Match 3D : le jeu crash

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
bebeto31
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2020 20:28

Match 3D : le jeu crash

Message non lu par bebeto31 »

Bonjour,

Ayant télécharger le jeu est installer correctement je penses.
Lorsque je joue un match avec la vision 3D, le jeu plante au alentour de la 60eme minutes.
J'ai eu droit à ce cas lors de mon premier match amical, puis ensuite j'ai jouer les matchs en résume rapide pour éviter cela.
Lors d'un match de supercoupe, j'ai voulu à nouveau jouer avec la vision 3D et rebelote, le jeu à planter vers la 60ème encore une fois.

Avez vous une idée de la coquille qui se cache la dedans ?
Merci d'avance
Dmitry
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 126
Enregistré le : 19 juil. 2018 07:08

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Dmitry »

Does it crash during the substitution?
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17757
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par JJacq »

Tu fais rentrer un joueur particulier à ce moment-là (parfois des soucis avec des visages 3D, mais normalement corrigés avec le dernier Update#).
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
bebeto31
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2020 20:28

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par bebeto31 »

En effet il me semble que c'est durant un changement.

J'ai telecharger le dernier Update nomalement. (Update #3)
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Horhgh »

Donc le match 3D démarre sans soucis, puis plante apparemment lors d'un remplacement.
La cause la plus plausible est un soucis de face 3D du joueur entrant.

Avec quel club tu joues ?

Si c'est pendant un de tes remplacement, est-ce que tu te souviens du joueur que tu as fait rentrer ?
Si oui, déjà tu peux tester en ne le faisant pas jouer (ni dans le 11 de départ ni en le faisant entrer en jeu).
Puis ensuite refaire un test en le faisant jouer.
Si le match se déroule sans plantage quand il ne joue pas, mais plante quand il est sur le terrain, tu as sans doute trouvé le soucis. (le joueur)

Et si c'est bien le soucis de Face 3D d'un joueur, le problème persistera durant toute ta partie, donc il faudrait faire corriger le bug, ou désactiver la Face 3D du joueur, puis recommencer une nouvelle partie pour s'en débarrasser.
bebeto31
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 4
Enregistré le : 26 mars 2020 20:28

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par bebeto31 »

En effet j'ai tester un match avec une autre équipe et cela à fonctionner.
Le bug etait avec le Real Madrid, surement des faces mal installer.

Par contre parfois le jeu crash sans aucune raison, sans message d'erreur. Avez vous une idée ? Heureusement la sauvegarde auto est assez régulière.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Horhgh »

bebeto31 a écrit : 28 mars 2020 13:00 En effet j'ai tester un match avec une autre équipe et cela à fonctionner.
Le bug etait avec le Real Madrid, surement des faces mal installer.

Par contre parfois le jeu crash sans aucune raison, sans message d'erreur. Avez vous une idée ? Heureusement la sauvegarde auto est assez régulière.
T'es sûr d'avoir installé l'update#3 sur ton jeu, car le soucis avec le Real madrid avait été corrigé dans cette update :sifflote:

Pour les autres crash, tu as peut-être sélectionné trop de championnats, ce qui a tendance à faire planter le jeu.
Sinon, pas d'autre idée.
Mais Tous les LFP Manager sont assez instables, surtout si on les utilisent sur une longue période d'affilée. (jouer plusieurs heures de suite sans arrêter)
RyanPaige
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 1
Enregistré le : 21 mars 2023 22:25

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par RyanPaige »

Le monde Android est trop "hétérogène" pour que tout soit clair et universel. Le plus souvent, les jeux sont conçus pour certains smartphones grand public, et lorsque de nouveaux appareils sortent, les développeurs n'ont tout simplement pas le temps (ou ne veulent pas) de publier des mises à jour qui prennent en compte les spécificités des nouveaux appareils. Cela conduit parfois à des situations cocasses où un jeu fonctionne bien sur un ancien smartphone bon marché, mais refuse complètement de fonctionner sur un nouvel appareil phare onéreux. Dans ce cas, le développeur s'est trompé quelque part. C'est pour ces raisons que je ne joue pas aux jeux. Tout au plus puis-je devenir accro à bookmakers-gabon.com, qui peut même m'apporter de la joie.
Modifié en dernier par RyanPaige le 29 mars 2023 07:57, modifié 1 fois.
Spacerogue
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2023 00:45

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Spacerogue »

Bonjour, j'ai installé LFP manager 18 récement sur mon nouvel ordi, qui est donc tres performant, tout fonctionne normalement jusqu'au moment ou je lance le match 3D, le plantage est systématique, sur mes ordi plus anciens cela n'arrivait pas, même en baissant la résolution ou en mettant les plus anciens direct X, rien ne change ça plante tout le temps, auriez vous un début de solution SVP ?
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17757
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par JJacq »

Le Jeu ne fonctionne pas forcément avec toutes les cartes Graphiques actuelles, mais le plus courant, c'est de ne pas avoir installé le dernier patch de mise à jour du jeu en version 18, l'Update #3.

A voir aussi si le match passe en mode texte par exemple.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Spacerogue
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 25 mars 2023 00:45

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Spacerogue »

bonsoir, oui le mode texte fonctionnne, le patch 3 installé également, bon visiblement pas trop de solution, en tout cas merci d'avoir répondu !
Dmitry
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 126
Enregistré le : 19 juil. 2018 07:08

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Dmitry »

Spacerogue a écrit : 25 mars 2023 00:54 Bonjour, j'ai installé LFP manager 18 récement sur mon nouvel ordi, qui est donc tres performant, tout fonctionne normalement jusqu'au moment ou je lance le match 3D, le plantage est systématique, sur mes ordi plus anciens cela n'arrivait pas, même en baissant la résolution ou en mettant les plus anciens direct X, rien ne change ça plante tout le temps, auriez vous un début de solution SVP ?
When exactly does it crash?
Ben-j
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2023 19:48

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Ben-j »

Bonjour à tous !

J’ai également un souci de crash dès l’instant qu’un changement s’effectue en match 3d (que se soit moi ou l’adversaire qui fait le changement)

J’ai essayé avec plusieurs équipes, même constat.

Dimitry you talk about substitution, do you have an issue ?

Merci à vous.
Dmitry
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 126
Enregistré le : 19 juil. 2018 07:08

Re: Match 3D : le jeu crash

Message non lu par Dmitry »

Ben-j a écrit : 30 avr. 2023 19:55 Bonjour à tous !

J’ai également un souci de crash dès l’instant qu’un changement s’effectue en match 3d (que se soit moi ou l’adversaire qui fait le changement)

J’ai essayé avec plusieurs équipes, même constat.

Dimitry you talk about substitution, do you have an issue ?

Merci à vous.
The crash in 3D matches during substitutions (and some other scenes) is related to 3D head models.
It's not enough just to add .o and .fsh files to zdata archives, you also need to add a correct description of the file in fifa.fat (fifaFS can't do this properly).
And in case if you add the file externally (in root folder), you need to align the size of new .o to make it the same size as the largest head .o file in the game. In other words, you need to guarantee that all head models are the same size.
If you don't follow these rules, you will have "random" crashes during 3D match.

In FM 21 Patch (and later patches) the way how models are loaded was changed a bit, and now it's possible to use models of different size in the game, no matter if they are in .big or outside.
Répondre

Retourner vers « Support »