Hors-sujet
Sivasspor/Monaco
Monaco s'impose à nouveau (0-2)
Pour son quatrième match de préparation, l'AS Monaco s'est imposée (0-2) contre le club turc de Sivasspor. Il s'agit du troisième succès en amical cet été.
Dans une rencontre bien maitrisée, les Monégasques ont ouvert le score par l'une des nouvelles recrues. Emir Bajrami a transformé un sublime coup-franc en lucarne (22e), avant que Valentin Eysseric ne double la mise sur un service de Valère Germain (60e).
La composition au coup d'envoi :
Subasic - Labor, Kagelmacher, Wolf (cap), Appiah - Mendy, Ndinga, Poulsen - Dirar, Bajrami, Touré
La composition à la fin du match :
Subasic - Marester, Adriano, Raggi, Kagelmacher - Dumont, Coulibaly - Diaz, Eysseric, Dingome - Germain
Ouai sa reste un match amical, pas de quoi s'enflammer.
Hors-sujet
J.Petit : « Triste de voir que le club ne sera plus jamais pareil »
Share on facebook Share on email Share on favorites Share on print | More Sharing ServicesMore
Resté en Principauté, Jean Petit s'occupe des joueurs écartés par Claudio Ranieri. Dans une interview accordée à France Football dans son édition de vendredi, l'entraîneur adjoint déclare ne pas savoir de quoi son avenir au club sera fait. Celui qui a passé toute sa carrière à l'AS Monaco se montre aussi déçu voire triste de certaines choses...
Jean, quel est votre rôle au club aujourd'hui ?
On m'a demandé de m'occuper des joueurs dont l'entraîneur ne veut plus.
C'est tout ? Vous n'avez pas envie de plus ?
Si, bien sûr. J'ai toujours été sur le terrain. Je me suis toujours éclaté au poste d'adjoint. J'espère qu'on réussira à me trouver une place en septembre. Mais je ne veux pas, non plus, déranger...
Vous aimeriez retrouver une place dans le staff ?
Evidemment, mais il n'y en a pas. Ranieri est arrivé avec tout son staff. Je ne vois pas comment je pourrais m'intégrer là-dedans.
Vous êtes pourtant un historique et connaissez le club par coeur.
Historique ou pas, ça ne change pas grand chose. Beaucoup sont déjà partis. Que ce soit dans les bureaux ou sur le terrain. L'ASM est en train de changer. Seuls André Amitrano, l'entraîneur des gardiens, et moi-même avons été maintenus. Je ne sais pas trop pourquoi.
Vous n'en avez parlé avec personne ?
Non... J'ai vu Ranieri vite fait. Il m'a dit : "J'ai besoin que tu t'occupes des joueurs dont je ne veux plus." J'ai dit OK. Après, j'aimerais bien discuter pour savoir où je peux être utile ensuite.
Pourquoi ne pas en parler directement avec la direction ?
Le directeur sportif (Tor-Kristian Karlsen) a plein de choses à régler. Le cas de Ludo (Giuly), notamment. Il doit aussi gérer tous les transferts. Mon cas n'est vraiment pas prioritaire.
Personne ne vous a demandé de partir ?
J'ai un contrat qui dure jusqu'à la fin de l'année. Les dirigeants avaient déjà tenté d'écarter Frédéric Barilaro, l'ancien adjoint de Marco Simone. Mais ils sont revenus en arrière parce qu'il a un contrat. On ne peut pas faire n'importe quoi, non plus.
Vous n'avez pas envie de carrément quitter le club ?
Non... J'attends de voir ce qu'ils veulent faire de moi. Soit on me dit en fin d'année qu'on ne me garde pas, soit on me trouve un poste où je puisse m'éclater.
On vous sent triste de tous ces changements opérés dans le club...
Je connais le football. Je sais comment ça se passe. Je suis juste un peu triste de voir que le club ne sera plus jamais pareil.
Vous ne reconnaissez plus l'ASM ?
Pas vraiment... L'AS Monaco, c'était surtout un magnifique centre de formation. J'espère qu'ils vont continuer à s'appuyer dessus. Maintenant, je comprends leur politique. Ils ont mis le paquet pour avancer le plus rapidement possible. Le président veut réussir comme Abramovitch l'a fait à Chelsea. Son but est de vite gagner la Ligue des Champions.
C'est crédible ?
Le nouveau président dispose de gros moyens. Il a déjà réussi à attirer beaucoup de bons joueurs. Même en Ligue 2.
Vous regrettez cette vente à un milliardaire russe ?
Monseigneur a été contraint de vendre son club parce que les finances n'étaient pas bonnes du tout. Le club allait faire faillite. Il a soulagé toute la famille monégasque avec cette décision. Mais je suis sûr que ça lui a coûté de faire ça. C'était son club. Son héritage.
On vous sent nostalgique...
On a connu des moments extraordinaires. Maintenant, on construit une nouvelle histoire. Ce sera autre chose. Mais il fallait peut-être ça pour avancer...
L'équipe risque de se trimballer cette année en Ligue 2, non ?
Je l'espère. Vraiment.
Avec vous ?
Je l'espère aussi...
C'est vai que l'on est dans le football moderne, et que maintenant il faut de l'argent, investisseur etc... Mais ce serait triste s'ils décident de ne pas s'appuyer sur le centre de formation, c'est l'identité de l'asm, mais bon pour l'instant il n'y a pas le feu au lac, c'est logique de recruter, puis au moins les jeunes du groupe pro de cette année ne seront pas "dans la merde" comme l'an dernier ou on comptait sur eux s'en véritable joueur qui les encadraient. D'ici 2 ans on en serra plus sur le l'utilité du centre aux yeux de rybolovlev et de la nouvelle politique du club