Bug budget

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Bug budget

Message non lu par boper »

Bonjour à tous.
Hier, j'ai décidé de me replonger dans ce jeu. Pour commencer, j'ai désinstallé et réinstallé le jeu dans l'espoir d'avoir moins de retour windows (on sait jamais). Ensuite, je commence une partie avec Palerme en serie a. D'entrée, je vois que j'ai un budget de réserve de -6 millions. Je crois que c'est la première fois que j'en vois un négatif mais je me suis dit que ça allait augmenter un peu la difficulté et j'ai continué.
Pour être sûr de finir dans le vert, j'ai décidé de transférer 7 millions des autres budgets vers le budget divers. Et j'ai remarqué que chaque fois que je modifie un budget, j'ai le budget de transfert qui explose sans raison. Je suis passé de 14 millions à plus de 50 sans que je comprenne pourquoi. J'ai réessayé en reprenant une partie à 0 avec le même club et à chaque fois il se passe la même chose pile au moment où je touche aux budgets.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

ce n'est absolument pas un bug pour ton solde à -6M :sifflote:

Depuis l'update #3 une modification de l'aspect financier du jeu a été mis en place, avec des budgets plus réalistes, des droits TV et primes plus réalistes, des salaires plus réalistes, mais aussi des états financiers plus réalistes :sifflote:

Et la situation de Palerme est loin d'être bonne économiquement parlant IRL, et c'est donc retranscrit dans le jeu - dans certaines proportions afin que cela reste jouable.
Désormais il est clair qu'il faut faire attention à son solde bancaire dans LFP14-15, et cela parfois dès le début du jeu... sinon les sanctions peuvent tomber.

Rien n'a été fait au hasard, des recherhces ont été faites sur internet pour dénicher des info sur les états des clubs, les droits Tv réels, les budgets réels (quand ces chiffres existaient bien entendu, difficile de trouver ce genre de données pour les petits pays ou les petits clubs, mais pour les gros championnat, on peut facilement dégoter les chiffres officiels :clin1: )

Heureusement pour toi que tu n'as pas pris l'Inter, ou Naples, ou des clubs anglais, là t'aurais pleurer, -6M c'est une goutte d'eau à côté de leurs dettes :mdr:
Si tu veux te faire une idée, tu vas en cours de jeu dans les stats voir les "Finances" tu verras que tu n'es pas le seul dans le rouge.
Ou alors tu vas dans l'éditeur et tu regardes le Capital Initial des clubs (je te conseille une visite en Angleterre pour te rassurer sur la situation de Palerme :sifflote: )

par contre pour ton budget transfert qui grimpe, personnellement je ne rencontre pas ce problème dans ma partie....
Faut que je fasse peut-être un test avec Palerme.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

Tiens juste une idée comme ça !

ce ne serait pas le Mécène du club qui verse de l'argent ?

Car en général si un club a un mécène est qu'il est dans le rouge en début de partie, le Mécène verse pas mal d'argent et souvent dans le budget transfert.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

J'ai eu un message me disant que le mécène avait effectivement mis de l'argent mais là, c'est pas ça qui se passe.
Si par exemple j'enlève de l'argent du budget salaire pour le mettre dans le budget divers (ou inversement), j'ai le budget transfert qui augmente tout seul.
Sinon, je trouve ça bien d'avoir des clubs dans le rouge, ça va augmenter un peu la difficulté. :ok:
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Je vais essayer avec un autre club pour voir si ça fait pareil.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Je viens d'essayer avec Naples, pas de problème. C'est bizarre quand même.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

je vais faire un test sur palerme pour voir si j'ai un truc pareil et essayé de trouver une raison.

Sinon, quand tu as un club avec un solde négatif, ce n'est pas en modifiant les budgets (transferts ou divers ou autre) que tu vas combler le manque, c'est en faisant des bénéfices sur l'année :clin1:

le budget n'a rien à voir directement avec le Solde
Je dirai que c'est plutôt l'inverse, car une partie du Solde (Capital Initial dans l'éditeur) est pris en compte pour le calcul du Budget annuel.
Et forcément quand le Solde est négatif, le Budget est plus faible que la normale.

Pour combler les déficits, il faut des bénéfices (rien ne sert de répartir les différents budgets, il faut gagner des brouzoufs :mrgreen: )
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :D'entrée, je vois que j'ai un budget de réserve de -6 millions.
t'es sûr que c'est en budget de réserve que tu as -6M ???? :fou:
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Je sais bien. Mon idée, c'était de mettre 7 millions dans le budget divers parce que c'est le seul budget que je touche pas dans une partie. Je voulais compenser ces -6 avec les +7 que j'allais mettre dans le budget divers pour pouvoir dépenser le reste dans les infrastructures et éventuellement un ou deux transfert sans me soucier de ce solde négatif.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :
boper a écrit :D'entrée, je vois que j'ai un budget de réserve de -6 millions.
t'es sûr que c'est en budget de réserve que tu as -6M ???? :fou:
à peu près.
J'ai arrondis les sommes.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

Non, mais est ce que tu es sûr que c'est dans le Budget réserves ?

Moi je pense que c'est en Liquidités (ça n'a rien à voir)

Budget de départ
2015_05_17 10_18_09.jpg
2015_05_17 10_18_09.jpg (129.39 Kio) Vu 5409 fois
Versement mécène + de 8M (dont presque 6M en transfert)
2015_05_17 10_20_58.jpg
2015_05_17 10_20_58.jpg (161.28 Kio) Vu 5409 fois
Budget réactualisé avec le mécène
2015_05_17 10_22_57.jpg
2015_05_17 10_22_57.jpg (208.36 Kio) Vu 5409 fois
il y a une augmentation du budget réserve fait par le jeu (ici environ 9M) sans qu'on ne le demande, car quand j'ai travaillé sur les réglages pour les budgets dans les fichiers du jeu, afin d'éviter que le Budget salaires n'explose, j'ai laissé une part de la distribution du Budget global non attribué d'office, et donc le jeu l'ajoute au budget Réserve dès qu'on fait une manip sur le budget - c'est de l'argent qui normalement irait à la base dans les différents budgets, la somme est différente suivant les clubs, les objectifs et tout le toutim, mais ce n'est pas un bug. C'est bien de l'argent que le club devrait avoir en début de partie :clin1: )
Donc pour moi RAS.
Modifié en dernier par Horhgh le 17 mai 2015 10:36, modifié 2 fois.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Oui t'as raison.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Mais t'as essayé de déplacer l'argent d'un budget à l'autre après?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

Donc c'est bien les Liquidités, ce qui correspond à ton solde bancaire.

le club est en déficit, il faut faire des bénéfices, pas augmenter baisser ou redistribuer le budget :clin1:
C'est un club endetté. :mrgreen:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :Mais t'as essayé de déplacer l'argent d'un budget à l'autre après?
je viens de tester, et oui, c'est étrange, le budget transfert augmente... :fou:

je vais tester avec le fichier original qui règle le budget (que j'avais modifié dans LFP14-15)
Si ça fait pareil, c'est que c'est un bug du jeu qui ne vient pas de nous.
Modifié en dernier par Horhgh le 17 mai 2015 10:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :Donc c'est bien les Liquidités, ce qui correspond à ton solde bancaire.

le club est en déficit, il faut faire des bénéfices, pas augmenter baisser ou redistribuer le budget :clin1:
C'est un club endetté. :mrgreen:
Je suis d'accord. C'est juste que pour faire des bénéfices, je décide de ne pas dépenser cet argent et pour être sûr de pas y toucher, je le met dans le budget "divers". Dans l'idéal, je l'aurais mis dans le budget de réserve mais c'est pas possible.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :
Horhgh a écrit :Donc c'est bien les Liquidités, ce qui correspond à ton solde bancaire.

le club est en déficit, il faut faire des bénéfices, pas augmenter baisser ou redistribuer le budget :clin1:
C'est un club endetté. :mrgreen:
Je suis d'accord. C'est juste que pour faire des bénéfices, je décide de ne pas dépenser cet argent et pour être sûr de pas y toucher, je le met dans le budget "divers". Dans l'idéal, je l'aurais mis dans le budget de réserve mais c'est pas possible.
je ne suis pas sûr que ça comblera ton déficit (car de mémoire l'argent du budget non dépensé est remis dans le budget de l'année suivante, ce n'est pas comptabilisé comme une recette - enfin je crois, à voir en fin de saison mais j'ai un doute là-dessus :sifflote: )

Pour voir où tu en est niveau solde bancaire, tu peux aller voir le Livre de comptes, et là tu verras si tes 7M sont passés en recettes :greensiffle:
Tu verras aussi où en est ta dette à l'instant T, ainsi que toutes tes recettes et dépenses.
Modifié en dernier par Horhgh le 17 mai 2015 11:04, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

Horhgh a écrit :
boper a écrit :Mais t'as essayé de déplacer l'argent d'un budget à l'autre après?
je viens de tester, et oui, c'est étrange, le budget transfert augmente... :fou:

je vais tester avec le fichier original qui règle le budget (que j'avais modifié dans LFP14-15)
Si ça fait pareil, c'est que c'est un bug du jeu qui ne vient pas de nous.

je viens de faire un test sur la modification du budget avec le fichier d'origine, et le soucis est toujours là, donc à mon avis c'est un bug de LFP14, et pas un bug lié à notre patch.

Donc je pense que nous ne pouvons pas corriger cela.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Ok merci.
Je prend un club au hasard et je tombe pile sur celui qu'ils ont foiré. J'ai quand même pas de bol. :gene:
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

En tout cas, c'est vraiment sympa d'avoir pris le temps. Surtout un dimanche où tu avais peut être mieux à faire. :merci2:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Bug budget

Message non lu par VincenzOM »

Je viens de tester chez moi, aucuns problèmes, si je modifie le budget et que je baisse plusieurs fois de suite celui des transferts, tout est normal :alerte:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :Ok merci.
Je prend un club au hasard et je tombe pile sur celui qu'ils ont foiré. J'ai quand même pas de bol. :gene:
le bug du budget transfert est là pour tous les clubs à mon avis, car je viens aussi de tester sur ma partie en cours, et ça fait pareil (pas dans les mêmes proportions, mais ça le fait.)
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug budget

Message non lu par Horhgh »

vincenzom85 a écrit :Je viens de tester chez moi, aucuns problèmes, si je modifie le budget et que je baisse plusieurs fois de suite celui des transferts, tout est normal :alerte:
c'est pas ça qu'il faut faire, tu prends de l'argent d'un un budget (autre que transfert) et tu l'ajoutes en Divers.
Et ensuite tu regardes si le chiffre en budget transfert a augmenté ou pas.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11923
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Bug budget

Message non lu par VincenzOM »

En le baissant plusieurs fois de suite voila :
Budget Palerme.png
Budget Palerme.png (708.29 Kio) Vu 5395 fois
Image
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Bug budget

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :
boper a écrit :Ok merci.
Je prend un club au hasard et je tombe pile sur celui qu'ils ont foiré. J'ai quand même pas de bol. :gene:
le bug du budget transfert est là pour tous les clubs à mon avis, car je viens aussi de tester sur ma partie en cours, et ça fait pareil (pas dans les mêmes proportions, mais ça le fait.)
Pourtant, j'ai essayé avec Naples tout à l'heure et ça me l'a pas fait.
Répondre

Retourner vers « Support »