Dysfonctionnement du budget!

Echanges sur le coaching, les tactiques...
raffiluccio
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2012 23:15

Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par raffiluccio »

Salut à la communauté!

Je viens de changer de club (Ascoli, 3ème division italienne) pour des raisons que j'expliquerai après, j'ai récupéré un club qui me pose des problèmes au niveau du budget.
Je vous explique: tout d'abord je cherche à recruter un entraîneur junior mais cette possibilité m'est refusée en raison de la masse salariale.

Du coup, je décide de vendre un joueur avec 250.000 de salaire annuel, ce qui en théorie devrait libérer de la masse salariale et après sa vente je ne peux toujours pas recruter...
Pour information, dans mes stats financières, je trouve cela:
- Salaires -900.000
- Transfert +356.000
- Infrastructures -30.000
- Divers -35.000
- Réserves +204.000
= Total -405.000

1) Est-ce que cela signifie que je dois alléger ma masse salariale de plus de 900.000E pour envisager des recrutements? Si c'est le cas, ça va faire très mal! :(
Le même problème se pose avec les infrastructures que je ne peux rénover: dois-je en mettre une ou deux hors fonction?

Tout cela voudrait dire que le club vit carrément au-dessus des ses moyens alors!

2) Si dans le courant de la saison, mes comptes sont bons (avec allègement de la masse salariale et tout le toutim), est-ce que j'ai bon espoir de renégocier la répartition du budget avec le C.A?

Merci par avance pour votre aide et bonne partie!

Ps: si j'ai dû changer de club, c'est que mon équipe (créée de toute pièce) s'est purement et simplement volatilisée entre la Ligue Régionale et la CFA après ma montée. Elle n'apparaît dans aucune poule, par contre ma réserve existe toujours en Champ.Rég. : elle est signalée comme équipe reléguée (!) et on y trouve tous mes anciens joueurs de l'équipe 1ère! Hallucinant, autant vous dire que j'avais bien les boules!
raffiluccio
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2012 23:15

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par raffiluccio »

Peut-être que j'aurais dû intituler ma demande : "Dysfonctionnement du gestionnaire"! :fou:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par spoucknick00 »

salut ...tu joue avec quel BDD ???? origine ou FCM France ? car si tu es avec notre bdd france et que tu as pas selectionné la DH en jouant peut etre normal non ??? je dis ça et j en sais rien , je ne creer jamais de club en jouant , je passe toujours par l editeur

sinon oui tu as un peu trop de masse salarial en etant en 6eme div avec -900 000 c est halucinant qu est ce que tu as foutu pour avoir une masse salarial pareil ?

pour tes infras forcement faut en desactivé si sa te bouffe ton pognon si c est pas le cas , pas obliger de les desactiver .A savoir , tu peux quand meme repartir ton budget (quand tu es en positif :blblbl: ) tu vas dans modification de budget et tu descends un truc pour le monté ailleurs . tu peux deja bouffer ton budget transfert :greensiffle: vu ton niveau , tu peux chopé des vieux gratos mais comme ta masse salarial est elever , tu risque fort de l avoir dans l os :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par Tobb »

salut
Je me trompe peut-etre, mais libérer de la masse salariale " joueurs", ne permet pas d' en libérer pour les embauches staff
Ce sont deux postes différents il me semble...mais je peux me tromper
a+
raffiluccio
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2012 23:15

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par raffiluccio »

Merci pour vos réponses.
En fait, je joue avec la base de données d'origine.
Je viens de reprendre le club d'Ascoli depuis 3 semaines, j'hallucine quand je vois l'état des comptes...!
900.000 de masse salariale à enlever, ça veut dire que je me tape une équipe de clowns et que je joue le maintien...

Si alléger ma masse salariale dans l'onglet "statuts financiers" ne permet pas de débloquer l'enveloppe salaire des membres du staff, c'est un peu bête car dans ce cas-là comment y arriver?

Pour info, j'ai un solde positif de 2M et les prévisions pour la fin de l'année sont positives en l'état (+25O.000 environs)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par spoucknick00 »

il faut que tu sois crediteur et la dans son cas ...la masse salarial plombe tout
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par Tobb »

raffiluccio a écrit : Si alléger ma masse salariale dans l'onglet "statuts financiers" ne permet pas de débloquer l'enveloppe salaire des membres du staff, c'est un peu bête car dans ce cas-là comment y arriver?
Avoir ce budget qui augmente l' année suivante, ou alors dépasser tes objectifs et dans ces cas là tu auras un rab de budget a ventiler ou tu veux
raffiluccio
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2012 23:15

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par raffiluccio »

En gros, c'est presque politique : :mrgreen:
1) soit la relance : je garde mon effectif, tant pis pour la masse salariale, je parie sur le fait que je réussis ma saison. Et si je la plante, je dégage.
2) soit l'austérité : j'allège la masse salariale, et avec mon équipe de pinpins je joue le maintien (qui est l'objectif initial de la saison!)

Je crois que je vais opter pour la 1ère solution.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par Horhgh »

raffiluccio a écrit : Pour information, dans mes stats financières, je trouve cela:
- Salaires -900.000
- Transfert +356.000
- Infrastructures -30.000
- Divers -35.000
- Réserves +204.000
= Total -405.000
ces chiffres sont les sommes pour chaque budget, qu'il te reste à dépenser à ce moment précis. :gene:

Donc :
- salaire -900.000 = tu ne peux plus verser de salaires supplémentaires car tu es déjà dans le rouge. (donc aucune embauche)
- Transfert ne concerne que les joueurs. (mais même si tu arrives à acheter un joueur tu pourrais te voir refuser les propositions de salaire, à cause de la ligne au-dessus :siflotte: )
- infra - 30 000 = plus de construction possible, budget épuisé
- divers -35 000 = celui-ci ne fait en général que baisser car toutes les activités extra-sportives sont financées dans ce budget (resto, réparation du bus, sièges cassés, camps d'entrainement etc...) mais tu n'es jamais interdit de dépenser, donc à surveiller pour ne pas atteindre un gouffre, car personne ne te préviendra contrairement aux autres budgets que tu es "hors budget" :greensiffle:
- réserve + 204 000 = c'est une somme que tu pourras redistribuer dans tes différents budgets avec accord du Conseil. (ça pourrait déjà te permettre de mettre en positif tes infra et ton divers par exemple)

le club vie donc bien au-dessus de ses possibilités, surtout au niveau des salaires.
Va falloir dégrossir l'effectif :greensiffle:
Pour les infra, il est possible de faire quelques rentrées d'argent en calibrant au mieux les infrastructures du stade (buvette, WC, magazines etc...) lors des matchs.

Si tu accumules trop de dettes, tu risques le limogeage, ou démarrer la saison suivante avec quelques points de malus, te voir interdit de transfert, t’obligeant donc à vendre pour acheter, voir une rétrogradation (en général pas au premier coup)
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par Kiki »

place ton argent perso et quand t'auras fait des benefs fait un don au club :clin1:

vend le nom des tribunes pour avoir un peu de fric

prête les joueurs que tu ne veux pas pour zero centimes , et 50% du salaire
au moins t'auras des chances qu'ils partent et t'économise 50% d'un salaire ( de plusieurs si tu as de la chance )

voir même tu brades à la vente ( surtout pour ceux qui n'ont même pas leur place en réserve )

ou tu fais comme Spouck tu achètes une R8 :mrgreen:

regarde tes juniors , des fois il y en a qui son aussi bons que des joueurs de la réserve
dans ce cas tu vends les chèvres et tu signes les juniors qui te couteront moins
Image
raffiluccio
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 23 déc. 2012 23:15

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par raffiluccio »

Salut!
Je vous tiens informés de la suite: j'ai décidé de me foutre du poste "salaires" de mon budget et j'ai conservé tout mon effectif, qui n'était pas mal en termes de qualité, avec des joueurs expérimentés de bon niveau et des jeunes qui ne demandaient qu'à jouer, et un staff compétent. Sans mes cadres, je jouais le maintien et après m'être fait à moitié suer dans des divisions péraves avec la partie que le jeu a planté, je voulais pas passer 4 ans en Serie C italienne...!
J'ai fini avec un bilan annuel évidemment négatif (-700.000) mais un solde positif (+200.000) et suis monté haut la main!
Là je suis en Serie B et les sous sont logiquement revenus, avec les nouveaux sponsors et tout ça!

Un nouveau jeu s'ouvre à moi ;)
Merci pour votre aide!
--
Raphaël
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dysfonctionnement du budget!

Message non lu par spoucknick00 »

bon ben cool pour toi alors :clin1: :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Coaching »