Brésil
[align=center]Neymar : "Le moment que le monde attend"[/align]
"J'espère aider mon équipe à atteindre notre rêve qui est de gagner la Coupe du monde", a déclaré mercredi le jeune (22 ans) attaquant brésilien Neymar, à la veille de Brésil-Croatie, match d'ouverture du Mondial, "un moment que le monde entier attend".
On attend beaucoup de vous, vous pourriez même être le meilleur joueur de cette Coupe de monde, dans quel état d'esprit l'abordez-vous ?
C'est un moment que les Brésiliens attendent, et que le monde entier attend. Nous joueurs espérions que ces derniers jours passent très vite. Je suis anxieux mais extrêmement heureux d'être là ou je suis, beaucoup de gens aimeraient être là. Je reçois des messages d'amis qui me disent "notre rêve se réalise". Moi aussi, j'espère pouvoir aider mon équipe à atteindre notre rêve qui est de gagner la Coupe du monde".
Avez-vous des idoles parmi les stars des Coupes du monde passées ?
Romario et Ronaldo sont les deux joueurs que j'admire. J'ai suivi la Coupe du monde en 2002 et j'ai admiré Ronaldo en 2002. Mais je me suis inspiré de beaucoup de joueurs, comme Messi ou Cristiano Ronaldo, ce sont des stars.
A part Pelé, on a peu d'exemples de joueurs si jeunes dont on attend autant. C'est un gros défi pour vous, vous avez beaucoup de pression, êtes-vous prêt ?
Oui je suis prêt à aider mes partenaires, je vais jouer à 100% pour aider les autres. On ne joue pas seul, nous sommes 11 sur le terrain et d'autres autres sur le banc, chacun connaît son rôle sur le terrain, et si chacun fait ce qu'il faut, l'équipe peut aller loin. Ce que je veux le plus c'est gagner la Coupe du monde avec mon équipe. Nous savons qu'il y aura des matches difficiles. Nous nous sommes préparés à ne pas faire d'erreurs. Nous attendons beaucoup des supporteurs, nous jouons à domicile et si le public nous soutient durant tout le match, il sera difficile de nous battre.
Coupe du Monde Brasil 2014
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Re: Coupe du Monde Brasil 2014
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Uruguay
[align=center]Forlan diminué par un problème digestif[/align]
L'attaquant uruguayen Diego Forlan ne s'est pas entraîné, mercredi à Sete Lagoas, en raison d'un "problème digestif" sans gravité, a-t-on appris auprès de l'encadrement, qui s'est voulu rassurant.
"Il s'est réveillé avec un problème digestif et est resté à l'intérieur du gymnase. Il s'entraînera plus tard de façon normale", a expliqué à l'AFP le service de presse de la Céleste.
Mais dans l'après-midi, l'attaquant n'a pas non plus été vu lors du second entraînement prévu. Forlan, qui avait manqué la session matinale par mesure de précaution selon le staff, a effectué un travail spécifique dans le gymnase de l'hôtel.
Normalement, le joueur du Cerezo Osaka devrait pallier l'absence éventuelle de Luis Suarez, insuffisamment remis d'une opération à un genou, samedi contre le Costa Rica, lors du premier match de la sélection dans le groupe D.
Le défenseur Diego Lugano s'est pour sa part entraîné à l'écart du groupe. Il avait pourtant participé la veille à l'entraînement collectif.
- JJacq
- Administrateur
Ben oui, ça va démarrer... Bon courage à la Croatie. 

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
- spoucknick00
- Manager Général
et c est la qu ils perdent les bresiliens 

une histoire , un mythe , un peuple
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Neymar sauve (déjà) le Brésil
Les supporters brésiliens de l'Arena de São Paulo n'en croyaient pas leurs yeux. Après avoir assisté à une somptueuse cérémonie d'ouverture, acclamé l'entrée de leurs héros et chanté à l'unisson leur hymne national, leur équipe était menée au score avant le quart d'heure de jeu sur un but contre son camp. Marcelo, surpris par un centre à ras de terre d'Ivica Olic légèrement dévié par Nikica Jelavic, poussait le ballon au fond (0:1, 11'). L'arrière gauche du Real Madrid a bien cru gâcher la fête, d'autant que les Croates montraient beaucoup d'acharnement en défense et de justesse en contre.
Mais la virtuosité auriverde reprenait progressivement le dessus, avec souvent Neymar au pinceau comme sur ce travail de funambule ligne de fond suivi d'un enroulé pied gauche d'Oscar, boxé par Stipe Pletikosa (22'). Le prodige du FC Barcelone redonnait enfin le sourire à son pays à la demi-heure de jeu, prenant toute la défense croate à contre-pied d'une frappe précise du gauche (1:1, 29').
Le premier Brésilien à marquer dans le tournoi, comme lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2013, répondait encore présent en seconde période en transformant avec sang-froid un penalty obtenu par Fred sur une faute de Dejan Lovren (2:1, 71'). Voilà qui arrivait à point nommé pour une Seleção certes dominatrice, mais peinant à porter le danger sur les cages de Pletikosa. C'est plutôt du côté de Julio Cesar que ça chauffait sur quelques offensives de Croates en pleine révolte. Mais les Brésiliens tenaient bon et s'offraient même une apothéose sur un contre conclu d'un pointu malin d'Oscar (3:1, 91').
[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=9LBMzkCKF4g[/BBvideo]
pour ceux qui veulent voir les buts en 3DLuiz Felipe Scolari, sélectionneur du Brésil
Les joueurs ont été merveilleux. Ils ont su garder leur calme pour inverser la tendance, ce qui n'est jamais facile lors d'une entrée en lice en Coupe du Monde. Mais ce sont surtout les supporters de Sao Paulo qu'il faut féliciter, car ils ont été fantastiques, incroyables, au-delà de tout ce que l'on peut imaginer. Si on a parfois reproché au public de Sao Paulo de manquer d'enthousiasme, cela n'est plus le cas. La Croatie est une équipe pétrie de qualités, qui a notamment su jouer dans le dos de nos défenseurs et placer de très beaux centres.
Neymar (BRA), Homme du match
Je suis vraiment ravi. Cela dépasse mes rêves les plus fous. C'est capital d'entamer une compétition de cette importance avec une victoire. Ces deux buts me comblent de joie, mais le mérite revient à toute l'équipe, qui a su faire preuve de calme et de sérénité pour inverser le cours du match. Nous avons de très bonnes individualités et quand nous arrivons à jouer collectif, nous sommes très durs à battre. Nous sommes tous indispensables.
Nico Kovac, sélectionneur de la Croatie
Malgré la défaite, je suis vraiment très fier de mes joueurs, qui ont tenu la dragée haute à une grande équipe du Brésil. Nous avons réalisé un grand match de la première à la dernière minute. Le Brésil a bien joué, mais nous méritions de prendre au moins un point sur ce match. Je ressens de la fierté : nous avons démontré que nous avions les moyens de passer le premier tour.
http://www.marca.com/deporte/futbol/mun ... les3d.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par Patchanka le 13 juin 2014 07:34, modifié 4 fois.
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Brésil
[align=center]Scolari : "Le public nous a poussés"[/align]
Le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari a rendu un vibrant hommage au public de Sao Paulo qui a "poussé" son équipe.
Vous avez été mis en difficulté sur des contre-attaques, vous allez en parler avec vos joueurs ?
Si je pouvais parier sur l'équipe qui va se qualifier dans ce groupe, je parierais sur eux (la Croatie). Ce sera très dur pour chaque équipe. Ils font passer la balle facilement dans le dos de la défense, ils ont beaucoup de qualités, ils ont utilisé leurs forces d'où ce but inscrit par Marcelo contre son camp. Les Croates ont une grande force, mais c'est vrai que nous devons fermer certains espaces.
Allez-vous procéder à des changements en vue du prochain match (contre le Mexique) ?
Il n'y a aucun problème sérieux, j'ai deux ou trois joueurs fatigués, mais dans un ou deux jours, on fera un point et je pense que je n'aurai aucun problème pour le prochain match. Quant aux cartons jaunes reçus par Neymar et Luiz Gustavo, je ne m'en soucie pas.
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Equateur
[align=center]Noboa veut jouer 90 minutes contre la Suisse[/align]
Le milieu de terrain équatorien Christian Noboa a l'intention de jouer 90 minutes contre la Suisse, dimanche à Brasilia pour le compte du groupe E du Mondial, malgré un problème musculaire à la jambe.
"Je n'ai senti aucune gêne et c'est le plus important", a affirmé le joueur de 29 ans, surnommé "le tsar", après l'entraînement de jeudi à Viamao.
"On verra avec le professeur (le sélectionneur Reinaldo Rueda) si je suis titulaire ou pas. Je travaille pour jouer 90 minutes", a ajouté le milieu du Dynamo Moscou.
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Italie
[align=center]De Sciglio forfait contre l'Angleterre[/align]
L'arrière-droit de l'Italie Mattia De Sciglio est forfait pour le match contre l'Angleterre au Mondial-2014, samedi, à cause d'une contracture à la cuisse gauche, a annoncé jeudi soir l'encadrement de la "Nazionale".
"De Sciglio manquera le match contre l'Angleterre pour une contracture au biceps fémoral gauche", a expliqué le médecin de l'équipe d'Italie, Enrico Castellacci.
Le joueur a passé une image par résonance magnétique (IRM) à Angra Dos Reis, près de Mangaratiba, où se trouve le camp de base des "Azzurri".
En son absence, Cesare Prandelli pourrait choisir le Milanais Ignazio Abate pour occuper le couloir droit.
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
CROATIE
[align=center]Lovren : «C'est un scandale»[/align]
Dejan Lovren, le défenseur central croate, était remonté contre l'arbitre et la FIFA à l'issue de la rencontre perdue par son pays face au Brésil (1-3).
«Dejan Lovren, quel est votre sentiment après cette défaite ?
Qu’est-ce que je peux dire ? Je suis triste, j’ai envie de pleurer. Tout le monde a vu ça. C’est un scandale pour la FIFA. On parle de respect, on a fait des réunions avant la Coupe du monde, les gens de la FIFA ont parlé avec nous et à la fin, qu’est-ce qui se passe ? C’est mieux qu’on donne la Coupe tout de suite au Brésil.
Vous pensez que sans ce penalty, vous auriez pu battre le Brésil ?
Je pense qu’on a fait un bon match et on a montré qu’on avait les qualités pour rivaliser avec le Brésil mais pas contre douze joueurs. On doit maintenant garder la tête haute. Je suis sûr qu’on peut passer même si je ne comprends toujours pas comment l’arbitre a pu siffler. On a regardé les images dans le vestiaire après la rencontre et tout le monde se pose encore la question.
Pourquoi avez-vous pris un avertissement sur ce fait de jeu ?
Demandez à l’arbitre. Enfin, si vous pouvez parce qu’il ne parle pas anglais. Vous trouvez ça normal qu’un arbitre, dans une Coupe du monde, ne parle pas anglais ?»
Niko Kovac n'a pas caché sa déception à l'issue de la défaite de ses joueurs face au Brésil (1-3). Mais pendant sa conférence de presse d'après-match, le sélectionneur de la Croatie a surtout sévèrement mis en cause l'arbitrage, en particulier sur le penalty accordé à Fred.
«Niko Kovac, vous avez bien commencé la rencontre. Le penalty, c’est le tournant du match ?
Tout d’abord, je voudrais féliciter le Brésil pour sa victoire. Concernant l’action dont vous parlez, c’est ridicule. Les deux équipes réalisé un match d’ouverture de grande qualité mais l’arbitre était complètement à côté de la plaque. Tous ceux qui étaient dans le stade, les 2,2 milliards de téléspectateurs qui ont regardé le match à travers le monde ont vu qu’il n’y avait pas penalty. C’est dur de passer deux ans à préparer une compétition et de perdre comme ça.
«Autant leur donner la Coupe du monde et rentrer à la maison»
Vous en voulez à l’arbitre ou à Fred ?
Je n’en veux pas à Fred. Ça fait partie du sport. Mais il y a des règles. L’arbitre était bien placé, il a tout vu, c’est lui qui a pris la décision. Ça n’a rien avec cet arbitre en particulier, mais plus sur le fait qu’on jouait contre le pays organisateur. J’avais prévenu mes joueurs d’éviter les situations litigieuses. S’il y a faute de Lovren sur cette action, on devrait peut-être jouer au basket. Si on continue dans cette voie, ce sera un cirque. Autant leur donner la Coupe du monde et rentrer à la maison. C’est une question de respect. Un match d’ouverture exige de mettre un arbitre de top niveau, car on a des joueurs de top niveau dans les deux équipes. Le Brésil n’a pas besoin de l’aide des arbitres pour gagner.
Vous arrivez à être satisfait de la prestation de vos joueurs malgré tout ?
Je suis fier de mon équipe. Avec ce genre de prestations, on a de bonnes chances de se qualifier pour le second tour. On méritait au moins un point. J’avais dit qu’on n’était pas venu ici pour défendre. Ils nous ont mis beaucoup de pression mais j’ai aligné une équipe résolument ambitieuse. L’association entre Rakitic et Modric a été fructueuse. C’est difficile de jouer le Brésil, on sait qu’ils ont des joueurs offensifs de très grande qualité. Mais ils ont des petites lacunes sur les côtés et dans l’axe. A 2-1, on a encore eu des opportunités, mais on n’a pas su les concrétiser.»
Ivan Rakitic: «C'est une douleur que le match se termine de cette manière. Nous sommes vraiment peinés. L'arbitrage ? Si vous me posez la question, c'est que vous connaissez déjà la réponse. La FIFA demande du respect. On doit respecter l'arbitrage, mais c'est quand même difficile à vivre. Nous allons continuer à travailler. On sait que chaque match, dans cette Coupe du monde, sera dur à gagner.»
Et bien voilà , les croates résument ma pensée, pas la peine de regarder ce mondial, le brésil va gagner avec la complicité des arbitres et sous la bienveillance de la FIFA,. Vu le match d'hier, ça ne peut pas se passer autrement
L'homme du match n'est pas Neymar, mais l'arbitre qui fait basculer le match à lui tout seul

L'homme du match n'est pas Neymar, mais l'arbitre qui fait basculer le match à lui tout seul

- Patchanka
- Entraîneur Réserve
T'inquiètes le mondial ne se résumera pas à ça, et la meilleure équipe gagnera donc vous pouvez regarder

- Sebastiien86
- Administrateur
En tout cas ce match bidonné prouve qu'il ne faut guère se faire d'illusion quand a l'issu de se mondial.
Perso je vais me contenter dde regarder l'équipe de France . ce mondial ne m'intéresse plus.
Perso je vais me contenter dde regarder l'équipe de France . ce mondial ne m'intéresse plus.
- PPDMdu29
- Entraîneur Réserve
un truc me turlupine quand même dans cet équipe du brésil...
fred en pointe
pourquoi il ne met pas willian à gauche ou à droite avec neymar et hulk en pointe
sa changerai tout
après moi ce match j'ai éteint la télé à 1-1 en me disant de toute façon le brésil marquera au moins 1 sur une erreur d'arbitrage donc
fred en pointe

pourquoi il ne met pas willian à gauche ou à droite avec neymar et hulk en pointe

sa changerai tout

après moi ce match j'ai éteint la télé à 1-1 en me disant de toute façon le brésil marquera au moins 1 sur une erreur d'arbitrage donc

- Patchanka
- Entraîneur Réserve
Blasé au premier match, je suis triste pour vous...
Bon aujourd'hui il y a 3 nouveaux matches 

Tsss...faut pas etre pessimiste comme çatwispi a écrit :pas la peine de regarder ce mondial, le brésil va gagner avec la complicité des arbitres et sous la bienveillance de la FIFA,.
Faut voir le verre a moitié plein, c' est mieux
- les joueurs de la selecao vont avoir la vie sauve, et c' est pas rien, tu admettras

- le pays ne va pas se retrouver a feu et a sang, ça aussi ce n' est pas rien

- et last but not least, le PSG ne va pas récupérer une ligne défensive dépressive, démoralisée, et ainsi la L1 va pouvoir glaner des points UEFA
Voila, voila, c' est quand même mieux dit comme ça, nan ?

Sinon, ben vous pouvez aussi vous dire que c' est comme regarder un film au cinoche, ça ne vous empeche pas d' y aller, même si vous savez qui va gagner a la fin

PS:
Au fait, on aurait pu y envoyer nos arbitres, ils n' auraient pas dépareillé

Modifié en dernier par Tobb le 13 juin 2014 13:31, modifié 2 fois.
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
ou alors faites comme moi, je n'aime pas le rugby et je n'ai vu aucun match de la coupe du monde 2011 et je me suis pas pleint...donc vive le FOOT et la WC 2014, on en reparlera quand on connaitra le champion du monde quel qu'il soit, Brésil, c'est la fifa, Espagne, Fuentes le pot à Noah, Allemagne, Hoeness de sa prison dorée, Italie, Berlusconi de sa maison de retraite, Argentine, le père de Messi, Colombie, les FARCS et même la France, Sarkozy et ses pots Qataris et j'en passe, Bonne ou mauvaise coupe du monde à tous

Au fait, ils auraient dis quoi, tous ceux qui ont dit que la France avaient gagné son Mondial 98 et le match retour contre l' Ukraine grace aux arbitres, si c' était les bleus qui avaient joué le match hier ?
Ils devraient mieux choisir leurs arbitres, faire moins flagrant
EDIT
Pour la CDM 98, mea culpa, pas d' achat d' arbitre, juste achat global

Ils devraient mieux choisir leurs arbitres, faire moins flagrant

EDIT
Pour la CDM 98, mea culpa, pas d' achat d' arbitre, juste achat global

Modifié en dernier par Tobb le 13 juin 2014 14:57, modifié 1 fois.
- Patchanka
- Entraîneur Réserve
C'est qui ILS et franchement qu'est ce qu'on s'en fou de ces ILS, QUI NE COMPRENNENT RIEN...on est champion du monde et on est au Brésil, les critiques de contoir ne me n’intéressent pas, et celle sur le match d'hier, c'est pareil, j'ai vu et je connais assez le foot pour me faire ma petite idée et sans critiquer à la légère, après si voulait crier au complot et salir le foot c'est votre problême...Tobb a écrit :Au fait, ils auraient dis quoi, tous ceux qui ont dit que la France avaient gagné son Mondial 98 et le match retour contre l' Ukraine grace aux arbitres, si c' était les bleus qui avaient joué le match hier ?
ins flagrant :mrgreen