Modif GPP 14

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Modif GPP 14

Message non lu par Am75 »

Salut à tous !! :hello: :mrgreen:

Une petit question pour les GPPistes lol :coucou:

J'ai modifié des paramètres afin que cela ressemble un peu plus à mon ancien GPPAM75 du LFP13, néanmoins, il y a encore trop de tacles glissés de mes défenseurs :fou: , surtout si cela sont pris de vitesse, donc tacle par derrière !!! = blessures, cartons, penalty, etc... :triste:

Quel paramètres je dois modifier pour que les joueurs fassent un peu moins de tacles glissées ! c'est bien seulement les tacles glissés, car les tacles debout sont nickel (bonnes fréquences et bonnes exécutions), je souhaiterai qu'il y en ai un peu moins, ou même fréquence, mais qu'ils ne se fassent pas systématiquement quand le joueurs est pris de vitesse LOOL :insulte: :marre:

voilà voilà !! merci d'avance :ok: :greensiffle:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Horhgh »

Alors d'après ce que j'ai pu voir (en faisant les GPP pour LFP13), c'est que c'est surtout le style de jeu auquel ton GPP va donner la priorité qui va augmenter ou non le nombre de tacles.

Plus les joueurs portent le ballon, plus l'adversaire semble tenter des tacles.

J'ai constaté ça en passant de mon GPP 2.0 au GPP 3.0 (LFP13)
Je n'avais modifié aucun paramètre de tacle (d'ailleurs fonctionnent ils ? et est ce qu'il en existe vraiment ? mystère)
J'ai surtout permis aux joueurs de pouvoir plus souvent courir avec le ballon, et donc avoir moins de passes.
Et de but en blanc, j'ai constaté une augmentation flagrante du nombre de tacles glissés.

Voilà ce que je peux te dire.
Mais ce n'est qu'une constatation, donc... ça reste une supposition.
Par contre tu peux sans doute régler le risque de fautes, ou de blessures, ça je pense que ça doit fonctionner.
Mais la fréquence des tacles, je n'en ai aucune idée.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Am75 »

Salut horhgh, :hello:

En effet j'ai modifié le risques de fautes, de blessures et de cartons, néanmoins, c'est nul de voir autant de tacles glissés !! :fou:

Et comme tu dis, des paramètres relatifs à cela, je n'en ai pas vu !!

Ce qui est bizarre, c'est que la possession de balle, est la même que dans le 13 !! pourtant le GPP d'origine du 13 et 14 sont les mêmes !! apparemment non alors !! vu que la j'ai trop de tacle ! dans le 13 mon GPP donnait un style de jeux offensif, avec beaucoup de dribbles et de courses vers l'avant !! la je ne peux pas faire cela car les joueurs se font charcutés LOOOL !! :triste:

Bon je continue à modifier des paramètres et voir cela fin de trouver un juste milieu !! :marre:

je te tiens au jus ;-) et merci encore !!
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Horhgh »

Il y a aussi les "Styles" de joueurs qui influencent.
Certains sont "boostés" en tacles glissés dans la programmation du jeu (récupérateur / viril par exemple)
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Am75 »

Aussi oui !! mais la c'est général !! du défenseur à l'attaquant !! loool !! mais je vais trouver, je vais trouver !!!!!

lol

tu joue avec quelle GPP toi ? le denier que tu as fais pour le 13 ??
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Am75 »

En tout cas je viens de voir la différence, en effet, J'ai essayé un GPP (FMC 3D GPP ON THE PITCH 2014) il y a largement moins de tacles glissés des joueurs, même lorsque un autre part en course, et même quand un joueur le prend de vitesse, et c'est nickel ! il a trouvé ce juste milieu !! je vais comparé certaines données pour voir ou je peux améliorer !! ;-)

il me manque juste un petit peu plus de gestes techniques et plus de buts venant de face car beaucoup proviennent de centres ! et ce GPP (il ressemble beaucoup au mien) est nickel (pour moi bien sur) :greensiffle:

j'ai essayé ton GPP et j'ai le même problème qu'avec le mien lol c'est à dire encore trop de fautes et de tacles glissés !!

je vais comparé avec on the pitch et je te tiens au jus !
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Am75 »

pour toi qu'est ce que cela à pour conséquences sur le jeux :

MARKPOS_DANGER_DIST = 11 (dans le ai)

AGGRESSIVE_TACKLE_TACKLEE_FOOT_SIZE=11 (dans le ai)

// 0 = off 1 = movement direction is locked while powering up (and aiming) kick.
POWERUPHEADINGLOCK = 0

defensive positioning adjustment tuning
DEFADJ_MAX_SHIFT = 1.5
DEFADJ_MIN_SHIFT = -0.1
DEFADJ_SHIFT_RATE = 0.9

/ Tackling: Successfull tackling = TACKLE_MISSCHANCE - TACKLE_DRIBBLER_CHANGE
// POOR -vs- POOR = 40% miss
// AVG -vs- AVG = 45% miss
// GOOD -vs- GOOD = 50% miss
// VGOOD -vs- VGOOD = 55% miss
// POOR -vs- VGOOD = 95% miss
// VGOOD -vs- POOR = 5% miss
TACKLE_MISSCHANCE_POOR=60
TACKLE_MISSCHANCE_AVG=50
TACKLE_MISSCHANCE_GOOD=30
TACKLE_MISSCHANCE_EX=20

TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_POOR=20
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_AVG=5
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_GOOD=-10
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_EX=-30

que peux tu me dire et qu'en penses tu de ces chiffres ? merci à toi et autres GPPistes ! :gene:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Horhgh »

MARKPOS_DANGER_DIST = 11 (dans le ai) aucune idée
AGGRESSIVE_TACKLE_TACKLEE_FOOT_SIZE=11 (dans le ai) aucune idée
// 0 = off 1 = movement direction is locked while powering up (and aiming) kick.
POWERUPHEADINGLOCK = 0 aucune idée

defensive positioning adjustment tuning
DEFADJ_MAX_SHIFT = 1.5
DEFADJ_MIN_SHIFT = -0.1
DEFADJ_SHIFT_RATE = 0.9
j'ai beaucoup augmenté les valeurs, en pensant que ça devait améliorer la défense, mais bon... dur à savoir si ça a de l'effet

c'est une table pour régler les duels entre le porteur du ballon et son adversaire.
par contre avec les exemples de base du jeu et en essayant de faire les calculs je ne comprend pas comment ils arrivaient à trouver les % d'echec :greensiffle:

/ Tackling: Successfull tackling = TACKLE_MISSCHANCE - TACKLE_DRIBBLER_CHANGE
// POOR -vs- POOR = 40% miss
// AVG -vs- AVG = 45% miss
// GOOD -vs- GOOD = 50% miss
// VGOOD -vs- VGOOD = 55% miss
// POOR -vs- VGOOD = 95% miss
// VGOOD -vs- POOR = 5% miss
TACKLE_MISSCHANCE_POOR=60
TACKLE_MISSCHANCE_AVG=50
TACKLE_MISSCHANCE_GOOD=30
TACKLE_MISSCHANCE_EX=20

TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_POOR=20
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_AVG=5
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_GOOD=-10
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_EX=-30
ici il y a une discussion sur des tests faits par un patcheur allemand
http://board.fm.de/index.php?s=3fee2760c52e562102205986b0bcdf48&showtopic=29552
Perso j'ai des valeurs totalement opposées, venant de DerAlte, et les duels me conviennent.

Honnêtement, c'est très difficile de tester la défense, alors en général, quand je vois des para qui évoquent la défense, je commence par augmenter tout a fond après soit y a de l'effet soit y en a pas :sifflote:
Avatar du membre
alems
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 66
Enregistré le : 15 juil. 2012 16:12

Re: Modif GPP 14

Message non lu par alems »

par contre avec les exemples de base du jeu et en essayant de faire les calculs je ne comprend pas comment ils arrivaient à trouver les % d'echec :greensiffle:
/ Tackling: Successfull tackling = TACKLE_MISSCHANCE - TACKLE_DRIBBLER_CHANGE
// POOR -vs- POOR = 40% miss
// AVG -vs- AVG = 45% miss
// GOOD -vs- GOOD = 50% miss
// VGOOD -vs- VGOOD = 55% miss
// POOR -vs- VGOOD = 95% miss
// VGOOD -vs- POOR = 5% miss
TACKLE_MISSCHANCE_POOR=60
TACKLE_MISSCHANCE_AVG=50
TACKLE_MISSCHANCE_GOOD=30
TACKLE_MISSCHANCE_EX=20

TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_POOR=20
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_AVG=5
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_GOOD=-10
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_EX=-30
Salut,

c'est clair que c'est pas cohérent :mrgreen:
POOR -vs- POOR = 40% miss => 60-20 = 40 ok
// AVG -vs- AVG = 45% miss => 50-5 = 45 ok
// GOOD -vs- GOOD = 50% miss => 30 - -10 soit 30+10 = 40 et non 50 ( % mis arbitrairement sauf si on considère qu'un tacleur a plus de chance de louper son tacle qu'un dribbleur a de chance de louper son dribble)
// VGOOD -vs- VGOOD = 55% miss => 20--30 soit 20+30 =50 et nn 55 idem ligne du dessus
// POOR -vs- VGOOD = 95% miss => 60--30 soit 60+30=90 et nn 95
// VGOOD -vs- POOR = 5% miss => 20-20 =0 et nn 5

alors que si on fait ça :

TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_POOR=10
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_AVG=0
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_GOOD=-20
TACKLE_DRIBBLER_CHANGE_EX=-30

on aura
// POOR -vs- POOR = 50% (en considérant qu'un mauvais tacleur a autant de chance de louper son tacle qu 'un mauvais dribbleur a de chance de louper son dribble)
// AVG -vs- AVG = 50% idem au dessus
// GOOD -vs- GOOD = 50% idem au dessus
// VGOOD -vs- VGOOD = 50% idem au dessus
// POOR -vs- VGOOD = 90% ici un mauvais tacleur loupera presque toujours son tacle face un bon dribbleur
// VGOOD -vs- POOR = 10% inverse ligne du dessus

maintenant je ne sais pas pourquoi ils ont mis ces valeurs ( le calcul pour tomber sur les valeurs que je donne est très simple) qui ne sont pas cohérentes.

Je suis parti du fait que dans l'absolu (sans prendre en compte d'autres paramètres), un bon tacleur a autant de chance de reussir ou louper son tacle qu'un dribbleur a de chance de réussir ou louper son dribble, mais il se peut que cela ne reflète pas la réalité.

A priori je dirais qu'ils ont délaissés "l'aspect logique" dans leur programmation pour donner l'avantage à l'attaque mais peut-être que je me trompe.

Qu'en pensez-vous?

Tchuss bon jeu
Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

D'oh
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Horhgh »

j'ai toujours dit que tout est fait pour avantager l'attaque dans le gameplay original. (de LFP13, et donc LFP14 aussi)
Il y a 20 Messi sur le terrain (donc 20 joueurs très forts offensivement, mais nul défensivement :sifflote: )
et 2 chèvres dans les buts :mdr:

Et je suis aussi d'avis qu'un tacleur et dribleur de même niveau doivent avoir autant de chances de remporter un duel entre eux :clin1:
Mais ça, la plupart des joueurs de LFP ne le comprennent pas, car ils ne prennent en compte que les qualités du dribleur :sifflote:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Am75 »

hello à tous,

Je suis d'accord avec ces valeurs bizarres du GPP d'origine !! mais alors il suffit de les modifier ? :greensiffle:
en tout cas après une nuit à tester et à changer presque tous les paramètres (cités dans mes précédents messages) un a un pour voir l'influence dans le jeux !! :fou:
j'ai réussi à avoir quelque chose d' à peu près plus cohérent en matière de dribble et de défense et surtout de tacle glissés !! :heureux:

Le jeux est un peu moins "boucher-charcutier" lol et il y a un peu moins de passes (ping pong ou baby foot) et plus de dribbles, tout en laissant une bonne défense et en changeant un peu les décisions de l'arbitre !! ENFIN je préfère ce style de jeux lol :chaud:

J'ai réussi a trouver un compromis entre passes, dribbles, fautes (du moins je pense)

Je peux vous proposer mon GPP afin que la communauté puisse bénéficier de celui-ci ! et surtout me donner des avis afin d'effectuer encore quelques retouches si nécessaires (si possible surtout) !!!! :copains:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Horhgh »

Am75 a écrit :
Je suis d'accord avec ces valeurs bizarres du GPP d'origine !! mais alors il suffit de les modifier ? :greensiffle:
On n'a pas dit qu'on ne les modifiait pas, on dit juste que leur règle à calcul, suivant leurs exemples, ne fonctionne pas, car les résultats ne sont pas cohérents.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: Modif GPP 14

Message non lu par Am75 »

OUI OUI !! t'inquiète j'avais compris lool ;-) c'était pour rire ! ;-) :mrgreen: :sifflote: :gene: :cont1: :ok:
Répondre

Retourner vers « Support »