[CLUB] - FC BARCELONA
Posté : 13 juin 2012 00:04
ici sera mit les info du club du FC Barcelona ainsi que c'est transferts et les potins
Forum pour le Jeu LFP Manager et FIFA Manager
https://fifa-club-manager-forum.fr/
Tito Vilanova a été présenté officiellement ce vendredi comme nouvel entraîneur du FC Barcelone. En présence de nombreux journaliste dans la Salle Paris du Camp Nou, il a tenu sa première conférence de presse.
C'est parti pour l'ère Tito Vilanova. L'ancien adjoint de Pep Guardiola a officiellement pris la casquette d'entraîneur de l'équipe première ce vendredi à Barcelone.
Pour sa première conférence de presse, le nouveau coach catalan a passé l'actualité en revue et, notamment, les transferts. "Daniel Alves restera", a-t-il affirmé avec certitude. "Je ne sais pas pourquoi on parle de lui. C'est un des meilleurs transferts que le Barça ait réalisé. Idem pour Keita. S'il veut rester, il restera !", a expliqué Vilanova pendant la conférence de presse.
Concernant les arrivées, le technicien Blaugrana est resté vague mais affirme néanmoins que le club recrutera deux joueurs : "Je ne sais pas combien on disposera pour les transferts. Nous voulons renforcer les lignes arrières. Un latéral droit et un défenseur central. Pour le reste, rien n'est vraiment prévu. On a pas eu de chance la saison dernière avec les blessures en attaque".
A propos de sa prise de fonction, Tito Vilanova n'a aucune crainte. "J'ai beaucoup parlé avec Pep Guardiola après l'annonce de ma nomination", a-t-il avoué. "Les comparaisons ne me font pas peur. Je pense que c'est une perte de temps. D'ailleurs, je pense que je perdrai toutes les comparaisons avec lui".
Tito Vilanova a également évoqué Eric Abidal, opéré du foie il y a quelques semaines : "J'ai été le voir. Il perdu du poids mais il va bien. Nous sommes tous très contents de son évolution", a-t-il dit.
Vilanova, qui a avoué que le défi était grand, attend maintenant le milieu du mois de Juillet pour retrouver ses joueurs.
Barça : Laporta veut redevenir président !
La guerre entre Sandro Rosell, actuel président du FC Barcelone, et son prédécesseur Joan Laporta va repartir de plus belle ces prochains mois. Car Laporta s’est dit prêt à se présenter de nouveau pour le poste.
« C’est une réflexion qui date de la fin de cette saison, devenue réalité quand je me suis rendu compte que l’obsession de l’actuel comité directeur est de détruire ce que nous avons fait. Comme je suis très fier du modèle Barça que j’ai construit, je suis prêt à le défendre et à revenir. » Rappelons que Laporta fait l’objet de poursuites judiciaires, initiées par Sandro Rosell pour dissimulation d’actifs estimés à 47,6 M€.
Barça : une question d’heures pour Alba ?
À en croire les quotidiens sportifs espagnols Sport et As, l’officialisation du transfert de Jordi Alba vers le FC Barcelone pourrait intervenir dans les prochaines heures.
Annoncé depuis plusieurs semaines, cette opération viendrait combler un Tito Vilanova qui a confié durant sa conférence de presse de présentation qu’il attendait du renfort sur le côté gauche de sa défense.
Le Barça supervise aussi Corluka !
Le FC Barcelone surveille attentivement les prestations de la Croatie durant l’Euro. En fin de semaine passée, on apprenait en effet que des scouts blaugrana étudiaient sérieusement le profil de Mario Mandzukic.
Aujourd’hui, Mundo Deportivo nous révèle que c’est Vedran Corluka (26 ans, Tottenham) qui plaît aux Catalans. Sa polyvalence (il peut jouer à droite et dans l’axe de la défense) est appréciée du côté du Camp Nou. De là à imaginer un transfert...
Le Barça pense avoir trouvé le nouveau Yaya Touré à Toulouse
Étienne Capoue est toujours dans le viseur d'un FC Barcelone qui semble oublier la piste menant à Javi Martinez, jugée trop chère.
On le sait, le FC Barcelone se verrait bien recruter Javi Martinez (23 ans). L’international espagnol de l’Athletic Bilbao plaît beaucoup à Tito Vilanova et à la cellule de recrutement blaugrana. Seulement, l’intransigeance du club basque au sujet du montant du transfert (40 M€ sinon rien) pousse les pensionnaires du Camp Nou à envisager d’autres options. L’une d’elles n’est autre qu’Étienne Capoue (23 ans), annonce le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo. Déjà annoncé dans l’orbite catalane ces derniers mois, le Toulousain est donc toujours suivi par le staff azulgrana.
Sa polyvalence (il peut évoluer au poste de milieu défensif et de défenseur central) et son prix, plus abordable que celui de Martinez, pourraient d’ailleurs amener le Barça à étudier ce dossier en profondeur. D’après MD, la formation a des rapports élogieux au sujet du Pitchoune, ses qualités techniques, sa présence athlétique et son sens du sacrifice y étant notamment vantées. La publication ose même dire que l’international Espoirs est « un Yaya Touré avec cinq ans de moins ». Seules « sa relative inexpérience internationale » et sa « propension à prendre des cartons » sont vues comme des bémols à un éventuel transfert.
Sous contrat jusqu’en juin 2015, le natif de Niort a déjà fait part de ses envies d’ailleurs. Il sait qu’en rejoignant le FC Barcelone, il aurait plus de chances d’intégrer l’équipe de France A. Seul son temps de jeu resterait une énigme. Peut-il se permettre de rejoindre une écurie où il n’est pas sûr de jouer régulièrement alors qu’il était en train de franchir un palier ? La question ne se pose pas encore pour l’instant. Mais vu comment le Barça tient Étienne Capoue en haute estime, cela pourrait rapidement évoluer...