Transfert : L'OM vise Alessandrini et Stambouli
Marcelo Bielsa, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille, a validé les objectifs de la direction du club en matière de recrutement cet été. Selon nos informations, les deux joueurs prioritaires visés sont l'attaquant de Rennes Romain Alessandrini (25 ans, sous contrat jusqu'en 2016) et le défenseur central ou milieu défensif de Montpellier Benjamin Stambouli (23 ans, 2015).
Saint-Étienne insiste pour Isimat Mirin
Après avoir sondé l'AS Monaco sans succès pour le prêt de Nicolas Isimat-Mirin (22 ans), l'AS Saint-Étienne n'a pas abandonné la piste du joueur sous contrat jusqu'en 2017. Le défenseur, qui a été très peu utilisé cette saison (6 matches de Ligue 1), pourrait être tenté de rejoindre le Forez. Mais, pour le moment, aucune offre n'a été formulée par les Verts.
Monaco se renseigne sur Umtiti
Alors que le départ d'Isimat-Mirin, qui ne sera pas conservé, est attendu, et qu'Éric Abidal entre dans sa dernière année de contrat, les dirigeants monégasques cherchent un défenseur central. Le club de la principauté a pris contact avec Lyon pour le transfert de Samuel Umtiti (20 ans, sous contrat jusqu'en 2017). Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien, était prêt à négocier, mais Monaco a mis, pour le moment, la piste en stand-by.
Bordeaux va accélérer pour Rose
Courtisé par Lyon, Montpellier et Bordeaux, Lindsay Rose (22 ans) ne sera plus à Valenciennes la saison prochaine. Les dirigeants nordistes, qui ont reçu une offre de Lyon (1,5 million d'euros plus des bonus), ont vu aussi Montpellier soumettre une première proposition pour le défenseur International Espoirs français. Mais, pour le moment, les exigences de Jean-Raymond Legrand, président du VAFC, sont jugées trop élevées. Bordeaux va aussi accélérer sur le dossier. Willy Sagnol, le nouvel entraineur des Girondins, qui a dirigé le joueur avec les Espoirs, en aurait fait l'une de ses priorités.
Coeff veut quitter l'Udinese
Sous contrat jusqu'en 2018 avec l'Udinese, Alexandre Coeff, l'ancien Lensois, veut quitter le club italien où il ne se sent plus le bienvenu. «J’ai l’impression qu’on se fout de moi, explique le défenseur prêté à Grenade cette saison (13 matches), j’ai cherché à contacter les dirigeants pour parler de ma situation mais je n’ai pas eu un seul coup de fil. Je ne sais pas même pas à quelle date a été fixée la reprise.»