[Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

[Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par Tobb »

Salut
Je démarre a peine ma carrière
Je remets donc en place mon 3-4-3 fétiche.
Le principe étant d' essayer de minimiser les risques derrière (défense a trois, pas de latéraux défensifs), milieu de terrain axial plutôt dégarni
Pour ça, je vais resserrer les lignes au max pour que tous puissent compenser au cas où un mauvais replacement, une défense très haute pour récupérer la balle le + tôt possible, ré-axer mes deux milieux latéraux pour prêter main forte aux deux axiaux, une conservation de balle maximum pour en priver l' adversaire

Voici le placement des joueurs

Image

Les consignes tactiques générales
Défense et pressing haut. Jeu plutot court pour assurer la conservation de balle, mais tout de même assez direct
Consignes de centrer plutot en bout de course qu' en première intention, et alternance premier poteau/ deuxième poteau ( c' est qlq chose qui se regle de manière plus tranchée suivant les matchs, suivant les points faibles de l' adversaire)

Image

Les courses

Avec quasi interdiction pour les défensifs de monter. Les offensifs étant déjà assez nombreux comme ça
Embouteillage au milieu + couvrir sur les cotés pour ne pas etre noyés sous les centres adverses
L' AC doit rester devant, histoire que si un contre se dessine, qu' il soit bien en place

Image

Fin de la première partie :hello:
Je repasse plus tard avec les consignes ind, poste par poste
Puis, dernière étape...la tester dans le feu de l' action :motus:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17794
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par JJacq »

Tobb a écrit :Puis, dernière étape...la tester dans le feu de l' action :motus:
Et c'est là que tu t'aperçois que ta tactique ne marche pas, et que tu passes à un bon vieux 4-4-2... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par Tobb »

Défense a 4...jamais :alerte:
Même après que le GP de Horhgh ne fonctionnait plus sur ma bécane, j' ai pas abandonné
D' ailleurs, ils n' ont pas remis les systèmes a 3 dans le jeu (alors qu' ils sont de + en + répandus)
J' ai même l' impression que les dispositifs ont encore diminué :suspect:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par spoucknick00 »

ahh je vois que je ne suis pas le seul a croire qu il y a moins de dispositif :alerte: babar me dis que non c est les memes que l an dernier :siflotte: . Faut dire que j ai mes 3 miennes et je n utilise aucune autre . Je joue toujours avec mon 4 - 1 - 2 - 1 - 2 pourris
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par District911 »

Je marque tellement de buts que je suis resté en 4-3-3... je pense bientôt passer en 5-3-2 pour essayer de marquer moins en match 3D. Si je passe, comme dans le 12, en 3-5-2 je vais trouer tous les filets des goals en Angleterre -_- ...
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par spoucknick00 »

j ai remarqué un truc en jouant en 3D les joueurs evolue tres vite , tu constate aussi ça chez toi ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par Tobb »

Pas encore joué, donc aucune idée. Mais si c' est le cas, c' est qu' ils auront changé leur politique par rapport au 12 (évolution plus lente, et plutot mieux pour moi, par rapport aux 10 et 11)

Voici les consignes individuelles

Classique par rapport aux postes, donc je ne vais rien commenter, si ce n' est que l' engagement tacles est très fort chez les défensifs, non pas parce qu' ils ont pour consigne d' envoyer leurs adversaires a l' hosto, c' est juste que ce parametre permet de regler la prise de risque (analyse par Hoghgh du 3D Match Taktik)

Du fait qu' ils soient bons en tacles, alors je leur permet de tenter des interventions + périlleuses
Inversement, je demande aux attaquants de moins se livrer et se retrouver éliminés après un tacle raté
Donc quasi pas de tacle, juste gener la progression + pressing

Image

Stoppeur

Image

Sentinelle

Image

Relayeur

Image

Latéral

Image

Ailier

Image

Pivot

Image
small-devil
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 05 sept. 2012 17:38

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par small-devil »

est-ce que tu as eu le temps de la tester finalement? Je galère un peu niveau tactique cette année (je peux très bien archi-dominer et gagner un match contre une grosse équipe pour ensuite perdre contre des "coiffeurs" le match suivant alors que j'ai ma même tactique^^). Donc ça serait pour essayer ta tactique si jamais elle fonctionne.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Tactique] 3-4-3 bloc équipe ( en cours de construction et d' essai)

Message non lu par Tobb »

Faut l' essayer de toutes les manières, car entre ta bécane et la mienne...ton GP et le mien ... :clin1:
Cependant, j' ai du remonter mon MC et mon MDF vers les attaquants car trop éloignés pour la transmission de balle
Je pense que je vais devoir passer du 3-4-3 au 3-5-2 pour densifier le milieu car ça reste trop aléatoire pour les passes(si je garde ce GP...une beta de Horhgh)
Répondre

Retourner vers « Coaching »