[Tutoriel] Convertir des Kits FIFA en Kits LFP FIFA Manager
Posté : 31 janv. 2016 02:23
Conversion Kits FIFA en Kits LFP FIFA Manager
Ce tutoriel va vous permettre de convertir
des Kits maillots issus de la Série FIFA en Kits utilisables dans LFP Manager.
des Kits maillots issus de la Série FIFA en Kits utilisables dans LFP Manager.
Ce Tutoriel est réalisé avec Photoshop CC 2015 et le script a aussi été testé avec succès sur la version CS6.
Script original Allemand/Anglais : Tese - Optimisation et mise en Français : JJacq
Script original Allemand/Anglais : Tese - Optimisation et mise en Français : JJacq
Ces Kits FIFA sont trouvables sur Internet, sur des Fansites dédiés, comme par exemple http://www.soccergaming.com/forums/. Vous pouvez aussi taper dans un moteur de recherche "nom du club" + "kits fifa". Vous pouvez aussi les extraire de FIFA 16 si vous l'avez installé sur votre machine, avec CG File Explorer 16, trouvable ici par exemple : http://www.soccergaming.com/forums/show ... p?t=192916.
Pour convertir vos trouvailles, il vous faut les outils suivants :
- Adobe Photoshop : si vous ne l'avez pas, il existe une version d'essai : http://www.adobe.com/fr/products/photoshop.html
- Script de conversion automatique : http://fifa-club-manager.fr/telechargem ... alette.zip
- Modèles de base Kits : http://fifa-club-manager.fr/telechargem ... n-Kits.zip
- Kit exemple à convertir : http://fifa-club-manager.fr/telechargem ... n-Kits.zip
Le script Actions Palette.psp est à installer dans :
C:\Users\xxxxxx\AppData\Roaming\Adobe\Adobe Photoshop CC 2015\Adobe Photoshop CC 2015 Settings\
(C:\Program Files\PhotoshopPortable\Data\settings en version "portable").
Faites deux répertoires de travail sur votre bureau. Par exemple : Dans Rep-conversion, copier les fichiers présents dans l'archive "Modeles-Base-Tuto-Conversion-Kits.zip".
Dans Rep-kits-fifa, copier les fichiers présents dans l'archive "Exemple-Tuto-Conversion-Kits.zip".
Dans le répertoire Rep-kit-fifa, on met donc les kits à convertir, mais les fichiers que vous allez trouver (comme celui en exemple) ne sont en général pas à la bonne taille. Il vous faut les redimensionner : 1024x1024 pour le maillot, 1024x512 pour le short et 128x128 pour le logo, s'il est fourni.
Vous pouvez le faire avec Photoshop (menu Image/Taille de l'image) .
Vous sauvegardez bien sûr vos images redimensionnées en gardant le même format (.png).
Dans Photoshop, vous appuyez sur les touches Alt+F9. Une fenêtre "Actions" va s'ouvrir : Déployez le contenu en cliquant sur les ">". Ce tuto étant basé sur une version avec logo à intégrer, il faut déployer "FIFA => LFP avec logo" comme ci-dessous : Dans les lignes, vous allez trouver 4 fois la commande "Ouvrir" comme ci-dessous : Pour chacune d'elle, vous faites un double clic. Un sélecteur de fichier apparaît et vous mettez respectivement, pris dans le répertoire "Rep-conversion" :
- 1er "Ouvrir" : sélectionnez "Modèle Maillot.png".
- 2ème "Ouvrir" : sélectionnez "Modèle Short.png".
- 3ème "Ouvrir" : sélectionnez "Short.png".
- 4ème "Ouvrir" : sélectionnez "Logo.png".
Si l'on déplie la commande "Ouvrir", on voit bien le chemin : Fermez Photoshop.
Il s'agissait ici de l'étape de configuration du Script. Vous n'aurez pas à la refaire, sauf si vous déplacez, renommez ou supprimer le répertoire "Rep-conversion".
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Passons maintenant à l'étape de conversion :
Dans le répertoire "Rep-kits-fifa", renommez "Millonarios P L.png" en "short.png" et renommez "Millos.png" en "logo.png".
Copiez ces deux fichiers dans le répertoire "Rep-conversion", en écrasant les existants.
Ouvrez Photoshop et chargez "Millonarios C L.png" se trouvant dans "Rep-kits-fifa". Si vous avez le message ci-dessous, cliquez sur "Supprimer le Profil incorporé" et "OK" : Cliquez 1 fois sur "FIFA => LFP avec logo" pour le sélectionner (la touche "F9" ouvre ou ferme la fenêtre "Actions") : En bas de la fenêtre des "Actions", cliquez sur le bouton "Exécuter la sélection" :
Le script va se lancer et la réalisation des opérations va très vite.
Le script s'arrête, mais vous avez encore des petites choses à faire, et surtout, ne faîtes rien d'autre que ce qui va suivre.
Cliquez sur la Pipette à gauche de Photoshop, le pointeur de la souris se transformant alors en celle-ci : Mettez le bout de la Pipette à l'endroit montré ci-dessous par le bout de la flèche rouge et cliquez une fois : Appuyez sur la touche "Suppr" ou "Del" de votre clavier et vous aurez le message suivant : Cliquez simplement sur "OK" et les parties bleues foncées par exemple prennent le bleu du maillot : Note : Si vous savez manipuler un peu Photoshop et ses calques, vous pouvez avoir parfois à réajuster le logo. Dans notre exemple, il n'est pas très bien placé sur le maillot (voir l'image précédente). Un léger déplacement du calque contenant le logo et ça va mieux : Dernière opération : vous allez dans le menu Fichier / Enregistrer sous.
Sélectionnez le format Targa .tga dans la liste déroulante en face de "Type" et au message d'option Targa, vérifiez que les options sont comme celles ci-dessous : Nommez le fichier avec l'ID du club concerné et la lettre selon si c'est un maillot domicile, extérieur ou third.
(_a pour away (extérieur), _h pour home (domicile) et _t pour third (3ème maillot))
Dans le cas de notre exemple, ça donne ceci : 00380007_h.tga
Fermez Photoshop sans enregistrer quoi que ce soit, même si ça vous est proposé, sinon vous allez écraser les modèles de base.
La conversion est terminée.
Il vous reste à placer votre fichier .tga dans le répertoire "C:\Users\xxxxxx\Documents\LFP MANAGER 14\Graphics\3DMatch\Kits".
Vous pouvez vérifier sa prise en compte dans l'Editeur de LFP Manager :
Pour les kits FIFA fournis sans logo, le principe est le même, sauf que vous devez prendre "FIFA => LFP sans logo" et renseigner bien sûr les commandes "Ouvrir" la première fois.
Bonne utilisation !