Constructions des Infrastructures [Guide]

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Constructions des Infrastructures [Guide]

Message non lu par Kiki »

[align=center]Installations du club[/align][/b]

Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html

Cette première partie concerne l'entrainement , mais il y a d'abord un petit intro pour expliquer la logique des constructions.

Pour sauter l'intro et allé direct à [anchor= goto=a1]l'entrainement[/anchor]
Si vous avez déja le terrain d'entrainement à 6 :
[anchor= goto=a2]Terrain d'entrainement et Parcours de santé du niveau 7 à 10[/anchor]

Pour les autres batiments, c'est plus loin ( ci dessous les liens ) :

2ème partie : Le siège social et ses bureaux

3ème partie : La formation des juniors

4ème partie : Le chantier (indispensable pour construire plus vite ! )

5ème partie : Les finances

6ème partie : Les blessures



Vu la longueur il a fallu que je fasse en ça en plusieurs posts , que je mette les images en "spoiler" pour que les pages ne soient pas trop longues.

Démarrant d'un niveau DH , ceux qui jouent avec plus de bâtiments pourront aller plus vite là où ça les concerne.

Pour ceux qui ne connaissent pas la fonction "spoiler", il suffit d'un clic dessus pour que les images (ou le texte) apparaissent, un autre clic et elles sont cachées. Magique non ?


Les Installations du club proposent 25 bâtiments reproduits en détail avec un total de 289 niveaux de configuration. Le club peut aussi implanter jusqu’à trois stades (d’une capacité de 120 000 places) directement sur son domaine. Autre nouveauté : les bâtiments vieillissent et devront être rénovés.
Chaque bâtiment présente un niveau de configuration influant sur d’autres paramètres de la vie du club.
En tant que manager, vous décidez des agrandissements et des améliorations nécessaires.
Vous devrez mettre en place l’authentique stratégie qui accompagnera le développement futur du club.



Le but de ce guide est donc permettre à chacun d'établir une stratégie la plus rapide et la moins couteuse que possible (en ne faisant pas un agrandissement dont vous ne servirez pas).
Je n'ai pas fait toutes les infras, par exemple je n'ai pas celle qui permet d'emprunter à meilleur taux.
J'ai mis plusieurs après-midis rien que pour la collecte des infos (simulation, agrandissement, noter les effets, etc...).
Pour atteindre ce que vous pouvez voir ci dessous il m'a fallu aller jusqu'en 2016, avec 500 millions d'investissements.
J'ai fait une bonne centaine de copies d'écrans, mais n'ayez peur, il y en aura peu sinon je vais mettre un mois à tout faire :hi: .

Passons aux choses sérieuses :

Je suis donc parti d'un club de DH, niveau 1, voire même 0 pour les infras.
Ca donne ça en 2016, avec un peu d'argent :greensiffle: :
Image


1ère chose : ne pas laisser quelqu'un gérer l'embauche des employés, 2ème chose : EMBAUCHER UN RESPONSABLE DES INFRASTRUCTURES. Et ce même si vous gerez tout !
Tu embauche le responsable, mais TU NE LE LAISSES PAS GERER.
Sinon, par mesures d'économies, il te fermera des infras, et peut être qu'il t'empêchera de mettre la vitesse 2(je n'ai pas fait l'essai).


J'insiste là dessus car sans lui , aucune vitesse double possible (voir screen ci dessous )
Suivant le niveau de votre bureau administratif vous serez peut être obliger de l'agrandir pour avoir le responsable.
Surtout ne pas simuler, car un abruti embauchera quelqu'un d'autre.




[anchor=a1 goto=]L'entrainement[/anchor]


Commençons déjà par une présentation :

Image

Comme vous pouvez le lire dans l'encadré rouge , le centre d'entrainement est le bâtiment le plus important de vos entrainements.
Il faut donc faire ça en priorité, surtout que sans ça, vous ne pourrez pas agrandir les terrains, les bureaux administratifs, l'université, et le primaire/collège.


Je commence par l'entrainement, mais suivant vos besoins ou vos envies, vous commencerez par la partie bureau ou boutique,etc...

Centre d'entrainement du niveau 2 à 7
► Afficher le texte
Pour la durée, elle n'est vraiment qu'indicative, tout dépend du niveau du chantier du départ, si vous en faites une priorité (d'atteindre au moins les 10),etc... Moi, en étant milliardaire, ça ne gênait pas, donc j'ai agrandi ça vite, mais sans triche, il faudra bien faire des choix financiers...

Toute la suite continue dans cette logique.
Donc voici l'ordre .


Centre d'entrainement du niveau 8 à 16
► Afficher le texte
Chaque augmentation du Centre rapport du bonus aux entrainements voir même des exercices différents, le terrain d'entrainement diminue le nombre de blessure, le parcours de santé améliore le centre d'entrainement de x% et le physique de x% .

Rien ne vous oblige à monter le Centre si haut, mais il faut savoir qu'il faut toujours qu'il soit en avance sur les 2 autres.

J'ai mis l'ordre pour atteindre le niveau 16 pour le centre (à 17 je ne suis pas encore au maxi ), mais vu qu'il coute beaucoup plus cher que les autres vous pouvez augmenter plutôt les autres si vous respecter la règle suivante :

Pour monter de niveau le terrain d'entrainement et le parcours de santé (dans les 2 cas c'est pareil) :

Centre niveau 2 pour monter les 2 autres à 2 .
3 pour 3 , 4 pour 4 , à partir du niveau 5 pour les 2, le Centre doit être en avance.
Il faut qu'il soit à 6 pour mettre les 2 à 5, 8 pour 6 (6 étant le mini pour avoir 3 groupes d'entrainement dans "terrain"), 10 pour 7, 12 pour 8 , 14 pour 9 et 16 pour 10 (le maxi pour les 2 autres).
Sainté est déja à 8, niveau centre d'entrainement, je pense que c'est le cas de pas mal de clubs.


[anchor=a2 goto=]Terrain d'entrainement et Parcours de santé du niveau 7 à 10[/anchor]

Terrain d'entrainement Niveau 7 : 420 000€ , 41 jours , Maintenance 10 200 € (donc faire avant le centre à 10 )
Terrain d'entrainement Niveau 8 : 520 000€ , 50 jours , Maintenance 13 300 € (donc faire avant le centre à 12 )
Terrain d'entrainement Niveau 9 : 630 000€ , 54 jours , Maintenance 170 00 € (donc faire avant le centre à 14 )
Terrain d'entrainement Niveau 10 : 728 000€ , 60 jours , Maintenance 21 400 € (donc faire avant le centre à 16 )

Parcours de santé Niveau 7 : 450 000€ , 11 jours , Maintenance 13 100€ (donc faire avant le centre à 10 )
Parcours de santé Niveau 8 : 525 000€ , 13 jours , Maintenance 13 100€ (donc faire avant le centre à 12 )
Parcours de santé Niveau 9 : 630 000€ , 13 jours , Maintenance 20 000€ (donc faire avant le centre à 14 )
Parcours de santé Niveau 10 : 800 000€ , 15 jours , Maintenance 25 000€ (donc faire avant le centre à 16 )


Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html
Modifié en dernier par Kiki le 03 sept. 2012 16:45, modifié 12 fois.
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Constructions des Infrastructures [Guide]

Message non lu par Kiki »




Maintenant le plus gros morceau.

[align=center]Le siège social et les divers bureaux [/align]


La boutique du club, le bureau de recrutement, le centre d'accueil, le centre financier, le centre de régénération, le chantier, le département médical, le musée, les médias et les produits dérivés dépendent tous directement du siège social.
D'autres en dépendent indirectement, par exemple le bureau administratif, pour être au niveau 6, a besoin que le bureau de recrutement soit au niveau 4.

Finalement je me dis que ça ira plus vite avec des copies d'écrans, mais je vais en mettre pas mal en "spoiler" pour que la page ne soit pas trop lourde en chargement. Donc lisez bien à quoi sert chaque bâtiment. :clin1:


2 ème partie Le siège social et ses bureaux on y est

Pour que le siège social puisse être à 5, il faut que le bureau administratif soit à 3, il est important d'avoir le siège à mini 5, car sinon ça bloque l'agrandissement de la plupart des installations, un autre palier important est le niveau 10 pour la même raison.

Pour ceux qui ont déja le siège à 10
[anchor= goto=b1]Siège social niveau 11 à 15 .[/anchor]
Acces direct pour [anchor= goto=b2]Bureau administratif niveau 10 à 15 [/anchor] ( le début étant ci dessous)

Siège social jusqu'au niveau 5 avec bureau administratif au niveau 3
► Afficher le texte
Maintenant que vous avez le siège social à 5, vous pouvez avoir la boutique, le centre de régénération (guérison plus rapide), le chantier (construction plus rapide), le département médical, le musée (ne rapporte de l'argent QUE si vous avez des titres,sinon vous en perdez), les médias (popularité vers les médias, augmentation de la vente des produits dérivés) et les produits dérivés au niveau 5.
Vous pourrez avoir le centre d'accueil à 8, et le bureau de recrutement à 3.

Bien entendu, pour chacun il y a d'autres conditions sinon se serait trop facile. :gene:


Pour que le bureau admin puisse atteindre le niveau 5, il faut que le centre d'entrainement soit au niveau 3 (qui a besoin que le terrain d'entrainement soit au 2). Vous me suivez ? :mrgreen:
Voir 1ère partie "Entrainement"

Pour que le bureau admin puisse atteindre le niveau 6, il faut que le bureau de recrutement soit au niveau 4.
Bureau qui ne peut atteindre le niveau 3 que si le siège social est à 5 (d'ou l'importance qu'il y soit ! ).

Bref si vous ne l'avez pas encore fait, monter tout ça.

JE CONSEILLE FORTEMENT D'AGRANDIR LE CHANTIER EN PRIORITE !
Par ex : chantier centre d'entrainement , chantier terrain d'entrainement , chantier siège ,etc...
Plus vite vous serez au moins à 10 (3 agrandissement au lieu de 2) plus vite vous ferez vos travaux.
Mais attention au stade, il compte dans le nombre d'agrandissements disponibles.


Je commence par le bureau de recrutement , mais je glisse le siège social (augmentation du nombre de sponsors) entre :mrgreen: . Mais là aussi, tout est question d'avoir assez de budget, si il est juste, autant ne faire que le bureau de recrutement à 4 et le bureau administratif à 6...


Siège social de niveau 6 à 10 avec le bureau administratif au niveau obligatoire de 6
► Afficher le texte
[anchor=b1 goto=]Siège social du niveau 11 au niveau 15.[/anchor]

Donc là c'est moins contraignant que le passage de 6 à 10.
Le bureau administratif doit être au niveau 9 pour pouvoir mettre le siège à 15 , mais lui même n'a cette fois-ci pas de conditions pour atteindre le 9.

Bien entendu vous n'êtes pas obligé de suivre le même ordre que ci-dessous, le principal étant que le bureau soit à 9, avant de vouloir faire le siège à 15.
Surtout que le niveau 15 du siège est obligatoire pour mettre :
Le centre d'accueil à 14, le centre de régénération à 15, le chantier à 15 (4 constructions en même temps !), les produits dérivés à 15.
Se serait donc bête d'attendre sur le Siège qui lui attend sur le Bureau pour faire le reste :mrgreen: .

Je pense que le mini pour le siège à avoir, est le niveau 15, principalement pour le déblocage du chantier avec les 4 agrandissements possibles. En plus les niveaux 11 et 13 sont obligatoires pour l'agrandissement des médias.

Trève de bavardage , place aux copies d'écrans.

Je ne ferai pas plus loin dans l'immédiat en ce qui concerne le siège.
► Afficher le texte
[anchor=b2 goto=]Le bureau administratif[/anchor]
Il faut qu'il soit au niveau 3 pour mettre le chantier à 2, au 5 pour 7, et 7 pour 12.
Le siège aussi en dépend (voir plus haut).
Donc le mini que je conseille, c'est le niveau 7 pour avoir au moins le chantier à 10 (3 constructions), tout comme le siège d'ailleurs...

L'agrandissement du bureau administratif dépend du bureau de recrutement et du centre d'entrainement.


Je démarre à partir de 10 vu que les autres sont déja au dessus .


Bureau administratif niveau 10 à 15
► Afficher le texte
Je pense qu'avec 80 employés, vous en avez assez non ?
Mais si vous voulez le mettre à 16, il faut savoir que le bureau de recrutement doit être à 8.

Pour le bureau de recrutement, je ne vois pas trop l'intérêt de le monter plus haut, je n'ai pas été plus loin que 10.
Mais si quelqu'un veut savoir ce que ça donne à des niveaux plus hauts, qu'il en fasse la demande via le lien ci-dessous.

Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html

3ème partie : La formation des juniors ci dessous .Pour les autres batiments, c'est plus loin ( ci dessous les liens ) :

4ème partie : Le chantier (indispensable pour construire plus vite ! )

5ème partie : Les finances

6ème partie : Les blessures
Modifié en dernier par Kiki le 03 sept. 2012 04:13, modifié 5 fois.
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Constructions des Infrastructures [Guide]

Message non lu par Kiki »

3 ème partie : La formation des juniors : Centre d'acceuil niveau 1 à 5, Centre d'acceuil niveau 6 à 10, Centre d'acceuil niveau 11 à 15, [anchor= goto=c1]Le primaire/college de 0 à 5[/anchor], Le primaire college de 6 à 10 (maxi ), [anchor= goto=c2]Université niveau 1 à 5[/anchor], Université de 6 à 10 ( maxi ).

Mots en rouge = lien direct dans le "sujet"
Le centre d'acceuil
La formation des jeunes va plus vite, et le nombre de centres de formation augmente (1 centre pour le niveau 1 ... jusqu'à 10 pour le niveau 10).
Il dépend du siège social et des terrains d'entrainements, donc faites bien gaffe aux encadrés rouge.

Centre d'acceuil niveau 1 à 5
► Afficher le texte

Centre d'acceuil niveau 6 à 10
► Afficher le texte

Centre d'acceuil niveau 11 à 15
► Afficher le texte
Je remet le primaire, je pense qu'il a plus sa place ici que dans la partie entrainement.
[anchor=c1 goto=]Le primaire/college [/anchor]
Le primaire collège dépend aussi du centre d'entrainement. Le primaire apporte une progression plus rapide des joueurs et moins d'abandons.

Il faut le centre d'entrainement au niveau 1 pour avoir le primaire à 1, à 2 pour 2, etc..

Le primaire/college de 0 à 5

► Afficher le texte

Le primaire college de 6 à 10 (maxi )
► Afficher le texte
[anchor=c2 goto=]L'université[/anchor]
Avantage (les joueurs gèrent mieux la pression) à domicile qui augmente , désavantage à l'extérieur qui baisse ainsi que les problèmes linguistiques.
L'agrandissement de l'université dépend du centre d'entrainement dès le niveau 1 ( donc faire le centre avant ),et à partir du niveau 3 il y a en plus le département médical.

Université niveau 1 à 5
► Afficher le texte
Université de 6 à 10 ( maxi )
► Afficher le texte

Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html
Modifié en dernier par Kiki le 03 sept. 2012 04:10, modifié 13 fois.
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Constructions des Infrastructures [Guide]

Message non lu par Kiki »

4 ème partie : Le chantier : Chantier niveau 1 à 5, Chantier 6 à 10, Chantier 11 à 16.


Le chantier augmente la vitesse d'agrandissement, à partir du niveau 5, on peut avoir 2 agrandissements, au niveau 10 pour 3, au niveau 15 pour 4.

Le chantier dépend du bureau administratif dès le niveau 2, et du siège pour les niveaux 5, 10 et 15.

Chantier niveau 1 à 5

► Afficher le texte
Chantier niveau 6 à 10
► Afficher le texte
Chantier de niveau 11 à 16 ( maxi )
► Afficher le texte
Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html
Modifié en dernier par Kiki le 03 sept. 2012 03:05, modifié 5 fois.
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Constructions des Infrastructures [Guide]

Message non lu par Kiki »

5 ème partie Les finances : Boutique niveau 1 à 5, Boutique niveau 6 à 10, [anchor= goto=d1]Fabrique des produits dérivés niveau 0 à 5,[/anchor] Fabrique des produits dérivés niveau 6 à 10,[anchor= goto=d2]Musée niveau 4 à 7[/anchor],[anchor= goto=d3]Les médias[/anchor]du niveau 1 au niveau 5, Les médias du niveau 6 au niveau 9,
[anchor= goto=d4]Service consommateur[/anchor]du niveau 0 au niveau 5, Service consommateur du niveau 6 au niveau 10.

Le fric , le flouze , l'oseille ... Bref le nerf de la guerre !

[align=center]La boutique [/align][/color]

Vous vous en doutez la boutique rapporte un peu d'argent :mrgreen: .
Le problème c'est qu'il va falloir en dépenser avant :pleurs: .
Pour atteindre le niveau 5 il faut que le siège y soit déja AVANT, pour le niveau 6 il faut le niveau 1 du musée.

SI VOUS N AVEZ PAS OU PEU DE TITRES PAS LA PEINE D ATTEINDRE LE NIVEAU 6 !
En effet le musée ne rapporte QUE si vous avez des titres ,dans le cas contraire vous perdez de l'argent tous les mois.
Donc pour les petits clubs, la boutique comme le musée sont loin d'être une priorité, bien que je pense que le mini a avoir est le niveau 2.
Sauf si vous n'avez pas quelques milliers de spectateurs.

Boutique niveau 1 à 5
► Afficher le texte

Boutique niveau 6 à 10 AVEC augmentation OBLIGATOIRE du musée au niveau 3 et du siège au niveau 10

► Afficher le texte
De sûr, on peut aller jusqu'au niveau 14, en sachant que ça suit toujours cette logique.
Donc musée à 5 pour boutique à 12, à 7 pour boutique à 14, siège à 15 pour boutique à 15,etc...

[anchor=d1 goto=]
Les produits dérivés
[/anchor]

Vous réduisez le coût des produits dérivés en agrandissant le centre de production et l'entrepôt de stockage.
Il faut toujours agrandir la boutique avant les produits dérivés.
Donc la boutique à 1 afin de pouvoir mettre la fabrique 1, 2 pour 2, etc...
En plus, pour mettre la fabrique à 10, il faudra que le siège y soit avant, idem pour le niveau 15.

Je vais mettre jusqu'à 10, mais si quelqu'un veut jusqu'à 15, qu'il me me le dise via le topic des commentaires sur ce guide.

Fabrique des produits dérivés niveau 0 à 5
► Afficher le texte

Fabrique des produits dérivés niveau 6 à 10
► Afficher le texte
[anchor=d2 goto=][align=center]Le musée[/align][/anchor]

A ne faire QUE si vous avez des Titres

Musée niveau 4 à 7 ( niveau 1 à 3 voir dans la partie boutique )
► Afficher le texte
[anchor=d3 goto=][align=center]Les médias.[/align][/anchor]

Cela peut surprendre dans la partie financière et pourtant c'est logique.
Plus les médias parlent d'un club, plus il a des chances de voir du monde au stade et donc dans sa boutique.
L'agrandissement des médias donc augmente la popularité avec eux :mrgreen: et la vente des produits dérivés ...
Mais une augmentation de 0.5% à chaque palier, on ne peut pas dire que se soit très rentable ...
Surtout qu'avec 600 000 euros le coût de passage du niveau 1 à 2 , je doute fort que 0,5% en plus de produits dérivés rapportent autant.

Bref l'agrandissement des médias dépend du siège de club ( comme beaucoup de choses ).


Les médias du niveau 1 au niveau 5
► Afficher le texte

Les médias du niveau 6 au niveau 9 ( je n'ai pas fait plus loin vu le peu d'intérêt )
► Afficher le texte
[anchor=d4 goto=]
Le service consommateur
[/anchor]

Augmente la popularité envers les médias mais surtout la vente de billets au stade.
Avec ma partie triche, en CFA, je tournais à 8 000 spectateurs de moyenne, en étant à un niveau de 12...
Preuve que ça apporte du monde, mais pas rentable dans mon cas, car il faut un stade de 82 000 pour atteindre ce niveau.
Pour atteindre le niveau 4, la condition est " stade de l'équipe première niveau 12 ", ce qui veut dire un stade de 12 000 places.

Service consommateur du niveau 0 au niveau 5

► Afficher le texte

Service consommateur du niveau 6 au niveau 10
► Afficher le texte
Je ne fais pas les panneaux d'affichage car je ne trouve pas ça rentable pour un gros club, alors un petit... :siflotte:
3% de versement en plus du sponsor, pour un coût de 630 000 euros ... pas sur qu'un club pauvre puisse se permettre ça, car qui dit pauvre dit petit sponsor ...

Avec le PSG, ça me rapporterait 162 000 par an, donc rentable au bout 4 ans ...
Je trouve mieux de mettre cette somme ailleurs non ?


Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html
Modifié en dernier par Kiki le 03 sept. 2012 16:48, modifié 8 fois.
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Constructions des Infrastructures [Guide]

Message non lu par Kiki »




6 ème partie Les blessures :
-Centre de régénération du niveau 1 au 5 ET Département médical du niveau 1 à 5
-Centre de régénération du niveau 6 au 10 ET Département médical du niveau 6 à 9
-Centre de régénération du niveau 11 au 16 ET Département médical du niveau 10 à 12

Je vais finir ce guide avec la partie médicale.

Je n'ai pas agrandis la partie immobilière, prêt, panneaux ... Je ne le ferai que si il y a des demandes dans la partie commentaire de ce guide.

Le centre de régénération est plutôt mal nommé ( problème de traduction ? ), en effet ça n'aide pas le joueur à guérir plus vite (donc se régénérer non ? ) mais empêche les blessures ... Va comprendre...
Le département médical réduit la durée des blessures.

Pour avoir le département à 2 il faut le Centre à 1, qui lui ne pourra être à 3 que si le département est à 2.
En gros ça oblige à agrandir toujours l'un pour l'autre.
Donc, centre de régénération et département médical seront ensemble dans les copies d'écrans.
Ils dépendent aussi du siège. Niveau 5 du siège pour pouvoir y être , idem pour 10 et 15 .
Le niveau 12 est le maxi pour le département médical, 16 l'étant pour le centre.

Centre de régénération du niveau 1 au 5 ET Département médical du niveau 1 à 5 .
► Afficher le texte

Centre de régénération du niveau 6 au 10 ET Département médical du niveau 6 à 9 .

► Afficher le texte

Centre de régénération du niveau 11 au 16 ET Département médical du niveau 10 à 12 .
► Afficher le texte

Pour tous commentaires et / ou questions :
http://fifa-club-manager-forum.fr/comme ... -t324.html


Modifié en dernier par Kiki le 31 août 2012 06:04, modifié 1 fois.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Coaching »