Base de Données perso 2020-2021

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par Fifa Club Manager ou par des Membres.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

Comme pour les années précédentes voici ma BDD perso. Comme chaque année je vous préviens que je suis (très) sévère avec les notes et étoiles.

je me suis basé sur les valeurs https://www.transfermarkt.fr ainsi que les sélections nationales pour déterminer mon barème étoile / notes.

Voici les équipes que j'ai fais au complet (équipe 1 et manager, mais pas le reste du staff). j'ai aussi mis pas mal de prêt de toutes ces équipes (pas les mecs à 100k). Neanmoins suite à un problème lors de mes test de simulations, je ne passais pas la fin de première saison. Du coup, j'ai peut être supprimé 30% des prêts que j'avais fait. J'y ai passé la journée mais au final j'ai trouvé et ça ne venait pas des prêts. Mais comme je le dis, j'en ai supprimé à la base pensant que ça venais de là et je ne saurais retrouver ceux enlever (disons que ceux qui avaient des options d'achats sur tous ces clubs, c'est devenu des transferts définitifs pour beaucoup). Bon il en reste encore beaucoup mais venez pas hurlé pour ça :)

Je précise que j'ai gardé les bonnes dates de naissance, comme discuté je voulais les changer de 3 ans pour avoir les vrais ages des joueurs avec la version actuelle mais là ça fait 2 mois que je dois bosser dessus et je n'ai plus ce courage. :mrgreen:

Image

Je précise aussi que je suis passé sur tout les pays du monde pour le niveau et les étoiles histoire que ce soit cohérent avec les équipes faites au complète (si je suis sévère avec ceux effectué c'est pas pour avoir des joueurs en bulgarie, au maroc, mongolie ou en bolivie avec 4 étoiles et 80 de niveau).

J'ai également fait pour les pays où j'ai fait un club et les autres pays où il y a un club "connu"(exemple j'ai mis tokyo, donc j'ai parcouru le japon. Serbie roumanie pologne , toute l'amérique du sud,mexique, norvège suède, qatar etc) les valeurs des meilleurs joueurs. Bon si le meilleur joueur vaux 500k j'ai pas fait mais genre le brésil, il y a une cinquantaine de joueurs avec 3 millions mini en valeur donc j'ai fait.


Je reprend la Procédure d'installation (que VincentOm m'avait gentiment rédiger l'an dernier):


1- Renommer le fichier database dans "D:\LFP Manager 18\database" en database.ori (par exemple)

2- Copier le fichier joint en le renommant par "database" et le coller au même endroit

3- Ouvrir l'éditeur et sauvegarder et Ecrire base actuelle

4- Si vous voulez revenir sur la version originale, supprimer le dossier database, renommer le database.ori en database, et refaire les manipulations dans l'éditeur



Sinon la méthode plus "risquée" avec le premier fichier compressé, dans l'éditeur, vous importer ce fichier dts. Puis écrire base actuelle et quitter. Normalement en ouvrant à nouveau l'éditeur, la BDD est chargée.
Fichiers joints
lfp clean 2020 2021.rar
(34.06 Mio) Téléchargé 287 fois
database 2020 2021.rar
(30.89 Mio) Téléchargé 415 fois
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

Et si vous avez des questions n'hésitez pas :)
Fcsm75
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 12 déc. 2020 14:16

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Fcsm75 »

Bonjour,

J’ai téléchargé la BDD! Un super travail merci beaucoup!!!!
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

:merci2:
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par nistarok »

Salut Eagle tres bon travail, l ensemble est coherent et honnete.
Y a qq trucs ou je suis pas forcement d'accord (trent a 89, ramos a 82) et tu es assez severe sur les notes de talent mais j aime bien

Si tu le permets je vais utiliser ta base pour implementer mes 280 legendes. Ce sont des jeunes de 18 ans et les notes restent raisonnables, autour de 68
Je suis en clavier QWERTY
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

Merci :)

je me suis basé sur leur valeur marchande, du coup Ramos oui je devrais un poil l'augmenter (je l'ai fait pour Neuer car sa valeur marchande lui donnerait 75 de note...) en réalité tu as raison car sa valeur marchande reflète pas la réalité comme pour plusieurs stars à la trentaine passée ;) Mais c'est sur que je suis pas comme fifa à donner des 95 -99 partout (déjà que les joueurs pleurent pour leur note fifa faut pas qu'ils voient les miennes :mrgreen: :mrgreen: ).


Techniquement, je devrais faire selon ma propre impression niveau étoile pour les gros joueurs car je me suis basé sur leur valeur marchande en suivant mon barème, mais certains comme Kane (quoique il reste régulier) Sterling Trend Arnold voir Mbappe je leur mettrais 4 et non 5 étoiles mais vu leur valeur marchande (et donc mon barème basé dessus)je me suis résolu à leur mettre cette étoile de plus...

En vrai, (oui pour certains ça serait sévère je sais :D) je mettrais bien : messi ronaldo 5 étoiles (ce qui est le cas et c'est les seuls) car 2 monstres ultra régulièrs, ensuite à 4 étoiles et demi pour moi c'est des grosses stars régulières et surtout confirmé depuis des années comme ramos neuer, Ter stegen, Neymar De Bruyne (j'aurais mis hazard mais depuis qu'il est au real j'ai plus tendance à lui mettre 4 que 5 étoiles). Après il y a les bankables comme mbappe pogba haaland mais qui sont soit trop jeune (et donc pour moi passez confirmé) soit encore trop souvent irrégulier et pour moi ils valent pas les 4.5.


Un casse tète pour essayer de trouver le meilleur système de notation. :mrgreen: (après je peux vous détailler mon "barème" pour attribuer les notes si ça vous intéresse, il n'y a rien de compliqué en réalité mais j'essaye de vraiment donner une différence de niveau / étoile entre un gars à 60 millions, un à 10 ou un à 150).

L'autre "casse tète" reste l'âge car des jeunes comme ansu fati, dest et bien d'autres qui ont 17-18 ans n'ont que 14-15 dans le jeu et sont donc renvoyé en jeune / réserve ou benché malgré leur niveau.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par nistarok »

Il n y a pas de systeme de notation ideal et je trouve l ensemble coherent. apres faut mettre transfermarkt de cote et suivre l'instinct. Quand je vois Lewandowski a 82 alors que c'est le meilleur buteur au monde c'est bizarre.

Concernant le talent faut prendre en compte le potentiel du joueur aussi :mrgreen:
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Horhgh »

se baser sur la valeur marchande, c'est totalement illusoire.
Etant donné que la valeur marchande d'un joueur dépend de son âge et surtout de la durée de son contrat.
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par nistarok »

il y a un avantage toutefois, je trouve que ses clubs sont bien hierarchises.
mais effectivement les jeunes sont un poil trop fort et les vieux pas assez

pareil l essence de lfp c est de chercher les petites pepites a 9 de talent. c'est logique de mettre des de bruyne et salah a 9 mais t as des jeunes comme camavinga, almada ou joelson fernandes qui les meriteraient.


Apres mec tres bon taf je kiffe. je suis en train de creer une base de photos pour les trop nombreux portraits manquants. J en ai mis 600 dans les cinq championnats majeurs
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par nistarok »

je commence aussi a chercher pour changer l horloge du jeu.
car bon ca commence a faire
Je suis en clavier QWERTY
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

Illusoire mais en attendant faut bien partir sur une base globale quand je fais beaucoup de championnat car désolé mais moi je ne regarde pas tous les matchs de foot de toutes les équipes de 1ere division en europe ou en am sud :mrgreen:

Effectivement je vais changer Lewa (et Ramos), je ne me rappelais plus l'avoir mis si bas.

Le problème des très jeunes c'est qu'ils jouent pas malgré leur gros niveau donc ça compense quelque part.

Après c'est ce que je dis pour les 9 étoiles, moi les camavinga almada ça reste des espoirs qui ont beaucoup à prouver dont je leur donne 7 ou 8 mais dans mon esprit 9 étoiles c'est des stars ultra confirmés (et 10 les génies/ monstres soit 2 joueurs :D)et non des joueurs prometteurs qui ont fait 3 bons matchs (je parle pas de camavinga spécialement hein, juste en général car désormais les médias s'enflamme sur un jeune après un bon match. Sans oublier le contexte, un jeune qui perce à barcelone ou city j'ai plus tendance à lui donner 8 étoiles qu'un jeune qui fait quelques bons matchs à dijon ou nancy) .

Surtout qu'en réalité les jeunes peuvent vite gagner des étoiles après une bonne saison. Du coup je met l'accent sur le travail et la progression. :mrgreen:

Puis bon le jeu se charge lui meme de créer des joueurs à grosses étoiles mais faut développer les centres de formations et réseau de recrutement.

Ce que je pourrais faire encore c'est peut etre diminuer les budgets des gros encore vu que cet été il y a eu moins de transferts car moins de moyen et le FPF. (surtout que le jeu ne prend peu en compte les montants de transferts actuels, jamais on vend un nicolas pepé 80 millions :greensiffle: ).

edit : Demande à Horgh si je dis pas de bétise, pour l'horloge mais c'était assez compliqué de mémoire, en tout cas trop pour moi (du moins à l'écrit, après a voir en manipulant après avoir vu quelqu'un le faire) sinon je l'aurais fait moi même. D
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Horhgh »

Eagle a écrit : 17 déc. 2020 13:33 Illusoire mais en attendant faut bien partir sur une base globale quand je fais beaucoup de championnat car désolé mais moi je ne regarde pas tous les matchs de foot de toutes les équipes de 1ere division en europe ou en am sud :mrgreen:
Je ne critique pas ton choix de méthode, je dis juste que la valeur marchande est un indice "hasardeux" car trop dépendant d'une durée de contrat ou d'un âge.
Tu évoques CR7 et Messi comme les seuls "ovnis" du foot, et bien leur valeur marchande est bien loin d'être la plus élevée... :greensiffle:
Ce qui montre déjà les limites de l'utilisation de cette donnée.

Tu peux aussi te pencher sur les stats des joueurs sur Transfertmarket (nombre de matchs ou de minutes jouées), pour avoir une idée de qui est titulaire et de qui ne joue jamais ou presque - c'est une photographie plus réaliste de la hierarchie des clubs que juste une valeur marchande.

Quant aux jeunes "talents", je trouve qu'au contraire il faudrait justement leur donner un fort talent dans le jeu, et limiter par contre leur niveau.
Ce qui fera qu'au début de partie sans doute ne seront-ils pas si souvent titulaires (car des joueurs plus âgés seront d'un niveau supérieur), mais qu'avec leur talent élevé, il pourront progresser plus rapidement.
De plus le jeu intègre une limite de niveau suivant l'âge des joueurs.
Mettre un niveau trop élevé (dépassant cette limite) fera que le jeu va petit à petit remettre à niveau le joueur en le faisant baisser pour rentrer dans les clous.
Eagle a écrit : 17 déc. 2020 13:33Sans oublier le contexte, un jeune qui perce à barcelone ou city j'ai plus tendance à lui donner 8 étoiles qu'un jeune qui fait quelques bons matchs à dijon ou nancy) .
Platini n'est pas d'accord avec cette affirmation :nonnon:

Eagle a écrit : 17 déc. 2020 13:33edit : Demande à Horgh si je dis pas de bétise, pour l'horloge mais c'était assez compliqué de mémoire, en tout cas trop pour moi (du moins à l'écrit, après a voir en manipulant après avoir vu quelqu'un le faire) sinon je l'aurais fait moi même. D
Bien trop complexe pour moi en tous cas.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

Horhgh a écrit : 17 déc. 2020 13:49
Je ne critique pas ton choix de méthode, je dis juste que la valeur marchande est un indice "hasardeux" car trop dépendant d'une durée de contrat ou d'un âge.
Tu évoques CR7 et Messi comme les seuls "ovnis" du foot, et bien leur valeur marchande est bien loin d'être la plus élevée... :greensiffle:
Ce qui montre déjà les limites de l'utilisation de cette donnée.
Je sais mais après pour les stars on sait ce qu'elles valent, on les voit jouer régulièrement. Messi Ronaldo ont connait leur régularité et leur niveau depuis 10 ans facilement donc ils peuvent avoir 60 ou 100 millions de valeur ça reste des joueurs niveau 90.

les valeurs en revanche me servent plus à mettre un niveau 75 70 ou 65 aux joueurs des petits clubs ou clubs moyens.

La méthode des stats que tu proposes à aussi ces limites. Un défenseur il peut jouer tous les matchs mais ces stats donneront difficilement un avis sur son niveau.

Il n'y a pas de méthode miracle, à part voir tous les matchs et encore ça reste subjectif. Mais pour moi la valeur reste pour un grand groupe de joueurs une méthode correcte (ceux qu'on voit moins jouer) car un gars estimé à 15 millions, durée de contrat ou non, on peux relativement penser qu'il a un bien meilleur niveau que celui à 1 qui a 3 ans de contrat.

Après les gros clubs que je vois jouer je couple par rapport à ma propre estimation et leur valeur. Mais bon il n'y a aucune méthode parfaite. J'essaye juste d'être le plus cohérent possible en ayant prévenu que j'étais sévère. :mrgreen: C'est sur que demain Lukaku qui chiale sur son niveau fifa, faut pas qu'il voit la note que je lui ai donné. :lol:
Horhgh a écrit : 17 déc. 2020 13:49
Eagle a écrit : 17 déc. 2020 13:33Sans oublier le contexte, un jeune qui perce à barcelone ou city j'ai plus tendance à lui donner 8 étoiles qu'un jeune qui fait quelques bons matchs à dijon ou nancy) .
Platini n'est pas d'accord avec cette affirmation :nonnon:
Certes des contres exemples existent mais on est à une époque ou 2 bons matchs et tu deviens la nouveau génie et où X clubs anglais vont mettre 50 millions sur toi avant que tu disparaisses dans leur effectif de 50 joueurs.
Modifié en dernier par Eagle le 17 déc. 2020 14:12, modifié 2 fois.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

PS: c'étais Jacq alors pour l'horloge, je lui avais demandé en MP.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Horhgh »

Eagle a écrit : 17 déc. 2020 14:01
La méthode des stats que tu proposes à aussi ces limites. Un défenseur il peut jouer tous les matchs mais ces stats donneront difficilement un avis sur son niveau.
oui, mais tu pourras au moins hierarchiser par poste (c'est de ça que je voulais parler)
Un DC qui est titulaire quasi systématiquement est, sauf exception, a niveler plus haut qu'un remplaçant.
D'autant que le jeu (au niveau de l'IA) va définir le 11 type principalement d'après les niveaux (et pas du talent ou de la valeur du joueur).

Perso je parle toujours par cohérence avec le jeu et ses rouages. (ce qui peut parfois être différent de la réalité sur certains points)
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

Oui mais en théorie la valeur marchande d'un titulaire est plus élevée que celle du remplaçant. Alors après oui il arrive que dans les petits clubs leur valeur soit toutes proches voir égales et là ça se joue soit sur l'étoile soit sur l'âge du joueur. Mais je vois pas de grande différence entre un joueur à 500k ou 600k en terme de niveau / talent. Alors oui comme tu dis pour certains clubs faut voir qui est titulaire mais pour pousser plus loin je devrais aussi déterminer le système de jeu de chaque coach / équipe. Mais là j'ai pas le temps pour pousser aussi loin sinon faut que j'en fasse un travail à temps plein. :mrgreen:
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par nistarok »

de mon cote je fais le distinguo entre talent et niveau


le talent est quelque chose d'inne, que tu as des le depart.
Regarde Giroud, il est meilleur d annee en annee mais ce n est pas l avant centre le plus talentueux. 7 etoiles sont suffisantes.
A l'inverse le jeune Moukoko de Dortmund est defini comme un crack, meme s'il n a encore rien fait en pro il a 9 etoiles. Ca veut pas dire qu il fera une carriere de fou. Regarde Ben Arfa.
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Horhgh »

Eagle a écrit : 17 déc. 2020 15:03 Oui mais en théorie la valeur marchande d'un titulaire est plus élevée que celle du remplaçant. Alors après oui il arrive que dans les petits clubs leur valeur soit toutes proches voir égales et là ça se joue soit sur l'étoile soit sur l'âge du joueur. Mais je vois pas de grande différence entre un joueur à 500k ou 600k en terme de niveau / talent. Alors oui comme tu dis pour certains clubs faut voir qui est titulaire mais pour pousser plus loin je devrais aussi déterminer le système de jeu de chaque coach / équipe. Mais là j'ai pas le temps pour pousser aussi loin sinon faut que j'en fasse un travail à temps plein. :mrgreen:
Se référer aux statistiques c'est surtout utile le jour où tu bosses sur des championnats que tu ne connais pas du tout, et pour lesquels aucun des joueurs ne te dis quelque chose :clin1:
ça peut permettre de donner le petit point en plus pour différencier le titulaire des remplaçants quand ce ne sont que des joueurs inconnus qui auront la même tranche d'âge et à peu près la même valeur.
Et ainsi voir plus souvent en jeu les "vrais" titulaires sélectionner par l'IA.

Et t'inquiètes je suis bien placé pour savoir que travailler sur des BDD c'est un travail à plein temps si on veut le faire à fond (sachant que ce n'était en plus qu'une infime partie de mon taf sur le jeu... :sifflote: )
D'où l'importance de se définir une méthode en amont (et sur ça chacun la sienne, tant qu'elle convient à son/ses utilisateurs)
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Eagle »

nistarok a écrit : 17 déc. 2020 15:03 de mon cote je fais le distinguo entre talent et niveau

le talent est quelque chose d'inne, que tu as des le depart.
Regarde Giroud, il est meilleur d annee en annee mais ce n est pas l avant centre le plus talentueux. 7 etoiles sont suffisantes.
A l'inverse le jeune Moukoko de Dortmund est defini comme un crack, meme s'il n a encore rien fait en pro il a 9 etoiles. Ca veut pas dire qu il fera une carriere de fou. Regarde Ben Arfa.
c'est vrai mais dans le jeu si un gars avec beaucoup d'étoiles joue et il monte vite en niveau et étoile (et dans certains championnats des joueurs prennent des étoiles en hiver et en été). Je préfère leur donner 7-8 étoiles en jeunes et qu'ils confirment dans le réel car des cracks annoncés il y en a des centaines par an et puis le talent est inné je suis d'accord mais les médias en font beaucoup sur les talents éventuels des jeunes après un match alors difficile pour moi d'accorder beaucoup de crédit après 1 bon match à un jeune.

Ben arfa de mémoire je lui ais mis 7 étoiles cette année, (Nasri pareil) ça confirme pas au haut niveau.

@Horgh je sais c'est pas spécialement à toi que je m'adresse mais en général pour la BDD. Je sais très bien à quel point toi et d'autres ont bosser pour faire vivre le jeu après l'arrêt officiel.
Mais comme tu dis oui faut définir une base et s'y tenir, et comme tu peux le voir sur le premier post j'ai passé en revu pas mal d'équipes autre que les 5 grands championnats et fait les valeurs des meilleur joueurs quasi dans le monde, pour faire ça ça me semblait le plus juste de me baser sur leur valeur pour pouvoir toucher à autant de clubs.

Après comme tu dis chacun la sienne ;) Vous avez ma BDD à disposition et après il y a l'éditeur si chacun veux faire des modifications à sa sauce. C'est l'avantage principal meme. :)
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par nistarok »

Je comprends et je respecte ton point de vue.
Apres c est dommage regarde haaland c est un crack. Il est hyper talentueux et a explose a 18 ans. C'est le golden boy et top 5 buteur au monde. T es oblige de lui mettre 9 et non 8.

Apres on a chacun notre vision et franchement j adore ta BDD ! Je fais un patch de photos car mine de rien ca manque de partout.

J ai hate d ajouter mes joueurs de legendes aussi :)
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Bloplemartien »

Hello, bravo pour cette BDD et le travail fourni.

Concernant la date de départ, un sujet avait déjà été lancé et j'avais trouvé un logiciel qui permettait de modifier, au niveau héxadécimal, la date de départ du jeu au 01.07.2019 par exemple et cela fonctionnait. Simplement, tes joueurs auront 3 ans de plus qu'en 2017. Je n'avais par contre pas joué après la modification. Je voulais juste vérifier si cela fonctionnait et j'avais mon jeu qui démarrait 01.07.2019.

Donc, j'ignore si cette modification aura un impact sur les dates de contrats, futurs prêts ou transferts mais j'ai souvenir aussi que JJacq m'avait dit que ce n'était pas aussi simple que cela et qu'il y avait des centaines de manipulations à faire pour que ça ne bug pas.

Si je retrouve le site en question, je le posterai ici.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Horhgh »

Bloplemartien a écrit : 19 déc. 2020 12:32 Hello, bravo pour cette BDD et le travail fourni.

Concernant la date de départ, un sujet avait déjà été lancé et j'avais trouvé un logiciel qui permettait de modifier, au niveau héxadécimal, la date de départ du jeu au 01.07.2019 par exemple et cela fonctionnait. Simplement, tes joueurs auront 3 ans de plus qu'en 2017. Je n'avais par contre pas joué après la modification. Je voulais juste vérifier si cela fonctionnait et j'avais mon jeu qui démarrait 01.07.2019.

Donc, j'ignore si cette modification aura un impact sur les dates de contrats, futurs prêts ou transferts mais j'ai souvenir aussi que JJacq m'avait dit que ce n'était pas aussi simple que cela et qu'il y avait des centaines de manipulations à faire pour que ça ne bug pas.

Si je retrouve le site en question, je le posterai ici.
changer la date de démarrage du jeu c'est une chose, mais changer la date de démarrage de l'éditeur c'en est une autre, et là... :sifflote:
Avatar du membre
nistarok
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 214
Enregistré le : 21 déc. 2012 21:13
Localisation : Thaïlande

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par nistarok »

a vous lire c est tres complique de changer la date
Je suis en clavier QWERTY
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par Bloplemartien »

Horhgh a écrit : 19 déc. 2020 16:24
Bloplemartien a écrit : 19 déc. 2020 12:32 Hello, bravo pour cette BDD et le travail fourni.

Concernant la date de départ, un sujet avait déjà été lancé et j'avais trouvé un logiciel qui permettait de modifier, au niveau héxadécimal, la date de départ du jeu au 01.07.2019 par exemple et cela fonctionnait. Simplement, tes joueurs auront 3 ans de plus qu'en 2017. Je n'avais par contre pas joué après la modification. Je voulais juste vérifier si cela fonctionnait et j'avais mon jeu qui démarrait 01.07.2019.

Donc, j'ignore si cette modification aura un impact sur les dates de contrats, futurs prêts ou transferts mais j'ai souvenir aussi que JJacq m'avait dit que ce n'était pas aussi simple que cela et qu'il y avait des centaines de manipulations à faire pour que ça ne bug pas.

Si je retrouve le site en question, je le posterai ici.
changer la date de démarrage du jeu c'est une chose, mais changer la date de démarrage de l'éditeur c'en est une autre, et là... :sifflote:
C'est exactement de cela que je parlais...et JJacq m'avait expliqué le nombre incalculable de manip à faire...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Base de Données perso 2020-2021

Message non lu par JJacq »

Je confirme. :mrgreen:

le gros boulot à faire est côté Editeur, et là, c'est par dizaines, sans oublier les tests.
Date Editeur, dates contrats, dates joueurs, dates juniors, dates prêts, dates calendrier, dates historiques, dates manager, et j'en passe... :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »