Comment calmer un canonier ? (distance de frappe)
Comment calmer un canonier ? (distance de frappe)
Hello
Existe-t-il un moyen de réduire la "distance minimale" de frappe d'un attaquant ?
Car j'ai un attaquant de style "canonnier" et le problème c'est que dès qu'il a la balle il tire, sans contrôle, sans se retourner, etc...
Soit ce n'est pas cadrer, soit c'est trop mou pour le gardien, ça gâche donc pas mal d'actions et il ne marque jamais en match 3D tandis que dans les autres matchs (textes, vidéos, instantanés) il marque "normalement" si je peux dire...)
Je ne veux pas la solution qui le fait cadrer et marquer à coût sur, mais la solution qui le fera s'approcher un peu plus du but avant de tirer soit dans le jeu, soit en modifiant le GPP !
Merci d'avance
Existe-t-il un moyen de réduire la "distance minimale" de frappe d'un attaquant ?
Car j'ai un attaquant de style "canonnier" et le problème c'est que dès qu'il a la balle il tire, sans contrôle, sans se retourner, etc...
Soit ce n'est pas cadrer, soit c'est trop mou pour le gardien, ça gâche donc pas mal d'actions et il ne marque jamais en match 3D tandis que dans les autres matchs (textes, vidéos, instantanés) il marque "normalement" si je peux dire...)
Je ne veux pas la solution qui le fait cadrer et marquer à coût sur, mais la solution qui le fera s'approcher un peu plus du but avant de tirer soit dans le jeu, soit en modifiant le GPP !
Merci d'avance
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
Dans l' onglet tactique, je te dirais qu' il faut lui décocher " frappe de loin", sinon, effectivement c' est une modif du config.big :siflotte:
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
J'ai déjà décochée cet option... mais sans réel changement visible
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
C' est clair qu' en jouant avec le GP de Horhgh, dès que mon AC recevait la balle dans les pieds, boom, une frappe de mule, alors qu' il avait d' autres possibilités
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
Ha donc ça ne vient pas forcement de son style de jeu alors !
Horhgh, une petite astuce ?
Horhgh, une petite astuce ?
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
déjà tu joues avec quel GPP ?
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
Le tien :)
avec une équipe de CFA2 (donc joueur de niveau 45 à 55 environ)
avec une équipe de CFA2 (donc joueur de niveau 45 à 55 environ)
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
Bizarre, moi si je ne coche pas la case tir de loin personne n'envoie de boulets de canon des 25/30 m.
ensuite pas sûr d'avoir un canonnier dans mon équipe.
Donc c'est peut-être uniquement à cause du fait qu'il soit canonnier.
Si on modifie le GPP faut bien se dire que 100% des joueurs seront affectés. (pas seulement le canonnier)
En plus pas évident que le code susceptible de régler ça, soit réellement actif.
Tu sais ouvrir le config.big ? (avec finalbig par exemple)
tu sélectionnes ensuite le tcmai.ini
tu cherches ces lignes
// Shooting from distance bias
OPTION_SHOOTING_YARDS_CLOSE = 1.5
OPTION_SHOOTING_YARDS_FAR = 22.0
OPTION_SHOOTING_FROM_DISTANCE_BIAS = 87.5
tu peux essayer en augmentant la valeur OPTION_SHOOTING_FROM_DISTANCE_BIAS =
c'est un %, plus il est élevé et plus les joueurs auront du malus pour tirer, et cela plus ils sont éloignés du but
Explicatif avec mes valeurs :
jusqu'à 1.5 yards le joueur n'a pas de malus pour tirer
entre 1.5 et 22.0 yards le joueur a de plus en plus de malus (au prorata du DISTANCE_BIAS ici 87.5, et ce suivant la distance)
à partir de 22.0 yards, le joueur a le malus maxi qui est égal au DISTANCE_BIAS, soit 87.5%
Mais je ne garantie rien, car d'autres paramètres peuvent également intervenir dans les choix de tirs, mais au fur et à mesure d'en modifier, ça risque de modifier bien plus que juste les tirs de loin.
ensuite pas sûr d'avoir un canonnier dans mon équipe.
Donc c'est peut-être uniquement à cause du fait qu'il soit canonnier.
Si on modifie le GPP faut bien se dire que 100% des joueurs seront affectés. (pas seulement le canonnier)
En plus pas évident que le code susceptible de régler ça, soit réellement actif.
Tu sais ouvrir le config.big ? (avec finalbig par exemple)
tu sélectionnes ensuite le tcmai.ini
tu cherches ces lignes
// Shooting from distance bias
OPTION_SHOOTING_YARDS_CLOSE = 1.5
OPTION_SHOOTING_YARDS_FAR = 22.0
OPTION_SHOOTING_FROM_DISTANCE_BIAS = 87.5
tu peux essayer en augmentant la valeur OPTION_SHOOTING_FROM_DISTANCE_BIAS =
c'est un %, plus il est élevé et plus les joueurs auront du malus pour tirer, et cela plus ils sont éloignés du but
Explicatif avec mes valeurs :
jusqu'à 1.5 yards le joueur n'a pas de malus pour tirer
entre 1.5 et 22.0 yards le joueur a de plus en plus de malus (au prorata du DISTANCE_BIAS ici 87.5, et ce suivant la distance)
à partir de 22.0 yards, le joueur a le malus maxi qui est égal au DISTANCE_BIAS, soit 87.5%
Mais je ne garantie rien, car d'autres paramètres peuvent également intervenir dans les choix de tirs, mais au fur et à mesure d'en modifier, ça risque de modifier bien plus que juste les tirs de loin.
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
Oui je sais modifier le fichier config, et avec finalbig justement.
Si j'ai bien compris, en augmentant la valeur OPTION_SHOOTING_FROM_DISTANCE_BIAS, les joueurs auront plus de "malus", mais cela implique qu'ils tireront "moins" ou qu'ils auront plus de mal à faire une bonne frappe ?
J'attends ta réponse et je teste ça... et je vous tiens au courant
Si j'ai bien compris, en augmentant la valeur OPTION_SHOOTING_FROM_DISTANCE_BIAS, les joueurs auront plus de "malus", mais cela implique qu'ils tireront "moins" ou qu'ils auront plus de mal à faire une bonne frappe ?
J'attends ta réponse et je teste ça... et je vous tiens au courant
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
qu'ils tireront moins !
(si bien sûr ces codes sont intégralement pris en compte, et que le réglage des tirs n'est pas un assemblage plus complexe de différents codes, voir de toute la construction de jeu, car j'ai toujours un doute sur tout ça y a tellement de trucs qui s'imbriquent les uns dans les autres :siflotte: )
(si bien sûr ces codes sont intégralement pris en compte, et que le réglage des tirs n'est pas un assemblage plus complexe de différents codes, voir de toute la construction de jeu, car j'ai toujours un doute sur tout ça y a tellement de trucs qui s'imbriquent les uns dans les autres :siflotte: )
Re: Comment calmer un canonnier ? (distance de frappe)
Merci de ton aide et des précisions !
Je vais tester tout ça
Je vais tester tout ça