Point presse avant FCN - SDR : A. Devaux et JL. Vasseur
Retrouvez la conférence de presse d'avant match FC Nantes - Stade de Reims (Ligue 1, 10e journée) avec Antoine Devaux et Jean-Luc Vasseur
Antoine Devaux
Antoine, comment se sont passées ces deux semaines sans matchs?
« Beaucoup mieux après cette victoire contre Bordeaux, c’est toujours plus simple, ça permet aussi d’avoir un petit week-end et de profiter de la famille donc ça fait du bien. Après, c’est un peu compliqué avec les internationaux et les blessés de travailler dans de bonnes conditions à l’entraînement, mais bon ça permet aussi de relâcher un peu la pression. »
Vous allez enchaîner 5 matchs au mois de novembre, c’est un tournant dans la saison ?
« On va voir où on peut se situer, le problème avec nous c’est qu’on est capable de battre tout le monde comme de prendre 0 point. On a fait un premier bilan qui est très très mitigé, mais avec la victoire de Bordeaux on se rend compte qu’on est capable de faire de bonnes choses, donc on va essayer d’enchaîner à Nantes et après on prendra match après match. C’est important de prendre un maximum de points jusqu'à la prochaine trêve et de se situer dans le milieu de tableau si on est capable de le faire. »
Parle-nous un peu du match de Nantes qui vous attend demain...
« On est prêt même si on récupère des garçons un peu tardivement, après c’est un gros match, une grosse ambiance, ça va être un super match à jouer. On y va pour enchaîner, je pense qu’on est capable d’aller gagner là-bas même si ça va être compliqué, on va subir une grosse pression, mais on est capable de le faire. Il faut qu’on ait une grosse assisse défensive, ça va être un match serré comme l’année dernière où on avait été bon même si ça n’avait pas marché, j’espère que ça va tourner en notre faveur demain. »
Sur le plan personnel comment tu te juges ?
« Un peu à l’image de l’équipe, j’ai bien démarré, j’ai eu un petit trou, là je reviens bien. Si je devais faire un bilan de mes prestations je dirais mitigées, capable de faire mieux comme toute l’équipe. Je dois être plus influent sur le jeu comme je l’ai été l’année dernière. Pour moi Reims et Nantes sont deux équipes qui se ressemblent, il n’y a pas de grandes différences, ce sont deux belles équipes accrocheuses. »
Jean-Luc Vasseur
« Le mur de l’Atlantique c’est ce qui nous attend. On a bien regardé à la vidéo ce qui se faisait concernant Nantes, c’est une équipe très solide sur le plan défensif. La preuve, elle ne prend pas beaucoup de buts, elle ne marque pas beaucoup non plus, mais reste très efficace. On va là-bas avec l’espoir de ramener au moins un point pour optimiser la victoire contre Bordeaux. Il va sûrement falloir passer au-dessus de la digue pour leur poser des problèmes. »
Est-ce que dans ce genre match, le premier but sera décisif ?
« Forcement oui, il faudra être solide car c’est vraiment un rideau jaune en face. Ils ont un public merveilleux, c’est une fabuleuse ambiance à la Beaujoire, tant mieux pour le football, mais on va en terrain vraiment hostile. Chaque sortie est un test, tout dépendra de la capacité à relever le challenge, je pense une fois de plus que ça se jouera à l’état d’esprit. Si on est dans l’état d’esprit du match contre Bordeaux, je pense qu’on pourra poser des problèmes à cette équipe de Nantes, qui pour moi est une grosse équipe.»
Es-tu surpris par leur 5ème place ?
« Ils sont dans la continuité de l’année dernière, avec l’entraîneur qui est en place, avec les joueurs qui sont en place. Il y a un cycle qui est né il y a quelques temps, ils sont en train de surfer dessus avec une grosse rigidité sur le plan défensif. Cette équipe a la faculté de se projeter très rapidement vers l’avant avec une certaine efficacité. Après, ils ont des jeunes joueurs comme Nkoudou qui sont en train de se révéler, ce sont des dangers permanents. Même s’ils n’ont pas pu recruter, ils s’appuient sur leur centre de formation, sur des jeunes joueurs. »
Au niveau des deux gardiens où en est-on ?
« Kossi Agassa était rentré plus tôt que prévu cette semaine à cause d’un soucis à l’épaule qu’on a continué à soigner, c’était plus judicieux de rentrer pour être pris en charge. Johny Placide est revenu en début de semaine aussi, il va très bien en plus il a perdu du poids, il est très affuté. »
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Jean-Luc Vasseur : L'équipe m'a bien plu
L'équipe méritait mieux ce soir. Le contenu était intéressant.
On espèrait bonifier la victoire Bordeaux en ramenant quelque chose et on l'a fait ce soir. Il y a eu des choses intéressantes dans l'utilisation du ballon et l'équipe m'a bien plu.
Quelque chose est en train de se mettre en place mais c'est tellement fragile qu'il faut faire attention.
Mickaël Tacalfred : En équipe
On n'a jamais lâché malgré l'ouverture du score. Un peu comme contre Bordeaux, on a réagi en équipe. Avec cet état d'esprit on ne peut être que récompensé. il y avait la place pour faire mieux mais ça reste un bon point. On continue à engranger.
Diego Rigonato : Très heureux
Je m'entraîne tous les jours pour marquer ce tyoe de but et je suis très heureux ce soir. On prend un bon point qui conforte la victoire de Bordeaux. Le championnat est dur et long et on s'accroche pour continuer à prendre les points et avancer.
Antoine Devaux : De belles choses
Les Nantais sont un peu chanceux ce soir. On ne fait qu'une erreur - de gamins - et on prend ce but. Mais on n'a pas lâché et cela a payé. On a joué, peut-être plus qu'imaginé, et on a montré de belles choses. Le groupe a pris conscience qu'on pouvait réussir ensemble, avec tout le monde. Mais tout est possible et il faut cravacher car tout le monde peut battre tout le monde dans ce championnat et rien n'est fait.
Didier Perrin : Se servir de ce match
On n'est pas payé sur l'ensemble du match. Comme souvent quand on ne marque pas sur nos premières occasions on se fait punir mais on a su réagir et on se contente de ce nul. Il faut se servir de ce match pour les prochains déplacements en espérant un peu plus de réussite car on a pas mal d'occasions. C'est un bon résultat qu'il faut essayer de fructifier contre Montpellier à Delaune.
Jean-Pierre Caillot : Ne pas se relâcher
Je lisais ce matin qu'on était donné perdant partout donc on est satisfait de déjouer les pronostics. Sur l'ensemble du match c'est un très bon point et je pense qu'on mérite même un peu mieux avec le tir sur le poteau, la possession de balles et nos occasions. Je pense qu'on est sur la bonne voie mais il ne faut pas se relâcher. On a un match important contre Montpellier, dans ce championnat où tout le monde se tient. Il faut rester dans l'état d'esprit actuel car on a montré ce soir qu'on avait de la qualité technique. Avec un brin d'efficacité supplémentaire il y avait moyen de faire mieux ce soir mais c'est un bon résultat.
Sections amateurs : Les résultats
SECTION FEMININE :
Equipe féminine – Championnat de DH – 4ème journée : Cliquez ici.
Stade de Reims – St Memmie O. : 8-1
Buts : T. David X4, E.Soyeux, J. Decaudain, M.Jarillot X2
GROUPE ELITE :
Stade de Reims Réserve – Championnat de DH – 6ème journée : Cliquez ici.
Prix Les Mezieres - Stade de Reims : 1-0
Stade de Reims U19 – Championnat national U19 Groupe B – 7ème journée : Cliquez ici.
Stade de Reims - FC.Metz : 2-0
Buteurs : R. Oudin , A.Sow
FORMATION :
Stade de Reims U17 – Championnat national U17 Groupe B – 8ème journée : Cliquez ici.
Stade de Reims – Troyes ESTAC : 1-0
Buteur : J.Petel
- spoucknick00
- Manager Général
j ai hate de voir ce qu ils vont faire face a montpellier 

une histoire , un mythe , un peuple
Mandi, blessé au mollet droit
Qualifié mercredi avec l’Algérie pour la Coupe d’Afrique des nations 2015, Aïssa Mandi a déchanté avec le Stade de Reims, samedi face aux Canaris du FC Nantes lors de la 10e journée de cahmpionnat de Ligue 1. S’il s’est montré inspiré sur un centre astucieux qui n’a pas trouvé preneur (11e), le capitaine champenois par intérim a ensuite cumulé les malheurs en commettant une faute sur Nkoudou à l’origine du but nantais puis en sortant sur blessure (mollet droit) quelques instants plus tard.
Jean-Luc Vasseur revient sur l’arbitrage face à Nantes
« Je connaissais les blocs au basket mais pas forcément les plaquages » au football. C’est ainsi que Jean-Luc Vasseur a commencé la traditionnelle conférence de presse de débrief de match, mardi 21 octobre. L’entraîneur rémois a souhaité revenir sur un geste : celui du milieu défensif nantais, Lucas Deaux, sur l’attaquant rémois, Diego Rigonato.
Pour Jean-Luc Vasseur, ses joueurs vont devoir s’habituer à ce genre de « roublardises ». Il estime que « l’intervention d’un arbitre supplémentaire permettrait de gommer ces petites choses-là ».
Un petit pas pour Reims...
Avec le Stade de Reims cette saison, hormis face au Paris SG (2-2), c’était souvent tout ou rien (3 victoires, 5 défaites). À Nantes, il ne s’est pas seulement débarrassé de sa schizophrénie chronique, il a aussi affiché une stabilité inédite sur une si longue durée (1-1). « C’est de loin notre meilleur match depuis le début de la saison, analyse Gaëtan Charbonnier. Quand on se fond tous dans un même projet collectif, il y a les résultats au bout. »
Après avoir vaincu Bordeaux grâce à une grande solidarité (1-0), l’équipe champenoise a cette fois ajouté de la qualité dans l’animation (58 % de possession – 83 % de passes réussies – 20 centres), à défaut d’avoir soigné la finition (6 tirs non cadrés sur 11 dont 1 poteau). « Sur le plan du jeu, le point est mérité, confie Franck Signorino. On aurait peut-être même pu espérer un peu plus si on avait poussé davantage nos actions et été plus efficaces. Mais on ne va pas faire la fine bouche. »
L’égalisation de Diego sur un coup franc direct en deuxième mi-temps est en effet venue répondre à un but de Johan Audel sur lequel la défense stadiste a fait preuve de naïveté. « À la vidéo, on avait parlé des combinaisons des Nantais sur coups de pied arrêtés, peste Antoine Conté. On aurait pu éviter ce but parce qu’on était prévenu. Mais on a su garder notre sang-froid pour revenir au score. »
Le même classement qu’en 2013 avec un point de moins
Est-ce le signe d’un autre progrès ? Toujours est-il que ce n’est que le deuxième point empoché par les Rémois après avoir concédé l’ouverture du score (sur 5 cas). « On a eu le mérite de continuer à jouer comme on avait commencé le match, résume Gaëtan Charbonnier. On a gardé notre ligne de conduite et été récompensé par l’égalisation. Malgré quinze jours de trêve, on a bonifié la victoire acquise face à Bordeaux. Mais pour exister dans ce championnat, il faut faire des séries. »
La dernière des Stadistes remonte à dix mois lorsqu’ils avaient enchaîné quatre victoires et un nul en décembre 2013. Là, ils ont empoché quatre points consécutifs et occupent la meilleure place (14e) depuis l’ouverture du championnat. Mais avec une marge infime sur la zone de relégation. La saison dernière à la même époque, ils pointaient à la même position avec une unité de plus, mais déjà cinq points d’avance sur le premier relégable.
« Il va falloir des victoires à domicile pour s’extirper du gruppetto parce qu’on est beaucoup à se battre pour le maintien, affirme Franck Signorino. Dominer le 2e et tenir le 5e en échec est déjà un message qu’on envoie à nos adversaires. Le championnat est un marathon où il faudra être fort psychologiquement. »
La réception samedi de Montpellier, qui disputera sa troisième rencontre consécutive à l’extérieur, constituera un nouveau test. Avec le 2000e but en Ligue 1 à la clé ?
- spoucknick00
- Manager Général
il vient bien de paris vasseur , il commence par faire sa pleureuse , il pourra aller a l OL apres son passage a Reims 

Quand Caillot donne des conseils de communication à Vasseur
Dans une interview donnée au site Exclu 365, le président du Stade de Reims, Jean-Pierre Caillot revient sur le début de la saison 2014-2015.
Si cet article au titre racoleur, "Jean-Pierre Caillot a dû recadrer Jean-Luc Vasseur" s'étend principalement sur le remplaçant d'Hubert Fournier, le terme "recadrer" s'adresse plus aux éléments de langage et d'attitude que ce dernier devrait adopter plutôt qu'à ses maigres résultats. Pour rappel, le Stade de Reims a déjà subi 5 défaite et seulement 3 victoires (dont une seule à l'extérieur, contre Lorient).
Si Jean-Pierre Caillot a eu quelques mots avec son entraineur "qui est un homme très intelligent et qui apprend vite", c'est plus sur le fait de s'être excusé publiquement pour avoir "pris des risques tactiques" face à l'OM (voir la vidéo ci-dessous). Le Stade de Reims s'était vu infliger un sévère 5-0, le 23 septembre dernier. Dans cette interview, le président se cite lui même : "je l’ai alerté en lui disant : « Certes, je peux partager ta vision des choses mais malgré tout, ne dis pas des choses comme ça car tu vas te mettre en danger. »"
Mais que les fans de JLV se rassurent, Jean-Pierre Caillot garde une confiance inébranlable dans son poulain, disant de lui : J’en suis maintenant à six entraîneurs depuis que je suis dans le foot et c’est la première fois que je vois un garçon faire preuve d’autant de calme face à une situation comme celle-là."
Diego Rigonato, souhaite rattraper le temps perdu
Auteur de l’égalisation samedi à Nantes, le gaucher brésilien prouvesurtout dans le jeu qu’il est de retour. Une bonne chose pour le Stade de Reims.
À défaut d’offrir la victoire à son équipe samedi à Nantes (1-1), Diego Rigonato a marqué un but inédit cette saison pour le Stade de Reims. Sur coup franc direct et en dehors de la surface de réparation. « Quand on travaille pendant des mois, ça fait du bien d’être récompensé comme ça », se réjouit le buteur. Qui avait déjà marqué de la même façon à Brest le 13 avril 2014 (0-2) lors d’une première saison à Reims où il avait scoré à quatre reprises.
Proche d’une troisième passe décisive
La frappe de 20 mètres, enveloppée du pied gauche par-dessus le mur, a ravi les amoureux de beaux gestes. Une façon aussi de rendre la monnaie de la pièce à un adversaire qui avait ouvert le score par Johan Audel grâce à une combinaison avec Jordan Véretout sur coup de pied arrêté. « Avec un point, le résultat est satisfaisant, confie le Brésilien. On savait que Nantes était une équipe très forte. On a réussi à faire un bon match. »
Diego tout particulièrement. Remplaçant avant la mini-trêve internationale face à Bordeaux (1-0), l’ancien Tourangeau s’est montré influent dans le jeu, même si ses statistiques trahissent le déchet d’un attaquant qui a osé (45 ballons joués – 19 ballons perdus – 74 % de passes réussies). Si Odaïr Fortes avait trouvé les filets plutôt que le poteau gauche en première mi-temps, le Sud-Américain aurait même ajouté une troisième passe décisive à sa collection personnelle (après Paris SG et Lens). « C’est vrai que c’était une belle occasion, explique-t-il. On est arrivé à avoir la possession du ballon, à frapper au but, c’est l’objectif. Peu importe que ce soit Oda (Fortes),moi ou un autre. »
Gravement blessé au genou (rupture du tendon rotulien) face à Lorient (1-0) le 18 mai 2013, Diego Rigonato (26 ans) n’a renoué avec la compétition que le 5 avril dernier à Paris (3-0). Mais sous l’ère Jean-Luc Vasseur, il a débuté les huit rencontres auxquelles il a participé. « J’ai l’impression de revenir en bonne forme, souligne-t-il. Mais chaque match est différent, l’important est de les aborder en confiance. »
Avec sa première réalisation de la saison, elle a probablement augmenté de quelques degrés.
- spoucknick00
- Manager Général
caillot devrait donner des conseils de coach a vasseur aussi , sa l aiderait 

- spoucknick00
- Manager Général
en meme temps vu que tu as truqué ses stats , pas etonnant 

L1 - J14 : Programmation
La Ligue de Football Professionnel a dévoilé la programmation de la 14ème journée de Ligue 1 :
Le Stade de Reims se déplacera sur la pelouse de l'OGC Nice (Allianz Riviera) le samedi 22 novembre 2014 à 20h.
Rencontre à suivre en direct sur beIN SPORTS 1 et MAX.
SDR - MHSC : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception du Montpellier HSC (11e journée de Ligue 1) ce samedi à 20h au stade Auguste Delaune :
Gardiens : Kossi Agassa, Johny Placide.
Défenseurs : Antoine Conte, Aïssa Mandi, Mohamed Fofana, Valentin Roberge, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Bocundji Ca, Antoine Devaux, Prince Oniangué, Odaïr Fortes, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Préville, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Absents :
- Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Alexi Peuget (genou gauche).
- Reprise : Anthony Weber.
- Suspension : Grejohn Kyei.
- Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Christopher Glombard, Chrys Mavinga, Oménuké Mfulu, Grégory Bourillon.
- spoucknick00
- Manager Général
juste une question a l autre tache qui nous sert de coach, si Mandi ou Signorino se blesse ...on met qui a leur place ? vu qu il n y aucun lateraux sur le banc
enfin bref , il a du aller a la cathedrale brulé un cierge

enfin bref , il a du aller a la cathedrale brulé un cierge

Odaïr Fortes : Une carrière Rouge et Blanche
Samedi dernier, Junior Lopes Odaïr Dos Santos Fortes Da de son vrai nom est rentré un peu plus dans l’histoire du club, en effet il a honoré sa 200ème cap sous le maillot Rouge et Blanc.
Petit retour en arrière sur sa carrière sous l’ère champenoise
Arrivé lors de la saison 2008-2009 en provenance de l’UJA Alfortville où il tapa dans l’œil de Marc Collat alors entraîneur de l’équipe qui montera de National en Ligue 2, tout n’a pourtant pas bien commencé pour le Cap-Verdien. Pour sa première année en tant que stadiste, il connut la descente en national avec sa nouvelle équipe lors d’une saison plus que compliquée des rémois, où il disputa 23 matchs de championnat et 2 matchs de coupe pour 1 but marqué et 5 passes décisives. La saison suivante, il réalise un exercice 2009-2010 correct et permet à son équipe de retrouver la Ligue 2 en inscrivant 7 buts en championnat pour 38 matchs joués. Toujours en progrès, il réalise une saison 2010-2011 plus aboutie avec 6 buts, 5 passes décisives au compteur pour 40 matchs joués toutes compétions confondues et permet au club de se maintenir en ligue 2.
Il fut l’un des artisans principaux de la remontée du club en Ligue 1 lors de la saison 2011-2012, même s’il fut moins décisif devant le but en ne scorant qu’à 2 reprises seulement, sa vivacité et sa forte pointe de vitesse affolent les défenses adverses et offrent dès lors des boulevards à ses partenaires. Il donnera 7 offrandes à ses coéquipiers cette saison là.
Pour sa première saison en ligue 1 lors de la saison 2012-2013, la Cap-Verdien dispute 23 matchs de championnat et poussera le ballon au fond des filets à 3 reprises. La première fois à domicile lors de la 19ème journée et la réception du FC Lorient (2-2). Son but et sa passe décisive lors de ce match permettront aux rémois d’arracher un point aux Merlus. Il contribue allégrement à la victoire des siens lors du déplacement à Nancy lors de la 24ème journée (1-2). Son but lors du derby de la Champagne face à Troyes ne changera rien à la défaite des siens (2-4).
La saison dernière (2013-2014), Odaïr Fortes s’est affirmé dans le jeu et est devenu plus décisif. Il prend part à 38 matchs de son équipe en championnat et en coupe; et sera buteur à 4 reprises. Lors de la troisième journée, les rémois réalisent le bon coup de la soirée en allant s’imposer à Lyon sur la pelouse de Gerland, c’était alors le cap verdien qui permit à son équipe de s’imposer à l’extérieur pour la première fois de la saison et ainsi prendre les trois points (0-1). Il récidivera lors de la 20ème journée, mais cette fois-ci sur la pelouse de Lille dans le Grand Stade Pierre Mauroy flambant neuf, il contribuera ainsi à une nouvelle victoire de son équipe à l’extérieur (1-2), à croire que le feu follet rémois aime les « gros ». Ses buts sont toujours décisifs, sa réalisation à Guingamp lors de la 24 journée de championnat contribue également à une nouvelle victoire des Rouge et Blanc (1-2). Sa seule réalisation à domicile, il l’inscrira lors de la réception du FC Lorient lors de la 31ème journée, son égalisation ne fut pas vaine et permis une nouvelle fois à son équipe de décrocher un point ô combien important pour le maintien. Fortes ce n’est pas qu’un buteur, il se mue régulièrement en passeur décisif. Sa forte activité et son explosivité sur son côté droit lui permettent souvent de faire la différence et créent des espaces et des décalages dans les défenses adverses. Ainsi le dynamiteur stadiste délivrera 3 offrandes à ses partenaires pour autant de victoires de son équipe.
Le vif aillier rémois semble confirmer cette saison et prend une nouvelle dimension au sein de l’effectif rémois, plus physique dans les duels il a réussi à muscler et à épurer son jeu en étant plus précis dans la dernière passe. Il a déjà participé à 10 rencontres cette saison. Auteur de très bonnes performances, il offre trois caviars aux attaquants rémois, dont deux lors de la réception du Toulouse FC qui donnent la première victoire de la saison aux rouges et blanc (2-0). Loin de vouloir en rester là, il remettra ça la semaine suivante lors de la victoire du Stade de Reims en terres bretonnes à Lorient (0-1). Les supporters rémois eux aussi ne s’y sont pas trompés en lui décernant à deux reprises consécutives le titre de meilleur joueur stadiste du mois (août, septembre) cette saison. Même si la Ligue ne lui accordera pas le but, il est l’instigateur principal de la victoire des siens lors de la 9ème journée de championnat contre le FC Girondins de Bordeaux (1-0) en effet son centre–frappe sera légèrement détourné du bout de l’orteil par le bordelais Julien Faubert. Dernièrement, le cap verdien est un peu moins en veine et trouve souvent les montants des buts adverses (Nantes, Montpellier). Si Fortes continu comme ça et réussi à rester régulier comme il le fait actuellement, il est sûr qu’il réalisera alors sa meilleure saison au plus haut niveau sous les couleurs du Stade de Reims. Au total, OdaÏr Fortes a joué 200 matchs, marqué 24 buts et délivré 27 passes décisives avec les rémois.
SDR - ACA : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour la réception de l’AC Arles-Avignon (1/16e de Finale de Coupe de la Ligue) ce mardi à 20h au stade Auguste Delaune :
Défenseurs : Grégory Bourillon, Mohamed Fofana, Christopher Glombard, Aïssa Mandi, Oménuké Mfulu, Chrys Mavinga, Valentin Roberge, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Bocundji Ca, Antoine Devaux, Odaïr Fortes, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Préville, Benjamin Moukandjo.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Alexi Peuget (genou gauche).
Reprise : Anthony Weber
Suspension : Grejohn Kyei, Prince Oniangué, Franck Signorino.
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Antoine Conte, David Ngog.
Section amateurs : Résultats et réactions
Stade de Reims Féminine – Championnat de DH – 5ème journée
Gd St Dizier Asf - Stade de Reims : 0-3
Buts : T.David, M.Jarillot.
Florent Ghisolfi :
“Les filles ont fait l’essentiel avec cette victoire. Le point positif a été notre défense avec très peu d’occasions concédées, on a été que très rarement inquiété. Le point négatif restera notre première période où on a mis de côté toutes nos qualités habituelles avec un manque de conviction et d’agressivité dans tous les compartiments du jeu. Heureusement, nous avons été beaucoup mieux au retour des vestiaires où l’on a su débloquer la situation pour remporter la rencontre. Je retiendrai simplement que l’on continue notre marche en avant. »
Stade de Reims Réserve – Championnat de DH – 7ème journée
F. Barsequanais - Stade de Reims : 0-3
Buts : E. Maanane, V.Lobry, R.Oudin.
David Guion :
“C’est une très bonne victoire face à une équipe qui était encore invaincue. On a fait une première mi-temps plus que satisfaisante avec de nombreuses occasions et trois magnifiques buts. Cette avance a été très bien gérée en seconde période, les garçons sont restés sérieux et concentrés pour maintenir ce très bon résultat. c'est une très bonne réaction après le coup d’arrêt de la semaine dernière.»
Coupe de la Ligue: Jean-Luc Vasseur «veut aller le plus loin possible»
Mardi 28 octobre, le Stade de Reims jouera les 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue face à l’équipe d’Arles-Avignon. Même si l’objectif premier reste le maintien en Ligue 1, Jean-Luc Vasseur ne veut pas faire l’impasse sur cette compétition. Une position dans la continuité de son prédécesseur.
LA PRIORITÉ : LE CHAMPIONNAT
Le Stade de Reims a changé d’entraîneur, de staff, de joueurs… Mais le discours reste quasiment le même. Les objectifs fixés au coach : se maintenir en Ligue 1.
La saison dernière, à la veille de la rencontre en Reims et Monaco, Hubert Fournier disait : « La priorité du club c’est le match de samedi parce que c’est le championnat, mais on n’est pas là pour galvauder les matches de Coupe. »
Jean-Luc-Vasseur ne dit pas autre chose. « L’objectif c’est le maintien mais si on l’obtient à la 30e journée, on ne va pas s’arrêter de jouer. » Le coach rémois tient en effet à jouer sur tous les tableaux et notamment les deux Coupes. « On essaiera d’aller le plus loin possible. »
LES COUPES : UNE CHANCE POUR LES REMPLACANTS
L’an passé, le 1/16es de finale contre Monaco avait révélé Johny Placide. Hubert Fournier avait choisi de le titulariser au détriment de Kossi Agassa, afin qu’il ait du temps de jeu.
« A lui de faire ce qu’il faut pour aller au prochain tour et engranger des minutes qui lui feront le plus grand bien », disait Hubert Fournier. « C’est l’occasion à travers ces matches de donner la chance à certains de pouvoir s’exprimer sur le terrain. Je leur offre la possibilité de me montrer toute l’étendue de leur talent. »
Et cette année ? Pareil. « Il y a des joueurs qui avaient peu joué dernièrement et qui sont dans de bonnes dispositions, qu’ils le montrent », a déclaré Jean-Luc Vasseur ce lundi en conférence de presse.
Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Chris Mavinga, privé de terrain depuis son carton rouge reçu à Metz lors de la 8e journée, a hâte de revenir à la compétition. « C’est un match que je vais jouer avec sérieux. Je le prépare comme un match de championnat. […] Je sais que je dois faire mes preuves. »
Dont acte. Chris Mavinga, tout comme Grégory Bourillon ou Valentin Roberge devraient débuter la partie.
- spoucknick00
- Manager Général
ouai il veut ,ben on a vu ce qui vient d arriver ...avec sa façon de jouer de merde ...on voit le resultat . La honte, sa promet vendredi 

- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
babar051 a écrit :Coupe de la Ligue: Jean-Luc Vasseur «veut aller le plus loin possible»
Mardi 28 octobre, le Stade de Reims jouera les 1/16es de finale de la Coupe de la Ligue face à l’équipe d’Arles-Avignon. Même si l’objectif premier reste le maintien en Ligue 1, Jean-Luc Vasseur ne veut pas faire l’impasse sur cette compétition. Une position dans la continuité de son prédécesseur.
LA PRIORITÉ : LE CHAMPIONNAT
Le Stade de Reims a changé d’entraîneur, de staff, de joueurs… Mais le discours reste quasiment le même. Les objectifs fixés au coach : se maintenir en Ligue 1.
La saison dernière, à la veille de la rencontre en Reims et Monaco, Hubert Fournier disait : « La priorité du club c’est le match de samedi parce que c’est le championnat, mais on n’est pas là pour galvauder les matches de Coupe. »
Jean-Luc-Vasseur ne dit pas autre chose. « L’objectif c’est le maintien mais si on l’obtient à la 30e journée, on ne va pas s’arrêter de jouer. » Le coach rémois tient en effet à jouer sur tous les tableaux et notamment les deux Coupes. « On essaiera d’aller le plus loin possible. »
LES COUPES : UNE CHANCE POUR LES REMPLACANTS
L’an passé, le 1/16es de finale contre Monaco avait révélé Johny Placide. Hubert Fournier avait choisi de le titulariser au détriment de Kossi Agassa, afin qu’il ait du temps de jeu.
« A lui de faire ce qu’il faut pour aller au prochain tour et engranger des minutes qui lui feront le plus grand bien », disait Hubert Fournier. « C’est l’occasion à travers ces matches de donner la chance à certains de pouvoir s’exprimer sur le terrain. Je leur offre la possibilité de me montrer toute l’étendue de leur talent. »
Et cette année ? Pareil. « Il y a des joueurs qui avaient peu joué dernièrement et qui sont dans de bonnes dispositions, qu’ils le montrent », a déclaré Jean-Luc Vasseur ce lundi en conférence de presse.
Un message qui n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Chris Mavinga, privé de terrain depuis son carton rouge reçu à Metz lors de la 8e journée, a hâte de revenir à la compétition. « C’est un match que je vais jouer avec sérieux. Je le prépare comme un match de championnat. […] Je sais que je dois faire mes preuves. »
Dont acte. Chris Mavinga, tout comme Grégory Bourillon ou Valentin Roberge devraient débuter la partie.
heureusement qu'il veut aller le plus loin possible hein

- spoucknick00
- Manager Général
ah moins qu il pense retourné a creteil 

- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
Arsenal n'en démord pas. Intéressé de longue date par Grzegorz Krychowiak (24 ans, 9 matchs en Liga cette saison), Arsène Wenger continuerait de garder un oeil attentif sur le milieu polonais. Même si l'ancien Rémois a pris la direction du FC Séville cet été.
Selon le Sun ce mercredi, les Gunners auraient envoyé des recruteurs en Liga pour le superviser. Bien qu'utilisé fréquemment en Andalousie, Krychowiak pourrait toutefois quitter l'Espagne si une offre de 24 millions parvient sur la table des dirigeants, la clause libératoire fixée dans son contrat.
Arsenal pourrait passer à l'acte dès cet hiver.
on est vraiment des pigeons en france pour vendre les joueurs
Selon le Sun ce mercredi, les Gunners auraient envoyé des recruteurs en Liga pour le superviser. Bien qu'utilisé fréquemment en Andalousie, Krychowiak pourrait toutefois quitter l'Espagne si une offre de 24 millions parvient sur la table des dirigeants, la clause libératoire fixée dans son contrat.
Arsenal pourrait passer à l'acte dès cet hiver.
on est vraiment des pigeons en france pour vendre les joueurs

Caillot est un pigeon .... s'il avait attendu un peu plus longtemps ...
- spoucknick00
- Manager Général
c est des rumeurs. On verra de toute façon , il avait une clause a 7ME
ASM - SDR : Le groupe rémois
Jean-Luc Vasseur a retenu un groupe de 18 joueurs pour le déplacement sur la pelouse de l’AS Monaco (Ligue 1 – 12e journée) ce vendredi à 20h30 :
Défenseurs : Antoine Conte, Mohamed Fofana, Aïssa Mandi, Chrys Mavinga, Franck Signorino, Mickaël Tacalfred.
Milieux de terrain : Grégory Bourillon, Antoine Devaux, Odaïr Fortes, Prince Oniangué, Diego Rigonato.
Attaquants : Gaëtan Charbonnier, Gaëtan Courtet, Nicolas De Préville, Benjamin Moukandjo, David Ngog.
Absents :
Blessure : Mads Albaek (pubalgie), Sacha Bastien (cuisse droite), Alexi Peuget (genou gauche).
Reprise : Anthony Weber.
Suspension : Grejohn Kyei,
Choix de l’entraîneur : Eliran Atar, Yann Benedick, Bocundji Ca, Christopher Glombard, Oménuké Mfulu, Valentin Roberge.
- spoucknick00
- Manager Général
decidement , j arriverais jamais a la comprendre , c est bien un parisien . Nul un jour , nul toujours 

comme le stade de Reims ...spoucknick00 a écrit :decidement , j arriverais jamais a la comprendre , c est bien un parisien . Nul un jour , nul toujours
Ou bien qu'il s'est rendu compte qu'il n'arriverait à rien avec 11 pieds carrés