vincenzom85 a écrit :Et s'il y'avait des salaires en proportion du prix d'un joueur ? exemple : un mec qui vaut 20 millions est égal à 400000 euros de salaire ?

je ne pense pas que ça soit comme ça.
juste un exemple : Zlatan dans le jeu a le plus gros salaire de Ligue 1, mais n'est pas le joueur avec la plus grosse valeur
Pour les salaires dans le fichier que je teste, en fait il y a une échelle de 100 valeurs croissantes.
Si je baisse toutes les valeurs, les salaires au début d'une partie sont tous baissés (à priori de le même proportion que ma modif des valeurs dans le fichier, à quelques % près.)
Donc modifier les salaires dans le jeu c'est faisable assez facilement.
Mais, car il y a un mais, je voudrais uniquement réussir à baisser les salaires moyens.
Et faire en sorte que les gros salaires restent comme avant, voir pour certains soient plus élevés
Exemple : Zlatan au début d'une partie (dans mon jeu) a un salaire de 11 M (déjà bien plus bas que la réalité...

)
je ne voudrais pas qu'il soit baissé avec mes modifs, contrairement aux salaires des joueurs "standard" de Ligue 1 (qui eux ont en moyenne un salaire 2x supérieur à la normale.)
lors d'un test en baissant toutes les valeurs du fichier de 20%, Zlatan s'est retrouvé avec un salaire de 8 M ...
Alors si j'ai bien compris le fonctionnement de l'échelle de valeur, il faut que j'arrive à localiser à partir de quelles valeurs les gros salaires sont générés, pour ne modifier que les salaires moyens
Et là, je n'ai aucun repère dans le fichier pour m'aider, tout se fait à l'aveugle, en testant des démarrages de partie.
D'un autre côté j'ai essayé de bricoler d'autres valeurs pour les négociations de contrats, mais j'arrive à rien de concluant.
C'est encore plus obscur que l'échelle de valeur des salaires