Bah...faut voir s' il y avait un bifton de glissé en catiminiPSGdu11 a écrit :tu verras qu'à force , les poignées de main vers l'arbitre seront sanctionnées par un carton ...

Pourquoi, fallait attendre qu' il le pousse ?

Etape suivante: fallait attendre qu' il le tape ?
Puis, fallait attendre qu' ils s' y mettent a plusieurs ?
Beaucoup de mal a comprendre.
Il y a de nombreux exemples dans d' autres sports ou cela n' est pas toléré
En quoi les footeux ( a qui pourtant on va reprocher/ demander de nombreuses autres choses, dont de très farfelues ) seraient moins capables que d' autres ?
En quoi cela est-il permis ou normal, comme on pourrait mal parler a un policier, un prof ( je prends ces exemples car " dans le vie de tous les jours " ils ont aussi un role pivot concernant l' éducation, le respect des regles et le comportement ) ?
Je reprends mon exemple du rugby, car cela y fonctionne très bien, sans pour autant voir des joueurs au bord de la crise de nerfs, frustrès, calmés par des partenaires etc...
La regle est claire, nette, basique, et ne souffre d' aucune contestation....aucun débordement sur le terrain
Alors que dans le foot, tu vas avoir droit a des hystériques, courant derrière l' arbitre tels que Drogba ou Ballack
D' autres, après avoir fait un amorti volley volontaire au lieu du torse, insulter la grand mère de l' arbitre ( car il a eu l' outrecuidance de siffler CF...sans même un jaune )
D' autres, limite giflant l' homme en noir tels que Cahuzac
Et je te passe les débordements physiques vu chez les amateurs, ou dans des championnats exotiques ( allant du coup de poing, au lynchage, RIP )
...et tu remarqueras que je ne pipe pas mot du cas Leonardo, tant cela relève du hors normes, pour ne pas dire du pitoyable le concernant

C' est juste une question d' éducation.
Tu ne touche pas a l' arbitre, tu n' élève même pas la voix, même pas de contestation.
Le capitaine demande une explication, il la reçoit, le jeu continue