HELP général sur le jeux SVPL

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Swanny
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2013 17:27

HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Swanny »

Bonjour , alors voilà , après plusieurs années passer sur le concurrent de LFP MANAGER , j'ai décidais d'essayer cette OPUS la de fifa.
N'étant pas déçu , j'ai décidais de m' y mettre à fond , le seul soucis c'est que je ne trouve pas de tuto sur les tactiques à adopter et leurs fonctionnements , comment bien faire sa tactique , géré les entrainements (général) , sa finance etc ... il y' a trop d'options et le jeux est totalement différent de son concurrent .. ^^

Merci de votre aide , si vous avez un liens ou je ne c'est quoi , car je rame et j'ai bien envie de profiter de se jeux.

Au-revoir.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Horhgh »

salut

Vaste chantier :mrgreen:

Déjà pour avoir une petite idée (si tu joues tes matchs en mode 3D) tu peux aller lire le Tactik Guide
http://fifa-club-manager-forum.fr/tactik-guide-3d-traduction-par-horhgh-t233.html
C'est la version LFP12, mais la gestion du mode 3D est la même, en dehors de l'apparition (ou disparition) de certaines aptitudes des joueurs (mais leur nom est assez explicite sur leur utilité :clin1: )
Ce sont beaucoup d'évidences décrites dans ce guide, mais il y a quelques infos qui permettent notamment de corriger certaines approximations de traductions, pour la VF du jeu, pour quelques "consignes de jeu".

Je pense que tu peux aussi voir le guide des infrastructures LFP12 (je crois que c'est pareil sur LFP13, mais si je me trompe les plus avertis me corrigeront :mrgreen: )
http://fifa-club-manager-forum.fr/guide-constructions-des-infrastructures-t272.html

Voilà déjà quelques infos.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par JJacq »

Au début, on est toujours perdu, c'est normal... :clin1:

Tu peux déjà jeter un oeil sur la Story/Tuto FCM :
http://fifa-club-manager-forum.fr/story ... t1712.html


Tu as aussi la section Coaching qui peut t'aider.
http://fifa-club-manager-forum.fr/coaching-f59.html
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par spoucknick00 »

et encore le coté markerting a changer , sinon sur le 12 c etait plus casse tete . . Je le trouve plus simple que les années d avant :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Swanny
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2013 17:27

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Swanny »

Merci de vos réponses c'est vraiment gentil de votre part , il y'a quelque choses que je ne comprend pas , dans ma tactique quand je change les consignes individuel ou que je met un jeux offensif sa change de place mes joueurs .. :s
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par spoucknick00 »

???pas tout pigé la
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Matrimoni »

Quand dans le match il change l'option (défensif, offensif ou normal), ça lui change le système car il n'a pas réglé ces systèmes à la base dans les options tactiques...

J'ai l'art de répondre à deux personnes en une phrase :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: :fesses:
une histoire , un mythe , un peuple
Swanny
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2013 17:27

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Swanny »

Bonjour ,
Merci de votre réponse mais je ne comprend pas très bien, en ce moment je regarde un peu vos tutos qui me guide doucement vers les bases du jeux , mais enfaite ce que je comprend pas dans la tactique , c'est que je fait une tactique dans le menu , pas en match , et quand je veut réglé les consignes individuels sa me change de place mes joueurs , impossible de garde les positions des joueurs de ma tactique , quelqu'un a une solution ?

(en tout cas je vais télécharger les patchs que j'ai vue dans un des topics ;).

Merci bien de m'aider , c'est quand même sympa.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Horhgh »

Je crois qu'il faut que tu sauvegardes ta tactique, pour qu'elle puisse apparaitre dans le menu déroulant de la page de "composition d'équipe")
Celle ou tu as le terrain avec ta compo sur la droite de l'écran et ta liste de joueur à gauche.
Ainsi tu sélectionnera cette tactique sur cette écran, et ensuite quand tu passes sur l'écran "tactique avancée" pour donner toutes les consignes, tu gardes la même compo.

Tu pourras ensuite sauvegarder à nouveau pour avoir ta tactique intégrant tes réglages avancés.
Pour éviter de les refaire à chaque fois, tu n'auras qu'à les optimiser ou modifier si tu changes certains joueurs par exemple qui n'auraient pas du tout les mêmes atouts que les précédents.

Enfin je dis ça sans être sûr que ça règle ton problème, vu que je fais les choses tellement naturellement dans le jeu, que j'ai du mal à savoir pourquoi tu as ce soucis :gene:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par spoucknick00 »

ouai comme dit horhgh , faut la sauvegarder sinon c est claire que c est adios amigos
une histoire , un mythe , un peuple
Swanny
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 25 juin 2013 17:27

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Swanny »

Bonjour ,

Oui , j'ai enfin réussi , plus je joue,mieux je comprend certaines choses , c'est surtout les entrainements que je ne pige pas du tout ^^.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: HELP général sur le jeux SVPL

Message non lu par Horhgh »

Pour les entrainements.

1- Pour chaque joueur tu peux décider quelles aptitudes ils vont travailler individuellement.
En cliquant sur l'icone "plot de signalisation" de leur fiche personnelle par exemple.
Tu peux faire une liste de 5 aptitudes maximum, et les classer par ordre de préférence, ainsi que le nombre de points que tu veux qu'ils gagnent dans chaque aptitude sélectionné.
Dans sa fiche personnelle, le plot sera placé sur l'aptitude qu'il travaille.
Il commencera à travailler la première, puis la seconde quand la précédente aura atteint le niveau demandé etc...
Il y a aussi une sorte de programme que j'active, je ne sais plus comment s'appelle la case à cocher, qui fait que suivant la fatigue, le joueur applique un % d'effort à l'entrainement. C'est dans l'écran "joueur" de l'onglet "entrainement".

2- Tu peux suivant tes infra, ton nombre d'adjoints, créer des groupes d'entrainements, suivant les critères que tu veux dans le menu déroulant, ou même en déplaçant individuellement chaque joueur dans un groupe.

2- Pour les planning de la semaine
Soit tu choisis des planning tout fait, dans le menu déroulant, soit tu crées les tiens en remplissant les cases journalières, en cliquant/glissant les différentes icônes qui sont dans les menus à la droite de l'écran "physique", "tactique" etc...
En laissant ton curseur de souris sur chaque icône tu peux faire apparaitre la liste des aptitudes ou tactiques que celle ci va faire progresser (ou ré-graisser pour l'énergie par exemple, si elle est mise en rouge)

3- plus ton entrainement est dur physiquement, plus tes joueurs vont progresser en Physique, mais aussi perdre en énergie, et cela individuellement pour chaque groupe.
Plus tu fais travailler une tactique, plus celle ci pourra atteindre un meilleur niveau (max 5) dans la liste des tactiques sur la droite.

Forcément tout doit être pris en compte, les aptitudes individuelles que tu veux faire progresser, le planning de la semaine, l'état physique et l'énergie, ainsi que les tactiques que tu veux privilégier.

En début de saison je mets l'accent sur le physique, puis quand mes joueurs sont en forme optimale, j'attaque principalement les niveaux tactiques.
Une fois que ces 2 points sont conformes à ce que je souhaite, je booste surtout les aptitudes individuelles, en répartissant mes joueurs par affinités au niveau justement des aptitudes que je leur ai donné dans leur plan individuel.
Tout en faisant attention à la fraicheur physique tout au long de la saison, surtout si tu as un effectif serré et de nombreuses compétitions à jouer.

Voilà si ça peut t'aider un peu.

Et sinon, tu laisses tout faire par ton adjoint, mais c'est moins amusant. :greensiffle:
Répondre

Retourner vers « Coaching »