FCM - SDR : Le compte-rendu
Deuxième défaite consécutive pour le Stade de Reims cette semaine. Défaits 3-0 sur la pelouse messine, les Rouge et Blanc ont encore cédé en seconde période. Avec deux expulsés et trois gardiens blessés, les hommes de Jean-Luc Vasseur repartent du Stade Saint-Symphorien avec les valises très lourdes.
Le sort s’acharne dès l’échauffement pour le Stade de Reims. Déjà privé de Johny Placide, Kossi Agassa doit déclarer forfait. Remplacé au pied levé par Sacha Bastien, le jeune gardien rémois ne restera que vingt minutes sur la pelouse. Le temps d’en bel arrêt réflexe et d’une bonne sortie face à Falcon (1’, 12’). Mais suite à un dégagement au six mètres, il se blesse à son tour. C’est Cyriak Garel, 18 ans et habituel gardien de la réserve qui prend place dans la cage rémoise.
Malgré tous ces déboires, les Rouge et Blanc entament très bien la rencontre. Se montrant très pressants et pleins de détermination, ils bousculent les messins. Grâce à de très bonnes combinaisons sur les ailes et un très remuant Benjamin Moukandjo, les stadistes sont passés très près de l’ouverture du score, mais la précision dans la dernière passe a fait défaut.
Les messins commencent à réagir à partir de la 25ème minute et une bonne reprise de Krivets bien détournée par Garel (25’). Sur la défensive, les rémois concèdent énormément de coups de pied arrêtés mais ne cèdent pas. Dans le temps additionnel, Falcon est tout près d’ouvrir le score mais il manque de peu le cadre après son face-à-face avec Garel (46’).
Bien en place avec l’envie de bien faire, les rémois réalisent une bonne première mi-temps. A confirmer au retour des vestiaires !
Le scénario catastrophe
Le début de la seconde mi-temps est beaucoup plus compliquée pour les Rouge et Blanc. D’entrée, Juan Falcon parvient à se démarquer entre les défenseurs stadistes et place une tête à bout portant que Garel ne peut détourner (1-0, 49’). Les galères continuent pour le Stade de Reims, trois minutes plus tard, Roberge se blesse et est remplacé par Tacalfred (52’) avant que Mavinga ne prenne un second carton jaune et se retrouve expulsé (64’). Un énième coup de massue pour les hommes de Jean-Luc Vasseur qui cèdent définitivement à 20 minutes de la fin sur un but de Kashi, laissé une nouvelle fois seul dans la surface (2-0, 71'). Albaek tente bien de redonner espoir mais sa frappe au 20 mètres n’est pas cadrée (77’). Suite à un tacle trop appuyé, il prend lui aussi un carton rouge (87’) avant que Falcon ne donne un peu plus de poids au score en inscrivant un doublé dans les arrêts de jeu (3-0, 90+1’).
Trois buts de plus encaissés, trois gardiens blessés et deux joueurs expulsés, l’addition est salée pour le Stade de Reims. Une rencontre à vite oubliée pour se tourner sur le match de vendredi face aux Girondins de Bordeaux à Delaune !
Prochain match : Stade de Reims – FC Girondins de Bordeaux. Vendredi 3 octobre au stade Auguste Delaune (Ligue 1 – 9e journée).
Stade Saint-Symphorien.
FC Metz – Stade de Reims (Ligue 1 – 8ème journée) : 3-0 (MT : 0-0)
Arbitre : Olivier Thual
Buteurs :
FC Metz : Falcon (50’, 90+1’), Kashi (71’).
Avertissements :
Stade de Reims : Jaune : Conte (74’). Rouges : Mavinga (64’), Albaek (86’)
Compositions :
FC Metz : Mfa - Milans - Metanire (c) - Choplin - Bussmann - Malouda – Kashi (Doucouré, 89’) – Lejeune (Sarr, 59’) - Ndaw – Krivets (Andrada, 76’) – Falcon.
Stade de Reims : Bastien (Garel, 20’) - Mandi (c) – Roberge (Tacalfred, 52’) – Conte - Mavinga - Oniangué - Albaek - Rigonato - Fortes – Moukandjo (Glombard, 66’) – Courtet.
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Gaëtan Courtet : C'est compliqué
Je ne sais pas si toutes les décisions arbitrales sont jusitifiées mais c'est compliqué. Avec deux rouges, difficile de gagner un match même si on voulait faire mieux que contre l'OM. On avait bien débuté le match mais le premier but nous fait mal. Avec l'expulsion qui a suivi c'est devenu un autre match.
Il faut réagir au prochain match. On en est capable.
Jean-Luc Vasseur : S'accrocher, se battre.
Je voudrais déjà féliciter nos deux jeunes gardiens qui n'ont pas été dans les meilleures conditions ce soir. Sacha qui était bien rentré dans son match s'est claqué. Malgré tout, la première mi-temps a été bonne. Ensuite le premier but est arrivé un peu vite en seconde période puis rien ne nous a sourit. Il y a peut-être un pénalty, on est à neuf, mais on s'est accroché. C'est dans les moments durs qu'on voit si les gens sont costauds. On travaille, on est dans le dur, il faut s'accrocher, se battre. Comptez sur l'ensemble du club pour se battre.
Didier Perrin : Trouver les solutions
Ce n'est pas une déception, c'est du désarroi de voir qu'on joue avec le 3ème gardien, qu'il se blesse et qu'on ne peut pas faire les remplacements. On joue à 10 puis à 9, c'est la spirale négative. Tout est contre nous. Il faut se laver la tête et essayer de trouver les solutions. On a perdu Mavinga trois semaines, Bastien, Mads, ... c'est la loi des séries et il faut trouver le remède avant que les maux ne soient trop forts. Il faut se serrer les coudes et réagir.
Jean-Pierre Caillot : Un scénario catastrophe
C'est un scénario catastrophe. C'est la première fois que je vois utiliser trois gardiens. Kossi a fait l'échauffement puis s'est blessé puis Sacha s'est blessé également. Et même s'il faut saluer les performances de Cyriack et de Sacha, ils auraient quand même mérité de rengrer dans un contexte différent.
Les faits de jeu on été terribles avec deux expulsions et un pénalty non sifflé. Cela fait beaucoup de choses dans la même soirée.
Autant après Marseille on pouvait dire un certain nombre de choses, autant aujourd'hui le score est très sévère si l'on considère ces évènements. Mais c'est le football, il y a des périodes où tout va bien et d'autres où tout va mal. On vient d'enchainer deux défaites, après deux victoires. Il faut réagir, ne pas se désunir et que l'équipe trouve les ressources en interne. Il ne faut pas rentrer dans le jeu malsain de ce que l'on peut lire parfois. On sait qu'on a la capacité et les moyens de retourner la situation. L'effectif est large et la réponse viendra du terrain.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Le Stade de Reims prend une nouvelle claque à Metz
METZ-REIMS. Cinquième défaite, la deuxième consécutive pour... neuf Stadistes ce samedi en Lorraine. Contre le FC Metz, le Stade de Reims s’est incliné par 3 buts à 0. Le voilà avant-dernier et nanti de la plus mauvaise défense de la Ligue 1.
Malouda et Metz n’ont laissé aucune chance à Diego et un Stade de Reims en totale perdition.
Marseille pétille, Reims déguste
Venu se rassurer en Lorraine après la gifle infligée mardi par un impressionnant OM (0-5), le Stade de Reims a bu le calice de mirabelles jusqu’à la lie ce samedi à Metz. En concédant une nouvelle sévère défaite face à des promus décomplexés mais sans grand génie, l’équipe champenoise se retrouve ce dimanche matin avant-dernier, avec un tout petit point de plus sur Guingamp, lanterne rouge.
Traumatisés par l’« affaire Ngog, » décimés par une succession de blessures, ne parvenant pas à contenir leur nervosité, les Stadistes, incroyablement frileux, filent un mauvais coton.
La question de la crédibilité de l’entraîneur se pose manifestement, alors que Bordeaux, candidat à l’Europe, débarquera vendredi à Delaune pour un match de coupe que Reims, dépourvu de gardiens, devra remporter absolument.
CHASSEZ CE CHAT NOIR
Les Rémois ont la poisse. Un chat noir doit se promener dans les couloirs de leur centre d’entraînement. Depuis quelques jours, les blessés se comptent à la pelle. Hier, ils se sont déplacés avec deux gardiens.
Le titulaire, Kossi Agassa, blessé à l’épaule, a dû renoncer durant son échauffement. Son remplaçant, Sacha Bastien, Messin pur jus, a débuté. Le temps de repousser de belle façon un boulet de Krivets, le voilà « out » à son tour. Sans doute claqué après un dégagement.
Voilà que rentre en scène Cyriack Garel, 18 ans, portier des U19, appelé en catastrophe pour faire le nombre. C’est finalement lui, dès la 20e minute, qui allait s’opposer aux tentatives des attaquants lorrains. La poisse quoi…
RETOUR AU CLASSIQUE
Le fameux 4-2-2-2 n’aura duré que l’espace d’une fessée face à Marseille. Hier, Jean-Luc Vasseur a proposé un système plus conventionnel (4-2-3-1) et surtout mieux assimilé par ses joueurs. Homme de base du dispositif, Oniangué retrouvait le poste de milieu sentinelle qui l’avait révélé au FC Tours.
AU TOUR DE ROBERGE ET DE MAVINGA
La belle soirée lorraine allait se poursuivre comme elle avait débuté. Touché au mollet en 1re mi-temps, Valentin Roberge allait vite regagner le banc, laissant le soin à Mickaël Tacalfred de verrouiller une défense peu menacée jusqu’à cette reprise victorieuse de la tête du bouillant Falcon. Ce premier but encaissé en Ligue 1 par un gamin de 18 ans allait galvaniser les Grenats, invaincus lors de leurs quatre derniers matches à domicile.
Pour tout arranger, Mavinga cumulait deux cartons jaunes et voyait M. Thual lui brandir le rouge sous le nez, alors qu’il quittait la pelouse sur un brancard, blessé.
À DROITE, CA CRAQUE
Le bourreau des Rémois porte un nom : Bussmann. Le latéral gauche messin, très actif, se signala par deux centres décisifs pour Falcon et Keshi. À chaque fois, il a pris le meilleur sur Mandi et Glombard. Le couloir droit champenois était bien sinistré hier.
DEUX ROUGES POUR LA ROUTE
Après avoir fait jeu égal avec son hôte en 1re mi-temps, le Stade de Reims s’effondrait après la pause. Pas une occasion digne de ce nom à se mettre sous la dent, mais plus grave, une défense qui s’affaisse sur la droite, et deux exclusions pour finir (Albaek après Mavinga).
Comme un sentiment d’impuissance sur le terrain et sur le banc, renforcé par un troisième but concédé dans le temps additionnel, par le renard de Falcon, résistant à un tacle de Mandi dans la surface, avant d’ajuster l’infortuné Garel.
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
- Messages : 2222
- Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
- Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
blanc viré mercredi suivit de vasseur samedi soir 

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Et qui verrais-tu pour remplacer Blanc ?
- JJacq
- Administrateur
- Messages : 17808
- Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
- Localisation : Alès - Nîmes
- Contact :
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Heu... Kambouaré ?PSGdu11 a écrit :Et qui verrais-tu pour remplacer Blanc ?

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
- Messages : 2222
- Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
- Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
perso je parie sur léonardo
et antonetti pour reims

et antonetti pour reims

- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
tu parle vu le discours qu il y a eu apres le match , vasseur ne sera pas viré et il n est pas pret ... je pensais que les mésseins nous avaient fait un beau cadeau , mon cul 

une histoire , un mythe , un peuple
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
- Messages : 2222
- Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
- Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
caillot à l'air de croire en lui 

- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
ben ouai , ce qui m enerve , c est qu ils devient comme aulas , il se plaind des arbitres . Mais sur ce match , c est indiscutable les rouges et le peno oublier , je ne l ai pas vu . Mais meme sans ça , on voit rien sur le terrain d interessant , les joueurs sont avide et un choix tactique et des coachings a chaque fois mauvais ... bref , j avais parié a une descente en debut de saison . On va y etre avant la treve hivernal 

une histoire , un mythe , un peuple
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
- Messages : 2222
- Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
- Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
vous faut Mr antonetti
car avec antonetti c'est reparti

car avec antonetti c'est reparti

- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
j aimerais bien , babar non lol . En tout cas , je veux quelqu un de carismatique car la avec l autre tarlouze , tu as envis de le secouer pour qu il se bouge le cul . Il rumine comme une vache avec son chewing gun . Mais putain , gueule , montre que tu es en colere , encule une chevre , j en sais rien mais bouge toi le cul putain ...comment je peste serieux quand je vois sa gueule
une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Jürgen Klopp risque d'être sur le marché , d'ici quelques mois : ça pourrait lui faire une destination exotique ..PPDMdu29 a écrit :vous faut Mr antonetti![]()
car avec antonetti c'est reparti

- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
- Messages : 2222
- Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
- Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
spouck propose à vasseur d'enculé une chèvre
il a le choix tout les jours à l'entrainement il en 1 un terrain entier


il a le choix tout les jours à l'entrainement il en 1 un terrain entier




Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Ça sent le gang bang gay à Delaune ...
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Le peut être futur entraineur du Stade de Reims : les biquettes rémoises se transformeraient-elles en pitbulls , avec ?
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=JQTU7g1dMrY[/BBvideo]
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=JQTU7g1dMrY[/BBvideo]
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
U19 nationaux - SDR / Paris F.C : 1-0
Stade de Reims U19 – Championnat national U19 Groupe B – 5ème journée
Stade de Reims – Paris F.C : 1-0
Buteur : Gonel
Equipe Féminine : Reims CT / SDR : 0-11
Stade de Reims Féminine – Championnat de DH – 2ème journée
Reims Châlet Tunisie - Stade de Reims : 0-11
Buts : Decaudain (X3) - Cochain (X2) - Kot - Adam (X2) - Lebourg - Fernandes (X2)
U17 nationaux - Mulhouse F.C / SDR : 1-3
Stade de Reims U17 – Championnat national U17 Groupe B – 5ème journée
Mulhouse F.C - Stade de Reims : 1-3
Buteurs : Aouladzian - Lamblot - Kyei
U17 DH - SDR / Villers Semeuse : 6-2
Stade de Reims U17 – Championnat de DH – 3ème journée
Stade de Reims - Villers Semeuse : 6-2
Buteurs : Gemmerle (X3) - Pandolfi - Léonard - Soumah
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
ça se voit que les equipes femmes et jeune ne sont pas entrainé par un parisien 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Pourquoi ça va bouger au Stade
Entraîneur contesté, cadres bougons, recrues en souffrance, jeu insipide, blessures en cascade : les Rouge et Blanc se préparent à des changements indispensables.
Après une première mi-temps correcte, Benjamin Moukandjo et les Rémois ont craqué sous les assauts messins.
Le Stade de Reims prend une nouvelle claque à Metz
VIDEO. Où est Ngog : la question agace...
Reims vit-il son pire début de saison en L1?
OUI.
Il ne compte que 7 points en huit matches, soit la moitié de son pactole de 2012/2013, saison de son retour parmi l’élite après trente-trois ans d’attente. Il faut remonter à la saison 2008/2009, en L2 avec Didier Tholot, pour trouver une entame aussi catastrophique (6 points et une 18e place après 8 matches). Résultat: une relégation en National avec un total de 36 points et 16 défaites.
Sa défense est-elle son maillon faible?
OUI.
Sans de solides fondations, difficile d’espérer voyager sereinement. Après seulement huit matches, le Stade présente l’arrière-garde la plus poreuse de la Ligue, avec 19 buts encaissés (2,3 de moyenne par match). Là encore, il faut remonter à l’ère Tholot pour trouver une telle fragilité (15 buts concédés et 18e défense après 8 journées). Alors qu’elle attaque sur la pointe des pieds (8 buts marqués), cette équipe souffre le martyre en défense. Difficile d’échafauder un quelconque plan de bataille lorsque ses bases sont transpercées à chaque offensive adverse.
Existe-t-il des tensions en interne?
OUI.
Une évidence saute aux yeux: l’amalgame nouveaux – anciens ne donne pas les résultats escomptés. Fort d’un effectif de 29 joueurs sans de véritables têtes de pont, des tensions existent dans le vestiaire. Les anciens cadres qui estiment n’avoir pas été écartés sur leur valeur boudent. D’autres, en souffrance la saison dernière et qui espéraient se relancer avec le nouveau staff, ne manquent pas une occasion de critiquer les décisions, les méthodes, les bourdes tactiques de Jean-Luc Vasseur. Pis, ils trahissent les secrets du vestiaire en se répandant anonymement dans la presse nationale. Les mauvais résultats actuels renforcent leurs convictions.
L’entraîneur est-il fragilisé?
OUI.
Le néophyte Jean-Luc Vasseur, qui avait annoncé vouloir poursuivre l’œuvre accomplie par son prédécesseur, Hubert Fournier, a finalement décidé de révolutionner une institution qu’il estimait endormie. En écartant les «historiques» (Agassa, Tacalfred, Signorino, Devaux) et certains relais (Ca, Fofana) pour imposer ses joueurs dans un drôle de jeu de chaises musicales où l’influence de l’agent Frank Belhassen interpelle.
Vasseur est aussi desservi par ses atermoiements tactiques qui déboussolent ses joueurs. «Reims s’est construit sur sa défense, il a tout détruit», constate l’un d’eux. Un nouveau naufrage, vendredi face à Bordeaux, poserait forcément la question de son remplacement. La trêve internationale qui suit pourrait permettre d’abréger cette souffrance. «Je n’ai pas l’impression que mon groupe m’ait lâché», assurait pourtant le coach samedi.
Reims est-il déjà condamné à la relégation?
NON.
Rien n’est joué, même si le temps presse. À ce jour, huit équipes (Rennes, Caen, Lens, Bastia, Lorient, Évian, Reims et Guingamp) sont en course pour éviter l’une des trois dernières places. Dans ce deuxième championnat, le Stade de Reims, qui collectionne les blessés, n’est pas le mieux loti. Mais c’est l’état mental de son groupe qui inquiète. Forts de l’expérience de la saison 2008/2009, les dirigeants savent qu’ils ne doivent pas trop tergiverser. Les appels de phares lancés par certains cadres resteront-ils sans réponse?
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
- Messages : 2222
- Enregistré le : 15 juin 2012 15:45
- Localisation : Brest...à coté d'un frigo...ou pas loin..
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
reims chalet tunisie
c'est quoi cette équipe



c'est quoi cette équipe

Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Sinon, Carlos Bianchi est libre ...
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
oui ça je sais et c est mon reve le plus fou de le voir un jour revenir a la maison ...mais bon trop chere . Si on a prit Vasseur c est pas pour son intelligence 

une histoire , un mythe , un peuple