Stade de Reims / Cette fois, ils ont osé !
Malgré le but marqué par Kadir, la défense stadiste a réussi un bon match face à l'une des meilleures attaques de L1.
FOOTBALL (L1). Dominés à Saint-Etienne et à Rennes, anesthésiés à Lyon, les Stadistes ont joué libérés à Valenciennes. Et ils ne sont pas passés loin d'une belle performance.
EXTÉRIEUR JOUR. - Samedi à Valenciennes, le Stade s'est incliné sur son score favori (1-0). Après Marseille, Paris et Rennes, c'est la 4e fois de la saison que les Stadistes s'inclinaient sur la plus petite marge. Une défaite « honorable » dans un stade où les Valenciennois avaient inscrit un minimum de trois buts lors de leurs quatre succès précédents.
Avec celui de Toulouse, Reims a livré au Hainaut son match le plus complet cette saison à l'extérieur. Sans toutefois parvenir à accrocher au moins un point.
UNE 1re MI-TEMPS MAÎTRISÉE. - Ce match s'est joué sur une faute d'attention de la défense rémoise, laissant Kadir sans marquage en pleine surface. C'est la première fois que les Stadistes encaissaient un but dans le premier quart d'heure.
Malgré ou en raison de ce handicap, les Rouge et Blanc allaient réaliser une mi-temps très consistante, prenant progressivement le contrôle du match dans la possession de balle (52 %), dans les attaques (18 contre 14), dans les centres (14 contre 13), et même dans les tirs (9 contre 7).
UNE 2e PÉRIODE INEFFICACE. - Malheureusement pour Tacalfred et ses coéquipiers, cette domination d'ensemble n'a pas débouché sur une mise en situation claire devant les buts de Penneteau. La faute à un manque de présence dans la surface nordiste sur les nombreux centres adressés par Signorino ou Mandi. Le pourcentage de tirs cadrés (22 %) est demeuré trop faible.
Il est à noter que le but de Kadir constitue la seule frappe nordiste en 1re mi-temps.
Malheureusement, VA sera l'équipe la plus tranchante après la pause, mais avec un déchet étonnant à ce niveau (1 tir cadré sur 7, trois centres utilisables par un attaquant sur les 19 balancés dans la surface.
GHILAS, ENTRÉE RÉUSSIE. - Kamel Ghilas, dont l'entrée en jeu a été remarquée (contrairement à Fortes et Toudic), a manqué de réussite. Sur son coup de tête coupant un centre de Ghisolfi, ou son dribble en pivot suivi d'une frappe enroulée pied droit, le ballon a frôlé à chaque fois le poteau de Penneteau qui semblait battu.
L'Algérien, faisant preuve d'un bon état d'esprit, ne devrait pas tarder à récolter les fruits de son obstination.
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Chpt des Tribunes : Le Stade de Reims encore et toujours en tête !
Après 15 journées de Ligue 1, le Stade de Reims conserve les commandes du Championnat de France des Tribunes RTL-UJSF, devant Lille et Lorient.
Merci à tous les supporters pour votre soutien ! Nous vous attendons nombreux à Auguste Delaune, dimanche à 14h00, afin d’encourager les Rouge et Blanc face à Bordeaux.
Stade de Reims / L'appel de Kopa aux supporters
Le vœu de Raymond Kopa, mais aussi de Dominique Colonna et Georges Lech, à la veille de Noël : que le Stade de Reims retrouve vite sa flamme d'antan.
FOOTBALL (L1). C'est un véritable cri de solidarité que lance Raymond Kopa en faveur de « son » Stade de Reims. Le « Napoléon » tricolore décrète une mobilisation générale pour l'aider à se maintenir en L1.
LE moment est tellement rare qu'il en devient exceptionnel. Quand le taiseux Raymond Kopa souhaite, à sa demande, évoquer le Stade de Reims, on ne peut que tendre l'oreille et l'écouter religieusement. C'était hier, entre la poire et le fromage.
La veille, Sir Kopaszewski avait participé à l'enregistrement télé de « Noël sous les étoiles », un rendez-vous scintillant et « sympa ». D'autant que son épouse, la fidèle Christiane, a pu converser avec une de ses idoles, Salvatore Adamo, tandis que Patrick Bruel, le grand supporter du Paris SG, ne cachait pas sa « chance » d'avoir croisé le grand Raymond Kopa, le divin stratège, père spirituel de Platini et Zidane.
Mais hier, c'est de football et du Stade de Reims que le Ballon d'or 1958, avait envie de parler. « J'ai toujours beaucoup de plaisir à revenir à Reims. Ce fut le cas la saison dernière, et même le jour du grand défilé organisé pour fêter la montée en L1. Cette saison, j'ai vu moins de matches, mais je sais que l'équipe a le niveau, qu'elle peut bien jouer, elle l'a prouvé ».
So-li-da-ri-té
De l'Anjou ou de la Corse, Raymond Kopa ne perd pas une miette de la saison stadiste. Grâce notamment à l'ami Jean-Michel Martinelli, qui le tient informé, en direct live, des soubresauts de la vie du club. « Je vis, je souffre avec eux, soupire-t-il. Les résultats ne sont pas si mauvais, cette équipe a les moyens de mieux faire ».
Il se dit inquiet de la mauvaise passe actuelle. « Tous les anciens, Fontaine, Piantoni, Georges et Bernard Lech m'ont appelé pour me faire part de leurs encouragements, explique Jean-Michel Martinelli, une vraie solidarité qui s'est nouée autour du Stade de Reims. La réussite du club les préoccupe ».
« Je souhaite mettre l'accent sur la solidarité qui doit unir joueurs, dirigeants et supporters. Je regrette vivement les sifflets entendus récemment contre Brest (0-0, le le 24 novembre), s'emporte Kopa. Les gens doivent comprendre que cette équipe, promue de L2, ne va pas gagner tous ses matches et que les joueurs donnent le maximum pour tenir leur rang à ce niveau. Ils devraient, au contraire, les encourager, les applaudir ».
« Juste un déclic »
Pour le quadruple champion de France (avec Reims), triple vainqueur de la Coupe d'Europe des clubs champions (avec le Real) et double vainqueur de la Coupe d'Espagne (avec le Real), l'inefficacité offensive dont souffrent aujourd'hui les attaquants rémois, ne peut être que passager.
« Marquer des buts, c'est la finalité du football, admet le président d'honneur du Stade, mais c'est aussi la chose la plus difficile à réaliser sur un terrain. Il faut faire confiance à l'entraîneur qui saura redonner confiance aux attaquants. Le petit Courtet va revenir, il montrera le chemin aux autres ».
Kopa, qui se souvient d'avoir reçu une « soufflante » du président Santiago Bernabeu au lendemain de la seule défaite du Real Madrid (contre l'Atletico) en trois saisons, croit aux vertus du dialogue, de la combativité et « surtout de la solidarité ». « Il faut se mobiliser derrière l'équipe car elle en vaut la peine. L'image du Stade de Reims est restée intacte. Il manque juste un déclic et tout repartira comme en début de saison ».
Dimanche, Raymond assistera à Reims-Bordeaux. « Une belle affiche », dit-il, mais surtout « un match à gagner ». Ah, s'il pouvait encore transmettre à ses héritiers son élégance technique et sa vision du jeu...
SAMEDI AU VILLAGE DE NOËL. - Samedi, entre 14 h 30 et 16 heures, les fans rouge et blanc pourront rencontrer Raymond Kopa au Village de Noël, place d'Erlon, au chalet du Stade de Reims.
Tacalfred: "Fier d'eux"
Mickaël Tacalfred a pris ses marques en Ligue 1.
Mickaël, se remet-on facilement d’un cinquième revers en sept matches?
«C’est sûr que celui de Valenciennes a fait mal à la tête. Une défaite comme celle-là laisse des regrets parce que le contenu de notre prestation est bon. On a retrouvé nos valeurs. On a montré un autre visage que celui affiché sur nos dernières sorties. Il n’a manqué que le but…»
« Ça va passer »
De quelles valeurs parlez-vous?
«La solidarité, le don de soi: j’ai vu des garçons travailler pour l’équipe. Cet état d’esprit s’était un peu envolé. Inconsciemment, on s’était peut-être un peu écarté de notre chemin. On a retrouvé de l’engagement, des valeurs sur lesquelles il va falloir s’appuyer.»
Sont-elles suffisantes pour stopper la spirale?
«Après Valenciennes, à part ce petit but qui nous manque, je peux dire qu’on est dans le vrai. On fait le dos rond et on va continuer à bosser. Je n’en connais pas un qui va lâcher.»
Le onze de départ a été modifié au stade du Hainaut. Cela explique-t-il ce petit élan nouveau?
«Ces changements ont prouvé qu’il y avait un groupe large sur lequel le club pouvait s’appuyer. Les entrants ont répondu aux attentes.»
Finalement, vous êtes un capitaine fier de vos troupes?
«J’ai toujours été satisfait de mes équipiers. On va répéter ces matches chaque week-end et ça va passer.»
- spoucknick00
- Manager Général
marrant que l on soit 1er au classement des tribunes , bon ça va pas durer mais c est bien pour l equipe 

une histoire , un mythe , un peuple
Le stade de Reims , vu par LFP :
Le Stade de Reims «sur la bonne voie»
Pour Olivier Guégan, à Valenciennes les Stadistes ont réussi à « réenclencher une dynamique mentale ».
FOOTBALL (L1). Le patient a meilleure mine mais n'est toujours pas guéri. L'entraîneur-adjoint perçoit des signaux positifs, à confirmer dimanche face au bloc bordelais.
EN cette semaine particulière avec un match repoussé au dimanche (14 heures), les Stadistes, jonglant entre les terrains de fortune pour fuir des conditions météo et de travail difficiles, refont le plein d'énergie. Le dernier sprint de quatre matches qui les mènera à la trêve de Noël s'annonce serré.
Si aucun objectif chiffré n'a été rendu public, le vestiaire table, à minima, sur deux victoires. Avec 22 points au compteur à l'issue de la phase aller, la moitié du trajet menant au maintien serait alors effectuée.
Témoin privilégié de la vie du groupe, Olivier Guégan livre un discours rempli d'espoir, en dépit de l'interminable série de sept matches sans victoire.
« Certains avaient perdu la flamme »
Olivier, que retenez-vous de la courte défaite ramenée de Valenciennes ?
« Contrairement au résultat, le contenu a été plus positif que d'habitude. Nous avons retrouvé des valeurs oubliées en matière de collectif, d'agressivité, d'engagement, de discipline et de rigueur. Seul bémol, le secteur offensif où il va falloir appuyer pour faire plus mal à l'adversaire. »
Le léger turn over effectué a-t-il été profitable ?
« Il fallait bien tenter quelque chose pour stopper ce passage à vide. Les changements effectués ont permis de remettre de la concurrence indispensable au bon fonctionnement du groupe. Ceux qui ont joué ont réussi des choses intéressantes. »
Il fallait titiller les titulaires…
« Quelques joueurs avaient sans doute perdu cette petite flamme. La porte s'est entrouverte et d'autres se sont engouffrés. Ça va permettre à certains de rehausser leur niveau et le collectif en sortira grandi. »
Reste le problème, insoluble, de l'efficacité offensive…
« Ce secteur ne tourne pas à plein régime, c'est une évidence. Odair (Fortes) a été longtemps absent sur blessure. Ça va aussi être le cas de Gaëtan (Courtet) qui ne va pas être d'emblée le sauveur de l'équipe. Défensivement, Diego se sacrifie beaucoup et manque du coup de rein pour marquer. Il est dans l'esprit et on ne peut rien lui reprocher.
Tous nos attaquants doivent nous faire gagner des matches. Qu'ils prennent leurs responsabilités. On a confiance en eux, à eux de montrer qu'ils sont là. »
« Garder sa ligne de conduite »
Bordeaux vous effraie-t-il ?
« On doit prendre des points mais on attend surtout une continuité de notre prestation valenciennoise. Il faudra être très fort collectivement et l'objectif premier sera de ne pas encaisser de but. Si notre collectif reste solide, nos individualités ne seront que plus fortes. »
N'y a-t-il pas eu un excès de confiance après un bon début de saison ?
« Quand la réussite est là, que tu es dans le bon tempo, il y a forcément du relâchement. Que ce soit autour de l'équipe ou dans le vestiaire. Notre rôle est de combattre cela. Quand tu traverses une période aussi stérile, tu pointes du doigt les manques (agressivité, don de soi, replacement). Tout était fait avec un temps de retard ou en faisant semblant. A Valenciennes, on a réussi à réenclencher cette dynamique mentale. »
Sentez-vous un nouveau départ ?
« Des périodes pleines, des périodes creuses, ça fait partie d'une saison. Il faut éviter de douter et garder sa ligne de conduite. Aujourd'hui, il faut prendre des points. C'est quand même la finalité de notre travail. »
- spoucknick00
- Manager Général
ehhhhh PSG11 vient pas pourrir avec le jeu sinon je fais de meme dans celui du PSG 

chiche 

rhooooo coup bas c'est pas bien..j'ai tres peu jouer a l'opus 13 mais le peu que j'ai joue psg finit 8 eme , comme quoi
Sinon STD premier en tribune, pour le moment le prix sur la continuite revient a? he oui dsl je te file pas la reponse :papy:

Sinon STD premier en tribune, pour le moment le prix sur la continuite revient a? he oui dsl je te file pas la reponse :papy:
- spoucknick00
- Manager Général
euh ouai sa revient a celui qui est la depuis longtemps ....euh ...sochaux 

Reims-Bordeaux, maintenu dimanche
La rencontre Stade de Reims – Bordeaux, programmée dimanche à 14h00 au Stade Delaune est maintenue, malgré les chutes de neige. Le club, suite à une réunion avec les représentants de la LFP mercredi, avait pris ses dispositions et bâché la pelouse, qui sera donc opérationnelle pour cette rencontre (sauf conditions météorologiques exceptionnelles d’ici dimanche)
Nous vous attendons donc nombreux pour supporter les Rouge et Blanc !
H.Fournier : Tout le groupe est très motivé
Hubert Fournier s’est exprimé face aux médias ce vendredi lors du traditionnel point presse. Extraits.
Avant Bordeaux :
Nous abordons ce match avec passion, c’est une affiche face à un adversaire redoutable qui excelle en Ligue 1 mais aussi sur la scène européenne. Il faudra que l’on soit à 100% de nos possibilités et espérer que Bordeaux ait du mal dans ce match suite à la répétition des matchs. On ne peut espérer faire un résultat contre Bordeaux qu’en répétant la prestation réalisée à Valenciennes, en y intégrant l’efficacité et en étant solides défensivement. Nous devrons passer la muraille défensive de Bordeaux avec leur système à 5 défenseurs. Pour cela, nous devrons faire preuve de patience, avoir de la qualité technique dans le jeu et une certaine force mentale.
L’effectif :
Certains s’étaient inconsciemment trop installés. Le fait d’avoir lancé certains joueurs lors du dernier match avait pour but de réveiller un petit peu tout le monde. Ils ont su répondre présent, tout le monde est motivé. C’est de bon augure avant l’accumulation des matchs en cette fin d’année.
L’attaque :
Il ne faut pas en faire une fixation même si cela nous préoccupe. Nous devrons faire part d’un maximum d’application dans les phases de préparation. Aux joueurs offensifs d’être persévérants, dans leur comportement, pour faire mal au gardien adverse. Nous sommes aux côtés des attaquants afin de les forcer à se poser les bonnes questions. La réussite passera essentiellement par le travail à l’entrainement surtout dans le domaine de la finition.
Stade de Reims / Agassa ira-t-il à la CAN ?
FOOTBALL (L1). Adebayor, le capitaine, a renoncé. Six, le sélectionneur, hésite. Agassa s'interroge et Ayité attend. Difficile de prétendre que le Togo prépare sereinement la Coupe d'Afrique des Nations.
IRA, n'ira pas ? À quarante jours de l'ouverture de la Coupe d'Afrique des Nations, les sélectionnés togolais du Stade de Reims, Floyd Ayité et Kossi Agassa, ne savent toujours pas s'ils seront de la fête. Depuis la défection de leur capitaine Emmanuel Adebayor, d'autres cadres des Éperviers s'interrogent sur leur participation, alors que le sélectionneur, Didier Six, s'est accordé un délai de réflexion.
Tout est parti d'un coup de semonce d'Adebayor le 1er décembre. Irrité par les réticences du président de la Fédération, Gabriel Ayémi, à verser les primes dues aux joueurs après le match amical disputé au Maroc le 14 novembre. Ayant été informé que son président avait bien reçu l'argent nécessaire, Adebayor a dénoncé des « magouilles » et décidé de « suspendre provisoirement sa carrière au sein de l'équipe nationale ».
Deux autres membres influents des Éperviers, le portier rémois Kossi Agassa et le milieu de terrain lorientais Jacques-Alaixys Romao, menacent eux aussi de ne pas participer à la CAN (*). Interrogé hier, Kossi confirme ses hésitations : « Pour l'heure, je n'ai pas encore pris de décision définitive », rappelant qu'il avait soutenu l'initiative d'Adebayor de chercher à connaître la vérité sur cette histoire de primes non versées.
Le grand Kossi ne souhaite pas trop s'étendre sur ce nouveau psychodrame national : « Je ne veux pas que l'on gaspille de l'énergie à gauche et à droite. Les joueurs doivent rester concentrés sur le jeu. C'est aux dirigeants et au gouvernement de régler ces problèmes ».
Ayité observe
De son côté, Floyd Ayité comprenait les raisons de cette agitation. « Ça bouge pas mal dans la sélection, expliquait-il mardi. Pour l'instant, je n'ai rien décidé. La CAN est un événement important pour la sélection nationale et je pense que tous les joueurs ont envie d'y participer. Mais, au sein de la sélection, il y a toujours eu des problèmes. Quand ce n'est pas les primes, c'est l'organisation. Tout cela énerve les cadres ». Cette compétition ne semble pas réussir aux Éperviers. D'abord absents pendant une longue période, ils ont vécu le drame d'une attaque de leur convoi qui avait endeuillé l'équipe à Cabinda, lors de l'édition 2010.
Cette édition 2013, qui verra le Togo défier l'Algérie, la Tunisie et la Côte d'Ivoire dans le groupe D baptisé « groupe de la mort », ne se prépare pas dans la sérénité. « Si je suis convoqué, je dois réglementairement m'y rendre », rappelait Floyd Ayité.
Quant à Kossi Agassa, son éventuel renoncement serait forcément une aubaine pour son club inquiet à l'idée de se passer de son meilleur joueur pendant au moins trois semaines. Une affaire à suivre…
Gérard KANCEL
(*) Du 19 janvier au 10 février en Afrique du Sud.
Odair Fortes et le Cap-Vert figurent dans le groupe A avec l'Afrique du Sud, l'Angola et le Maroc.
- spoucknick00
- Manager Général
tu as chaud au cul babar , vu que tu as ton billetbabar051 a écrit :Reims-Bordeaux, maintenu dimanche
La rencontre Stade de Reims – Bordeaux, programmée dimanche à 14h00 au Stade Delaune est maintenue, malgré les chutes de neige. Le club, suite à une réunion avec les représentants de la LFP mercredi, avait pris ses dispositions et bâché la pelouse, qui sera donc opérationnelle pour cette rencontre (sauf conditions météorologiques exceptionnelles d’ici dimanche)
Nous vous attendons donc nombreux pour supporter les Rouge et Blanc !

ouii tu la dit que j'ai eu chaud au cul car se match la je veux trop el voir

Stade de Reims / Marquer pour espérer
FOOTBALL (L1). Compliquer de gagner sans marquer. En difficulté sur le plan offensif, le Stade peut-il faire douter Bordeaux, la 2e meilleure défense à l'extérieur ?
LORSQUE l'on demande à un attaquant comment vaincre le mauvais sort, chasser les doutes et retrouver le chemin du but, il répond généralement : « Il n'y a qu'une chose à faire, se remettre au travail ».
Une formule qui fait gentiment rigoler Raymond Kopa : « Mais jouer au football n'a jamais été un travail. C'est un plaisir ».
Du plaisir, c'est peut-être ce qui manque aux attaquants rémois, victimes d'une inquiétante stérilité. Depuis le 20 octobre, le Stade de Reims n'a marqué que deux buts en sept matches. Un par le défenseur Aïssa Mandi (contre Troyes), l'autre par le défenseur d'Evian, Cédric Cambon).
Une explication à sa sombre série ? « La performance de nos attaquants, c'est une préoccupation, pas une obsession, expliquait hier Hubert Fournier. On ne va pas non plus en faire une fixation ».
Pour l'entraîneur stadiste, le but n'est que l'aboutissement d'un travail collectif. « On se doit de mettre le maximum d'application dans les phases de préparation. C'est, à mon avis, dans ce domaine que nous devons encore progresser ».
Hubert Fournier et son staff n'ont pas attendu ce mutisme offensif pour tenter d'apporter une solution à ce problème récurrent qui jette une ombre sur le bon début de saison rémois. Tenant compte des blessures (Toudic, Fortes, Ayité et Courtet), ils ont varié les associations et revu même certains positionnements. Sans résultat probant.
Ainsi, a-t-on a exigé beaucoup de Christopher Glombard, reconverti ailier de débordement pendant sept matches. Si sa bonne volonté n'est pas mise en cause, à l'évidence, il possède moins de facilité que Fortes à « travailler » son adversaire direct, puis à centrer de bonnes conditions.
« Avoir la bonne attitude »
Dénoncer cette apathie offensive, c'est aussi s'interroger sur la complémentarité et le talent individuel des attaquants rouge et blanc.
« On demande aussi aux joueurs offensifs d'avoir la persévérance nécessaire, d'avoir la bonne attitude et l'envie de vouloir faire mal au gardien adverse, avec toujours en tête cette volonté de marquer. Dans ce domaine, le mental est essentiel ».
Avec 0,87 but par match, avec deux buts seulement marqués à l'extérieur (Fauvergue à Bastia et le Toulousain Abdennour), avec la 19e attaque (sur 20), le Stade n'arrive pas en position de force face à un Bordeaux, 2e meilleure défense à l'extérieur.
Hier, Hubert Fournier a rappelé qu'il avait confiance en ses buteurs. « Courtet est celui qui se pose le moins de questions. Après tout ce qu'il a vécu, tout ce qui lui arrive, c'est du bonus. Cette décontraction est peut-être le fruit de sa réussite.
Fauvergue, dès son arrivée, s'est sans doute mis une pression négative. Il a été touché par les sifflets, mais aussi par la présence de Fauré dans les tribunes, lors du dernier match. À lui de prouver qu'il a la capacité de réagir, de montrer qui est le vrai Fauvergue.
Ghilas, sans réussite au début, effectue des rentrées encourageantes. Il a les bonnes attitudes et ça devrait rapidement payer.
Enfin, Toudic a eu le moins de temps de jeu. Il a été absent un mois et demi après son opération du genou. Pour l'heure, ses entrées en jeu n'ont pas donné des signes positifs ».
Puisse la présence de Raymond Kopa et de Just Fontaine demain face à Bordeaux provoquer le déclic tant espéré ?
bien fait pour sa gueulle a se connard la jke l'aime pasFauvergue, le coup dur
Nicolas Fauvergue ne sera pas aligné à la pointe de l'attaque stadiste demain. L'ancien Sedanais, qui espérait bien se racheter aux yeux d'une partie du public qui l'a injustement pris en grippe, suivra le match des tribunes.
La faute à une torsion de la cheville survenue hier après-midi lors de la séance d'entraînement qui se déroulait sur les petits terrains couverts de l'Arena Soccer.
Selon nos informations, « Nico » s'est blessé tout seul. Il aurait même entendu un craquement. Conduit aussitôt à l'hôpital, il devait passer des examens plus approfondis hier soir. Mais dans l'entourage de l'équipe, on n'était pas très optimistes quant à un retour avant la trêve.
Un coup dur pour le joueur dont le rôle de tour de contrôle s'avère important en attaque, et ce, même si la réussite le fuyait.
Resté aux soins hier aux Thiolettes, Gaëtan Courtet, sur lequel Hubert Fournier émettait encore un doute, devrait ainsi figurer sur la feuille de match demain.

par contre bonne nouvelle on va peut etre enfin marqué un but vu que courtet refait son retour

hum prendre bdx en ce moment c'est chaud surtout qu'ils ont fait reposer des cadres en league europa :papy:
- spoucknick00
- Manager Général
nous aussi on a reposer courtet pendant 2 mois , il a faim , tres faim ...triplé demain ... 

hahaha joue en vert alors tu as de l'espoir
:papy: je te le souhaite vé tu le sais bal....heu au bal masqué ohé ohé
:papy:

Krychowiak et Fauvergue absents
Respectivement touchés à la cuisse et à la cheville, Grzegorz Krychowiak et Nicolas Fauvergue sont forfait pour le match contre Bordeaux dimanche (14h). Hubert Fournier enregistre par ailleurs les retours de Mohamed Fofana, remis de sa blessure à la cuisse, et Pape Souaré, de retour de suspension après son exclusion à Rennes. Absent depuis sa blessure au genou contre Paris au mois d'octobre, l'attaquant Gaétan Courtet est aussi dans le groupe.
Le groupe pour Bordeaux
Agassa, Liébus - Mandi, Souaré, Tacalfred, Weber, Glombard, Signorino - Ca, Devaux, Ramaré, Ghisolfi, Diego, Ayité, Fortes - Ghilas, Toudic, Courtet.
- spoucknick00
- Manager Général
jld a écrit :hahaha joue en vert alors tu as de l'espoir:papy: je te le souhaite vé tu le sais bal....heu au bal masqué ohé ohé
le terrain est deja vert , c est bon chaque match j ai deja espoir ...un peu comme l OM hein ...l espoir fait vivre ..mais bon au moins on voit de la passion sur eux

reims 17 pts, c bien plus ca va plus on approche du fameux match qui decidera de la descente contre l'om...remember my friend qui tourne sa veste selon le vent

- spoucknick00
- Manager Général
je t ai deja dis , la L2 me convient parfaitement , donc je m en fou . Et nous on prends pas des taules tout les 15 jours 

CdF : Plabennec – Reims en 32e de finale
Le tirage des 32es de finale de la Coupe de France – marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 1 - s’est déroulé ce lundi au Palais du Tau à Reims. Un tirage au sort effectué par Raymond Kopa et Just Fontaine.
Les deux figures emblématiques du club ont eu la main plutôt clémente pour les Rouge et Blanc qui se déplaceront à Plabennec (CFA), le week-end du 5 janvier.
A noter que le Stade de Reims et Plabennec ont été les deux derniers clubs tirés au sort au cours de cette soirée, juste après un certain…Paris Saint-Germain.
Didier Perrin :
On évite le PSG de peu, à une boule près. Cela m’aurait plu, mais à Delaune. Etant donné qu’ils ont été tirés en premier, ce n’est pas plus mal. Plabennec, c’est loin. Nous les connaissons, nous les avions joués il y a quatre ans, avec un aller-retour dans la journée. Ce n’est pas la porte à côté. C’est malgré tout un bon tirage. Ce sera surtout un bon tirage si on se qualifie. Après, il ne faut pas oublier notre objectif, qui est le maintien. Quoi qu’il arrive nous privilégions le championnat.
Jean-Pierre Caillot :
Un bon tirage, c’est un tirage au terme duquel on se qualifie. Si l’on regarde les choses avec un peu de recul, quand il reste trois boules, et que le PSG vient d’être tiré, comme ce fut le cas ce soir, il y a une très grande probabilité pour que cela aboutisse à une affiche PSG-Stade de Reims. Et quitte à jouer le Paris Saint-Germain, nous souhaitions l’offrir à nos supporters à Delaune. Mais à Plabennec, j’aurai la même pression qu’à Paris, Bordeaux ou Valenciennes. Aujourd’hui on ne fait pas de pronostic sur cette coupe, l’objectif c’est le maintien du club en Ligue 1. Même si cet objectif n’empêche pas de faire un bon parcours en Coupe de France. Nous l’avons déjà prouvé dans le passé.
D.Perrin : Nous méritions la victoire
Nous méritions les trois points de la victoire, je crois qu’il n’y a pas photo : Une barre transversale, un pénalty non sifflé dans les dernières minutes, un arbitrage qui ne nous a pas avantagé. Mais c’est évidemment très satisfaisant, même si 1 point ce n’est pas encore suffisant. On s’en contentera. Face à une grosse équipe comme Bordeaux c’est déjà bien. Il faut continuer et marquer des points sur les matches à venir.
H.Fournier : Avec un peu de réussite…
Par rapport à la première mi-temps, on peut dire que c’est un point de pris. Mais par rapport à la 2e période, nous avons sans doute perdu deux points. Avec un peu de réussite, nous aurions pu marquer ce but qui nous fuit depuis quelques semaines. Il y a également un pénalty sur Aïssa Mandi qui n’est pas sifflé. La situation reste figée sur le plan comptable, mais sur le contenu il y a des motifs de satisfaction. On peut penser que si nous gardons ces attitudes, ces comportements, avec la même envie, on pourra espérer enrayer cette spirale négative, même si à mes yeux, faire un nul face aux Girondins, ce n’est pas non plus un mauvais résultat.
G.Courtet : Se servir de ce match
On fait un gros match contre une bonne équipe de Bordeaux, qui n’était pas facile à battre. Nous n’avons pas su concrétiser ce bon match avec un petit but. Maintenant on peut se servir de cette soirée pour les matches qui vont arriver. Ils étaient cinq en défense. C’était compliqué de trouver des espaces, et de faire ce dernier geste qui aurait pu faire la différence.
J.P Caillot : Très encourageant
Ce soir je suis très fier de ce que j’ai vu. Evidemment déçu que l’on ne prenne qu’un point. Mais il y a des faits de match – le tir sur la barre et le pénalty à priori flagrant et non sifflé –, et c’est la première fois que l’on joue une équipe de haut de tableau avec laquelle on ne repart pas avec une déception. Contre Marseille et Paris, nous avions aussi joué de bons matches, que nous avions perdus. Cette fois, on fait encore un bon match, et on fait match nul. Je veux y voir le fait que les garçons apprennent, et sincèrement, ce que le groupe a montré aujourd’hui est très encourageant. Je pense que l’on peut dire que le Stade de Reims a le niveau de la Ligue 1. En réitérant des matches avec une telle volonté, on en gagnera.