Problème Flocage

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Salut à tous alors voila, je vous explique mon problème j'aimerais installer un kit de flocage sur les maillots de mon club crée mais, je ne sais pas comment faire, car les flocages géneric de base du jeu sont sacrément dégueulasses. Car avoir un kit perso aussi beau avec un flocage géneric :vomi: pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? :)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Problème Flocage

Message non lu par spoucknick00 »

tu as creer ton club via l editeur ? ou en debut de partie ?
une histoire , un mythe , un peuple
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Via l'éditeur ^^ ensuite j'ai utilisé KDM pour faire mes kits mais pas moyen de mettre les flocages officiels je ne sais pas quoi faire pour pouvoir installer le flocage que j'ai download. Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Problème Flocage

Message non lu par JJacq »

Flocage... Ca fait bizarre ce mot-là... Un peu façade de bâtiment. :greensiffle:

Difficile de dire d'où vient ton souci. Ça peut venir du format de ton Kit, de l'ID attribué, de l'endroit où tu le mets...

PS : c'est plutôt dans KDM que tu as des soucis ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Bah le problème c'est que je ne sais pas comment mettre les flocages en gros je me tape les flocages de base du jeu je ne suis pas un gros expert du kitmaking mais comment remplacer les flocages de base du jeu pour mettre ceux que l'ont désire ? Car j'ai bien vu que toutes les équipes officielles ont leurs propres flocages de numéros et nom de joueurs avec le petit logo officiel de la ligue exemple "ligue 2" en bas du numéro du joueur ce qui rend le maillot très réaliste alors que celui de mon équipe est celui de base très moche. j'imagine qu'il y a juste a trouver l'ID du flocage pour pouvoir le remplacer ça doit être un tga. comme pour les kits mais reste à savoir lequelle pour pouvoir le remplacer.
Modifié en dernier par kiluaa13 le 01 juil. 2015 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Problème Flocage

Message non lu par twispi »

La forme des numéros (ainsi que la couleur, et également la couleur du nom) , tu ne peux la changer qu'en mettant tes kits en fsh (et encore tu ne pourras pas mettre ton propre flocage, mais tu auras le choix entre plusieurs)
Image
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Pourtant il me semble avoir vu des flocages officiels style Real Madrid tu es vraiment sûr que ce n'est pas possible? . c'est peut-etre une connerie à faire style rentré son ID de club comme avec les kits perso mais avec le fichié du flocage hum PS: mon flocage vient du jeu FIFA 09 qui est le meme moteur que LFP 14 donc est forcément compatible si ma théorie est juste en tout cas, j'ai du mal à croire que sur FIFA 09 modifié le flocage est possible via Creation Master alors que sur LFP non.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Problème Flocage

Message non lu par Horhgh »

kiluaa13 a écrit :Pourtant il me semble avoir vu des flocages officiels style Real Madrid tu es vraiment sûr que ce n'est pas possible? . c'est peut-etre une connerie à faire style rentré son ID de club comme avec les kits perso mais avec le fichié du flocage hum PS: mon flocage vient du jeu FIFA 09 qui est le meme moteur que LFP 14 donc est forcément compatible si ma théorie est juste en tout cas, j'ai du mal à croire que sur FIFA 09 modifié le flocage est possible via Creation Master alors que sur LFP non.
pour Fifa oui, mais sur LFP je n'ai jamais vu de flocage mis en patch. :sifflote: (et je traine sur beaucoup de sites et forum dédiés au jeu depuis au moins LFP06 !)
Je ne dis pas que ce n'est pas possible d'en faire, mais il faut bien savoir que LFP intègre beaucoup de composants Fifa dans ses fichiers, mais qu'il ne sait pas tous les utiliser (si tous les fichiers inutiles étaient supprimés, le jeu serait d'une légèreté :sifflote: )

Si ça devait être possible, ça passe automatiquement par une auto-installation directement dans les zdata.big.
Perso, je n'ai jamais essayé de modifier les flocages, par contre j'ai déjà essayé d'ajouter des composants supplémentaires dans les zdata et ça fait planter le jeu.
Donc à mon avis, si tu arrives à trouver comment intégrer tes flocages dans un zdata, il faudra sans doute les mettre en remplacement d'un générique.
Après à voir le résultat, et à savoir qu'ils seront utilisés par tous les clubs utilisant le flocage générique remplacé. (donc pas uniquement ton club, sauf gros coup de bol)

Et comme a dit Twispi, il te faudra aussi forcément passer par des kits en mode .fsh avec toutes les contraintes nécessaire au niveau des fichiers à modifier en parallèle.

Voilà ce que je peux en dire, sachant que je peux me tromper.
Modifié en dernier par Horhgh le 01 juil. 2015 20:31, modifié 1 fois.
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Je viens de jouer contre une équipe de L2 qui avait son flocage officiel avec un petit logo en dessous des numéros en admettant que modifié le flocage géneric fasse planter le jeu il y aurait une autre façon de faire forcément mon hypothèse c'est que chaque club a son ID de flocage ... Sinon comment se fait-il que d'autres équipes ont un flocage Ligue 2 officiel je pense que spoucknick00 ou bien JJacq ont tous les tenants et aboutissant attendons de voir leurs réponses. :P
Modifié en dernier par kiluaa13 le 01 juil. 2015 18:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Problème Flocage

Message non lu par JJacq »

Alors là, pour le coup, Horhgh est l'un des plus érudits coté Kits Maillots et travail sur les .fsh... :sifflote:

Ce qui n'est pas mon cas ou celui de Spouck. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

D'accord :P bon eh bien il ne me reste plus qu'à aller au charbon merci à tous pour vos réponses. :gene:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Problème Flocage

Message non lu par JJacq »

Et si tu obtients des résultats, n'hésite pas à les partager. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Problème Flocage

Message non lu par Horhgh »

kiluaa13 a écrit :Je viens de jouer contre une équipe de L2 qui avait son flocage officiel avec un petit logo en dessous des numéros en admettant que modifié le flocage géneric fasse planter le jeu il y aurait une autre façon de faire forcément mon hypothèse c'est que chaque club a son ID de flocage ... Sinon comment se fait-il que d'autres équipes ont un flocage Ligue 2 officiel je pense que spoucknick00 ou bien JJacq ont tous les tenants et aboutissant attendons de voir leurs réponses. :P
le flocage de l'équipe de L2 est un flocage générique du jeu et pas un flocage patché et réintégré, il a été désigné dans le fifa.db que l'on met à jour avec les kits version FSH. (ça ne fonctionne pas avec les kits TGA)

j'ai personnellement faits tous les kits des équipes de L1 et L2 (version fsh) et j'ai donc attribué un flocage pour tous les clubs (le même en L1 ou L2 excepté la couleur), vu que cela fait partie du processus pour l'intégration des kits .fsh (entre autre)

c'est celui-ci
t70__341.png
t70__341.png (33.13 Kio) Vu 4969 fois
décliné bien évidemment en tous coloris présents dans le jeu original. (je n'ai rien créé graphiquement)
Et si on regarde bien, je pense que le Logo est plutôt le LFP pour la Ligue espagnole
mais c'est le flocage que je préfère :mrgreen:
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Ah je vois haha , très bon choix j'ai vraiment cru que c'était le logo L2 petit cachotier :mrgreen:
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Une dernière chose après je vous embete plus j'ai un bug avec la couleur des numéros je met la couleur rouge pour les numéros et le joueur du nom ça marche pour les numéros mais le nom du joueur est en blanc suis-je le seul ? :marre:
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Problème Flocage

Message non lu par twispi »

Normal si tu as fait tes maillots en tga, le jeu te met ce qu'il veut en couleur du nom, peut importe ce que tu as choisi. Il n'y a qu'en fsh que c'est respecté
Image
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Je viens de faire ce que tu dis et j'ai toujours le même problème
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Problème Flocage

Message non lu par Horhgh »

tu utilises quoi comme kits ?
1- TGA
2- FSH
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Horhgh a écrit :tu utilises quoi comme kits ?
1- TGA
2- FSH
J'ai essayé les deux et j'ai toujours le problème de couleur de flocage dans les matchs 3D alors que dans l'éditeur ça apparaît comme je le veux :marre:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Problème Flocage

Message non lu par Horhgh »

1- tga => comme dis twispi rien à faire, tu ne règles que la couleur de numéro.
2- Fsh => il faut modifier le fifa.db, car c'est dans le fifa.db que tu choisis les couleurs nom + numéro (pas dans l'éditeur)
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Ok merci mais avec quel logiciel je l'ouvre ?
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Problème Flocage

Message non lu par twispi »

Pour les maillots en fsh , il ne suffit pas de les nommer fsh pour qu'ils le soient, il faut les convertir avec un logiciel spécifique
Pour un maillot fsh il y a au moins 5 manip à faire en utilisant 4 logiciels différents et en modifiant 1 fichier, donc pas facile à expliquer en quelques mots
D'abord comment as-tu fait tes kits fsh ?
Image
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Avec Ea Graphics editor j'ai le même résultat qu'en tga. je dois juste modifié le fichié FIFA.db si quelqu'un a la bonté de me dire comment ouvrir se maudit fichié FIFA .db pour pouvoir le modifier :merci2: Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Problème Flocage

Message non lu par twispi »

les fichiers fsh ne fonctionnent pas avec l'id du club , mais avec un numéro et un nom qu'on attribue dans le fifa.clb, puis ensuite attribuer le nom au club via l'éditeur
Ensuite exporter le fichier fifa.db vers un lieu de son choix (il faut un programme spécial dont je ne me souviens plus du nom) puis récupérer ce fichier et l'ouvrir avec un logiciel pouvant lire les db (de mémoire je crois que c'est le logiciel mdb, mais pas sûr : là je suis pas sur mon ordi ) créer les lignes de codes avec numéro fifa et c'est là que tu peux choisir la couleur et la forme des numéros et du nom, ensuite importer le fichier fifa.db à son emplacement d'origine, puis ensuite une dernière modif avec un autre programme (hexeditor je crois) pour modifier des lignes de codes et enfin tu peux mettre tes kits fsh dans la racine du jeu
Comme tu vois ça ne se fait pas en un clic, mais pas facile d'expliquer quand on n'a pas le matériel sous la main (dons je ne peux pas te faire de démo)
Image
kiluaa13
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 25
Enregistré le : 01 juil. 2015 12:52
Localisation : El Algar , Espagne

Re: Problème Flocage

Message non lu par kiluaa13 »

Ok je vois merci beaucoup pour ta réponse en effet c'est pas mal de boulot ... :triste:
Répondre

Retourner vers « Support »