N'Diaye reste à l'OM
Leyti Ndiaye, que Brest souhaitait accueillir jusqu'à la fin de la saison, va finalement rester à Marseille. Ce matin, le défenseur central sénégalais, qui arrive en fin de contrat en juin prochain, s'est entretenu avec José Anigo. Il a fait part au directeur sportif de l'OM, de sa volonté d'aller au terme de son contrat. En revanche, Raspentino devrait être brestois en début de semaine prochaine. Baup, qui doit composer sans J. Ayew (suspendu), A. Ayew (blessé), Kadir (CAN), ni, sans doute, Amalfitano (touché à un genou), compte l'utiliser dimanche contre Guingamp en 32e de finale de la Coupe de France.
Sankharé prêté à VA
Comme attendu, Younousse Sankharé rejoint Valenciennes sous la forme d'un prêt de six mois avec option d'achat. Arrivé à Dijon en 2010 en provenance du PSG, le joueur de 23 ans a disputé sept matches de Ligue 2 avec le DFCO lors de la première moitié de saison.
Chamakh prêté à West Ham
Jamais apparu en Premier League cette saison avec Arsenal, Marouane Chamakh est prêté jusqu'à la fin de la saison à West Ham.
Marouane Chamakh effectue ses débuts officiels avec Arsenal contre Liverpool, à Anfield. (EQ)
Marouane Chamakh, qui n'a débuté aucune rencontre avec Arsenal cette saison, est prêté jusqu'à la fin de la saison à West Ham, annoncent les Hammers vendredi. «Je suis très heureux d'être ici, a déclaré l'ancien Bordelais. J'ai joué avec Alou Diarra à Bordeaux et nous avons été champions ensemble. Je connais aussi Mohamed Diamé et Carlton Cole». «Nous l'avons engagé jusqu'à la fin de la saison. C'est l'attaquant dont nous avons besoin en attendant qu'Andy Carroll (blessé) soit rétabli», a de son côté déclaré l'entraîneur Sam Allardyce à propos de l'attaquant marocain.