Accord de coopération

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

Première question
- Avez vous réussi a en signer un avec un club d' un autre pays ?

Seconde
- Avez vous réussi a en signer un sans pour autant activer la clause de cession d' un joueur de - de 21 ans ?

Perso, je file du blé au club, je lui permet de me prendre 3 joueurs en pret, la jauge du bas est au vert....mais l' onglet pour signer l' accord ne s' active pas tant que je n' ai pas coché la partie " vente d' un joueur" :siflotte:
Je veux en fait bénéficier de la clause " nb de match minimum" dans l' accord pour faire évoluer mes juniors, mais je ne veux pas pour autant vendre automatiquement, a n' importe quel prix
Si vous avez une feinte, je suis preneur, merci d' avance :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Accord de coopération

Message non lu par spoucknick00 »

1 pas essayer

2 non si j active pas ça , je ne peux pas :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

:ok:
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

1- Pas essayé non plus.

2-J'ai déjà prêté des joueurs à une deuxième division en Espagne (je joue avec le Barça)... sans à avoir à filer un jeune en échange.

Je suis quand même allé essayé de signer un accord de coopération dans ma partie et cela parait bien marcher avec un club espagnol (Mallorca) comme avec un club français (Clermont).
Image
Image
Dans les deux cas, c'est le club qui accepte de payer en plus...
Essaye de proposer de l'argent et de mettre plusieurs années de contrat de coopération.
Si cela ne fonctionne pas c'est peut-être que ton club n'est pas assez "attractif" pour celui à qui tu veux prêter des joueurs.
C'est clair que c'est plus facile quand ton club a 20/20 en prestige national et aussi 20/20 en prestige international. :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Accord de coopération

Message non lu par spoucknick00 »

et essayer avec des gros tu y arrive ??? genre des gros club de L1 ou etranger
une histoire , un mythe , un peuple
OM-du10
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2012 19:27
Localisation : Dans un trou pommé dans l'Aube

Re: Accord de coopération

Message non lu par OM-du10 »

Comment on fait une coopération ?
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

Nico...je suis pas sur de ce que je dis, mais j' ai l' impression que tu confirmes mes dires...l' onglet n' est pas actif
La jauge de satisfaction est bien dans le vert, le club auquel tu t' adresses semble se satisfaire du futur deal...sauf que tu ne peux pas le signer....
@OMdu
Tu dois aller dans l' onglet colonne/ transferts, et tu descends a " Cooperation" ( désolé, je ne suis pas sur le jeu, je ne peux pas te faire de screen)
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

Tobb a écrit :Nico...je suis pas sur de ce que je dis, mais j' ai l' impression que tu confirmes mes dires...l' onglet n' est pas actif
La jauge de satisfaction est bien dans le vert, le club auquel tu t' adresses semble se satisfaire du futur deal...sauf que tu ne peux pas le signer....
Non, je pouvais proposer l'offre aux deux clubs. La barre "proposer l'offre" était active.
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

spoucknick00 a écrit :et essayer avec des gros tu y arrive ??? genre des gros club de L1 ou etranger
Non, je n'ai réussi qu'avec les meilleures équipes de seconde division.
Je vais tester... j'ai un jeune avec un niveau de 81 et d'une valeur de 70 M€ que je cherche à prêter. :gene:
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

NicoBatum a écrit :
spoucknick00 a écrit :et essayer avec des gros tu y arrive ??? genre des gros club de L1 ou etranger
Non, je n'ai réussi qu'avec les meilleures équipes de seconde division.
Je vais tester... j'ai un jeune avec un niveau de 81 et d'une valeur de 70 M€ que je cherche à prêter. :gene:
Raté... cela ne marche pas. :alerte:
Apparemment quand tu as un grand club, tu ne peux prêter qu'a des clubs de niveau inférieur... 1ère division vers 2ème.
Est-il possible quand on est en 2ème division de prêter ses joueurs en 3ème division ? Je n'ai jamais eu l'occasion de tester.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

NicoBatum a écrit :
Tobb a écrit :Nico...je suis pas sur de ce que je dis, mais j' ai l' impression que tu confirmes mes dires...l' onglet n' est pas actif
La jauge de satisfaction est bien dans le vert, le club auquel tu t' adresses semble se satisfaire du futur deal...sauf que tu ne peux pas le signer....
Non, je pouvais proposer l'offre aux deux clubs. La barre "proposer l'offre" était active.
ok, mea culpa alors, j' avais l'impression :ok:
Sinon, on ne peut que preter a des clubs qui ne font pas partie de la même division
D' ailleurs, si on est en coopération avec un club de L2 et que l' année suivante celui ci accède a la L1, l' accord devient caduc.
Il est stoppé automatiquement
C' est calqué sur la réalité, comme pour l' achat d' actions d' un autre club...automatiquement d' un autre pays, pour éviter les conflits d' interet
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

Tobb a écrit :C' est calqué sur la réalité, comme pour l' achat d' actions d' un autre club...automatiquement d' un autre pays, pour éviter les conflits d' interet
Désolé de te contredire mais je me suis gavé en achetant des actions de mon propre club et en faisant la culbute à chaque fois que je gagnais le titre.
J'ai même fait l'erreur de prendre des actions du Réal de Madrid qui ont chuté étant donné que dans ma partie cela fait 6 ans que je remporte le titre avec le Barça. :marre:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

NicoBatum a écrit : Désolé de te contredire mais je me suis gavé en achetant des actions de mon propre club et en faisant la culbute à chaque fois que je gagnais le titre.
Ca ne me contredit qu' a moitié
Je parlais IRL pour l' achat d' actions :clin1:
Et encore, tu peux acheter des actions d' un club belge si tu controles un club français, mais tu ne pourras pas devenir majoritaire dans le club belge...conflit d' interet si tous les deux participent a la LDC ou EL :clin1:
Mais sinon, ok pour l' achat d' action dans le jeu ( perso je controle Marseille, et j' ai pris des parts dans l' Ajax d' Amsterdam, par choix affectif, j' ai même pas regardé l' évolution de l' action ( ça chez moi, IRL ou In Game, je m' en tamponne :mrgreen: )
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

Tobb a écrit :
NicoBatum a écrit : Désolé de te contredire mais je me suis gavé en achetant des actions de mon propre club et en faisant la culbute à chaque fois que je gagnais le titre.
Ca ne me contredit qu' a moitié
Je parlais IRL pour l' achat d' actions :clin1:
Et encore, tu peux acheter des actions d' un club belge si tu controles un club français, mais tu ne pourras pas devenir majoritaire dans le club belge...conflit d' interet si tous les deux participent a la LDC ou EL :clin1:
Mais sinon, ok pour l' achat d' action dans le jeu ( perso je controle Marseille, et j' ai pris des parts dans l' Ajax d' Amsterdam, par choix affectif, j' ai même pas regardé l' évolution de l' action ( ça chez moi, IRL ou In Game, je m' en tamponne :mrgreen: )
Je confirme que tu peux acheter n'importe qu'elle action d'un club de première division (j'ai eu Milwall qui n'était pas disponible pendant ses saisons en deuxième division), et que tu ne peux détenir que 49% du capital d'un club... même si comme moi le Barça t'appartient. :alerte:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

NicoBatum a écrit :et que tu ne peux détenir que 49% du capital d'un club... même si comme moi le Barça t'appartient. :alerte:
Tu veux dire 49% d' un autre club ( ex le Real), c' est ça ?
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

Tobb a écrit :
NicoBatum a écrit :et que tu ne peux détenir que 49% du capital d'un club... même si comme moi le Barça t'appartient. :alerte:
Tu veux dire 49% d' un autre club ( ex le Real), c' est ça ?
Non, je crois bien que tu ne peux détenir que 49% des actions d'un club même si tu es propriétaire de ce dernier. Il me semble bien que dans mes souvenirs, j'avais été limité à 49% des actions du Barça aussi.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

alors je pense avoir la raison...en fait, tu ne peux pas en avoir plus de 49%, car tu as déjà les 51 autres % :clin1: ( lorsque tu emets les actions en bourse, tu es plafonné a 49%...les 51 % qui restent sont obligatoirement a toi, sinon tu n' es plus proprio)
A priori c' est ça, d' ou le malentendu :clin1:
OM-du10
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 75
Enregistré le : 26 déc. 2012 19:27
Localisation : Dans un trou pommé dans l'Aube

Re: Accord de coopération

Message non lu par OM-du10 »

Ca sert a quoi une coopération ????
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Accord de coopération

Message non lu par NicoBatum »

OM-du10 a écrit :Ca sert a quoi une coopération ????
Cela sert à plusieurs choses :

Si tu diriges un grand club :
- prêter des joueurs que tu ne pourras pas faire jouer dans ton équipe car ils sont jeunes et n'ont pas le niveau. En les prêtant, ils vont jouer des matches et normalement ils devraient progresser. Ils te reviendront plus forts et normalement meilleurs si tu les prêtes dans des équipes qui ont des bonnes infrastructures et de bons entraîneurs.
- tu peux faire un peu d'argent ;
- tu peux même arriver à te débarrasser de certains joueurs car s'ils sont performants le club à qui tu les as prêtés, le club pourra te proposer de les acheter à la fin de la saison... et bien souvent à un prix supérieur à la valeur du joueur. Fais donc attention à qui tu prêtes tes joueurs si tu veux t'en débarrasser... ils faut qu'ils puissent te les payer. :clin1:

Si tu diriges un petit club :
- tu peux te faire prêter de jeunes joueurs prometteurs ayant un niveau supérieur aux joueurs de ton équipe ;
- tu peux faire de l'argent ;
- tu peux faire des matches amicaux contre de grands clubs qui n'accepteraient pas forcément de jouer contre toi.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

Bon, y a quand même un truc a savoir, le club avec lequel on est partenaire n' accepte pas qu' on lui envoie n' importe qui en pret
Donc ce n' est pas non plus la solution miracle pour faire évoluer nos juniors
Ou alors faut ( ce que je n' ai pas fait) selectionner la CFA en début de carrière pour espérer preter nos joueurs de 55 de niveau
Metz ne voulait qu' a partir de 60....ils m' ont même demandé Clément Grenier :siflotte: ...doutes de rien :siflotte: :siflotte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Accord de coopération

Message non lu par spoucknick00 »

perso j ai pris Quevilly en partenariat et pas ete deçu ...mais le truc c est que toi tu as des bon , tres bon jeune . Et il me semble qu il faut que tu prete 3 de tes meilleurs juniors donc grenier en fait partie ...en gros c est normal :blblbl:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

Bah...ils l' ont pas eu :gene:
Par contre ils ont eu mon fils en pret
MD, 65 de niveau, 6 étoiles...pour un club de National, il leur a fait l' honneur de porter leu maillot :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Accord de coopération

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: l enfoiré , il se debarasse de son fils ...pere indigne :lang3:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Accord de coopération

Message non lu par Tobb »

pff...c' est le role de tout père que de mettre le pied a l' étrier pour son fils :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Accord de coopération

Message non lu par spoucknick00 »

ouai ouai surtout de s en debarrassé car il est pas assez bon ...meme pas , j aurais fais ça moi :lang3: je persiste meme si ils ont 20 de niveau :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Coaching »