[CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par spoucknick00 »

bah deja pour avoir Baup ... hein c est claire que le coté pognon sa fait longtemps que j imagine meme pas unu excellent joueur a l OM :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Pff...ils sont tous excellents...et on va taper les parisiens, aller comme retour :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

avec la reserve en plus :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bien entendu :siflotte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Comme on a pas trop les moyens de rivaliser coté pelouse, on essaye de se recycler versant Top 50

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">On &eacute;tait &agrave; la Block Party de l'OM</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/lephoceen" target="_blank">lephoceen</a></i>[/BBvideo]

On sait jamais, hein...peut-etre gratter deux euros ou trois pour le mercato :siflotte:
babar051
Manager Général
Manager Général

Message non lu par babar051 »

Le cas Diarra, le mercato, le capitanat, la carte jeunes : Baup passe l’actualité de l’OM au crible
Le coach de l'Olympique de Marseille Élie Baup a tenu sa première conférence de presse à La Commanderie, abordant plusieurs sujets de l'actualité du club phocéen.

À peine la présentation de Zlatan Ibrahimovic comme nouveau joueur du Paris SG terminée, Elie Baup a lui tenu sa première conférence de presse à La Commanderie. Et forcément, le nouveau coach de l’Olympique de Marseille a dû répondre aux questions des journalistes au sujet de l’actualité parisienne. « Le PSG a recruté de grands joueurs. Les terrains de Ligue 1 accueilleront des stars. Aujourd’hui dans le football, économiquement on est dans la démesure et les joueurs du PSG vont enrichir l’État », a-t-il lancé. Une fois ce chapitre balayé, le technicien s’est concentré sur son club.

Et le premier dossier brûlant concerne évidemment l’avenir d’Alou Diarra. Annoncé sur le départ après qu’il a séché la reprise de l’entraînement, l’international tricolore est considéré comme indispensable par son entraîneur, surtout dans le cadre de l’intégration progressive des jeunes pousses issus du centre de formation. « J’ai constaté qu’il n’était pas là lundi et mardi. Chaque jour, on fait le constat de son absence. J’ai attendu le premier jour pour voir qu’il était absent. Je n’ai pas anticipé comme certains… Je lui ai laissé un message lundi. A mes yeux, la situation est claire, les joueurs avaient signé pour un retour le 16 et ensuite, il avait été accordé trois jours. J’ai demandé à ce que l’on reprenne le 16. Pour ce qui est des sanctions, c’est la direction du Club qui décidera », a-t-il lancé avant de poursuivre.

« Sur le plan sportif, je compte sur lui car on a un groupe de jeunes joueurs et ils ont besoin d’être encadrés par des joueurs d’expérience. Il en fait partie, c’est un grand joueur de l’OM et je compte sur lui pour nous aider à guider les jeunes et à aller dans la performance », a-t-il précisé. Reste désormais à savoir si le milieu défensif sera ou non d’accord pour endosser ce rôle au sein de l’écurie olympienne. Une chose est sûre en tout cas, la carte jeunes sera l’un des chevaux de bataille principaux d’un Baup au service des Ciel-et-Blanc. « Le club est au dessus de tout. Moi je rentre dans le projet du club pour monter une équipe compétitive. Pour que les jeunes joueurs réussissent il faut les intégrer progressivement et surtout les encadrer et ne pas les griller », a-t-il expliqué.

Pour réussir le pari de la jeunesse, Baup, qui n’a pas spécialement parlé mercato, ne souhaite pas se mettre une pression insoutenable sur les épaules. « Tout le monde est là et si quelqu’un part, on le remplacera. Si tout le monde reste, il y a une équipe en place avec des jeunes qui pointent le bout du nez. Aujourd’hui, l’objectif est d’être unis, solidaires et d’avancer tous ensemble... avec une équipe compétitive. Le club est en phase de reconstruction avec une nouvelle idée de jeu à bâtir avec les joueurs existants et les jeunes joueurs », a-t-il lâché, confirmant Steve Mandanda comme capitaine cette saison « Steve ‪Mandanda‬ sera bien évidemment le capitaine de notre équipe cette saison », a-t-il confié avant d’aborder ensuite la question tactique. « J’ai une idée sur le dispositif tactique mais le plus important pour moi ce sont les principes de jeu et l’idée directrice », a-t-il conclu. On attend avec impatience de voir comment Élie Baup peut relancer l’OM dans ces conditions
Mehdhrap
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Mehdhrap »

On voit qu'il ne compte pas faire le père fouettard je pense que ce n'est pas une bonne chose
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

au lieu de faire mumuse dans un concert , ils devraient aller s entrainer . Ils en ont besoin et pas qu un peu :greensiffle:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

Image
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Quand tu vois que le coach (réputé, expérimenté, palmares) touche moins que le joueur qui vient d' arriver de L2 :siflotte:
Pas très sain je trouve :alerte:
JJacq
Administrateur
Administrateur

Message non lu par JJacq »

Oui... je le sens pas non plus... :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est fiable cette info ??? je doute pour etre franc
babar051
Manager Général
Manager Général

Mandanda fait bonne figure
Steve Mandanda, qu'Elie Baup garde comme capitaine, se dit prêt à travailler avec le nouvel entraîneur des gardiens, Laurent Spinosi, qui remplace Nicolas Dehon, son confident.

Steve Mandanda regrette le départ se on ami Nicolas Dehon mais assure que tout se passe bien avec "Lolo". (L'Equipe)

Steve Mandanda a appris à garder le sourire désormais en toute circonstance. Il a repris l'entraînement lundi comme tous les internationaux marseillais, en ayant suivi de près pendant ses vacances les changements qui se sont succédés à l'OM. En juin, il a donc appris qu'il devrait retravailler avec Laurent Spinosi qui était l'entraîneur des gardiens en 2007 à son arrivée et qu'il a conservé jusqu'en 2010. Il se dit prêt à travailler avec lui. «Avec Laurent Spinosi, on a eu une discussion très courte et qui s'est très bien passée. Je connais sa manière de travailler, il connaît la mienne. Cela fait deux jours qu'on a très bien travaillé ensemble, avec aussi du travail athlétique dans la bonne humeur.»
«il faut faire avec. Ce n'est pas de la déception mais je suis sûr qu'on va bien travailler avec Lolo.»Rien ne les a vraiment opposés à l'époque et c'est Deschamps qui a pris l'initiative de l'écarter pour imposer Nicolas Dehon dans le staff. Le gardien international l'avait connu dans les équipes de jeunes au Havre et continuait à l'appeler régulièrement en cas de besoin. Entre les deux hommes, Mandanda et Dehon, il s'agit un feeling particulier qui dépasse largement le cadre professionnel. Dehon ne laissait rien passer à son jeune gardien sur le plan sportif mais il lui permettait aussi de se régénérer sur le plan mental à la moindre contre performance. Et les deux dernières saisons où le gardien marseillais a atteint une dimension supérieure, doivent beaucoup à cette collaboration très étroite. Alors malgré ce qu'il en dit, Mandanda a accusé le coup.

Vincent Labrune le président de l'OM, conscient de cette situation, a même tenté de garder Nicolas Dehon malgré le départ de Deschamps. Mais l'ancien Havrais n'a pas pu donner suite à la proposition, compte tenu de l'ambiance générale du vestiaire. Mandanda est donc contraint de faire contre mauvaise fortune bon coeur et d'accepter de travailler avec Spinosi. «Il y a eu une discussion et une décision de prise, maintenant, on est pro, le staff est parti, il faut faire avec. Ce n'est pas de la déception mais je suis sûr qu'on va bien travailler avec Lolo.» Baup compte toujours sur Mandanda. Ce sera aussi son capitaine..
babar051
Manager Général
Manager Général

OM : Ayew enthousiaste pour la reprise !
Retour à l’entraînement pour André Ayew ! L’attaquant ghanéen avait été opéré de l’épaule gauche début avril, et multiplie les séances de travail afin d’être prêt pour le début de la saison.

« Je ne suis pas encore à 100%, mais petit à petit ça commence à passer, ça va mieux. Il faut aussi travailler physiquement parce que ça fait 3 mois que je n’ai pas joué. Tout commence à rentrer dans l’ordre, peu à peu je reprends mes marques. » a-t-il confié au site officiel du club.
OM : le feuilleton Diarra enfin terminé ?
Absent des entraînements de l'OM depuis lundi, Alou Diarra a enfin donné signe de vie.

« Des nouvelles ? Pas plus que ça, non. (...) Je lui ai laissé un message lundi. » Voilà comment Élie Baup répondait ce mercredi aux questions des journalistes au sujet d’Alou Diarra (31 ans), aux abonnés absents depuis lundi, date à laquelle il aurait dû reprendre l’entraînement. Et bien, ça y est, le club phocéen a enfin eu des nouvelles de son milieu de terrain. Le site de L’Équipe annonce en effet que l’international tricolore a repris contact avec sa direction.

Il lui a signifié qu’il serait de retour samedi matin au centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Pendant que ses partenaires profiteront d’une journée de repos accordée par le staff technique, l’ancien Bordelais, lui, reprendra seul et en douceur, avant de participer au deuxième stage de préparation des Ciel-et-Blanc, à Divonnes-Les-Bains, du 22 au 28 juillet. Il sera mis à l’amende financièrement par les Olympiens.

Malgré ce feuilleton dont ils se seraient bien passés, les pensionnaires du Vélodrome comptent toujours sur lui, comme l’indiquait ce matin La Provence. De quoi pousser le natif de Villepinte à envisager son avenir à Marseille une saison encore. Il faut dire que les prétendants ne se bousculent pas vraiment. RMC annonce qu’hormis quelques touches au Moyen-Orient, il n’éveille pas vraiment les convoitises.

Son salaire (300 000€ par mois) n’est en effet pas à la portée de toutes les bourses. Et malgré son bon Euro, peu de clubs semblent en mesure de lui offrir de pareilles conditions. Alou Diarra reviendra donc à Marseille samedi et devrait en être l’un des tauliers cette saison. S’il se montre performant sur le terrain, les supporters lui pardonneront vite son retard à l’allumage. Élie Baup aussi.
babar051
Manager Général
Manager Général

L’OM cherche à vendre Stéphane M’Bia
L'OM a bien du mal à entamer son dégraissage. Le club phocéen a désigné M'Bia comme principale tête de gondole des ventes prévues cet été selon La Provence.

Une seule arrivée (Raspentino) et aucun départ, hormis les joueurs en fin de contrat. Le mercato estival est très calme sur la Canebière, contrairement aux années précédentes. La récession économique touche de plein fouet le club olympien, qui cherche avant tout à réduire sa masse salariale. Mais pour cela, il faut parvenir à vendre quelques éléments. Et au sein d’un marché des transferts atone, la tâche est plutôt ardue. Surtout, il s’agit également de conserver une équipe compétitive.

Selon La Provence, les dirigeants olympiens, en accord avec Elie Baup, ont dégagé la colonne vertébrale de l’équipe, composée de Mandanda, Nkoulou, Diarra, Valbuena et Rémy. Il n’y manque qu’un homme : Stéphane M’Bia. À l’OM depuis 3 ans, le Camerounais de 26 ans s’est imposé comme un élément moteur, mais n’a jamais caché ses ambitions très élevées. Pour autant, dans le contexte économique compliqué, il est resté sobre et n’a pas confié le moindre état d’âme sur sa situation.

Mais l’OM sait bien qu’il s’agit d’un élément à la valeur marchande élevée et est prêt à le sacrifier, tout comme il est prêt à céder Cesar Azpilicueta en cas de belle offre. Pour l’instant, aucune proposition de qualité n’est arrivée sur le bureau des dirigeants phocéens, qui ont fixé la clause de départ à 18 M€ pour l’international camerounais. Un prix très élevé que peu de clubs sont actuellement capables de débourser. Cela n’empêche pas quelques formations de se renseigner au sujet de la disponibilité du joueur. Le début d’un long feuilleton ?
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mdr il garde diarra car personne n en veut pas mal celle la :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Grosse erreur de l' avoir pris celui là
La somme payée pour son transfert et son salaire sont une aberration...mais bon, maintenant qu' il est là, il peut nous refaire ce qu' il a montré durant l' Euro et ça pourrait faire du bien au milieu des pioupious
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ah c est claire que si il joue comme a l Euro sa devrait le faire
Mehdhrap
Responsable Buvette
Responsable Buvette

Message non lu par Mehdhrap »

Bah sa commence mal en tout cas
PPDMdu29
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par PPDMdu29 »

Partir par la grande porte. En remportant la Copa Libertadores, Liedson (34 ans) a offert un superbe cadeau d’adieu aux supporters de Corinthians de São Paulo. Mais malgré ce titre, sa direction n’a pas souhaité prolonger son bail. Du coup, le goleador se retrouve libre comme l’air, à la recherche d’un nouveau challenge. Contacté par nos soins, son représentant M. Robalinho a bien voulu faire le point sur la situation de l’international lusitanien (15 sélections, 4 buts).

« Liedson est libre et prend son temps pour étudier toutes les opportunités qui s’offriront à lui. Nous avons déjà refusé une offre en provenance de Turquie. Il y a deux ou trois autres possibilités en Europe. Nous attendons également la fin de la fenêtre liée aux transferts concernant les joueurs évoluant à l’étranger sur le marché brésilien, afin de voir quelles opportunités s’offrent à lui », a-t-il expliqué. L’ancienne gloire du Sporting CP (116 réalisations en 214 rencontres en Liga ZON Sagres) ne se ferme donc aucune porte.

Pas même celle menant à la Ligue 1. « La France ? Oui, ce pourrait être une option intéressante. Le championnat français devient très attractif. Alors pourquoi pas ? », a-t-il conclu. Pour autant, tous les clubs de L1 ne peuvent pas se l’offrir, entre ses émoluments et ses ambitions sportives. Même à 34 ans, Liedson reste un redoutable renard des surfaces. Avis aux formations du top 10 ambitieuse à la recherche d’un finisseur.

gratuit , vieillissant mais peu apporter à l'om , ils devrait se penché dessus il n'auront pas mieux gratuit :ok:
car lui est capable de planter facilement 10 pions en ligue 1 malgré ces 34 ans..je voit pas gignac en marqué 10 :mdr:
car l'attaque de l'om se résume aux frères ayew et a patatino..
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

mdr moqueur va , ayez tu as vu le psg mauvais pendant ...bah sa fait tellement longtemps qu on se sait plus tient ..que la tu as le kiki tout dure... vivement mais prochain que tu la ramene plus :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Il faut dire également que la défense marseillaise - complètement expérimentale (Fanni, N'Diaye, M'Bow, Aloé) - a sans surprise connu moult souffrances face à la percussion et la vivacité des attaquants nîmois. On retiendra d'ailleurs le nom des deux buteurs, l'Ivoirien Koné (meilleur scoreur du National l'an dernier) et le feu follet Benezet qui tout simplement crevé l'écran.
La satisfaction de la soirée se nomme Raspentino. En remplaçant après une demi-heure de jeu un Ammari décevant et rapidement touché, la recrue de l'OM a apporté sa qualité de vitesse sur l'aile droite. Son centre déposé sur la tête de Gignac sur l'ouverture du score de l'OM est un modèle du genre.
Nîmes 2-2 OM : encore des réglages...
babar051
Manager Général
Manager Général

OM : Azpilicueta évoque la rumeur Chelsea...
Conscient des rumeurs qui l’envoient du côté de Chelsea la saison prochaine et de son statut de joueur « bankable » au sein d’un Olympique de Marseille qui a désespérément besoin de liquidités, César Azpilicueta se dit concentré sur la sélection espagnole et les JO.

« J’ai entendu les informations ces dernières jours. Il se dit que je vais quitter Marseille mais moi je reste serein en ce qui concerne mon avenir, a-t-il confié sur le site de SkySports. Pour l’instant je suis concentré sur mon travail avec la sélection espagnole et la perspective des Jeux de Londres. Mon rêve est de remporter la médaille d’or. »
OM : une piste part en fumée
Hier, France Football annonçait un intérêt de l’Olympique de Marseille pour le latéral droit du FC Porto, Miguel Lopes.

Mais visiblement, l’international lusitanien n’est pas dans les plans phocéens. Interrogé par le site Blogolo, José Anigo a été très clair : « On ne bouge pas. »
OM : Mandanda fait du PSG le grand favori de la L1
L’heure de la reprise a sonné pour les joueurs de l’Olympique de Marseille. Le temps pour cap’tain Mandanda de faire le point les favoris du championnat. Et sans surprise, c’est le PSG qui fait office d’équipe à battre.

« Sur le papier, c’est clair qu’aujourd’hui c’est l’équipe favorite pour le championnat et qui devrait logiquement dominer ce championnat. Paris a un très gros effectif avec des joueurs de qualité dont Zlatan Ibrahimovic. C’est bien pour la Ligue 1 d’avoir des joueurs comme ça. Sincèrement, tant mieux, tant mieux pour Paris. »
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

Après un bon début de match où l’Olympique de Marseille a bien fait circuler le ballon, la machine s’est enraillée et la fatigue physique a pesé dans les jambes marseillaises. Nîmes a alors profité des espaces laissés entre les lignes olympiennes pour se montrer dangereux. A la récupération du ballon, les joueurs ont peiné à se replacer efficacement et ont laissé trop de temps à leur adversaire pour se projeter vers l’avant. Du coup, Koné profite des largesses dans le placement des défenseurs pour reprendre le ballon de la tête mais son tir passe au-dessus des buts gardés par Bracigliano.

Heureusement pour l’OM, Nîmes n’en profite pas malgré les difficultés de M’Bow. Les milieux de terrain manquent de solution pour être dangereux et pour organiser les attaques sans perdre le ballon trop rapidement. La sortie de Najib Ammari, blessé, va profiter à Florian Raspentino pour donner un nouveau souffle au collectif. Très juste et appliqué sur tout ce qu’il a tenté, c’est lui qui trouve André-Pierre Gignac de la tête juste avant la mi-temps qui ouvre le score malgré la bonne période nîmoise.

La seconde période a repris sur le même tempo. Marseille est brouillon alors que Nîmes s’applique sans être particulièrement fringant. Une main de Rod Fanni profite au club entraîné par Victor Zvunka et à Seydou Koné pour égaliser sur penalty. L’OM n’y est pas. La bonne rentrée de Steve Haguy pose des problèmes à la défense olympienne. Il déborde côté gauche et trouve Nicolas Benezet, excellent dans ce match, qui donne l’avantage à Nîmes de la tête.

Logique tant les Crocodiles ont été bien plus entreprenants, concentrés et appliqués. Le rythme est ensuite retombé, avec les nombreux changements. Sur corner, Nîmes se montre à nouveau dangereux devant la passivité de la défense marseillaise. Mango sauve son équipe puis Bracigliano repousse comme il peut. Après ce nouveau temps fort nîmois, l’OM va à nouveau se montrer réaliste en égalisant grâce à Leity N’Diaye de la tête sur un coup-franc de Cheyrou. La fin de match est anecdotique tant les remplacements se succèdent.

Malgré des bonnes intentions en début de match, Marseille peine toujours autant à prendre le contrôle du ballon et à faire le jeu. Le déchet reste bien trop important à la construction et le manque de disponibilité pose problème, bien que la fatigue puisse expliquer cela. Du coup, l’OM n’a toujours pas gagné un match même si cela reste peu important lors des matchs amicaux. Efficace à défaut d’être dominateur, Marseille continue sa préparation sans se rassurer, ni se faire vraiment peur pour le moment. Le retour des internationaux devrait faire du bien à l’équipe et permettre à Elie Baup de commencer à mettre en place l’équipe qui débutera le championnat.

Retrouvez l’ensemble de l’article sur Sharkfoot
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tout le monde rigoler pour raspentino ... ben bien content :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Clubs »