Pas de possibilité de marquage

dagloove
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2024 09:34

Pas de possibilité de marquage

Message non lu par dagloove »

Bonjour à tous,

suite à un soucis, j'ai dû réinstaller le jeu sur mon ordi. Et depuis cette réinstallation, impossible d'utiliser la fonction de marquage individuel (clic droit, marquage, etc).
Et je n'arrive pas à comprendre pourquoi.
J'ai refais une installation et toujours le même problème.
Quelqu'un aurait un idée ?

Merci
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par Sushi »

Bonjour à toi Dagloove.

Alors je doute que ce soit vraiment lié à l'install elle même. En général si yavait un probleme dans l'install, le jeu complet ne fonctionnerait pas. Il ne va pas supprimer une fonction.

Du coup, je n'ai pas vraiément de réponse quand même. Tu as modifié certain fichiers du jeu ? Tu es bien l'entraineur qui gère la tactique (dans le menu des tâches déléguées) ? Est-ce que "L'objet du marquage fonctionne" ?
C'est quelle version que tu as du jeu ?

Et il se passe quoi concretement quand tu glisses ton Defenseur sur le joeur adverse ?
dagloove
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2024 09:34

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par dagloove »

Sushi a écrit : 05 mars 2024 11:15 Bonjour à toi Dagloove.

Alors je doute que ce soit vraiment lié à l'install elle même. En général si yavait un probleme dans l'install, le jeu complet ne fonctionnerait pas. Il ne va pas supprimer une fonction.

Du coup, je n'ai pas vraiément de réponse quand même. Tu as modifié certain fichiers du jeu ? Tu es bien l'entraineur qui gère la tactique (dans le menu des tâches déléguées) ? Est-ce que "L'objet du marquage fonctionne" ?
C'est quelle version que tu as du jeu ?

Et il se passe quoi concretement quand tu glisses ton Defenseur sur le joeur adverse ?
Merci pour cette réponse.
En fait, si je clique droit sur le joueur, ça me met le jeu en pause.
Je ne suis pas devant le jeu en ce moment mais je regarde ça dès que possible.
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par Sushi »

Limite si tu peux, fait une petite video.

En fait le marquage j'ai tendance à le faire dans le menu Tactique, pas directement en match en cliquant sur le joueur (tu joues en 3D je suppose ? ). Et je ne savais même pas que c'etait possible de faire comme ca.

Mais volontiers pour des infos supplémentaires.
dagloove
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2024 09:34

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par dagloove »

Sushi a écrit : 05 mars 2024 14:41 Limite si tu peux, fait une petite video.

En fait le marquage j'ai tendance à le faire dans le menu Tactique, pas directement en match en cliquant sur le joueur (tu joues en 3D je suppose ? ). Et je ne savais même pas que c'etait possible de faire comme ca.

Mais volontiers pour des infos supplémentaires.
Oui, en fait c'est bien ça.
Quand je clique droit sur un joueur en mode 3d, logiquement ça devrait m'envoyer sur l'écran tactique et me demander ce que je veux faire du joueur.
De là, par cliquer / glisser, je lui attribuais un joueur de l'équipe adverse à marquer. Mais ça, c'était avant. Maintenant ça me met le jeu en mode pause, c'est tout. Et à cause de ça, je me prends plein de buts sur des centres parce que mes joueurs ne font pas de marquage. C'est super pénible et je ne trouve pas comment changer ça...
MAis merci pour ces réponses
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par Sushi »

dagloove a écrit : 05 mars 2024 19:00
Sushi a écrit : 05 mars 2024 14:41 Limite si tu peux, fait une petite video.

En fait le marquage j'ai tendance à le faire dans le menu Tactique, pas directement en match en cliquant sur le joueur (tu joues en 3D je suppose ? ). Et je ne savais même pas que c'etait possible de faire comme ca.

Mais volontiers pour des infos supplémentaires.
Oui, en fait c'est bien ça.
Quand je clique droit sur un joueur en mode 3d, logiquement ça devrait m'envoyer sur l'écran tactique et me demander ce que je veux faire du joueur.
De là, par cliquer / glisser, je lui attribuais un joueur de l'équipe adverse à marquer. Mais ça, c'était avant. Maintenant ça me met le jeu en mode pause, c'est tout. Et à cause de ça, je me prends plein de buts sur des centres parce que mes joueurs ne font pas de marquage. C'est super pénible et je ne trouve pas comment changer ça...
MAis merci pour ces réponses
Alors pour exactement ta maniere de faire, je ne sais pas trop.
Mais sinon, tres simplement tu cliques sur le nom de ton equipe en haut à gauche de l'ecran (là où il y a le score) et tu vas direct arriver sur l'ecran de ton equipe et tu cliques sur "Tactiques" et tu auras la possibilité de mettre le marquage (normalement).
Ou bien sinon fait le avant le match aussi.

Je sais pas si ça t'aide dans ton probleme?
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par JJacq »

A voir aussi si l'on parle réellement de la version 18... :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
dagloove
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2024 09:34

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par dagloove »

JJacq a écrit : 07 mars 2024 21:02 A voir aussi si l'on parle réellement de la version 18... :sifflote:
Bonjour,

oui, c'est vraiment la version 18.
Le soucis c'est que ça marchait très bien avant que je désinstalle et réinstalle le jeu...
Et pour couronner le tout, impossible de le passer en plein écran.
La loose...
dagloove
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2024 09:34

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par dagloove »

Sushi a écrit : 06 mars 2024 09:05
dagloove a écrit : 05 mars 2024 19:00
Sushi a écrit : 05 mars 2024 14:41 Limite si tu peux, fait une petite video.

En fait le marquage j'ai tendance à le faire dans le menu Tactique, pas directement en match en cliquant sur le joueur (tu joues en 3D je suppose ? ). Et je ne savais même pas que c'etait possible de faire comme ca.

Mais volontiers pour des infos supplémentaires.
Oui, en fait c'est bien ça.
Quand je clique droit sur un joueur en mode 3d, logiquement ça devrait m'envoyer sur l'écran tactique et me demander ce que je veux faire du joueur.
De là, par cliquer / glisser, je lui attribuais un joueur de l'équipe adverse à marquer. Mais ça, c'était avant. Maintenant ça me met le jeu en mode pause, c'est tout. Et à cause de ça, je me prends plein de buts sur des centres parce que mes joueurs ne font pas de marquage. C'est super pénible et je ne trouve pas comment changer ça...
MAis merci pour ces réponses
Alors pour exactement ta maniere de faire, je ne sais pas trop.
Mais sinon, tres simplement tu cliques sur le nom de ton equipe en haut à gauche de l'ecran (là où il y a le score) et tu vas direct arriver sur l'ecran de ton equipe et tu cliques sur "Tactiques" et tu auras la possibilité de mettre le marquage (normalement).
Ou bien sinon fait le avant le match aussi.

Je sais pas si ça t'aide dans ton probleme?
Merci mais non, ça marche toujours pas...
:pleurs:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par JJacq »

dagloove a écrit : 09 mars 2024 10:54
JJacq a écrit : 07 mars 2024 21:02 A voir aussi si l'on parle réellement de la version 18... :sifflote:
Bonjour,

oui, c'est vraiment la version 18.
Le soucis c'est que ça marchait très bien avant que je désinstalle et réinstalle le jeu...
Et pour couronner le tout, impossible de le passer en plein écran.
La loose...

Peut-être que tu n'as pas fait le ménage complet : https://fifa-club-manager-forum.fr/view ... 96#p170896
Ça s'applique à toutes les versions.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par Sushi »

Mais je suis pas sûr de comprendre, quand tu vas dans l'ecran tactique (avant le match ou à la mi temps par exemple) et que tu mets des marquages individuelles, ca te fait quoi au juste ?

Au pire essaye de faire une petite video ou screenshot
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par VincenzOM »

dagloove a écrit : 05 mars 2024 19:00 Oui, en fait c'est bien ça.
Quand je clique droit sur un joueur en mode 3d, logiquement ça devrait m'envoyer sur l'écran tactique et me demander ce que je veux faire du joueur.
De là, par cliquer / glisser, je lui attribuais un joueur de l'équipe adverse à marquer. Mais ça, c'était avant. Maintenant ça me met le jeu en mode pause, c'est tout. Et à cause de ça, je me prends plein de buts sur des centres parce que mes joueurs ne font pas de marquage. C'est super pénible et je ne trouve pas comment changer ça...
MAis merci pour ces réponses


C'est pas un clic droit mais un gauche qu'il faut faire :

Et puis moi je ne joue même plus avec ma tactique perso c'est vraiment trop facile je prends une tactique du jeu sans rien changer, un peu plus difficile du coup, je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de se prendre pleins de buts comme tu dis, tu joues comment ? en 2.2.6 ? :greensiffle:


Marquage individuel.png
Marquage individuel.png (163.82 Kio) Vu 198 fois
Image
dagloove
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2024 09:34

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par dagloove »

VincenzOM a écrit : 13 mars 2024 16:44
dagloove a écrit : 05 mars 2024 19:00 Oui, en fait c'est bien ça.
Quand je clique droit sur un joueur en mode 3d, logiquement ça devrait m'envoyer sur l'écran tactique et me demander ce que je veux faire du joueur.
De là, par cliquer / glisser, je lui attribuais un joueur de l'équipe adverse à marquer. Mais ça, c'était avant. Maintenant ça me met le jeu en mode pause, c'est tout. Et à cause de ça, je me prends plein de buts sur des centres parce que mes joueurs ne font pas de marquage. C'est super pénible et je ne trouve pas comment changer ça...
MAis merci pour ces réponses


C'est pas un clic droit mais un gauche qu'il faut faire :

Et puis moi je ne joue même plus avec ma tactique perso c'est vraiment trop facile je prends une tactique du jeu sans rien changer, un peu plus difficile du coup, je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de se prendre pleins de buts comme tu dis, tu joues comment ? en 2.2.6 ? :greensiffle:



Marquage individuel.png
Bonjour,
voilà, c'est ce truc là qui ne fonctionne plus. Alors qu'avant la désinstallation ça fonctionnait grave.
Non, je joue un 4-3-3 de base.
Mais je me prends plein de buts sur les centres parse que mes défenseurs ne suivent pas les attaquants
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par Sushi »

VincenzOM a écrit : 13 mars 2024 16:44
dagloove a écrit : 05 mars 2024 19:00 Oui, en fait c'est bien ça.
Quand je clique droit sur un joueur en mode 3d, logiquement ça devrait m'envoyer sur l'écran tactique et me demander ce que je veux faire du joueur.
De là, par cliquer / glisser, je lui attribuais un joueur de l'équipe adverse à marquer. Mais ça, c'était avant. Maintenant ça me met le jeu en mode pause, c'est tout. Et à cause de ça, je me prends plein de buts sur des centres parce que mes joueurs ne font pas de marquage. C'est super pénible et je ne trouve pas comment changer ça...
MAis merci pour ces réponses


C'est pas un clic droit mais un gauche qu'il faut faire :

Et puis moi je ne joue même plus avec ma tactique perso c'est vraiment trop facile je prends une tactique du jeu sans rien changer, un peu plus difficile du coup, je n'arrive toujours pas à comprendre comment c'est possible de se prendre pleins de buts comme tu dis, tu joues comment ? en 2.2.6 ? :greensiffle:



Marquage individuel.png

Mais... Partage ta technique qui te fait dire "trop facile".
Sérieux, j'ai jamais réussi à faire une saison super à l'aise...Comment tu fais quoi ?

Je joue avec le GPP Horgh. Là j'ai réinstall le LFP 24 :
- PSG --> Viré après 3 mois car j'enchainais les defaites
- ManU --> 8e du championnat (mais gagné le LDC) puis viré l'année suivant car trop dans le milieu du championnat
- Rennes --> 6e du championnat puis viré la saison suivante, car 10 match nuls en 20 matchs
- Bayern Munich --> c'est en cours mais bon...


le 3-4-4 fonctionne bof je trouve
J'ai un peu mieux avec un 4-4-2 losange, mais quand meme pas fou... Je dois faire qqchose de pas bien qqpart dans les consignes je sais pas...



PS: @dagloove, tu nous as dis quelle version de LFP tu avais réinstall, je ne sais plus ?
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par VincenzOM »

Je l'ai déjà partagé plein de fois il suffit de chercher un peu et tu trouveras, je jouais toujours en 4231 avec une tactique personnalisée et c'était vraiment facile, trop facile..

Maintenant je joue avec la tactique 5.2.1.2 AL proposée par le jeu sans aucunes consignes (plus équilibrée niveau défense et les latéraux montent donc pas mal au niveau attaque) donc plus difficile mais j'y arrive quand même, de plus un exemple parmi tant d'autres si je joue contre une grosse équipe et qu'a la mi-temps je gagne 2.0 admettons, je fais rentrer un DC à la place d'un AC du coup je passe en 6.2.1.1 et je tiens souvent le score, inversement je perd ou un nul a la mi-temps ou n'importe quand pendant le match contre une équipe plus faible sur le papier je sors un DC pour un MO ou AC en passant en 4.2.1.3 et souvent je reviens au score et j'arrache la victoire de temps en temps.

Bref il y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, si les joueurs sont heureux ou pas, etc.. etc..

Je ne suis pas le seul pour qui le jeu est facile, nous en avons discuté plein de fois ici.

Je me suis même fais aussi des "restrictions" pour les transferts, par exemple, aucuns en début de partie et seulement deux recrues max l'hiver et 5 l'été ou interdiction de faire un prêt bancaire etc..

Enfin Horhgh avait fais ça pour aider : https://fifa-club-manager-forum.fr/view ... f=37&t=233
Image
Avatar du membre
Sushi
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 168
Enregistré le : 26 oct. 2013 14:18
Localisation : Pluton

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par Sushi »

Pas si facile de retrouver tes posts. Certains ont les images qui ont disparues.
Par contre j'ai appris pas mal de choses avec le guide de Horgh, merci.
dagloove
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 05 mars 2024 09:34

Re: Pas de possibilité de marquage

Message non lu par dagloove »

VincenzOM a écrit : 18 mars 2024 12:49 Je l'ai déjà partagé plein de fois il suffit de chercher un peu et tu trouveras, je jouais toujours en 4231 avec une tactique personnalisée et c'était vraiment facile, trop facile..

Maintenant je joue avec la tactique 5.2.1.2 AL proposée par le jeu sans aucunes consignes (plus équilibrée niveau défense et les latéraux montent donc pas mal au niveau attaque) donc plus difficile mais j'y arrive quand même, de plus un exemple parmi tant d'autres si je joue contre une grosse équipe et qu'a la mi-temps je gagne 2.0 admettons, je fais rentrer un DC à la place d'un AC du coup je passe en 6.2.1.1 et je tiens souvent le score, inversement je perd ou un nul a la mi-temps ou n'importe quand pendant le match contre une équipe plus faible sur le papier je sors un DC pour un MO ou AC en passant en 4.2.1.3 et souvent je reviens au score et j'arrache la victoire de temps en temps.

Bref il y'a beaucoup de paramètres qui rentrent en compte, si les joueurs sont heureux ou pas, etc.. etc..

Je ne suis pas le seul pour qui le jeu est facile, nous en avons discuté plein de fois ici.

Je me suis même fais aussi des "restrictions" pour les transferts, par exemple, aucuns en début de partie et seulement deux recrues max l'hiver et 5 l'été ou interdiction de faire un prêt bancaire etc..

Enfin Horhgh avait fais ça pour aider : https://fifa-club-manager-forum.fr/view ... f=37&t=233
Merci pour tout les copains !
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »