modif GPP

Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

modif GPP

Message non lu par Am75 »

hello à tous !! :coucou:

je souhaiterai changé un peu les chances et la façon de jouer, lorsque l'on joue à domicile ou à l'extérieur, car je ne vois pas de différence est ce bien cela :

HOME_TEAM_ATTRIB = 0

HOME_TEAM_AWARENESS = 6
HOME_TEAM_BALL_CONTROL = -1
HOME_TEAM_FITNESS = -1
HOME_TEAM_HEADING = -1
HOME_TEAM_SPEED = -1
HOME_TEAM_TACKLING = -1
HOME_TEAM_PASSING = -1
HOME_TEAM_SHOOTING = -1
HOME_TEAM_STRENGTH = -1
HOME_TEAM_AGGRESSION = -1
HOME_TEAM_POSITIONING = -1
HOME_TEAM_SKILLS = -1

AWAY_TEAM_ATTRIB = 0

HOME_TEAM_AWARENESS = 6
HOME_TEAM_BALL_CONTROL = -1
HOME_TEAM_FITNESS = -1
HOME_TEAM_HEADING = -1
HOME_TEAM_SPEED = -1
HOME_TEAM_TACKLING = -1
HOME_TEAM_PASSING = -1
HOME_TEAM_SHOOTING = -1
HOME_TEAM_STRENGTH = -1
HOME_TEAM_AGGRESSION = -1
HOME_TEAM_POSITIONING = -1
HOME_TEAM_SKILLS = -1

Si oui que dois-je faire pour être un peu plus avantagé à domicil (logique) :ok:

pareil pour modifier mes chances de gagner contre les plus petites équipes, car j'ai l'impression de plus galérer contre une équipe de niveau 750 que une équipe de niveau 880 lol !! :devil:

merci à vous ;-)
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: modif GPP

Message non lu par Sebastiien86 »

Sur ces paramètres tu les désactive en mettant 0 à AWAY_TEAM_ATTRIB = 0 par exemple . Pour les activer tu met 1 .
Pour les autres c'est de 1 à 6 . 1 pour les mettre en bidon, 6 pour les faire jouer comme des dieu, et -1 pour utiliser les caractéristique du joueur .
Si tu veut utiliser ces para pour favoriser ton équipe tu devras changer le truc à chaque match selon que tu joue à domicile ou à l'extérieur .
Tout ça c'est indiquer dans le fichier config il me semble
Il faut voir que tu peut te retrouve avec un gammeplay du genre n'importe quoi ou ces para peuvent carrément ne plus être pris en compte .


Si ton probleme est que tu trouve qu'il n'y a pas de différence entre les 2 équipe , essais de modifier ces para la (ai & tcmai ) :
ATTRIBUTE_POOR = 35
ATTRIBUTE_AVG = 62
ATTRIBUTE_GOOD = 76
ATTRIBUTE_EX = 91

Ces paramètres sont issu du gameplay de horhgh . je ne sais pas si le average est rajouter par horhgh . Il faut comprendre que tout les joueurs ont une valeur (en passe par exemple ) de 62 a 76 auront la même caractéristique, pareille de 76 a 91, a partir de 91 le jouer est au top .
Il me semble avoir lu que ces quatre ligne définissent les type animations qui les joueurs peuvent faire selon le niveau en passe par exemple . ca veut dire ici qu'un joueur qui a 76 de niveau déclenchera les même type de passe qu'un joueur a 90 de niveau
bref si tu veut avoir une différence entre les équipes essaye de resserrer les valeurs . Par exemple :
ATTRIBUTE_POOR = 35
ATTRIBUTE_AVG = 71
ATTRIBUTE_GOOD = 81
ATTRIBUTE_EX = 91

Mais je ne te garanti pas que cela vas résoudre tes problème de niveau . Un gameplay se règle de façon empirique . Il faut pas mal galérer pour arrive a quelque chose, car d'un lfp a l'autre beaucoup de chose evoluent . D es para ne fonctionne plus , d'autres sont ajouter ..

Un tips perso que je te donne c' est de jouer avec le gameplay d'origine, tu gagneras toutes matchs :mrgreen:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: modif GPP

Message non lu par Horhgh »

@AM75
ils viennent de quel GPP tes données, là ?
car y a au moins la moitié qui n'est pas bon, si ils sont réellement comme ça :siflotte:

Par contre en utilisant ces paramêtres (de la façon que tu envisages, si je comprend bien ton envie), tu risques de niveler tous les joueurs, ils auront tous le même niveau dans chaque domaine, quel que soit leurs aptitudes.

@SEB
le AVERAGE existe bien dans le jeu, je n'ai rien ajouté. :clin1:

Les 4 catégories classent les joueurs dans différents niveaux dans leurs aptitudes (du plus faible au plus élevé, les valeurs vont de 1 à 99)
EX sur mes valeurs
ATTRIBUTE_POOR = 35 (à partir de 35 = mauvais)
ATTRIBUTE_AVG = 62 (à partir de 62 = moyen)
ATTRIBUTE_GOOD = 76 (à partir de 76 = bon)
ATTRIBUTE_EX = 91 (à partir de 91 = excellent)

Mais selon comment on règle les paramètres dont parle AM75, tout ça peut être désactivé pour certaines aptitudes en mode 3D (et ça c'est naze je trouve, tous les joueurs se retrouvent alors égaux)

Et sinon il y a ce code dans le tcmai.ini
// Global modifer for the effect of home advantage (percentage)
HOME_ADVANTAGE_MODIFIER = 100
(moi j'ai mis 106, car je pense que c'est un indice donc j'augmente de 6 %)
(traduction, modificateur pour l'avantage à domicile)
Ensuite pas sûr que ce soit actif, comme beucoup de choses dans le config.big :gene:
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: modif GPP

Message non lu par Sebastiien86 »

Horhgh a écrit : le AVERAGE existe bien dans le jeu, je n'ai rien ajouté. :clin1:
j'avai un doute . Et surtout la flemme de regarder le gamelay d'origine :mrgreen:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

salut à tous et merci pour vos réponses !!

pour vous répondre
Horhgh a écrit :ils viennent de quel GPP tes données, là ?
car y a au moins la moitié qui n'est pas bon, si ils sont réellement comme ça
ça vient du GPP TFG (téléchargé sur ce site)
Horhgh a écrit :Par contre en utilisant ces paramêtres (de la façon que tu envisages, si je comprend bien ton envie), tu risques de niveler tous les joueurs, ils auront tous le même niveau dans chaque domaine, quel que soit leurs aptitudes.
aaah non c'est surtout pas ce dont j'ai envi lol !! :cont1:
Sebastiien86 a écrit :Global modifer for the effect of home advantage (percentage)
HOME_ADVANTAGE_MODIFIER = 100
Oui j'ai vu cela dans le GPP, j'ai carrément mis 110, mais pas vu de différence !! :surpris:
Am75 a écrit :Un tips perso que je te donne c' est de jouer avec le gameplay d'origine, tu gagneras toutes matchs
Non merci le GP d'origine n'est pas super, et je ne cherche pas à que cela devienne facil !! mais juste un peu plus réaliste et logique lol :ok: :fou:

merci à tous ;-) je vais voir ce que je peux faire, je vais tester :ok: :greensiffle: :hello:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

Si ton probleme est que tu trouve qu'il n'y a pas de différence entre les 2 équipe , essais de modifier ces para la (ai & tcmai ) :
ATTRIBUTE_POOR = 35
ATTRIBUTE_AVG = 62
ATTRIBUTE_GOOD = 76
ATTRIBUTE_EX = 91
Ces paramètres sont issu du gameplay de horhgh . je ne sais pas si le average est rajouter par horhgh . Il faut comprendre que tout les joueurs ont une valeur (en passe par exemple ) de 62 a 76 auront la même caractéristique, pareille de 76 a 91, a partir de 91 le jouer est au top .
Il me semble avoir lu que ces quatre ligne définissent les type animations qui les joueurs peuvent faire selon le niveau en passe par exemple . ca veut dire ici qu'un joueur qui a 76 de niveau déclenchera les même type de passe qu'un joueur a 90 de niveau
bref si tu veut avoir une différence entre les équipes essaye de resserrer les valeurs . Par exemple :
ATTRIBUTE_POOR = 35
ATTRIBUTE_AVG = 71
ATTRIBUTE_GOOD = 81
ATTRIBUTE_EX = 91



ce que je peux faire aussi, c'est rajouter d'autre attributs entre cela !! exemple poor, very poor, good, very good, ex, peu^t-être comme cela, je verrais plus de différence entre les joueurs (j'avais déjà fais cela auparavant)

et pour l'avantage home and away, je peux tout laisser en -1 sauf awarness je peux par exemple laissé 6 pour l'équipe Home, et 4 pour away ??

qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

anges for attributes
ATTRIBUTE_POOR = 50
ATTRIBUTE_AVG = 70
ATTRIBUTE_GOOD = 80
ATTRIBUTE_EX = 90

J'avais cela dans mon GPP actuel, ça me parait pas mal équilibré pourtant !! comment pourrai-je encore divisé ??
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: modif GPP

Message non lu par Sebastiien86 »

Am75 a écrit :anges for attributes
ATTRIBUTE_POOR = 50
ATTRIBUTE_AVG = 70
ATTRIBUTE_GOOD = 80
ATTRIBUTE_EX = 90

J'avais cela dans mon GPP actuel, ça me parait pas mal équilibré pourtant !! comment pourrai-je encore divisé ??
:mrgreen:
Ce que tu as la c'est les para qui sont pris en compte dans le jeu . Surtout qui sont programmer dans le jeu . Tout ce que tu rajoute n'est pas pris en compte . À - d'avoir des info des créateur du jeu sur des para cacher et les valeurs qui vont bien . :mrgreen:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: modif GPP

Message non lu par Horhgh »

Il faut savoir qu'il n'y a quasi aucun paramêtres pour différencier les équipes HOME et AWAY

1- déjà moi je te conseille de mettre ça,
pour que toutes les aptitudes des joueurs soient prises en compte

HOME_TEAM_ATTRIB = 1

HOME_TEAM_AWARENESS = -1
HOME_TEAM_BALL_CONTROL = -1
HOME_TEAM_FITNESS = -1
HOME_TEAM_HEADING = -1
HOME_TEAM_SPEED = -1
HOME_TEAM_TACKLING = -1
HOME_TEAM_PASSING = -1
HOME_TEAM_SHOOTING = -1
HOME_TEAM_STRENGTH = -1
HOME_TEAM_AGGRESSION = -1
HOME_TEAM_POSITIONING = -1
HOME_TEAM_SKILLS = -1

AWAY_TEAM_ATTRIB = 1

AWAY_TEAM_AWARENESS = -1
AWAY_TEAM_BALL_CONTROL = -1
AWAY_TEAM_FITNESS = -1
AWAY_TEAM_HEADING = -1
AWAY_TEAM_SPEED = -1
AWAY_TEAM_TACKLING = -1
AWAY_TEAM_PASSING = -1
AWAY_TEAM_SHOOTING = -1
AWAY_TEAM_STRENGTH = -1
AWAY_TEAM_AGGRESSION = -1
AWAY_TEAM_POSITIONING = -1
AWAY_TEAM_SKILLS = -1

( AWAY et pas HOME, ça c'était l'erreur,mais comme avec AWAY_TEAM_ATTRIB = 0 tout était désactivé :siflotte: )

Tu pourrais éventuellement essayer de combiner avec certaines valeurs fixes dans quelques unes
HOME_TEAM_AWARENESS = 6
HOME_TEAM_STRENGTH = 6

Tous les joueurs de l'équipe HOME auront la valeur max pour tout ce qui concerne la concentration et la force (je crois :siflotte: ).

AWAY_TEAM_AWARENESS = 3 (ou moins 2-1)
AWAY_TEAM_STRENGTH = 3 (ou moins 2-1)

Tous les joueurs de l'équipe AWAY auront la valeur moyenne pour tout ce qui concerne la concentration et la force (je crois :siflotte: ).

mais pas sûr que le résultat soit probant

2- Pour les catégories d'attributs
(ici les miennes)
ATTRIBUTE_POOR = 35
ATTRIBUTE_AVG = 62
ATTRIBUTE_GOOD = 76
ATTRIBUTE_EX = 91

certains patcheurs creusent l'écart entre POOR et AVG, pour que peu de joueurs puissent atteindre les 3 plus fortes catégories
dans ce genre=>
ATTRIBUTE_POOR = 35
ATTRIBUTE_AVG = 80
ATTRIBUTE_GOOD = 90
ATTRIBUTE_EX = 96

(mais bon moi je préfère quand c'est équilibré)

Tu ne peux pas en créer d'autres, il n'y a que 4 catégories.

3. Tu peux aussi travailler sur les vitesses de courses
pour créer une réelle différence entre les joueurs
(ici mes valeurs)

dans le ai.ini
SPRINT_SPEED_POOR = 5.8
SPRINT_SPEED_AVG = 8.1
SPRINT_SPEED_GOOD = 10.3
SPRINT_SPEED_EX = 12.8

dans le tcmai.ini
SPRINT_SPEED_POOR = 5.8
SPRINT_SPEED_EX = 12.8

Plus la valeur est élevée, plus le joueur aura une vitesse de course élevée.
Les paliers pour atteindre les catégories (POOR-AVG-GOOD-EX) sont ceux que tu décides (voir juste au dessus).
OM-du10
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2012 19:27
Localisation : Dans un trou pommé dans l'Aube

Re: modif GPP

Message non lu par OM-du10 »

Il vaut les mettre ou les modif de la GPP ????
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: modif GPP

Message non lu par Sebastiien86 »

OM-du10 a écrit :Il vaut les mettre ou les modif de la GPP ????
dans tonc.... heu dans le config.big . ca s'ouvre avedc finalbig : http://www.wagnerma.de/yinger/showdownload.php?detail=1" onclick="window.open(this.href);return false;
OM-du10
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2012 19:27
Localisation : Dans un trou pommé dans l'Aube

Re: modif GPP

Message non lu par OM-du10 »

Quoi ? Je comprends pas
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: modif GPP

Message non lu par Sebastiien86 »

waw :gene:

tu ouvre le config.big avec finalbig (j'ai mis le lien plus haut ) dedans tu vas dans ai et la tu modifi les paramètres
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: modif GPP

Message non lu par Horhgh »

OM-du10 a écrit :Il vaut les mettre ou les modif de la GPP ????
euh, avant de vouloir faire tes modifs toi-même as tu déjà essayé des GPP différents pour voir si un te convient ? :suspect:

car c'est réservé aux gens avisés, on ne fait pas n'importe quoi, sinon, tu vas venir te plaindre que ton jeu plante à chaque match ou que les joueurs ont disparu du terrain, ou que la balle part comme un exocet dès qu'on la touche, ou qu'elle s'envole comme un ballon plein d'hélium sans jamais redescendre, etc...

et vu que déjà tu sais pas comment aller fouiller le config, je pense que tu n'es pas vraiment "avisé" pour mettre le nez dedans.

En tout cas, je ne ferai pas de support sur des manipulations hasardeuses, si tu bricoles dans le config et que ça plante, tu te débrouillera sans moi pour trouver ton problème.
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: modif GPP

Message non lu par Sebastiien86 »

Bah il faut évidemment qu'ils fassent une sauvegarde de leur Config.big avant tout modif .
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: modif GPP

Message non lu par Horhgh »

Par habitude les personnes qui arrivent de nulle part et qui veulent toucher à tout sans trop savoir, je ne vais pas me battre des heures pour les sortir du pétrin. :clin1:

Si déjà OM-du10 nous dit qu'il a testé la plupart des GPP dispo et qu'aucun ne lui convient, je ne pense pas que lui saura créer le GPP de ses rêves :siflotte:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

Salut à tous :hello:

merci horhgh, merci beaucoup pour tes conseils, j'ai essayé cela et en effet c'est beaucoup mieux, je ressens un peu plus la différence entre les joueurs, je vais essayer désormais de modifier juste un petit peu l'agréssivité de mes défenseurs, et je pense que ça sera bon pour moi nickel :ok: :coucou: merci encore

sinon je suis d'accord avec toi concernant OM_du10, un game play, c'est quelque chose de très déliquat !! vaut mieux connaitre quand même un peu, tu me diras pour connaitre il faut bien au moins commencer un jour !! :cont1:

en effet, il y a sur ce forum pleins de petits posts expliquatif concernant les modifs et les GPP, mais à savoir que tu ne réussiras pas de suite à obtenir ce que tu souhaites, voir tu vas même tout empirer loooool :heureux:

comme a dit sebastiien86 il faut sauvegarder ton config.big, mais bon tout d'abord commence par le commencement... bon courage ! et c'est pas méchant... biensur ;-)
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

Bonjour à tous, :ok:

Une petite info please, concernant l'arbitrage, comme j'ai beaucoup trop de cartons jaunes, presque à chaque fois qu'un de mes joueurs touchent à peine un autre joueur il y a une faute suivi d'un carton, donc je souhaiterai règler la fréquence des fautes ainsi que la sensibilité.
de même pour les cartons rouges, il y a jamais carton rouge du premier coup (sur les fautes graves), pourtant je l'ai mis dans le GPP :motus: :fou:

voila ce que j'ai dans le TCMAI

// Global modifiers on the number of cards given by the ref
REF_YELLOW_CARD_MODIFIER = 0.90
REF_DOUBLE_YELLOW_CARD_MODIFIER = 0.85
REF_STRAIGHT_RED_CARD_MODIFIER = 0.50


REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_NO_BALL_CONTACT = 0.90
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_GK = 0.25
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN = 0.75

[BAD_REF_DECISIONS]
REF_PERFECT_GAME_CHANCE = 100
//MAX_CALLS = 5
//MISS_BALL_OUT = 5
//BALL_OUT = 5
//WRONG_FOUL = 5
//PENALTY_KICK = 5
//MISS_PENALTY_KICK = 5
//MISS_OFFSIDE = 0
//OFFSIDE = 0

Tackling
// Dictates the chance of a foul being awarded
POOR_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=90
POOR_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=80
AVERAGE_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=80
AVERAGE_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=50
GOOD_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=50
GOOD_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=30
VERY_GOOD_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=40
VERY_GOOD_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=20

dans le AI :

REFEREE_STRICTNESS = 0
REFCALL_NO_FOUL = 0

BODY_COLLISION_SCALING = 0.7

NO_SECOND_YELLOW = 1
NO_IMMEDIATE_RED_CARDS = 1

AGGRESSIVE_TACKLE_TACKLEE_FOOT_SIZE=11

voila tout :gene: que me conseil tu pour cela !! ;-) merci beaucoup d'avance !! :cont1: :ok: :heureux: :pardon:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: modif GPP

Message non lu par Horhgh »

1- Pour avoir plus ou moins de cartons durant un match (suivant le type de cartons : Jaune - second jaune - Rouge)
Tu dois modifier ça :
// Global modifiers on the number of cards given by the ref
REF_YELLOW_CARD_MODIFIER = 0.90 (pour le carton jaune) (dans mon GPP : 0.75)
REF_DOUBLE_YELLOW_CARD_MODIFIER = 0.85 (pour le second carton jaune) (dans mon GPP : 0.6)
REF_STRAIGHT_RED_CARD_MODIFIER = 0.50 (pour le carton rouge) (dans mon GPP : 0.67)

En baissant => - de cartons
En augmentant => + de cartons

2- Ces 3 lignes sont pour les chances de cartons en position de dernier défenseur
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_NO_BALL_CONTACT = 0.90 (qui fait faute sans toucher la balle) (dans mon GPP : 5.0)
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_GK = 0.25 (dernier défenseur qui est le gardien de but) (dans mon GPP : 3.5)
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN = 0.75 (dernier défenseur qui fait une faute) (dans mon GPP : 2.0)

En baissant => - de chance d'avoir de cartons
En augmentant => + de chance d'avoir de cartons

3- En mettant 1 à ces 2 codes tu indiques que :
dans le AI :
NO_SECOND_YELLOW = 1 (pas de second carton jaune)
NO_IMMEDIATE_RED_CARDS = 1 (pas de carton rouge direct)

Donc il faut que tu fasse l'inverse et mettre 0 à la place du 1 pour autoriser le second carton jaune et le carton rouge direct.
Avec ton 1 tu es sensé n'avoir aucun carton rouge (si les 2 codes fonctionne bien entendu :clin1: )
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

Merci pour tes réponses :ok:

je suis content de voir que j'avais compris comment cela fonctionné, mais quelques questions subsistes. :fou:
Horhgh a écrit :2- Ces 3 lignes sont pour les chances de cartons en position de dernier défenseur
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_NO_BALL_CONTACT = 0.90 (qui fait faute sans toucher la balle) (dans mon GPP : 5.0)
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_GK = 0.25 (dernier défenseur qui est le gardien de but) (dans mon GPP : 3.5)
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN = 0.75 (dernier défenseur qui fait une faute) (dans mon GPP : 2.0)


la valeur maximum pour ce champs n'est pas sensé être 1.00 ? c'est pour cela qu'il y a par exemple 0.90 qui devrait être une forte valeur, car je vois que tu as des 5.0, 3.5 etc... mais alors qu'elle est le maximum ???
Am75 a écrit :3- En mettant 1 à ces 2 codes tu indiques que :
dans le AI :
NO_SECOND_YELLOW = 1 (pas de second carton jaune)
NO_IMMEDIATE_RED_CARDS = 1 (pas de carton rouge direct)
ici, avec 1 en yellow cards j'ai quand même des doubles cartons jaunes dans mes matchs, et il y avait 0 pour les red cards, j'ai changé en 1, mais toujours pas de rouge direct :surpris:

et par rapport au tackling, que me conseil tu à peu près, pour pas avoir des fautes à chaques tacles, qu'ils soient average, poor, good ou very good ?

merci ;-) :papy:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: modif GPP

Message non lu par Horhgh »

Am75 a écrit :Merci pour tes réponses :ok:

je suis content de voir que j'avais compris comment cela fonctionné, mais quelques questions subsistes. :fou:
Horhgh a écrit :2- Ces 3 lignes sont pour les chances de cartons en position de dernier défenseur
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_NO_BALL_CONTACT = 0.90 (qui fait faute sans toucher la balle) (dans mon GPP : 5.0)
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN_GK = 0.25 (dernier défenseur qui est le gardien de but) (dans mon GPP : 3.5)
REF_CHANCE_RED_CARD_LAST_MAN = 0.75 (dernier défenseur qui fait une faute) (dans mon GPP : 2.0)


la valeur maximum pour ce champs n'est pas sensé être 1.00 ? c'est pour cela qu'il y a par exemple 0.90 qui devrait être une forte valeur, car je vois que tu as des 5.0, 3.5 etc... mais alors qu'elle est le maximum ???
Alors pour les valeurs maxi ou mini de ces paramètres, aucune idée :mrgreen:
et c'est à peu près pareil pour tout dans le config :gene:
En général je me base d'après les valeurs d'origine et suivant ce que je recherche je baisse ou augmente, parfois beaucoup pour vérifier si il y a un impact.
Mais je le dis encore une fois, il y a énormément de paramètres qui ne sont plus utilisés dans le config, mais on ne sait pas vraiment lesquels.
Donc parfois je mets des valeurs très fortes ou très faibles, si je ne suis pas sûr du fonctionnement (pour le cas où :greensiffle: )
Am75 a écrit :
Am75 a écrit :3- En mettant 1 à ces 2 codes tu indiques que :
dans le AI :
NO_SECOND_YELLOW = 1 (pas de second carton jaune)
NO_IMMEDIATE_RED_CARDS = 1 (pas de carton rouge direct)
ici, avec 1 en yellow cards j'ai quand même des doubles cartons jaunes dans mes matchs, et il y avait 0 pour les red cards, j'ai changé en 1, mais toujours pas de rouge direct :surpris:
Sans doute que ce n'est plus utilisé alors, mais je te conseilles quand même de mettre 0 (au cas où, comme toujours :greensiffle: )
Am75 a écrit :et par rapport au tackling, que me conseil tu à peu près, pour pas avoir des fautes à chaques tacles, qu'ils soient average, poor, good ou very good ?

merci ;-) :papy:
1- Essayes en baissant un peu les valeurs pour chaque (dans le ai.ini et le tcmai.ini)
Tackling
// Dictates the chance of a foul being awarded
POOR_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=90
POOR_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=80
AVERAGE_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=80
AVERAGE_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=50
GOOD_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=50
GOOD_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=30
VERY_GOOD_TACKLING_FOUL_BEHIND_CHANCE=40
VERY_GOOD_TACKLING_FOUL_SIDE_CHANCE=20


2- il y a aussi ça dans le ai.ini
FOUL_STUMBLE_CHANCE = (faute sur les contact entre joueurs)
CLEAN_STUMBLE_CHANCE = (pas de faute sur les contact entre joueurs)
Ce sont des % et la somme des 2 dois faire 100
tu peux essayer de mettre une valeur élevée à CLEAN_STUMBLE_CHANCE

3- Peut-etre aussi permettre à l'arbitre de faire des erreurs
En modifiant ce que tu as dans le tcmai.ini (ce sont là les valeurs de mon GPP)
// Referee
//
[BAD_REF_DECISIONS]
REF_PERFECT_GAME_CHANCE = 66
MAX_CALLS = 3
MISS_BALL_OUT = 30
BALL_OUT = 30
WRONG_FOUL = 30
PENALTY_KICK = 30
MISS_PENALTY_KICK = 50
[]


et dans le ai.ini (toujours les valeurs de mon GPP)
//***************************
// Bad Ref calls
//***************************
[BAD_REF_DECISIONS]

REF_PERFECT_GAME_CHANCE = 66
MAX_CALLS = 3
MISS_OFFSIDE = 30
OFFSIDE = 30
GOAL = 30
MISS_GOAL = 30
THROWIN = 30
CORNER = 30
GOALKICK = 30
MISS_BALL_OUT = 30
BALL_OUT = 30
MISS_THROWIN = 30
MISS_CORNER = 30
MISS_GOALKICK = 30
WRONG_FOUL = 30
WRONG_TEAM_CORNER = 30
WRONG_TEAM_THROWIN = 30
WRONG_TEAM_GOALKICK = 30
PENALTY_KICK = 30
MISS_PENALTY_KICK = 50


4- Pour les cartons Il y a aussi ça dans le tcmai.ini

// Agitation of the referee is growing with every foul (avoiding early cards)
// The more agitated the ref is the more likely he is to award a card
REF_GENERAL_AGITATION_FOUL_SLIDE = 0.245
REF_GENERAL_AGITATION_FOUL_SLIDE_BEHIND = 0.335
REF_GENERAL_AGITATION_FOUL = 0.145
REF_TEAM_AGITATION_FOUL_SLIDE = 0.245
REF_TEAM_AGITATION_FOUL_SLIDE_BEHIND = 0.335
REF_TEAM_AGITATION_FOUL = 0.145
REF_TEAM_AGITATION_MULT_AFTER_CARD = 0.71
REF_PLAYER_AGITATION_FOUL_SLIDE = 0.245
REF_PLAYER_AGITATION_FOUL_SLIDE_BEHIND = 0.335
REF_PLAYER_AGITATION_FOUL = 0.145
REF_PLAYER_AGITATION_MULT_AFTER_CARD = 0.245


(Ce sont les valeurs de mon GPP)
c'est pour décider si l'arbitre va sortir plus ou moins rapidement des cartons au fur et à mesure des fautes commises.
En baissant = - rapidement
En augmentant = + rapidement

Voilà quelques pistes.
Mais tout ceci n'est que spéculations, car impossible de réellement savoir quoi est pris en compte dans le config.

Et il faut aussi savoir que le style de jeu préconisé par le GPP a aussi son influence (un GPP plus orienté sur les dribbles et les courses, va entrainer plus de tacles, car plus de jeu en 1 contre 1, donc sans doute plus de fautes et de cartons.)
Tout est lié, en général quand je bosse sur un GPP, je me préoccupe surtout d'une vision d'ensemble sans vouloir essayer de trouver une solution parfaite à tout, car si je résouts une chose, bien souvent je pourris plein d'autres choses en contrepartie.
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

merci beaucoup ;-)

super :ok: :ok:

en effet, de même, lorsque je fais des modifs sur les GPP, j'essai d'être le plus neutre possible (car je ne suis pas le seul à y jouer à la maison), donc j'essai de faire un truc généraliste, et comme tu dis, en modifiant certaines choses, parfois c'est d'autres qui sont directement impactées. mais j'essai de faire au mieux !!

merci encore :copains: :jong:
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: modif GPP

Message non lu par Sebastiien86 »

A quand un gameplay Am75 ? :mrgreen:
Avatar du membre
Am75
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 355
Enregistré le : 08 nov. 2012 23:52

Re: modif GPP

Message non lu par Am75 »

Sebastiien86 a écrit :A quand un gameplay Am75
why not ?? une fois que j'aurai bien paufiné tout cela, et si j'ai l'aval des chefs !! je suis POUR que de la partager :ok: :voiture: :oops:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: modif GPP

Message non lu par Horhgh »

Tu n'as besoin de l'aval de personne.
Du moment que ton GPP te plait, tu peux le partager, ça étoffera encore plus l'offre.
Il trouvera sans doute son public :clin1:

la seule chose, si tu es parti d'une base faite par un autre patcheur et que tu apportes juste des retouches, mieux vaut le préciser.
Y a pas de honte on s'inspire tous des uns et des autres, mais c'est toujours bien de citer la personne tout de même.
Répondre

Retourner vers « Support »