De la DH à la gloire ? FC Toul

Pour raconter en texte et/ou images votre saga avec telle ou telle équipe, c'est ici.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

De la DH à la gloire ? FC Toul

Message non lu par twispi »

Le FC Toul, club de DH, en proie à de graves difficultés financières, est proche du dépôt de bilan.
Tous les joueurs ont quitté le club, et seule reste une équipe dirigeante en plein doute.
Speedy Twispi, enfant du pays, se propose de racheter le club, moyennant un euro symbolique, à condition d'éponger les dettes du club et garder le personnel en place.
Voici donc Mr Twispi, nouveau propriétaire du club et des installations, ainsi que le stade

A cette occasion, le FC Toul arbore un nouveau logo

l'ancien
Affiche_foot_fminin__lnnenu.png
Affiche_foot_fminin__lnnenu.png (61.22 Kio) Vu 7718 fois
est remplacé par
Badge FC Toul.png
Badge FC Toul.png (36.88 Kio) Vu 7718 fois
Modifié en dernier par twispi le 13 juil. 2015 07:49, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

Petite présentation du club
► Afficher le texte
NB : je joue sans vie privée donc pas d'audi :ok: et juste le budget de départ soit 300 000 euros
2015_06_20 09_48_27.jpg
2015_06_20 09_48_27.jpg (91.07 Kio) Vu 7717 fois
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

Le stade municipal est rebaptisé Stade des Leuques et à une capacité de 4 153 places
J'espère bien pouvoir l'améliorer au fil du temps
2015_06_11 20_59_21.jpg
2015_06_11 20_59_21.jpg (87.54 Kio) Vu 7717 fois
2015_06_11 20_59_36.jpg
2015_06_11 20_59_36.jpg (92.04 Kio) Vu 7717 fois
2015_06_11 20_59_47.jpg
2015_06_11 20_59_47.jpg (118.78 Kio) Vu 7717 fois
2015_06_11 21_00_04.jpg
2015_06_11 21_00_04.jpg (100.7 Kio) Vu 7717 fois
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

Tous les joueurs ayant déserté, il me fallait rebâtir une équipe, je me suis donc servi via l'éditeur dans les joueurs libres ayant un niveau entre 40 et 49. Je leur ai mis des contrats variant entre 2 et 4 ans
Voici donc mon effectif pour ce début de saison. Et surement pour deux ou trois saisons de plus, vu les finances et le prestige du club.
A noter que vu le prestige, je ne risque pas de trouver des pépites chez les juniors avant quelques temps, donc forcément à un moment ou un autre , il va falloir que je recrute (sauf si certains jeunes ont une belle progression)
2015_06_11 20_56_39.jpg
2015_06_11 20_56_39.jpg (230.78 Kio) Vu 7717 fois

Et voici mon staff (les niveaux tournent aux alentours de 55-60)
toul4.PNG
toul4.PNG (243.14 Kio) Vu 7717 fois
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

QUELQUES ELEMENTS GRAPHIQUES

Tout d'abord , grand merci à Tobb pour m'avoir créer un ticket spécial FC Toul :ok:
2015_06_11 21_29_48.jpg
2015_06_11 21_29_48.jpg (113.06 Kio) Vu 7716 fois
Un grand merci également à Horhgh pour m'avoir guidé dans la réalisation d'une tenue coach et de m'avoir fait l'auto-install :heureux:
► Afficher le texte
Et enfin, tenue des joueurs
► Afficher le texte
Image
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

Je vais passer très vite sur les divisions mineures et je détaillerai beaucoup plus dès que j'aurai réussi à atteindre au moins le National (si j'y arrive :gene: ) car c'est à partir de là que ça devient plus intéressant à suivre

Donc cette première saison en DH s'est avérée plus facile que je ne le pensais : domination totale et montée en CFA 2 acquise bien avant le terme du championnat
Voici donc les screens qui résument cette saison
► Afficher le texte

Les autres compétitions
(A noter que l'europa League est ici renommée Coupe des vainqueurs de Coupe pour la bonne raison que j'ai demandé à Horhgh de me faire un script recréant les anciennes coupes d'Europe pour ma BDD Vintage et que je l'ai laissé dans le jeu après mes tests :gene: )
► Afficher le texte
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par Horhgh »

twispi a écrit :

Les autres compétitions
(A noter que l'europa League est ici renommée Coupe des vainqueurs de Coupe pour la bonne raison que j'ai demandé à Horhgh de me faire un script recréant les anciennes coupes d'Europe pour ma BDD Vintage et que je l'ai laissé dans le jeu après mes tests :gene: )
je ne pense pas que tu joues avec les coupes "vintage" sinon il n'y aurait pas de phase de groupe.
A mon avis tu as juste laissé le fichier qui intègre les noms des compétitions "vintage", mais pas les scripts Continentaux "vintage".
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

Effectivement ça doit être ça :ok: Bien vu Horhgh, j'ai laissé ce fichier trainer quelque part :mdr:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par Horhgh »

twispi a écrit :Effectivement ça doit être ça :ok: Bien vu Horhgh, j'ai laissé ce fichier trainer quelque part :mdr:
c'est le fichier rules.save qui est dans le dossier database.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par spoucknick00 »

et pour info ...les joueurs de niv 40/49 se sont des joueurs des CFA2. tu aurais du prendre entre 35/45 pour etre en moyenne DH :clin1: de toute façon seul moi peut le savoir ça :greensiffle: . donc pour ça que tu n as pas galerer en DH . Et moi ça m aurais plus de voir l evolution de la saison . Mais comme tu parle de vintage , c est peut etre pas la meme BDD que nous du coup .
je trouve plus sympa de voir une evolution de DH au national que le reste . Car apres le national , tu galere quasi plus , et tu obltient de bon joueur si tu arrive a bien negocié . Je me rappel quand j ai pris St Anne en Dh ...j avais que des vieux snoques qui signé chez moi . J avais les boules , j obtenais rien en transfert , en jeune que dalle etc ... c etait le seul moment ou je pleurais ma race . CFA2 pareil , arriver en cfa, ça commencerais a devenir plus facile et en national c etait finger in the noze
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par Horhgh »

il n'a rien de vintage dans cette story (juste un vieux fichier qui traine dans son jeu et qui n'a aucune incidence sur quoi que ce soit en dehors du nom des Coupes d'Europe)
Pour moi sa BDD est la notre.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

Horhgh a raison c'est bien la dernière update de la bdd que j'utilise, celle avec les modifs financières, et je peux vous dire que je le sens :chaud:
Put... impossible avec un petit club, même en montant les divisions, d'investir dans les infras. on se contente du minimum et y'a intérêt a bien gérer son porte-feuille
Du coup même au niveau recrutement c'est hyper chaud, fini de recruter à la chaîne et gaffe aux salaires
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par Horhgh »

twispi a écrit :Horhgh a raison c'est bien la dernière update de la bdd que j'utilise, celle avec les modifs financières, et je peux vous dire que je le sens :chaud:
Put... impossible avec un petit club, même en montant les divisions, d'investir dans les infras. on se contente du minimum et y'a intérêt a bien gérer son porte-feuille
Du coup même au niveau recrutement c'est hyper chaud, fini de recruter à la chaîne et gaffe aux salaires
:mrgreen:

Tant que ton solde (les Liquidités) est dans le positif, tu ne risques rien, mais si tu commences à passer dans le rouge, là les sanctions peuvent tomber :sifflote:
(interdiction de recruter à titre onéreux, retrait de points, ou dans le pire des cas une petite relégation - mais là faut déjà bien avoir creusé sa tombe :mrgreen: )
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par twispi »

Et bien je peux déjà te dire que pour une saison, il a fallu que j'emprunte pour pouvoir passer devant la dncg sinon j'avais interdiction de recruter et encadrement de la masse salariale, et ce sans aucune dépense en infra, stade ou autre, mais quelques recrues.(pour la plupart en transfert gratuit, ce sont les salaires, pourtant pas énormes, qui m'ont plombé) J'étais à -300 000 euros
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par Horhgh »

peut-être trop de joueurs ou trop de staff :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par spoucknick00 »

twispi a écrit :Horhgh a raison c'est bien la dernière update de la bdd que j'utilise, celle avec les modifs financières, et je peux vous dire que je le sens :chaud:
Put... impossible avec un petit club, même en montant les divisions, d'investir dans les infras. on se contente du minimum et y'a intérêt a bien gérer son porte-feuille
Du coup même au niveau recrutement c'est hyper chaud, fini de recruter à la chaîne et gaffe aux salaires
c et ça que je kiff dans les petites div ... j avais juste un adjoint en staff et rien d autre :mdr: et je me contentais de 20 joueurs :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par JJacq »

Et aucun joueur "vendables" j'imagine ? :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

De la DH à la gloire ?

Message non lu par twispi »

Si , tous les joueurs sont vendables, mais à des sommes dérisoires qui en aucun cas ne peuvent combler le trou

Suite à la remarque de Spouck, je vais refaire cette story en réajustant le niveau des joueurs et en intégrant deux clubs supplémentaires dans 2 autres groupes de DH; Je jouerai donc avec 3 clubs
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: De la DH à la gloire ?

Message non lu par spoucknick00 »

eh oh ne soit pas obiger a cause de moi hein :alerte:

c est mon avis , pas sur que les autres me suivent :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: De la DH à la gloire ?

Message non lu par twispi »

Non ne t'inquiète pas , c'est juste que j'en avais envie. Mais ta remarque était la bienvenue et m'a permis de réajuster avant que je sois trop loin dans cette story
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: De la DH à la gloire ?

Message non lu par VincenzOM »

Cool cette Story :ok: , je suis complètement d'accord avec Spouck concernant les niveaux de départs, si tu refais tout c'est encore mieux, pour la trésorerie aussi, je pense que 18/20 joueurs seraient préférables (pour baisser ta masse salariale), ainsi que 2 ou 3 dans le staff...Enfin ce n'est que mon avis...

En tout cas je suivrais ça avec attention et bonne chance Twispi... :clin1:

PS : Tu joues toujours en match 3D ?
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: De la DH à la gloire ?

Message non lu par Horhgh »

vincenzom85 a écrit :
PS : Tu joues toujours en match 3D ?
si ce n'était pas le cas, il ne se serait pas cassé le cul à faire des kits pour son équipe et même pour son coach.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par Horhgh »

spoucknick00 a écrit :et pour info ...les joueurs de niv 40/49 se sont des joueurs des CFA2. tu aurais du prendre entre 35/45 pour etre en moyenne DH :clin1: de toute façon seul moi peut le savoir ça :greensiffle:
n'importe qui peut savoir le niveau moyen d'un joueur de chaque division, il suffit d'aller voir ça dans l'éditeur.
Il y a une valeur mise pour les joueurs créés par le jeu.
C'est la valeur pour un joueur de niveau moyen.
valeurs_div.jpg
valeurs_div.jpg (312.92 Kio) Vu 7677 fois
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: En passant par la Lorraine

Message non lu par spoucknick00 »

Horhgh a écrit :
spoucknick00 a écrit :et pour info ...les joueurs de niv 40/49 se sont des joueurs des CFA2. tu aurais du prendre entre 35/45 pour etre en moyenne DH :clin1: de toute façon seul moi peut le savoir ça :greensiffle:
n'importe qui peut savoir le niveau moyen d'un joueur de chaque division, il suffit d'aller voir ça dans l'éditeur.
Il y a une valeur mise pour les joueurs créés par le jeu.
C'est la valeur pour un joueur de niveau moyen.
valeurs_div.jpg
oui, toi , moi , connaissons ça , mais peu le savent ... :clin1: et la moyenne que j ai mis c est des joueurs de 18/34max pour la DH :clin1: (pour etre precis c est meme 19/34 :clin1: )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: De la DH à la gloire ?

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :
vincenzom85 a écrit :
PS : Tu joues toujours en match 3D ?
si ce n'était pas le cas, il ne se serait pas cassé le cul à faire des kits pour son équipe et même pour son coach.
ça veut absolument rien dire ça !!! il peux très bien jouer en match 3D les 3 quarts du temps ou moins et le reste en simulation :alerte:
Image
Répondre

Retourner vers « Stories »