Introuvable dans le fichier BIG

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
jondalar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:10

Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par jondalar »

Salut à tous!

Petit soucis lors de ma création d'un badge pour une équipe crée: Je mets bien les images au bon format dans les différents dossier (32x32, 64x64,...) mais lorsque dans l'éditeur, je clique sur l'onglet écusson de l'équipe, j'ai une fenêtre qui apparait pour m'indiquer que le fichier est introuvable dans le fichier BIG.

Une idée, siouplait?

Merci d'avance!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par JJacq »

Une équipe crée dans l'Editeur donc ?

- Soit le format n'est pas bon, même si tu en as l'impression.
- Soit un souci d'ID.
- Soit un souci de chemin (répertoire).
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par spoucknick00 »

bon je vais te repondre car tu es un fan de Pitt (et moi aussi :clin1: ) , on va encore dire que je sais tout ...bah , ça change de ceux qui savent rien et qui parle pour rien dire :greensiffle:

c est ton format d image qui n est pas bon ni plus ni moins

ton image 256x256 doit faire 256ko , le 128 : 64, 64 : 16 et 32 5

si tu bosse avec gimp , c est ce qui as de plus simple et gratos . quand tu sauvegarde en .tga , tu as une fenetre qui s ouvre , tu l as decoche, et le tour sera jouer :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par JJacq »

Ah oui ? Tu as eu son image pour être si sûr ? :sifflote:

Si c'est ça, ma première option serait la bonne. :lang3:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par spoucknick00 »

pas besoin de voir son image , le probleme qu il a est connu ... et il y a que ça qui implique ce genre d erreur . L id est bon car sinon tu n aurais pas ce genre d erreur , le chemin est bon car je ne vois pas pourquoi un club creer en allant sur l onglet ecusson sa afficherais une erreur de ce type . Il y aussi une deuxieme possiblité ...des image pris un format que quelque site utilise . En les sauvegardant en TGA et quand tu veux les voir , ça t affiche un carré noir ...pas de bol , tu dois faire une capture ecran et redetourer ton logo ...mais pour savoir ça , faut detourer des logos a la pele et je suis l un des rares ici a le faire . Donc oui je sais que seul ça peut provoquer ce genre d erreur .
Et si tu te sentais concerner par ma 1ere phrase ...sache que tu n etais pas le destinataire , finalement peut etre que tu l etais :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par JJacq »

Des logos, j'en ai détouré quelques centaines, mais comme je suis bon (après période de formation sur les liseré), je n'ai jamais eu d'erreur. :mrgreen:

Une autre astuce concernant les conversions en .tga : faire son détourage en .png, puis utiliser XNview (gratuit) pour convertir en .tga en faisant simplement "enregistrer sous". On voit bien les éventuelles anomalies et la conversion .tga est propre, contrairement à Photoshop par exemple, où c'est parfois galère... :sifflote:

Même chose pour les .tga "carré noir", XNview peut arriver à bien les lire, et il suffit de sauvegarder soit en .png, pour reconvertir après, soit directement au même format et ça remet au propre. Par défaut, le 'rle" n'est pas activé, ce qui évite de se poser la question.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par Tobb »

Slt
Perso pas compris pourquoi " dans le fichier BIG " ?
Pour moi ça vient de là ( pas le bon dossier ), mais comme j' ai pas tout lu, je me plante peut-etre
a+
Avatar du membre
jondalar
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 06 janv. 2015 14:10

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par jondalar »

Ok, merci pour les réponses! je vois ça dès que je rentre chez moi, j'essaie et je vous dis!

Et oui, fan de hockey et des Pens depuis 92!
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par spoucknick00 »

generation Mario Lemieux :clin1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: Introuvable dans le fichier BIG

Message non lu par davelonlon82 »

JJacq a écrit : 25 janv. 2016 18:41 Des logos, j'en ai détouré quelques centaines, mais comme je suis bon (après période de formation sur les liseré), je n'ai jamais eu d'erreur. :mrgreen:

Une autre astuce concernant les conversions en .tga : faire son détourage en .png, puis utiliser XNview (gratuit) pour convertir en .tga en faisant simplement "enregistrer sous". On voit bien les éventuelles anomalies et la conversion .tga est propre, contrairement à Photoshop par exemple, où c'est parfois galère... :sifflote:

Même chose pour les .tga "carré noir", XNview peut arriver à bien les lire, et il suffit de sauvegarder soit en .png, pour reconvertir après, soit directement au même format et ça remet au propre. Par défaut, le 'rle" n'est pas activé, ce qui évite de se poser la question.
Bonjour à tous,

J'ai eu ce message "BIG", mais en suivant le conseil de Jjacq, j'y arrives bien.
avant d'avoir mis à l'échelle les fichiers cela ne fonctionnait pas.

1. récupérer fichier en png
2. Si il n'est pas déjà détourer, le faire
3. Copier 4 fichiers 32/64/128/256
3. En utilisant GIMP je mets à l'échelle chaque fichier en conservant le format .png
4. Convertir avec XNview
5. Personnellement j'ai créé l'arborescence de dossier 32x32 64x64 128x128 256x256 dans un dossier de travail.
6. ensuite je copie les fichiers convertis dans chaque dossier correspondant à la taille.
7. je vais dans chaque dossier pour renommer le fichier avec l'id du club (idclub.tga)
8 je copie mes quatres dossiers dans C:\Users\david\Documents\LFP MANAGER 18\Graphics\Badges\Clubs
9. Pour ma part ça fonctionne nickel

10. j'ai mis mon fichier idclub.png en 256x256 dans le dossier C:\Users\david\Documents\LFP MANAGER 18\Graphics\Badges\Clubs\%dx%d (je ne sais pas si c'est vraiment utile ?!)

Merci pour les conseils...
Répondre

Retourner vers « Support »