts figés et à la banquette trouée de toutes parts. Ce n’est un secret pour personne, la pelouse du stade Delaune est « pourrie. » Le mot est simple. Tranchant. Efficace. Dure comme le sol d’un city-stade en été, elle se dérobe dès l’automne au moindre changement d’appui.
Une catastrophe pour les joueurs, pour les supporters et bientôt, peut-être, pour les dirigeants. Si les champs de patate ont toujours fait partie du folklore du foot français, l’heure est désormais au spectacle et à la scène quatre étoiles. « C’est très important ! D’ailleurs, régulièrement dans le Canal Football Club, nous donnerons le classement des pelouses de Ligue 1 », confiait en début de saison, Cyril Linette, directeur des sports de Canal +.

2,3 millions d’euros en jeu
À cette époque, le billard rémois était vert comme une pomme granny génétiquement modifiée. Quatre mois plus tard, le ver est dans le fruit et le rectangle vert de Delaune vire déjà au marron. « Il est urgent de trouver une solution », clame Jean-Pierre Caillot, le président de la SASP.
Si le classement des pelouses a pour le moment un caractère honorifique, la qualité de la pelouse, elle, fait partie des critères retenus pour la licence club. Pour l’obtenir, les clubs de Ligue 1 doivent décrocher un minimum de 5000 points sur les 10 000 en jeu afin de toucher une indemnité puisée dans l’enveloppe des droits télés (10 %). La saison dernière, chaque club de Ligue 1 a ainsi reçu la coquette somme de 2,3 millions d’euros. Une goutte d’eau pour le PSG ou Monaco mais un quinzième du budget de Reims !
Rien ne dit d’ailleurs que dans le futur, la ligue ne décidera pas de conditionner l’attribution de cette enveloppe à une licence club aux critères bien plus sévères. « Clairement, il y a un problème, continue Didier Perrin, président de l’association du Stade de Reims. Tout le monde est de bonne volonté mais dès les premières pluies, c’est la catastrophe. On ne peut pas proposer un tel spectacle à nos supporters. Mais il est déjà trop tard pour la changer cette saison. » Les Rémois enragent de voir que l’herbe est toujours plus verte ailleurs… à commencer par le centre de vie de Bétheny où le gazon semble béni. Un billard flambant neuf qui a un coût. Chaque année, le Stade de Reims dépensera 300 000 euros pour entretenir les pelouses de son centre d’entraînement.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

c est peut etre les jardiniers qui sont mauvais :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Point Presse : Aïssa Mandi et Jean-Luc Vasseur

Aïssa Mandi
Comment vas-tu Aïssa?
« Ca va bien, mais c’est surtout les résultats du club qui sont importants, là on est sur une bonne dynamique de 4 matchs sans défaites, 2 victoires et 2 nuls, donc plutôt de bonnes prestations en ce moment. À titre personnel, ça faisait deux matchs où je suis sorti sur blessure, mais là j’ai joué en coupe de Ligue pendant 120 minutes donc ça va. Forcément il y a de la fatigue avec tous les matchs de début de saison et les matchs en sélection. Il faut faire attention, car il y a beaucoup plus de compétitions et de voyages qui rentrent en compte, c’est beaucoup plus dur pour l’organisme. Il faut être plus vigilant sur la récupération et les soins, mais après on s’adapte, je ne suis pas le seul joueur de foot au monde à faire ça.»

As-tu une crainte de perdre ton statut de titulaire?
« Je n’ai pas de statut de titulaire, il n’y a pas de titulaire indiscutable au sein du groupe, tout le monde peut jouer, il n’y a pas de place attitrée. La place d’arrière droit ce n’est pas la place d’Aïssa Mandi, ça peut être la place d’autres joueurs comme Antoine Conte ou Christopher Glombard. Je ne suis pas indéboulonnable, je peux tourner, être remplaçant ou sortir du groupe, c’est un choix de l’entraîneur. Je ne me considère pas comme indispensable à l’équipe, la preuve les deux matchs qu’ils ont faits sans moi se sont soldés par une victoire et un match nul. Tous les jours, il faut se battre à l’entraînement pour garder sa place sinon ça serait trop facile. »

On voit qu’il y a de meilleurs résultats en ce moment, notamment sur les 4 derniers matchs, à quoi est-ce dû ?
« On a retrouvé un certain sens du sacrifice lors du match contre Bordeaux, on a défendu avec de la combattivité, à l’image de certains matchs de l’année dernière. Je pense que ce match est un tournant, après on a su enchaîner à Nantes qui est une équipe qui n’est pas facile à jouer. Viennent après la victoire contre Montpellier et le nul à Monaco, réussir à faire un nul là bas je pense que c’est un très bon résultat, mais c’est surtout un travail collectif qu’on a réussi à retrouver. »

Cette dynamique joue forcément sur la confiance ?
« Oui forcement, quand on gagne ou qu’on fait des matchs nuls intéressant comme à Monaco, c’est forcement mieux pour préparer le prochain match, on est beaucoup plus serein pour s’entraîner toute la semaine, on n’a pas de grosse pression de résultats même si on se doit de faire un résultat contre Lille dimanche. »

Vous avez désormais 5 points d’avance sur la zone de relégation, ça donne un certain confort ?
« Non ça va très vite, 5 points ça peut être très vite rattrapé en 2 matchs donc il ne faut surtout pas de relâchement, il faut toujours regarder derrière nous parce qu’on n’est pas loin de la zone de relégation. Il faut jouer avec cette petite pression, ce petit challenge, il ne faut pas redescendre au classement et ça passera par un bon match contre une équipe de Lille qui n’est pas en forme en ce moment. Ça reste une grosse équipe du championnat, ils ont fini 3ème l’année dernière donc ça sera un gros match à Delaune. Il faudra tout donner à l’image du match contre Montpellier ou Bordeaux où l’on a été solidaire et combatif. Je pense que ce sera la clé de ce match. »

Ton regard sur l’hyper réalisme de l’équipe ?
« C’est bien, il en faut de l’efficacité offensive et défensive. On a concédé pas mal d’occasions, on a eu un grand Johny dans les cages et après on marque sur une de nos seules frappes cadrées du match, donc tant mieux, c’est ce qu’on demande d’être. En ce moment ça nous sourit, il faut en profiter. Forcement on aimerait concéder moins d’occasions, frapper plus au but, on travaille à l’entraînement pour ça. »

Un petit point sur la sélection algérienne ?
« On est qualifié pour la CAN, même si on est dans le flou pour le moment concernant son déroulement cet hiver. On a fait 4 victoires en 4 matchs, ce qui est quelque chose de très compliqué à faire en Afrique, pour nous on a réussi notre tour de qualification. C’est complètement différent avec Christian Gourcuff, les deux entraîneurs ont un style différent (Ndlr: Halilhodzic), les deux ont obtenu de bons résultats, comme quoi il n’y a pas de recette miracle. Avec Gourcuff on fait plus de jeu, on s’applique à faire tourner le ballon, notre jeu est basé sur la possession de balle et ça nous réussit bien pour le moment. »

Jean-Luc Vasseur
Quelle est ton analyse à froid après ce match de Monaco ?

« L’équipe a fait preuve d’une certaine sérénité, elle a continué à jouer, à croire en ses chances. On parvient à égaliser suite à une contre-attaque. On retrouve sur cette action ce qui était la qualité principale de l’équipe, c’est-à-dire cette notion de contre incisif et efficace. Après, la chance fait de toute façon partie intégrante de toutes les victoires. On aimerait cadrer plus bien sûr, on s’attache à le travailler à l’entraînement.»


Moukandjo et De Préville, font de très bonnes rentrées à Monaco, est-ce que vous les cantonnez à un rôle de «super sub» ?

« Non, Benjamin Moukandjo était titulaire en début de saison. Nico revient, il avait une préparation un peu tronquée. On dit souvent que la qualité d’une équipe c’est la qualité du banc, donc effectivement, à chaque fois que les joueurs sont rentrés, ils ont apporté à l’équipe, cela a été plutôt positif. C’est ça une équipe, vous savez bien que je ne vais pas m’appuyer seulement sur 11 joueurs toute la saison. Benjamin était un peu plus fatigué, il joue les matchs internationaux et sort d’une coupe du Monde comme Aïssa, donc il faut être très vigilant. C’est une période (octobre novembre) où les organismes payent un peu la préparation d’avant saison et la saison d’avant. Je suis content que Nico De Préville rentre et marque ou fasse marquer, parce que c’est important, on devra compter sur tout le monde pour faire une saison pleine. Si je peux compter sur un maximum de joueurs tant mieux. »


On remarque que tu as remis l’ossature de la saison dernière et que ça réussi plutôt bien à l’équipe...

« Oui, mais pas que, ceux qui nous ont rejoint cet été ont apporté aussi en début de saison et au sein du groupe. Après ça fait 4 fois de suite qu’on a des résultats probants, 4 fois de suite qu’on a la possession de balle... Il y a des choses qui sont en train de se mettre en place, il y a un travail en profondeur qui se fait. Aujourd’hui, il faut faire jouer la meilleure équipe possible, donc avec les meilleurs joueurs et ceux qui sont complémentaires. On a recruté que 5 joueurs, donc forcement l’ossature de la saison dernière est encore là. Concernant les nouvelles recrues, il faut les mettre en place, ça met du temps, mais je peux vous dire qu’ils bossent, ce sont des bons mecs, des très bons joueurs, vous le verrez au moment venu sur le terrain. »


Est-ce que le chantier de la défense est le plus abouti ?

« Il n’y a pas de chantier défense, c’est une animation défensive. Si vos attaquants ne font pas le travail de replacement, d’orientation, si vos milieux n’harcèlent pas... Voilà, c’est un ensemble, ce ne sont pas que 4 défenseurs aujourd’hui qui font qu’on ne prend pas de buts. C ‘est 11 mecs qui sont sur le terrain et qui se disent «on n’a pas le ballon, on va tout faire pour le récupérer, orienter, faire déjouer l’adversaire». Les joueurs le savent, le club le sait, aujourd’hui on ne peut pas se priver d’un joueur dans un match. On n’a pas la qualité pour, on doit être à 11 et à 100% pour pouvoir exister et éventuellement penser à faire un résultat. Je suis au maximum de vigilance, encore plus que quand ça ne va pas, parce que vous avez des joueurs qui peuvent se relâcher et on n’a pas le droit après ce qu’on a vécu il y a très peu de temps. À aucun moment on ne se relâchera, je rappel toujours avant chaque match d’où l’on vient ; c’est important ! On ne doit avoir aucun état d’âme, car ce n’est pas ça qui nous fera avancer. »

Vous avez pris 5 points d’avance sur la zone de relégation, c’est forcément mieux pour travailler ?
« Je suis exactement dans le même état d’esprit qu’avant, même quand on y était. Le championnat c’est un Marathon, il faut voir les confrontations. C’est en fonction des aléas du calendrier, vous avez des temps de passage, ils ne sont pas les mêmes quand vous jouez Paris, Marseille, Bordeaux et Saint-Etienne sur les 4 premiers matchs, forcément c’est un peu compliqué pour prendre des points, il faut être lucide, avoir du recule et être calme. Ce n’est pas parce que ça souffle fort que ce n’est pas bon, et quand il y a des périodes d’accalmie il faut optimiser ce que vous avez. Ce sera aussi difficile de jouer Lille que Caen ou le Paris Saint-Germain. Ils sont en manque de points par rapport à leur statut, ils perdent un peu de jus avec cette coupe d’Europe, mais ça reste une équipe redoutable avec des joueurs de qualité. Aujourd’hui, on est capable de faire une série plutôt intéressante comme on est capable de passer au travers donc il faut se focaliser sur nous même, sur ce qu’on est capable de faire. Il y a du progrès, mais les chantiers restent ouverts. »
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Les travaux de la patinoire provisoire ont démarré

REIMS (51). L’aménagement préalable de la parcelle où sera construite la patinoire provisoire vient de commencer boulevard Albert-1er. L’ouverture au public devrait se faire courant janvier.

Voilà à quoi ressemblera la patinoire temporaire (il y aura en plus un filet entre l’aire de jeu et les gradins).
Image

Une patinoire provisoire sur la friche Mittal
Le dossier de la patinoire provisoire avance. On peut même dire qu’il avance vite : en juin dernier le conseil municipal apprenait que l’appel d’offres avait été lancé, le permis de construire a été déposé il y a quelques jours, et lundi, les premiers travaux de terrassement commençaient. L’emplacement retenu, rappelons-le, se situe boulevard Albert-1er, côté place Max-Rousseaux, il s’agit d’un terrain de football en accès libre (alors qu’il avait été question un temps pour installer la patinoire d’une friche Arcelor dans le quartier Clairmarais). « Un emplacement facile d’accès par le bus et en voiture, avec un parking de 180 places déjà existant, commente le conseiller municipal délégué au sport Stéphane Lang, et pas trop loin du centre-ville malgré tout. » Si tout se passe bien, le nouvel équipement devrait ouvrir au public courant janvier.
Rappelons que cette future patinoire temporaire est destinée à faire la soudure entre le défunt Nautilud, fermé en urgence en octobre de l’an dernier, pour cause de risques liés à sa vétusté, et le futur complexe piscine-patinoire qui doit voir le jour sur l’ancien site du Sernam d’ici la fin du mandat municipal en cours. Ce sera donc un bâtiment à vocation éphémère ; sa toiture par exemple, sera relativement légère, composée d’une membrane en polyester. « Mais ce sera de l’éphémère de qualité, ajoute l’élu, susceptible de durer quand même un bon moment. Cette patinoire aura une garantie de dix ans ».
2 millions d’euros
Dotée d’une capacité maximale de 700 personnes, avec une aire d’évolution de 56 mètres sur 26, elle permettra d’accueillir les compétitions des sports de glace, mais aussi le grand public, qui, depuis la fermeture du Nautilud, n’avait plus rien à se mettre sous le patin. La patinoire Jacques-Barot dans le quartier Croix-rouge en effet, n’accueille que les clubs.
Pour ceux qui ont en tête le drame survenu cette fin de semaine à Dunkerque lors d’un match de hockey, où un enfant de 8 ans a succombé à un palet reçu à la tête, ajoutons que les normes de sécurité seront plus que respectées.
Quant au coût de cet équipement, il sera de l’ordre de 2 millions selon M.Lang, à quoi il faut ajouter le terrassement. Cela peut paraître déjà beaucoup pour le citoyen de base, c’est quand même nettement inférieur aux 75 millions du complexe piscine-patinoire à venir.
elle est pas belel la nouvelle pelouse remoise :mdr: :mdr: évidement c une blague
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SDR - LOSC : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du LOSC (Ligue 1 – 13e journée) ce dimanche à 17h :

Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Mohamed Fofana, Aïssa Mandi, Chrys Mavinga, Valentin Roberge, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Odaïr Fortes, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Préville, Benjamin Moukandjo.

Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), David Ngog (adducteur), Alexi Peuget (genou gauche).
Reprise : Anthony Weber.
Suspension : Grejohn Kyei.
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Bocundji Ca, Christopher Glombard, Oménuké Mfulu.
F.Signorino : 200e en Ligue 1 ?

Retenu dans le groupe de 18 joueurs par Jean-Luc Vasseur pour affronter le LOSC demain à 17h au stade Auguste Delaune, Franck Signorino pourrait apparaître sur un terrain de Ligue 1 pour la 200e fois.

Le latéral stadiste a débuté sa carrière professionnelle au FC Metz où il reste quatre saisons dont trois en Ligue 1 pour 83 matches au plus haut niveau. Lors de la saison 2005/2006, il signe au FC Nantes pour deux saisons pleines en Ligue 1 avec 61 matches disputés.

Après un passage de 4 saisons à l’étranger avec des fortunes diverses (Getafe, Carthagène et Charleroi), il revient en France en Ligue 2 au Stade Lavallois où il reste une saison avant de signer au Stade de Reims en 2012/2013.

A 33 ans, Franck Signorino entame sa troisième saison (55 matches) en Rouge et Blanc avec la même motivation et la même combativité qui le caractérise si bien.

Bilan : 199 matches en Ligue 1 dont 194 titularisations pour 3 buts inscrits.
SDR - LOSC : Mr Arnaud Robinet au coup-d'envoi
Dans le cadre de l'opération Bleuet de France, le Député-Maire de la Ville de Reims, Monsieur Arnaud Robinet, accompagnera le jeune soldat Benjamin Atgie pour donner le coup d'envoi fictif de la rencontre entre la Stade de Reims et le Lille OSC.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

SDR - LOSC : Présentation de la rencontre
Demain, dimanche 09 novembre (17h), le Stade de Reims (13ème, 15 points) accueille Lille Métropole LOSC (12ème, 16 points) sur la pelouse du stade Auguste Delaune, pour le compte de la 13ème journée du championnat de France de Ligue 1. Une affiche de gala pour le Stade de Reims qui compte bien faire perdurer sa série d’invincibilité naissante en championnat face à une équipe lilloise en difficulté.

Le Stade de Reims
Le Stade de Reims a clôturé son dernier match du mois d’octobre de belle manière en allant chercher un point important vendredi dernier en principauté face à l’AS Monaco (1-1). Les Rouge et Blanc demeurent ainsi invaincus en championnat sur cette période (2V, 2N), la meilleure performance des Rouge et Blanc pour le moment cette saison. En récoltant 8 points sur 12 possibles, les stadistes se sont donnés de l’air au classement en prenant leurs distances sur la zone de relégation (5 points d’avance sur le premier relégable).

Ce regain de forme a permis aux rémois de travailler sereinement à l’entraînement cette semaine pour préparer la réception des Dogues. Les coéquipiers de Mickaël Tacalfred fouleront la pelouse de Delaune demain après-midi avec le plein de confiance.

« Restez très vigilant », c’est le maître-mot de Jean-Luc Vasseur ces dernières semaines. Il le sait, l’équilibre de son équipe est encore fragile et la bonne série en cours peut très vite basculer du mauvais côté. Les lillois ne sont pas au mieux en ce moment, certes, mais le coach rémois a connu cette situation, « je me souviens avoir été blessé comme ça après un match et je me souviens également de la réaction de mes joueurs, il va donc falloir être très solide, on ne part pas favori sur ce match ». Nicolas De Préville sait également qu’il faudra s’attendre à affronter « une équipe de Lille revancharde ce week-end » donc très dangereuse.

Réitérer une bonne performance au stade Auguste Delaune et aborder sereinement la trêve international, tel sera l’objectif des Rouge et Blanc demain soir. Comme l’a rappelé l’attaquant rémois, « on va tout faire pour gagner, on aura l’avantage de connaitre les résultats des autres rencontres avant de jouer, mais il ne faudra pas trop calculer tout de même et produire notre jeu , après on verra...»


Lille Métropole LOSC
De leur côté, on l’a dit, les Lillois vont mal... En effet, ils sortent d’une sévère défaite en League Europa face aux Toffees d’Everton (3-0). Plus inquiétant pour les nordistes, ils n’ont jamais semblé pouvoir peser dans la rencontre et pouvoir rivaliser avec leur adversaire du soir. Ceci « n’est pas forcément une bonne nouvelle » pour le coach stadiste qui « s’apprête à avoir un match difficile, compliqué ».

À cela s’ajoute une triste statistique en championnat, Lille n’a pas gagné un seul match, toutes compétitions confondues, depuis le 27 septembre. C’était lors de la 8ème journée de championnat, face à l’actuelle lanterne rouge du championnat, Bastia (1-0). Cette spirale négative de 6 matchs sans victoire (4D, 2N) est inquiétante pour les Dogues qui viennent à Reims pour se relancer, «faire un résultat et casser cette spirale négative ». René Girard souhaite « regarder devant » et faire l’impasse sur les mauvais résultats actuels du club tout comme Florent Balmont qui espère que son équipe « retrouvera de confiance et de la sérénité » pour « aller à Reims avec le plus d’ambition, de rigueur et de fraicheur mentale possible ».

Certains arguments penchent néanmoins en la faveur des rémois, le LOSC n’est pas à l’aise hors de ses bases cette saison. En effet, en 5 déplacements, ils n’ont réussi à s’imposer qu’une seule fois, c’était à la MMA Aréna du Mans lors de la 2ème journée de championnat face au SM Caen (0-1). Depuis, seulement un match nul et quatre défaites. Seuls Evian et Metz font pire cette saison. Tout porte à croire que le Stade de Reims et en mesure de pouvoir dominer la pire attaque de Ligue 1 (9 buts marqués). Mais malgré les statistiques actuelles, les rémois en sont conscients, « Lille reste une équipe dotée d’un effectif important comptant de très bons joueurs ».

Au niveau comptable, cette rencontre a un intérêt tout particulier, comme le rappel Jean-Luc Vasseur, « en cas de bon résultat on peut les dépasser au classement ». Un challenge supplémentaire pour les Rouge et Blanc !

L’historique des rencontres
La saison passée le Stade de Reims s’était imposé à Delaune face à Lille sur le score de 2-1, Mads Albaek avait ouvert son compteur but sous le maillot stadiste avant que Christopher Glombard vienne fusiller Vincent Enyeama à bout portant.

D’un point de vue historique, il y a eu 21 Stade de Reims – LOSC Lille en Ligue 1. Les statistiques sont en faveur des Rouge et Blanc qui se sont imposés à 12 reprises, concédé 6 matchs nuls pour seulement 3 défaites.

Stade de Reims - LOSC Lille (13ème journée de Ligue 1)
Stade Auguste Delaune
Arbitre principal : Alexandre Castro
Arbitres assistants : Johann Perruaux – Nicolas Henninot
4ème arbitre : Florent Batta


Les groupes retenus
Stade de Reims : Agassa, Placide - Conte, Fofana, Mandi, Mavinga, Roberge, Signorino, Tacalfred - Bourillon, Devaux, Fortes, Oniangué, Rigonato - Charbonnier, Courtet, De Préville, Moukandjo.

Lille LOSC : Enyeama, Elana - Corchia, Souaré, Basa, Rozehnal, Béria, Koné - Mavuba, Balmont, Meité, Gueye, Traoré - Mendes, Roux, Rodelin, Origi, Frey.
Avatar du membre
babar051
Manager Général
Manager Général
Messages : 31145
Enregistré le : 12 juin 2012 21:37

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par babar051 »

Reims, des recrues timides
À l’approche du premier tiers du championnat, Reims fait partie des formations ayant utilisé le plus de joueurs en L1 (25). Pourtant, une seule recrue (Moukandjo) apparaît dans l’équipe-type des douze premières journées (Placide – Mandi, Tacalfred, Conté, Signorino – Fortes, Devaux, Oniangué, Diego – Charbonnier, Moukandjo). « Il n’y a pas de place attitrée, tempère Aïssa Mandi. Il faut se battre chaque jour à l’entraînement pour gagner sa place. Sinon, ce serait trop facile. »
Hormis l’international camerounais, qui est aussi le meilleur buteur du club (3 buts), les arrivants du mercato estival peinent à s’imposer. « Il faut faire jouer la meilleure équipe possible, pas uniquement les meilleurs joueurs, mais les plus complémentaires, affirme Jean-Luc Vasseur. Est-ce qu’on doit s’appuyer sur l’ossature de la saison dernière ? On n’a recruté que cinq joueurs. Comme l’effectif en compte 29, l’ossature est encore là. »

« Il ne faut pas s’arrêter aux apparences »
Commencé relativement tôt avec les signatures de Bourillon (Lorient) et Moukandjo (Nancy), le mercato champenois s’est en revanche terminé très tard avec les signatures de Roberge (Sunderland), Mavinga (Rubin Kazan) et Ngog (Swansea). « Pour une recrue, il est toujours difficile d’arriver en fin de mercato parce qu’on a déjà passé pratiquement deux mois à travailler avant, explique le technicien stadiste. En plus, les joueurs arrivent d’horizons divers avec des réussites sportives plus négatives que positives. Il faut le temps que ça se mette en place. J’ai toujours en mémoire l’arrivée de Raï au Paris SG. Son acclimatation avait mis du temps. J’espère que nos recrues en mettront moins. Le jour où elles seront bien, vous le verrez sur le terrain. »
En attendant, la nouvelle dynamique rémoise (2 victoires, 2 nuls) s’est dessinée avec une équipe qu’il semble difficile de modifier. « Je suis encore plus vigilant quand tout va bien parce qu’on n’a pas le droit de se relâcher, insiste Vasseur. Le métier que je fais est difficile, je dois apporter des solutions. Lorsque ça marche, on parle de bon coaching, mais il faut avoir la mémoire des résultats du début de saison. Notre plus grand adversaire, c’est nous-mêmes. »
Lorsque Reims était au plus mal, les titularisations simultanées de Roberge, Mavinga, Bourillon et Ngog ont coïncidé avec la première victoire face à Toulouse (2-0). « La finalisation de trois joueurs en fin de mercato avait dynamisé le groupe. Il ne faut pas s’arrêter aux apparences, il y a des effets en profondeur. Sur une saison, je ne vais pas m’appuyer sur 11 joueurs », rappelle JLV.
David Ngog sans doute forfait…
Jean-Luc Vasseur est resté très évasif sur l’incertitude qui entoure la participation de David Ngog au match de demain. « Il est incertain », a seulement précisé le coach rémois. Peu à son avantage depuis son retour dans l’équipe, l’ex-Parisien pourrait être remplacé par Gaëtan Charbonnier, plus armé pour défier la solide paire Kjaer et Basa.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

ngog forfait , c est pas plus mal a mon sens , il n est pas encore pret physiquement de toute façon ..on va voir de previl ou courtet , sa apportera de la percution quoique Atar aurait ete parfait dans le role de Ngog mais il n a jamais joué au pqsg et il doit sans doute ne pas aimé ce club de merde a juste titre ...pour ça que vasseur le fait pas joué
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PSGdu11 »

Tu parles d'N'Gog ? parce qu'il a joué 25 matchs avec le PSG . Le même PSG qui emmerde ce club de loosers qu'est le SDR :blblbl:
Avatar du membre
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2222
Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par PPDMdu29 »

atar ne joue plus du tout non ? je croyai meme qu'il était parti :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS

Message non lu par spoucknick00 »

atar il a du faire 5 minutes cette année :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Clubs »