
bon faut attendre les appels mais sa puent du cul pour eux . en attendant un club se frotte les mains , c est Strasbourg


Source : DNCG : Le bilan complet avant les appelsDNCG : Boulogne connaît son verdict
Boulogne jouait gros ce matin lors de son passage devant la DNCG. Et selon La Voix du Nord, cela s'est plutôt bien passé. L'organisme de contrôle financier a validé les comptes présentés par le club. Reste à attendre le relevé de décisions cet après-midi pour confirmer tout cela. Rendez-vous donc sur Foot National pour suivre le dernier verdict de la DNCG amateur avant les appels éventuels.
DNCG : Le bilan complet avant les appels
Retrouvez le point complet sur les différents clubs de National et CFA suite à leur passage devant la DNCG. Avant les appels des uns et des autres, on a 2 National, 4 CFA, 6 CFA2 qui sont repêchés.
Nous avons synthétisé ci-dessous toutes les décisions prises par la DNCG depuis le 20 mai dernier :
National
Interdiction de monter : Orléans, Luzenac
Accepte le budget en l’état : Le Poiré-sur-Vie, Red Star, Amiens SC, Dunkerque, Fréjus St Raphaël, Luçon, Paris FC
Encadrement de la masse salariale : Colmar, Colomiers, Bourg-Péronnas, Boulogne, Strasbourg
Autorisation d’accession en National + encadrement de la masse salariale : Epinal, Marseille-Consolat, Avranches, Chambly
Repart en DH : Carquefou,
Valenciennes : Clap de fin le 10 juillet ?
Le redressement judiciaire suit son cours. Prononcé le 25 juin dernier, le mandataire judiciaire a repris la main sur la SASP du club. En conséquence, il doit trouver l'argent nécessaire pour payer les salaires du 25 au 30 juin, soit 200 000 euros selon La Voix du Nord. Il a jusqu'au 10 juillet pour mener a bien cette mission. Sinon, la SASP sera automatiquement placée en liquidation judiciaire et le club perdrait ses droits sportifs. Ainsi, l'Association du club reprendra la main, pour repartir probablement en CFA2, dérogation qu'on pu bénécier Strasbourg, Grenoble et Sedan.
Dans ce cas, Plabennec serait repêché en CFA.
DNCG : Valenciennes fait appel
La DNCG a envoyé Valenciennes en CFA. Cependant, le club a fait appel, comme l'a indique son Président, Jean-Raymond Legrand, dans une interview accordée à VaenL1.com. Le passage devant la Commission d'Appel est prévu le 8 juillet 2014. Pour lui, aucune autre alternative que la Ligue 2 n'est envisageable en cas de survie : "Ce sera la ligue 2 ou la CFA 2". Quitte ou double, le message est passé.
DNCG : Luzenac va saisir le CNOSF
Ce n'est pas un retournement de situation, mais ça y ressemble : alors qu'il semblaient condamnés à mettre la clé sous la porte, les dirigeants de Luzenac devraient saisir le CNOSF, Comité Olympique français, rapportent nos confrères de La Dépêche.
Malgré une interdiction de monter en Ligue 2, en première instance puis en appel, par la DNCG, le LAP semble décidé à aller au combat pour profiter d'une accession acquise sur le terrain ces derniers mois. A suivre.
Valenciennes : Annulation du redressement judiciaire !
Le président Legrand a gagné une bataille
Voilà une bataille de gagnée pour Valenciennes avec l'annulation du redressement judiciaire. Le club devra désormais passer devant la DNCG.
Les efforts de tous les créanciers du club, et des différentes parties sollicitées ces derniers jours a payé. Le tribunal a ainsi constaté que le club n'était plus en cessation de paiement indique le site vafcpower.fr. La cour d'appel de Douai a donc annulé le redressement judiciaire. Le club doit désormais se présenter en appel devant la DNCG vendredi pour espérer rester en Ligue 2.
FFF : Trois clubs repêchés in-extremis
L'absence de Luzenac des groupes publiés par la FFF ce mardi soir a profité à trois clubs. Strasbourg reste ainsi en National, Plabennec en CFA et Hérouville en CFA2. Luzenac pourrait lui selon la décision du CNOSF ou du Tribunal Administratif intégrer le National, la L2 ou une autre division. Ce championnat compterait donc un club en plus et il y aura donc un exempt.
Les 16 clubs repêchés pour la saison 2014/2015
Repêchage en Ligue 1 : Sochaux
Repêchage en Ligue 2 : Châteauroux,
Repêchages en National : Colomiers, Strasbourg
Repêchages en CFA : Drancy, Montceau les Mines, Jura Sud, Mont de Marsan, Plabennec
Repêchages en CFA2 : Noisy, Bayonne, Angers, Locminé, Marck, Pennoise, Hérouville
Luzenac «stupéfait et choqué»
Au lendemain du rapport défavorable rendu par le CNOSF, la direction de Luzenac a publié mardi sur son site officiel un communiqué exprimant sa stupéfaction mais aussi sa motivation à rejoindre la Ligue 2 : «Suite au rapport défavorable rendu hier soir par le CNOSF confirmant la décision de la commission d'appel de la DNCG, de la FFF du 2 juillet 2014. Le club et ses dirigeants ont été stupéfaits et choqués compte tenu des propos favorables de la commission lors de notre audition. Le club a réuni ce jour ses avocats afin d'analyser le rapport de 13 pages du conciliateur du CNOSF pour prendre les décisions qui s'imposeront dans les 24 heures.»
«Contrairement à ce qui est communiqué par la FFF et relayé par tous les médias, le club n'a aucun déficit et présente des comptes équilibrés avec des fonds propres validés par le commissaire aux comptes, est-il précisé. Il répond à tous les critères règlementaires imposés par la LFP. Comme nous le faisons depuis le début nous vous tiendrons informé de la suite. Nous tenons également à vous remercier tous vivement. Clubs de National, CFA, CFA2 et tous les clubs amateurs qui nous témoignent leur sympathie. Merci également à tous les anonymes qui abreuvent la messagerie du club ainsi que les réseaux sociaux.»
National : Le "spray" débarque dès cet été (off.)
C'était dans l'air depuis quelque temps, la mesure a été validée par le Comité Exécutif de la FFF ce jeudi matin : dès la reprise, le spray, mis en vedette lors de la dernière Coupe du Monde, va faire son apparition en Ligue 1, Ligue 2, National, ainsi qu'à partir des 32èmes de finale de la Coupe de France.
Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi le Mondial brésilien, le principe est simple et efficace : l'arbitre central disposera d'une bombe de mousse en spray afin d'indiquer le positionnement du ballon ainsi que celui du mur lors des coups-francs à proximité de la surface, histoire d'éviter tout gain de terrain.
http://www.sofoot.com/luzenac-vs-dncg-u ... 87191.html" onclick="window.open(this.href);return false;Dans ce cas nous serions confrontés à une interprétation très large et étendue de la mission originelle de la DNCG qui devait surtout s'assurer de la santé des clubs « « en vérifiant notamment que les investissements sportifs n'excèdent pas les capacités financières »
...spoucknick00 a écrit :Alors pourquoi faire croire a "ces clubs" qu il peuvent monté .